Budala dit:Les cochonneries Pictes ce sera à la phase peinture
c'est surtout la pierre taillée au cordeau qui m'incite à la remarque
Budala dit:Les cochonneries Pictes ce sera à la phase peinture
On parle de mode solo pour Conan en ce moment sur ce forum…
Moi je verrai bien un mode (optionnel) permettant d’avoir le maître du mal/overlord géré par le système de jeu.
Je pense à un système du type de Zombicide, et là on atteindrait l’apothéose en matière de gaming.
Quel plaisir ce serait de jouer en équipe avec ses potes contre le jeu !
Après, je ne sais pas si c’est faisable, vu l’orientation tactique développée dans Conan.
Mais si ça ne se ferait pas, j’irai choper mon inspiration du côté de Zombicide pour créer mon propre système.
Ce jeu atteindrait la perfection ! Amen !
xav' dit:On parle de mode solo pour Conan en ce moment sur ce forum...
Moi je verrai bien un mode (optionnel) permettant d'avoir le maître du mal/overlord géré par le système de jeu.![]()
Je pense à un système du type de Zombicide, et là on atteindrait l'apothéose en matière de gaming.![]()
Quel plaisir ce serait de jouer en équipe avec ses potes contre le jeu !
Après, je ne sais pas si c'est faisable, vu l'orientation tactique développée dans Conan.
Mais si ça ne se ferait pas, j'irai choper mon inspiration du côté de Zombicide pour créer mon propre système.
Ce jeu atteindrait la perfection ! Amen !
Même si j’aime l’idée d’un mode solo, je ne pense pas que ce jeu s’y prête car justement le sel de ce jeu c’est l’interaction entre les joueurs.
Si des gens on déjà fait des scénarios amateurs je suis curieux de les lires.
Et petit question, le site du jeu sera dispo combien de temps après le KS ?
krawash dit:Même si j'aime l'idée d'un mode solo, je ne pense pas que ce jeu s'y prête car justement le sel de ce jeu c'est l'interaction entre les joueurs.
krawash dit:
Si des gens on déjà fait des scénarios amateurs je suis curieux de les lires.
Et petit question, le site du jeu sera dispo combien de temps après le KS ?
jmt-974 dit:
Pour le site je vois pas l'interet avant qu'on ai le jeu, pareil faudrait le matos pour partager des scénars... (et d'experience, je pense qu'il vaut mieux ouvrir pas trop trop tot avant la livraison, un mois avant c'est bien)
Perso je ne vois pas comment on pourrait sans le matos et les regles
@ Crystalboy : c’est du dépron 5mm
@ Valkriss : ah ben ça, vu que je vais pas mouler les pierres une par une, j’ai pas trouvé meilleur compromis pour le moment. Mais je suis preneur si tu as mieux
Je suis d’accord avec Krawash pour dire que le jeu ne se prête pas trop au “full coop”. Autant pour Zombicide, il faut gérer des troupes avec des besoins simples (moi voir toi, moi manger toi) qui collent avec une IA, autant à Conan l’Overlord, ben c’est le GROS méchant !
C’est le 5ème perso du groupe, celui qui va se casser la tête pour pourrir la vie aux héros.
En faire un mode “full coop” ça enlèverai toute l’essence du jeu à mon sens.
Budala dit:
En faire un mode "full coop" ça enlèverai toute l'essence du jeu à mon sens.
krawash dit:Perso je ne vois pas comment on pourrait sans le matos et les regles
C'est clair que les règles ne sont pas finalisée mais certains ont eu des protos entre les mains donc ça devrait déjà donner des idées pour les plus créatifs d'entre nous.
Il me semblait que c’était cassant. Je suis surpris que tu ais pu faire une telle courbure avec du Depron
Crystalboy dit:Il me semblait que c'était cassant. Je suis surpris que tu ais pu faire une telle courbure avec du Depron
jmt-974 dit:
La plupart des protos qui tournent sont des gens qui écrivent les scénarios officiels (pour pas dire tous a part le proto officieux de crystalboy)
Pour ma part, j’attends avec intérêt l’exposition de ces modes solo (côté personnages comme côté overlord) et coopératifs.
Bien sûr, cela change la philosophie du jeu pendant ce type de parties, mais nous sommes déjà face à un jeu proposant une mécanique double selon qu’on joue un héros ou l’éminence grise des pas-beaux-méchants. De fait, je ne vois pas ces initiatives comme des “trahisons” de l’esprit du jeu mais comme une extension de la palette déjà proposée. Ce sont ni plus ni moins de nouvelles sensations de jeu qui nous sont offertes, d’autant que ces options nous autorisent à faire vivre le matériel et l’univers lorsqu’on n’a pas de barbare ou d’esprit du mal sous la main…
A ce propos, tout comme jmt-974, mon inclination va plutôt vers une mécanique fluide qui respecte le plus possible la mécanique de base, surtout que cela permet plus facilement de sortir le matériel : “oh, je me ferai bien un Conan (en tout bien tout honneur, hein!). Bon, je suis d’humeur à manier la hache ou les pictes? (toujours avec le même esprit chaste et pur). Allez hop! Je mets en place et j’attaque…”.
Budala dit:
C'est le 5ème perso du groupe
krawash dit:jmt-974 dit:
La plupart des protos qui tournent sont des gens qui écrivent les scénarios officiels (pour pas dire tous a part le proto officieux de crystalboy)
Mince je croyais que celui de Crystalboy était un vrai ^^.
lerrianh dit:A ce propos, tout comme jmt-974, mon inclination va plutôt vers une mécanique fluide qui respecte le plus possible la mécanique de base
jmt-974 dit:Nicowa dit:Tiens.... Conan est 28ème dans le top jeu du moment! Et c'est le seul jeu à paraître dans ce top!
Euuuuuuh.....
Je pense pas qu’il y a de trahison de vouloir un mode solo, puis je comprend qu’on à toujours une envie de sortir son jeu mais que personne n’est dispo pour jouer, c’est toujours bien chiant.
Par contre Crystalboy comment à tu fais pour te créer un proto avant qu’on ai eu les règles et surtout les photos des plateaux ?
Jiheffe dit:jmt-974 dit:Nicowa dit:Tiens.... Conan est 28ème dans le top jeu du moment! Et c'est le seul jeu à paraître dans ce top!
Euuuuuuh.....
J'ai pas compris tout de suite, mais c'est :
C'est le seul "jeu à paraître" dans ce top.
et non :
C'est le seul jeu à paraître dans ce top.
De l'importance de la ponctuation
Il est l'heure de manger les enfants.
Il est l'heure de manger, les enfants.
krawash dit:Par contre Crystalboy comment à tu fais pour te créer un proto avant qu'on ai eu les règles et surtout les photos des plateaux ?
Pareil, j’avais pas compris aussi