Je crois que Nicowa aura du boulot pour mettre tout les post qui parleront de peintures et de la fabrication des décors en 3D. Mais c’est quand même un truc de fou de ce faire un plateau en 3D ( ou un proto ) et de parler de scénario pour un jeu qui n’est même pas encore sortie.
krawash dit:Par contre Crystalboy comment à tu fais pour te créer un proto avant qu'on ai eu les règles et surtout les photos des plateaux ?
J'espere que j'ai pas dit une connerie Sinon... c'est cool on met le mot DES, ou SOLO dans un post et on fait 10 pages sur la journée allez chacun trouve un mot magique et en route vers 600!
Alors, petites precisions rapidement: Fred devait m'envoyer un proto pour que je puisse présenter le jeu en Isère. Il a "heureusement" été pris de court par l'ampleur qu'a pris le projet pendant l'été. Du coup tous les protos ont été fournis aux auteurs travaillant sur le projet et aux scénaristes. Étant un homme de parole, il m'a envoyé les fichiers dans l'état d'avancement du scenar picte en fin d'été. Pour le plateau, j'ai utilisé la photo du plateau picte diffusée sur Facebook. J'ai bricolé des tuiles et un livre de Skelos. Pour les visuels, j'ai utilisé ce qui était dispo et j'ai complété en prenant des images à droite, à gauche. De même, j'ai utilisé ces images pour faire mes silhouettes pour les pions. Un peu de bricolage pour les socles et les coffres. Fred m'avait envoyé un draft de règle. J'avais déjà joué donc ça n'a pas été trop dur. J'en profite pour adresser un grand merci à Madtotoro, Goreto, Sans Os et Itai, qui ont répondu aux questions que je me posait sur les règles et m'ont permis de me mettre à jour au fil des évolutions (ajout du personnage Valeria, de la tuile événement, hangements de stats, d'objets,...) Pour répondre sur ce qui concerne les fichiers, j'ai, bien entendu, tout gardé. Je sui d'ailleurs en train de mettre mes fiches perso à jour avec l'ajout de la partie encombrement et de la zone actif/repos. Si ça vous intéresse, je mettrai une image ce soir.
Hormis quelques images et les picto que ne sont pas issu du travail de l'équipe Monolith, tout reflète le travail de Fred. Simplement, comme vous l'avez vu, il est très occupé et j'ai pas voulu l'emmener pour récupérer les fichiers à chaque fois. N'oubliez pas que certains protos sont encore avec la toute première map du village (avant le travail graphique). J'ai oublié de dire que j'ai aussi fait marché l'industrie de la gommette pour faire les dés. J'avais des gemmes, mais mercredi, j'ai trouvé des petits cristaux et ça va le faire vachement mieux. Prochaine démo, mercredi. Par contre, je réitére ma demande, je suis plus que partant pour m'essayer sur un autre scénario sur le village
n’ayant pas pu venir au festival de Tours, si il y a un print n’ play qui se balade, je suis totalement pour! les figs de descent feront très bien l’affaire pour simuler le truc.
Nicowa dit:Tiens.... Conan est 28ème dans le top jeu du moment! Et c'est le seul jeu à paraître dans ce top!
J'ai pas compris tout de suite, mais c'est : C'est le seul "jeu à paraître" dans ce top. et non : C'est le seul jeu à paraître dans ce top. De l'importance de la ponctuation Il est l'heure de manger les enfants. Il est l'heure de manger, les enfants.
Ooooooooohhhhhh J'ai lu 4 ou 5 fois sans comprendre, merci de l'éclairage
Dites tout de suite que je suis pas clair! J'ai plus de clavier, j'en chié un peu avec le tel...
Une petite dernière, pour la route: avec les TTV d’explication et de partie, les photos du FB de Monolith, un ordinateur, un peu de savoir faire (très peu), du temps et de l’envie, il est tout à fait possible de se faire son proto. Si j’avais eu les vidéos quand j’ai commencé mon proto, j’aurais eu beaucoup moins de questions.
Hormis quelques images et les picto que ne sont pas issu du travail de l'équipe Monolith, tout reflète le travail de Fred. Simplement, comme vous l'avez vu, il est très occupé et j'ai pas voulu l'emmener pour récupérer les fichiers à chaque fois. N'oubliez pas que certains protos sont encore avec la toute première map du village (avant le travail graphique). J'ai oublié de dire que j'ai aussi fait marché l'industrie de la gommette pour faire les dés. J'avais des gemmes, mais mercredi, j'ai trouvé des petits cristaux et ça va le faire vachement mieux. Prochaine démo, mercredi. Par contre, je réitére ma demande, je suis plus que partant pour m'essayer sur un autre scénario sur le village
J'ai bien vu ton message mais pour l'instant, on a des soucis d'équilibrage qu'on essaye de résoudre
Vous vous rendez compte que sur les 802 sujets des projets participatifs rare sont ceux qui ont dépassés les 200 pages et seul celui ci à franchis les 300 pages Sinon pour revenir au sujet des dès, pourquoi ne pas les faire de tailles différentes?
J'ai bien vu ton message mais pour l'instant, on a des soucis d'équilibrage qu'on essaye de résoudre
A pas de soucis. De toute façon là je refais mon plateau, faut que je refasse mes tuiles. J'ai juste fini les fiches perso hier soir.
krawash dit:Vous vous rendez compte que sur les 802 sujets des projets participatifs rare sont ceux qui ont dépassés les 200 pages et seul celui ci à franchis les 300 pages Sinon pour revenir au sujet des dès, pourquoi ne pas les faire de tailles différentes?
En fait Zombicide a quand même fait + de 600 pages dans le forum "discutons jeux", puis + de 200 pour la saison 2 et + de 100 pour la saison 3 et même si le forum est mal choisi, ça reste du participatif
ça y est! J’ai retrouvé un clavier, je vais pouvoir reposter sans faire mon kikoolol et vous enduire d’erreur. Pour ceux qui l’auraient ratée, voici une chouette photo de groupe, histoire de mettre un visage sur les noms.
De gauche à droite, on a : Stéphane Simon (sculpteur), Frédéric Henry (auteur du jeu), Adrian Smith (illustrateur), Jamie Parsons (community manager), Patrice Louinet (expert mondial de Robert E. Howard), Léonidas Vesperini (community manager), Loïg Hascoët (graphiste), Georges Cl4renko (illustrateur), Stéphane Nguyen (sculpteur avec bandeau), Adnane Badi [Alias Jumanji] (scénariste avec casquette), et Jérémy Pingert [Alias Goreto] (scénariste). Et en arrière plan, le lieu du tournage : l’officine Tric Trac !
De gauche à droite, on a : Stéphane Simon (sculpteur), Frédéric Henry (auteur du jeu), Adrian Smith (illustrateur), Jamie Parsons (community manager), Patrice Louinet (expert mondial de Robert E. Howard), Léonidas Vesperini (community manager), Loïg Hascoët (graphiste), Georges Cl4renko (illustrateur), Stéphane Nguyen (sculpteur avec bandeau), Adnane Badi [Alias Jumanji] (scénariste avec casquette), et Jérémy Pingert [Alias Goreto] (scénariste). Et en arrière plan, le lieu du tournage : l'officine Tric Trac !