[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

TAYOOOOOOÔÔÔ!!! :pouicboulet: :P :mrgreen:
On va pas s’laisser emmerder par des jeux d’koÔp à la kÔn nÂn?! :twisted: :P

Ni par des jeux avec des zobis :mrgreen:

certains se font du soucis et peut être même les auteurs, et je tiens a dire a tous et toutes qu’ils font un boulot formidable, que je suis super confiant sur le ks car je suis fan de conan depuis mes 9 ans depuis que j’ai vu le film et apres des ecrits de howard (il y a aussi solomon kane), j’étais enchanteé par la ttv, j’a retrouvé mes années de jeu de rôle, les livres et bd sur conan en jeu, quelle bonheur, de plus des francais à l’origine du jeu, ouai !!!
donc je serai au ks le 05/01/2015, cela sera mon 1er ks et franchement je suis a font avec vous ! na ! :wink: :mrgreen:

jmt-974 dit:
Patrice Louinet dit:
Pipoboy dit:Et pour relancer le topic, 1 question et une proposition :
Fred, une figurine de Juma le Kushite avec une lance, c'est du domaine des choses qui pourrait être dans des SG ou add_on pendant le KS ?

Le personnage de Juma est une création de Sprague de Camp, pas de Howard. Il était présent dans le jeu au tout début, juste avant que j'arrive...
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si par hasard nous retrouvions son cadavre avions des nouvelles fraîches concernant ce perso.
Patrice

Sinon on invite pipoboy a un barbecue ? :mrgreen:

+1 pour le barbec' de Pipoboy :twisted:
Quand Monolith souhaite que ce jeu soit fait avec le Conan de Robert E. Howard et qu'elle engage pour cela Patrice Louinet autant vous le dire de suite (ou vous le répéter) pour ceux qui n'auraient pas encore compris : il n'y a aucune possibilité que soient intégrés dans le jeu des personnages ou des détails qui ne relèveraient pas de la seule création (et je dis bien : la seule) de Robert E. Howard.
Exit donc les modifs de Sprague de Camp, exit les inventions des pasticheurs, exit les ajouts de la Marvel (Red Sonja) ou d'autres illustrateurs, exit les détails n'appartenant pas à l'Âge Hyborien comme par exemple la présence de canons sur les navires pirates (une des dernières modif demandée par Patrice), etc....
Ce jeu sera sans doute le seul à pouvoir se prévaloir d'avoir été fait dans le total respect de l'oeuvre howardienne. Comme l'avait déjà souligné Patrice :
J'ai la réputation d'être un très gros chieur puriste (et j'en suis fier!), et je suis très, très satisfait de tout ce que j'ai pu voir pour l'instant. C'est vraiment ce qu'il est de plus approchant possible des descriptions et des personnages de Howard en tenant compte des contraintes imposées par la nature même d'un jeu de plateau.

Et puis le Zombie c’est du fait et surfait, on en mange à toutes les sauces.
Là on a un thème, un univers et un système original…
Pour moi y a même pas de choix à faire, ce sera CONAN ! :mrgreen:

@ Pallantides : du coup, tu vas peut-être pouvoir répondre à une de mes interrogations. Je suis en cours de relecture des versions “J’AI LU” des années 80. La première série d’ouvrage traite de l’ascension de notre barbare préféré, puis vient une autre série (les aventures de Conan Roi) et 2 ouvrages qui sont à part (Conan le Barbare et Conan Le Destructeur).
Ce 2 derniers livres reprennent exactement le fil des films qui sont sorties et ne sont pas estampillés “Robert E. Howard”.
Mais… y a toujours un “mais”…, mais, le personnage de Valéria n’apparaît que dans “Conan le Barbare”. Or on la retrouve dans le jeu.
Du coup, y a-t-il entorse à la règle ou bien le bouquin est une oeuvre de Howard à la base ??

gobo dit:Ni par des jeux avec des zobis :mrgreen:

Oui :mrgreen: surtout quand y augmentent la réalité, alÔrs k'y a kedÂl, pÔd'zÔbis à augmenter :lol: :mrgreen:
On est pas inquiet.
La mécanique de Conan enterre juste, mais alors d'une fÔÔÔrce, à peu près, juste, tÔute la concurrence réunie, plÂf! :P :lol:

@budala:
D’après ce que j’ai compris, les publications des aventures de Conan de Howard, c’est le bordel.
Entre les rajouts, les modifs, les mélanges au sein d’un même livre, tu peux trouver dans les vieilles éditions une nouvelle de Conan version Howard d’origine, une nouvelle de Howard version retouchée, une nouvelle qui n’est pas de Howard.
C’est pour ça que les éditions Bragelonne regroupe uniquement les versions d’origines de Howard, dans l’ordre de publication initial. Ça ne veut pas dire que tout le reste est à jeter, ça veut juste dire que si du veut lire uniquement le travail de Howard sur Conan, tu ne peux les trouver que dans cette édition en français

On est clairement, et laaaaarrrgement sûr de notre coup en pledgant pour Conan, par rapport aux autres projets.
Là on a une team de sculpteurs et d’illustrations au top mondial, coordonnée par Erwan et Fred sous la caution de Patrice Louinet.
Le système de jeu a été peaufiné auprès de centaines de joueurs, et on sait parfaitement à quoi s’en tenir, les règles sont connues : c’est excellent.
Sans oublier les équipes différentes (!) qui bossent sur les scénarios. Bon, j’ai cotoyé certain le temps d’une journée, donc je les connais pas vraiment, mais on perçoit rapidement (et via leurs interventions sur le forum ici et ailleurs) qu’il s’agit de passionnés ultra motivés.
Et puis les auteurs connus qui taffent sur des scénarios aussi, gage de qualité également (l’expérience, le savoir faire ludique pour ne pas dire le talent, et lorsqu’on est connu ludiquement, je pense qu’on a une certaine pression pour faire du bon scénario qui sera associé à son nom :mrgreen: )
C’est des travailleurs de l’ombre, les scénaristes, ils peuvent pas en mettre plein la vue avec du visuel. Mais de bonnes histoires, de l’équilibrage, c’est pas évident.

Pour la concordance et la concurrence des KS, ça se comprend. Même si l’ensemble de la communauté est confiant au plus haut point, au final c’est Monolith qui a mis beaucoup d’argent dans ce projet et c’est sur eux que le risque pèse.
Entre l’autre KS sur Conan, le KS sur ZNA, les KS de CMON et ceux sur les sextoys Cthulhu on peut penser qu’il n’y a pas de concurrence mais en pratique si une partie des acheteurs potentiels est commun à plusieurs KS, les finances des uns et des autres ne sont pas extensibles.
Le seuil à atteindre pour que le KS de Monolith soit rentable est quand même assez haut.
D’où l’inquiétude que tout cela peut générer chez Fred qui pourtant n’est pas du tout d’un naturel inquiet ;)
EDIT: La référence aux “sextoys Cthulhu” n’est pas une référence à Cthulhu Wars mais plutôt une private joke avec une partie de l’équipe Conan mais le KS Cthulhu Wars VF peut lui aussi avoir une influence sur tout ça

C’est quoi cette histoire d’autres projets ??? :evil:
Conan à largement de quoi se démarquer avec les “autres”.
Et comme le dit le kalbut national “plÂf!” :mrgreen:

Toutes mes excuses.
Je suis en train de relire les bouquins mais je n’ai pas l’édition Bragelonne. Je verrai avec mon banquier s’il me reste qqch chose sur mon compte après le KS pour remédier à cela.
Je vois toutefois que Monolith itself a fait la même erreur un temps avant d’être remis sur le droit chemin…
On va quand même pas faire un bbq avec Monolith, non ?

Pipoboy dit:
On va quand même pas faire un bbq avec Monolith, non ?

Patrice t'en penses quoi ? J'ai des allumettes si ca peut dépanner :D

@Pipoboy
Faut pas s’excuser. J’essaye juste d’expliquer ce que j’ai compris de tout ça :)

Je suis pas un accro de KS comme certains furieux (personne ne se sentira visé ici :mrgreen: ), Conan sera d’ailleurs presque mon premier pledge (à part FIEF) & mon premier jeu à figurines, étant d’habitude plus jeux de plateaux/cartes ou jdr.
Du coup je me demande : c’est quoi ces autres “gros projets” qui rentreraient en concurrence :evil: avec Conan en janvier ?
PS : 21 notes et 107 fans sur la page BGG, allez, encore un petit effort des “fans” français d’ici !!! : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/160010/conan-hyborian-quests

Est ce que l’on sais si la version visible sur la TTTV du livre de Skelos (la tablette utilisée par phal pour gérer les “méchants”) est une version définitive ?

Budala dit:
@ Pallantides : du coup, tu vas peut-être pouvoir répondre à une de mes interrogations. Je suis en cours de relecture des versions "J'AI LU" des années 80. La première série d'ouvrage traite de l'ascension de notre barbare préféré, puis vient une autre série (les aventures de Conan Roi) et 2 ouvrages qui sont à part (Conan le Barbare et Conan Le Destructeur).
Ce 2 derniers livres reprennent exactement le fil des films qui sont sorties et ne sont pas estampillés "Robert E. Howard".
Mais.... y a toujours un "mais"....., mais, le personnage de Valéria n'apparaît que dans "Conan le Barbare". Or on la retrouve dans le jeu.
Du coup, y a-t-il entorse à la règle ou bien le bouquin est une oeuvre de Howard à la base ??

Il n'y a aucune entorse. La Valéria du jeu ne vient pas du film, mais de la nouvelle "Red Nails" (Les clous rouges), qui a bien été écrite par Howard.

Je suis sérieusement en train de penser à laisser mon Pledge Cmon au profit de Conan, mais j’aimerais avoir un tout petit peu plus d’informations sur la map des navires et des personnages / figurines / scénars… qui sont prévus autour.
C’est pas que je veux vous pousser à spoiler la campagne, mais bon, 2-3 petites infos en plus de ce que l’on sait, ça fait pas de mal et c’est hyper concurrentiel :-)

Il y a eu 2 comptes-rendus d’un des scénarios utilisant cette map. Regarde sur la première page du sujet, tu y trouveras les liens. 8)

Premier post (enfin deuxième) de la page 1 : scenarios > les pirates et tu as deux CR plutôt détaillés d’un des deux scenarios ;)
Les figs faut regarder sur le Pinterest une fois que tu as lu les CR tu sauras lesquelles chercher :)

Grille :)
Par contre en avoir plus que ce qu’on a actuellement… Ca va être dur :) on en a quand même trois tonnes d’infos et il faut bien qu’ils gardent de l’exclu pour le KS :)