[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

docsavage35 dit:
Ya-Vyemma dit:Bien le bonjour,
Ayant un peu la flemme de me taper 466 pages, je voulais savoir si les règles, ou une esquisse de règles, sont dispo actuellement ?
Fred avait dit vouloir les diffuser un poil avant le KS, c'est toujours d'actualité ?
Merci d'avance pour vos réponses :D

Les règles ne sont pas encore sorties, par-contre pas mal de personnes sur ce forum ont eu une version beta pour relecture et sont en cours de finalisation.

Oui, mais Fred se fait outrageusement exploiter par Asmodee et il nous a pas envoyé la nouvelle version suite au retours qu'on a fait :evil: :mrgreen:

Merci au passage à Foussa et à Pallantides pour leurs réponses, qui résument assez bien ma pensée quand ils parlent en mon nom.
Elargir Conan aux épées laser me semble un tantinet risqué. Sachant qu’un hobbit survivrait 14 minutes dans le monde Hyborien avant de se faire tuer, parce que les gentils ne gagnent jamais vraiment dans la vraie vie et l’Âge Hyborien, je demande à voir une princesse Leia habillée en femme-pirate. Après, on verra.
Pour le Cthulhu, en revanche, la passerelle avec Lovecraft est évidente, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a Thog dans la jeu. Fred voulait un plat de fruits de mer à tentacules, euh, un cousin de Cthulhu, dans le jeu, il y a donc Thog, tiré de “Une Sorcière Viendra au Monde”. Si vous n’avez pas lu la première nouvelle de Conan, “Le Phénix sur l’Épée”, sachez qu’on y mentionne Cthulhu.
Je crois avoir répondu à à peu près tout ce qu’on me demandait. Si j’ai oublié, redemandez!
Si vous êtes sur Grenoble ce samedi, je serai justement en conférence dédicace sur Howard et Lovecraft à la librairie Omerveilles.
Patrice

Patrice Louinet dit:Merci au passage à Foussa et à Pallantides pour leurs réponses, qui résument assez bien ma pensée quand ils parlent en mon nom.
Elargir Conan aux épées laser me semble un tantinet risqué. Sachant qu'un hobbit survivrait 14 minutes dans le monde Hyborien avant de se faire tuer, parce que les gentils ne gagnent jamais vraiment dans la vraie vie et l'Âge Hyborien, je demande à voir une princesse Leia habillée en femme-pirate. Après, on verra.
Pour le Cthulhu, en revanche, la passerelle avec Lovecraft est évidente, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a Thog dans la jeu. Fred voulait un plat de fruits de mer à tentacules, euh, un cousin de Cthulhu, dans le jeu, il y a donc Thog, tiré de "Une Sorcière Viendra au Monde". Si vous n'avez pas lu la première nouvelle de Conan, "Le Phénix sur l’Épée", sachez qu'on y mentionne Cthulhu.
Je crois avoir répondu à à peu près tout ce qu'on me demandait. Si j'ai oublié, redemandez!
Si vous êtes sur Grenoble ce samedi, je serai justement en conférence dédicace sur Howard et Lovecraft à la librairie Omerveilles.
Patrice

Et c'est maintenant que tu le dis.
Faut que je négocie ferme à la maison pour passer.
Si tu arrives demain soir, j'ai une démo dans un magasin de Grenoble.
Tiens moi au courant.
Crystalboy dit:
Si tu arrive demain soir, j'ai une démo dans un magasin de Grenoble.
Tiens moi au courant.

J'arrive samedi midi malheureusement. Ca aurait été avec plaisir.
J'amène quelques collectors Howard / Lovecraft avec moi, dont un magnifique exemplaire de Weird Tales ayant appartenu à Lovecraft lui-même, si ça peut finir d'achever de terminer de conclure de te décider à venir...
Patrice Louinet dit:
Crystalboy dit:
Si tu arrive demain soir, j'ai une démo dans un magasin de Grenoble.
Tiens moi au courant.

J'arrive samedi midi malheureusement. Ca aurait été avec plaisir.
J'amène quelques collectors Howard / Lovecraft avec moi, dont un magnifique exemplaire de Weird Tales ayant appartenu à Lovecraft lui-même, si ça peut finir d'achever de terminer de conclure de te décider à venir...

S'il ne s'agissait que de me décider moi, tu m'as convaincu dès que tu as dit que tu venais à Omerveilles. C'est Madame qu'il faut que je convainque...

Et il y a un dîner entre “initiés” ensuite, si ça peut t’intéresser. Il faut s’inscrire auprès de la librairie… https://www.facebook.com/pages/Librairi … 2260687467

Pour ta moitié pas de problème Crystalboy,
Tu l’emmènes avec toi, tu récupères ça en passant : http://www.bragelonne.fr/livres/view/agnes-la-noire-1

Et après, dédicace avec le Patrice qui vous fera un petit speech sur les femmes chez Howard ! Ta femme va adorer.
Easy 8)

ok il y a la caution culturel et integre de patrice louinet … mais attention à ne pas trop snober ceux qui ont aimé conan de schwarzy, le conan de semic etc …
je dis ça pour les news et pour ce forum …
perso, ok, c’est bien qu’il y ait une ligne, un univers directeur toussa toussa … mais je m’apprete avant tout à acheter un putain d’jeu d’plateau avec des figurines !
et un putain d’systeme de jeu qui permet de vivre des avantures sans nous plonger dans des foutus tableaux de resolution d’combat.
je suis ok pour respecter un code Howard (si ça peut nous epargner des cross over àlakon) mais n’oublions pas le jeu

valkriss dit:ok il y a la caution culturel et integre de patrice louinet .. mais attention à ne pas trop snober ceux qui ont aimé conan de schwarzy, le conan de semic etc ...

Mais moi j'aime le film de Milius et j'ai une palanquée de comics (je suis fan de Buscema par exemple), on est pas en train de vouloir snober qui que ce soit, mais de dire que POUR UNE FOIS, on a droit à un super jeu qui respecte totalement l'oeuvre dont il s'inspire. C'est pas tous les jours et pour les fans de Howard c'est bien la 1ère fois...d'où émotion ! :oops: :oops: :oops:

Je suis très loin d’être initié. Pour tout te dire, avant le projet du jeu Conan, je connaissais les films et je connaissais l’existence des Comics sans les avoir lu. Depuis, j’ai acheté le premier volume chez Bragelonne et Noël devrait me permettre de compléter la série.
J’espère bien pourvoir te serrer la main samedi, échanger avec toi et repartir avec une petite griffe sur mon livre.

valkriss dit:ok il y a la caution culturel et integre de patrice louinet .. mais attention à ne pas trop snober ceux qui ont aimé conan de schwarzy, le conan de semic etc ...
je dis ça pour les news et pour ce forum ...
perso, ok, c'est bien qu'il y ait une ligne, un univers directeur toussa toussa .. mais je m'apprete avant tout à acheter un putain d'jeu d'plateau avec des figurines !
et un putain d'systeme de jeu qui permet de vivre des avantures sans nous plonger dans des foutus tableaux de resolution d'combat.
je suis ok pour respecter un code Howard (si ça peut nous epargner des cross over àlakon) mais n'oublions pas le jeu

Justement, c'est un jeu, donc une adaptation qui se base sur les nouvelles de Howard. Comme les comics se basent (en tout cas pour certains), sur les nouvelles de Howard. IL s'agit d'adapter les nouvelles, pas d'adapter les adaptations... :)
Après, il ne s'agit pas de textes, on parle bien ici d'un jeu, et le fait qu'il soit basé sur une vision forte et cohérente ne fera qu'en renforcer la qualité. Pour le système de jeu, il n'y a d'ailleurs qu'à lire les 4825698 pages du sujet pour se faire une idée du machin!

on est tous sur la même longueur d’onde les gars ! je suis heureux d’ailleurs des nombreuses interventions de l’un ou de l’autre pour bien preciser que dans ce jeu, il n’y a pas le bien/les gentils et le mal/les mechants qui s’affrontent.
j’aime cette approche mature et fidele aux univers complexes et sombres, et je pense qu’il faudrait le mettre en avant dans une news.

Je ne pense pas que ce soit le cas.
Fred dit lui-même qu'il a découvert Conan avec les comics de Buscema comme beaucoup d'entre nous je pense
Setarrif dit:Hello, je débarque après avoir passé en revue les 466 pages de ce forum :china:
Je comprends parfaitement votre enthousiasme et me voilà fin prêt à supporter ce fantastique projet !!! (comprendre : économiser en ignorant les autres KS et trépigner d'impatience)
Conan c'est tout un pan de ma jeunesse et je me remets à peine de tout ce que je viens de voir ! Quelle claque !

Hop hop hop, non seulement personne n'a dit bienvenue à Setarrif, mais en plus personne n'a salué l'exploit :mrgreen: de se farcir les 466 pages du thread :shock: :shock: :shock:
Donc bienvenu (chez les fous :mrgreen:) Setarrif , et toutes mes félicitations, généralement tous les nouveaux arrivent ici en disant "pardon j'ai pas lu les xxx pages du sujet, mais ..." :pouicbravo:
Parinacotas dit:
Setarrif dit:Hello, je débarque après avoir passé en revue les 466 pages de ce forum :china:
Je comprends parfaitement votre enthousiasme et me voilà fin prêt à supporter ce fantastique projet !!! (comprendre : économiser en ignorant les autres KS et trépigner d'impatience)
Conan c'est tout un pan de ma jeunesse et je me remets à peine de tout ce que je viens de voir ! Quelle claque !

Hop hop hop, non seulement personne n'a dit bienvenue à Setarrif, mais en plus personne n'a salué l'exploit :mrgreen: de se farcir les 466 pages du thread :shock: :shock: :shock:
Donc bienvenu (chez les fous :mrgreen:) Setarrif , et toutes mes félicitations, généralement tous les nouveaux arrivent ici en disant "pardon j'ai pas lu les xxx pages du sujet, mais ..." :pouicbravo:

En même temps, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'encourager la folie et en plus c'est un peu bafouiller le travail des forumeurs qui ont fait un résumé des centaines de pages en 1ère page du fil de discussion.
@Setarrif: je ne te félicite pas !!!!
;) (welcome)
MadTotoro dit:
Parinacotas dit:

En même temps, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'encourager la folie et en plus c'est un peu bafouiller le travail des forumeurs qui ont fait un résumé des centaines de pages en 1ère page du fil de discussion.
@Setarrif: je ne te félicite pas !!!!
;) (welcome)

En plus un gars qu'est fan de Conan depuis sa jeunesse, je suis pas sur que ça soit la cible recherchée. :pouicboulet:

De mon côté je ne trouve pas qu’il fasse forcément refaire des news sur le jeu (ou alors au grand max une seul dans 10 ou 15 jours) Attention je ne dis pas que la précédente news n’était pas bien, au contraire et je vous félicite de l’avoir fait.
J’ai peur que la plus part des lecteurs n’y voient que de la grosse propagande de fans sans intérêt parce que c’est fait par des fans donc forcément on trouve ça top génial. Ou pire qu’ils trouvent ça louche ou saoulant à force de rabâcher toujours le même sujet. Et peut être que je me trompe mais le KS ne cible que les gros passionnés qui traînent ici et les fans silencieux. Ceux qui sont susceptibles de pledger doivent être au courant ou arriveront à trouver les infos quand le KS sera lancé. Il ne faut pas vouloir influencer les personnes qui ne sont pas intéressés par le jeu. Et quoi que l’ont dise 15à euros pour un jeu c’est une grosse somme. Même si ici ça les vaudra largement.
Le KS commence dans un mois et un jour, la grosse news qu’il ne faudra pas louper c’est celle du 5 janvier pour décrire le KS, mais je pense que cette tache est a réservé à Monolith. Je trouve que ça fait plus “pro”
D’ailleurs est ce que le projet de M. Phal de faire un reportage sur le lancement du KS de Conan est toujours d’actualité? ça ferait un bon coup de projecteur.
Ou alors ce qui serait intéressant ce serait un carnet d’auteur de Fred, pour savoir comment lui ai venu l’idée du jeu, la mécanique, les réglages… Mais ne lui rajoutons pas du boulot supplémentaire.
Ne me lancez pas de cailloux s’il vous plait. :china:

MadTotoro dit:

Je ne pense pas que ce soit le cas.
Fred dit lui-même qu'il a découvert Conan avec les comics de Buscema comme beaucoup d'entre nous je pense

Moi le premier (ou le deuxième). Je reste un méga gros fan de John Buscema (encré par lui-même ou Alfredo Alcala).

Plutôt d’accord avec Bouqoss, il faut que ça reste dans le domaine du raisonnable. Je pense qu’on peut pousser une news toutes les 2-3 semaines: orientée Artwork/figurines vers le 15-20 décembre et une news “préparez-vous” le 3 ou le 4 janvier, une news mi-janvier pour dire que le KS est en cours et qu’après ce sera trop tard; et enfin une news une fois le KS terminé pour dire que c’est un succès comme jamais vu, et que KS a dû modifier le code du site pour que la valeur des pledges soit sur 64bits à cause de Conan :^:

khaali dit:Plutôt d'accord avec Bouqoss, il faut que ça reste dans le domaine du raisonnable. Je pense qu'on peut pousser une news toutes les 2-3 semaines: orientée Artwork/figurines vers le 15-20 décembre et une news "préparez-vous" le 3 ou le 4 janvier, une news mi-janvier pour dire que le KS est en cours et qu'après ce sera trop tard; et enfin une news une fois le KS terminé pour dire que c'est un succès comme jamais vu, et que KS a dû modifier le code du site pour que la valeur des pledges soit sur 64bits à cause de Conan :^:

ouais et après le Gangnam style sur youtube, ce sera le Henry style sur KS :mrgreen: voir derrière les caméra de TT :mrgreen: