[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:La deuxieme place est résevée au molusque :mrgreen:

Tu m as compté j espere :)
Enfin pas dans ta bagnole.

Yes I did

fred henry dit:Yes I did

wouaw ton tailor est rich :lol:

Très bonne soirer que j’ai passer ce jeudi en compagnie de fred et des trictracien.
De plus le jeu est déjà très intéressant en l’état actuel. La mécanique des points de fatigue est très bien sentit, sa tourne bien et en plus il faut bien faire attention a ces choix d’action pour ne pas gaspiller ces fameux points de fatigue.
La partie a laquelle j’ai jouer a été très sympa et surtout la prochaine foi je ne joue pas du tout de la même manière. Je ferais vachement plus attention a ce que le magicien du groupe ne ce fasse pas tuer et au turn over entre les joueurs qui décide de ce reposer et ceux qui veulent s’activer.
Encore merci a fred et au trictracien pour cette soirer sympathique.

arf ! c’est tentant cette virée orleanaise !
mais je ne vais pas abuser, je suis deja prevu chez Goreto :P

Tout dépend quel jour est programmée cette session chez TT, mais ça me tente bien.

Hello,
Si y’a encore de la place je suis on ne peut plus partant ! Je peux même rentrer dans le coffre s’il faut :coolpouic:

Je serais bien venu mais trop chaud du slip pour ce coup la (vie de famille oblige). Par contre Fred, pour les prochaine session sur Paris, compte moi dans la tram ;)

Vu que nous sommes pas très loin d’Orléans (Tours), selon le jour, si il y a encore de la place pour nous à l’officine et si ça tente des gens (ça en fait des conditions), je veux bien organiser le voyage/conduire la Ludo Ergo Sum Team de Tours à Orléans.

Bonjour,
J’ai joué le magicien sur la seconde partie.
Le système des gemmes “placement d’ouvriers” que l’on retrouve d’habitude dans les jeux de gestion est très intuitif et rapide à jouer. Après tout, on gère un personnage et c’est très bien pensé.
Les temps de temporisation pour faire “se reposer” les personnages est bien sympa, suffisamment permissif mais très tactique tout de même. D’ailleurs, on a dû arrêter la partie mais je pense qu’on était pas si bien que ça. Mon personnage était fatigué, Conan aussi, et les plus forts ennemis étaient sur nous après l’échec de Conan à vaincre le chef des bandits.
Le système de gestion des unités du mal qui me fait un peu penser à la sélection des peuples dans Smallworld ou à l’échelle d’initiative dans Mice and Mystic est bien trouvé également. Et va parfaitement avec le système des gemmes. Là aussi, il permet de nombreuses tactique mais impose la limite du coût.
Pour les dés, on retrouve un système avec plusieurs couleurs comme dans Space Crusade, les dés sont plus ou moins fort. C’est bien, c’est simple et efficace! Mais le rouge est très fort par rapport aux autres.
Le système des blessures est excellent. Les gemmes inutilisables à cause des blessures, c’est très réaliste.
Par contre, je n’ai pas compris comment fonctionnent les gemmes des renforts.
Personnellement, j’ai adoré. Le jeu est très fluide et intuitif, tout en permettant de bien se creuser la tête en mode coopératif. C’est également un vrai défi tactique pour le joueur du mal car Conan ramone sévèrement, sans toutefois pouvoir être partout. Le mélange de ces 3 mécanismes en partie vus ailleurs et mis ensemble est une sacrée réussite. Il y a un côté très jeux vidéo dans la manière de jouer les personnages, je trouve.
Quelques inquiétudes liées au Kickstarter cependant :
Les kickstarters apportent leurs lots de figs en plus, scénarios et plateaux, héros…
Pour les scénarios et plateaux, tu m’as déjà répondu, donc pas d’inquiétude.
Mais les unités ennemies, à cause du tableau de gestion du mal sont limités à 8. Du coup, pour augmenté la difficulté, j’imagine que tu pourras en mettre plus que 3 par cartes ? Ou permettre des renforts différents ? Je pense à ça en voyant que de nombreux kickstarter permettent d’ajouter des monstres, et il faudra donc que ce soit intéressant dans le jeu.
Pareil pour les héros bonus, on peut s’interroger sur le fait d’en gagner 20 de plus quand il faut absolument jouer Conan (qui est vraiment au dessus des autres avec la compétence slasher), il faudra donc trouver une utilité aux héros (à part le fait que les figs sont belles!)
Et puis enfin, j’espère qu’il y a aura un système de campagne.

Merci beaucoup pour la soirée, c’était très sympa de rencontrer un auteur connu, et en même temps très ouvert. Encore une fois, j’adore la démarche que tu as eu. Et puis de rencontrer autant de joueurs passionnés. Très bonne soirée, je suis partant pour un prochain playtesting quand tu le voudras.
Et puis également partant pour tester le jeu à l’officine avec la tric trac team mais seulement le mercredi … :oops:
HagarWulfen (Renaud)

Salut à tous.
Pour Orléans je vais voir avec Phal combien de places il a de dispo et on va organiser tout cela mieux que je ne l’ai fais pour Paris :mrgreen: . Dans ma voiture je suis limité à quatre personnes en plus de moi, mais Goreto a son propre véhicule (donc Valkriss tu dois pouvoir t’arranger avec lui).
@ HagarWulen.
Je vois tout à fait qui tu es. je répondrai plus longuement dès que j’aurai un peu de temps, mais pour les tuiles “unités du mal”, il y en aura plein dans la boite. On a une limite de 8 par Scénario, mais en unité différentes nous en avons déjà une 15aine de prévue dans a boîte de base. La combinaison d’unités utilisé lors d’une partie donnée est fonction du scénario et du plateau.
Edit : Jumanji, ta place est réservée dans la voiture… il en reste une :mrgreen: .

@ l’Ergo Sum Team : je pense pouvoir dire que vous serez les bienvenus chez Phal (j’adore inviter les gens chez les autres :mrgreen: ).

Punaise ca se rempli!! Mr Phal a intérêt à pousser les murs!!

Je viens d’avoir Phal au téléphone. A priori il a une dispo le mercredi 21 mai à partir de 14h. Il dispose d’une douzaine de places sans avoir à faire de logistique. Du coup ça implique que l’on peut venir en petit comité (une dizaine). Pour ma part je peux faire la navette depuis paris. J’ai déjà, c’est certain, Foussa, que je passerai prendre à gare de l’est. Les autres inscrits dans la voiture sont ils toujours dispos.
Je vous propose que l’on actualise une liste d’inscrit pour la sortie TT du 21.
Réservés :
1)Foussa
2)Goreto
3) OI Lionheat
4)HagarWulfen
5)Ungdunun
6)Sans Os (si dispo)
7)Valkriss (éventuellement si libre)
8)Ergo Sum Team
9)Ergo Sum Team
10)Ergo sum Team
11)Jumanji
11)…

Edit : En caractères gras, les surs à 100%

fred henry dit:... pour la sortie TT du 21.

Ca fait trés sortie de classe :lol: il faut faire signer une autorisation des parents?
Sinon pour moi c'est bon je confirme

S’il y a de la place je veux bien en être, je suis d’Orleans et dispo l’aprem! ;)

parfait, je te note et j’actualise.

S’il reste une ultime place dans la voiture je prends !

Cool, ça s’organise vite :china: Je confirme ma présence alors, en plus, j’habite pas loin de gare de l’est.

Ca va dépendre de Undgunun et Sans Os. puisque à Priori c’est bon pour jumanji.
Si l’un des deux ne peut pas, alors on t’embarque pour l’aventure orléanaise :D .