[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Budala dit:T'en connaît beaucoup des gens qui vont en boutique et qui choisissent leur achat en fonction de ce que suggère le titre ou l'image du couvercle ?? :kingpouic:

En boutique, non, mais sur KS... C'est 60% de la clientèle CMON, non? :mrgreen:

Je suis déjà loiiiiiiiiiiinnnnnnn.......
Foussa dit:Bon sinon, on a vu pas mal de choses du jeu...
Mais y-a-t-il un personnage, un monstre, une entité que vous verriez bien dans le jeu, et qu'on n'a pas vu.
Perso, comme je l'ai dit il y a quelques pages, je verrais bien Taurus (pas la voiture :mrgreen: ), Prince des Voleurs, aussi bedonnant qu'agile. Compagnon de Conan dans La Tour de l'Eléphant.
Et vous, vous verriez qui/quoi ?

+1 pour Taurus.
En fait pour répondre à ta question je dirais que cela dépend des besoins parce qu'il y a tout de même pas mal de possibilités :
Qqs méchants :
Thugra Kothan alias Nathok, sorcier stygien ressuscité ou alors Thalis, sorcière stygienne.
Xaltotun, grand prêtre de Set de l'antique Acheron.
Khemsha, acolyte des Prophètes Noirs de Yimsha et sa maîtresse Gitara (un couple sympathique).
Shah Amurath l'Hyrkanien.
Kerim Shah le Turanien seigneur d'Akif.
Thutmekri, voleur stygien.
Heimdul le Vanir.
Demetrio l'Inquisiteur de la cité de Numalia.
Olgerd Vadislav leader d'une bande de Zuagirs.
Constantius le Faucon, mercenaire shémite.
On a déjà Zaporavo comme pirate mais on pourrait aussi avoir Zarono.
...ce sont pas les bad guys qui manquent
Qqs bons :
Pallantides forcément...mais son illustration existe déjà...je ne sais pas pour la sculpture.
Balthus le chasseur et le chien Slasher.
Yar Afzal, chef des Wazuli.
Niord l'Aesir.
Prospero du Pointain.
...
Et en monstrounet je verrais bien Thaug....non pas l'autre, je parle bien de celui qui se trouve dans la nouvelle "Une Sorcière viendra au Monde". M'enfin je crois pas que ce serait pas possible, il serait trop énorme. :shock:
En fait je crois que tu demandais 1 seule réponse alors moi je choisirais :
Balthus et Slasher pour le héros (comptent comme un façon Zelata et son loup).
Constantius ou Olgerd Vladislav pour les bad guys.
pallantides-0 dit:
Pallantides forcément...mais son illustration existe déjà...je ne sais pas pour la sculpture.

Hein?? Quoi?? Comment?? On l'a pas vu passer celle là. Toi, tu tiens un scoop!! :mrgreen:

pallantides-0 dit:
Et en monstrounet je verrais bien Thaug....non pas l'autre, je parle bien de celui qui se trouve dans la nouvelle "Une Sorcière viendra au Monde". M'enfin je crois pas que ce serait pas possible, il serait trop énorme. :shock:

Y a un Thog et un Thaug alors? Parce que Thog, il y est déjà, sculpté par Stéphane Nguyen et il est énorme! (Thog, pas M.Nguyen...).
Thog, Thaug, Thak.... On est pas sorti de l'aubherge!

Sinon y a qu'à les mettre tous, non? :roll:
Budala dit:T'en connaît beaucoup des gens qui vont en boutique et qui choisissent leur achat en fonction de ce que suggère le titre ou l'image du couvercle ?? :kingpouic:

Moi je peux ne _pas_ acheter un jeu sur un graphisme ou un nom qui me déplaît.
(heureusement, sinon j'achèterais tout...)

wow, sacré liste ! :)
Je piocherai là dedans, histoire de pas être trop redondant avec ce qui existe déjà :
- Klemsha et Gitara, parce qu’un couple d’ennemi, c’est sympa.
- Heimdul le Vanir, et bien sûr du coup Niord L’Aesir.
- Demetrio l’Inquisiteure, parce qu’un inquisiteur c’est trop bien comme personnage.
- Prospero du Pointain, car le nom avec son origine, ça sonne trop bien.
Bon bien sûr, on les voudrait tous…

krawash dit:Ben à peine une petit journée d'absence et hop 14 pages à ce farcir ( mais il y a du constructif dedans, merci Pallantides).
Bon, plus qu'un mois et comme le dit Nicowa, je suis plus impatient d'être au 5 janvier qu'à Noël :roll:
Sinon la couleur des dès ...

Ça veut aussi dire qu'on peut faire 31 * 14 pages d'ici le KS soit 434 pages :) :) :)

Avec quelques news, quelques discussions sur la couleur du livre, la taille de la boîte, quelques illustrations et sculptures, on arrivera aux 1000 pages!

Alleï, le petit compte-rendu tout frais de la partie finie d’il y a 20 minutes.
Pour situer, les conditions de la partie :
Test I.R.L. du jeu avec des “non-joueurs” (pour la définition de non-joueur, cherchez la piste de mouches mortes enlargies de l’arrière-train).
Je fais découvrir le jeu à O. et T. qui ont une expérience toute relative du jeu : j’ai déjà fais goûter Fame Us (2-3 parties) et Claustrophobia (2 parties) à O., uniquement Fame Us (1 partie) à T.
Autant dire que ça reste assez nouveau pour eux et qu’ils sont assez vierges pour ce qui concerne le jeu de société moderne.
Démarrage :
Explication des actions principales avec une présentation du scénario.
J’élargis les possibilités des joueurs au fur et à mesure qu’on installe et qu’on avance dans le lancement de la partie (à coup de “ah ! au fait, tu peux aussi faire ça”).
Partie on ze road :
O. joue Conan, T. joue Shevatas dit “le gitan” dit “le décoffreur” et Valéria.
Toujours cette conne de princesse qui fait rien qu’à se fourrer chez les pictes.
Les héros foncent très vite en milieu de carte en cramant moult gemmes et nettoient les Bloqueurs. Ils se retrouvent englués avec (dans l’ordre) le dernier des trois bloqueurs, les pictes rouges, le serpent qu’ils vont attaquer en ouvrant une voie, les chiens puis les pictes verts (qui auront raison de Conan).
Persuadés qu’ils étaient que la princesse était avec le Serpent, ils ont délaissés le Chef Picte pour pouvoir rentrer dans le vivarium, quitte à avoir passé quasiment 3 tours chacun en repos.
Le cramage de gemme de début de partie leur aura été fatal car à part Shevatas, ils n’ont pas pu explorer les huttes pour confirmer la présence de la princesse, faute d’énergie.
Après avoir finalement réussi à rentrer dans la hutte du serpent et l’avoir péniblement assaisonné (c’est là que Conan a fini à 1 PV avant d’en regagner 2 grâce à Shevatas), le tour 7 a commencé sans tête de chef dans la besace et corps de princesse sur l’épaule. Autant dire que c’était quasi-cramé pour eux.
Conie aura passé la moitié de la partie avec moins de la moitié de ses P.V. (voire 3 tours avec 1 seul P.V.)…
Shevie a exploré 4 coffres sur la partie pour découvrir :
- 0 princesse
- 1 arbalète
- 1 côte de maille
- 1 urne magique
- 1 potion de soin
Pire qu’une voiture tunnée.
Valie aura fait le job pour seconder Conan sur les cases un peu trop surchargée afin d’optimiser le slash de Conan.
L’Adversaire termine avec le chef Picte, les trois pictes verts, les trois pictes bleus et un picte rouge. Autant dire que ça ne faisait plus masse s’il y avait prolongation. En même temps, j’ai malcomprenu l’attaque des séides de l’adversaire. Alors que l’attaque est comprise dans l’activation de la tuile, j’ai payé à chaque fois l’attaque (ce qui est con) mais en m’autorisant d’en améliorer l’Intensité (ce qui est cool). J’ai donc pu profiter de certaines attaques très efficaces mais en terminant avec un pool de gemmes “ras la touffe” comme on disait au collège pour faire rebelle.
En bref, ils ont souffert de deux problèmes :
- Ne connaissant pas la problématique du “choix” dans le jeu de société (je peux faire A maintenant mais je vais en chier après ou je glande 1 tour pour pouvoir faire B après qui est un peu mieux que A), ils n’ont pas suffisamment dilué leurs efforts
- Ils ne savaient pas que mes choix sont “inconcevables” quand il s’agit de bluffer et que l’évidence de la hutte du serpent était trop simple pour que je puisse la choisir.
Sauf s’ils se disaient que j’étais trop intelligent pour penser que j’aurai fait un choix trop simple et que donc la princesse aurait pu s’y trouver.
Sauf que…
Au final, la Princesse était avec le trio de pictes multi-fruit…
Je remercie encore Fred pour ses réponses rapides, claires, mais succinctes en réponse à mes textos :
- “je te pris d’excuser le caractère direct et singulier de mes écrits mais je suis présentement en train de conduire aussi ne voudrais-je point provoquer de carambolage malencontreux”
- “Heu… ouais, meurs pas…”
:mrgreen:

Jiheffe dit:
MadTotoro dit:Crom est mon dieu et Sans-Os est son prophète!!!!

Quoi, y'a un pledge groupé ??? 8)

Comme promis, j'avais dit aux novices de KS que s'ils voulaient grouper pour faciliter la tâche, je le ferai évidemment. C'est le premier KS où je pourrai presque faire du SAV :mrgreen: alors du pledge groupé, obligé !!

MadTotoro, merci vraiment mais c'est trop de pression. Si je dis une connerie lors du prêche, je suis foudroyé sur place, Crom n'est pas franchement un exemple de mansuétude :mrgreen:
Budala dit:
valkriss dit:ce n'est pas vraiment un detail car le titre suggere l'experience de jeu .. tout comme l'illustration de la boite ..
et pour en revenir au mot "quest" , il est tres connoté dans l'univers du jeu et induit une orientation dans l'esprit du joueur ou du client ...
tout est detail mais rien n'est négligeable

Enfin bon, faut pas exagérer non plus, hein. T'en connaît beaucoup des gens qui vont en boutique et qui choisissent leur achat en fonction de ce que suggère le titre ou l'image du couvercle ?? :kingpouic:

J'achète mes livres uniquement en fonction de la couv... (En fait je ne regarde le résumé que une fois que la couv m'a tappee dans l'œil... Alors "oui ça existe" ;)
Par contre de toute façon a 30 jours la com est prête... Ca cest sur ca ne changera plus :)

Merci pour le CR Aerth. Cela montre que même pour les casual ou les débutants il y a une marge de progression certaine. Tu ne nous as pas précisé si leur envie de recommencer était forte ou non et ce qu’ils ont apprécié le plus (ou le moins) lors de ce test ?

Foussa dit:wow, sacré liste ! :)
Je piocherai là dedans, histoire de pas être trop redondant avec ce qui existe déjà :
- Klemsha et Gitara, parce qu’un couple d’ennemi, c’est sympa.
- Heimdul le Vanir, et bien sûr du coup Niord L’Aesir.
- Demetrio l’Inquisiteure, parce qu’un inquisiteur c’est trop bien comme personnage.
- Prospero du Pointain, car le nom avec son origine, ça sonne trop bien.
Bon bien sûr, on les voudrait tous…

Et c’est pas fini” comme ils disent à la télé…Non, en fait je vais pas continuer l’inventaire à la prévert, mais ce que je voulais souligner c’est que selon les thématiques qui peuvent être abordées à travers les maps et persos supplémentaires, il y a de la marge . :D

samedi 6 décembre
J - 30
Et P - 25. 5 pages de gagnées hier !!! :D :D
#CestLaSaintNicolasAujourdhui

Sans-Os dit:
Jiheffe dit:
MadTotoro dit:Crom est mon dieu et Sans-Os est son prophète!!!!

Quoi, y'a un pledge groupé ??? 8)

Comme promis, j'avais dit aux novices de KS que s'ils voulaient grouper pour faciliter la tâche, je le ferai évidemment. C'est le premier KS où je pourrai presque faire du SAV :mrgreen: alors du pledge groupé, obligé !!

MadTotoro, merci vraiment mais c'est trop de pression. Si je dis une connerie lors du prêche, je suis foudroyé sur place, Crom n'est pas franchement un exemple de mansuétude :mrgreen:

C'est plutôt si tu ne dis pas de connerie que tu vas avoir des problèmes ;)

2 parties hier soir.
J’ai reéquilibré les stats: après 2 victoires de l’Overlord mercredi soir, ce fût 2 victoires des héros hier soir.
Les parties furent très agréables et effectivement, on sent un net écart entre quelqu’un qui connait le jeu (moi) et quelqu’un qui le découvre. A force, l’optimisation des actions de mouvement ou d’action de tel ou tel perso devient “évident”. C’est vraiment flagrant sur la fin de partie ou sortir ou non du village avec la princesse et la tête du chef se joue souvent à 1 gemme près et que le nombre de gemme qu’on peut mettre sur le mouvement est plafonné.
Par exemple, à la fin de la 2e partie d’hier, Conan à fait le ménage pour que Valéria, qui portait déjà la tête du chef, prenne la princesse et sorte. Pour cela, il fallait en plus dépenser 1 gemme pour poser son épée (sinon le poids max était dépassé).
Finalement Valéria sort avec plus aucune gemme de dispo et 4 gemmes dépensée en déplacement (le max). Donc aucune marge de manœuvre.
Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant, c’est l’alternance entre plusieurs tours composés d’un minimum d’actions pour garder un stock d’énergie acceptable et quelques gros tours (2 par perso environ) avec un gros claquage de gemme en attaque pour s’assurer de se débarrasser des ennemis.

Mais y-a-t-il un personnage, un monstre, une entité que vous verriez bien dans le jeu, et qu'on n'a pas vu.
Perso, comme je l'ai dit il y a quelques pages, je verrais bien Taurus (pas la voiture :mrgreen: ), Prince des Voleurs, aussi bedonnant qu'agile. Compagnon de Conan dans La Tour de l'Eléphant.

+ 1 en SG evidemment :mrgreen:

Yep ! +1 pour Taurus
Sinon de manière générale, tant qu'il y aura des affreux Sorciers Stygiens (ou des Sorcières aussi ! Bin vi quand même quoi...) et des abominables Prêtres de Set à se mettre sous la Hache ; Bin moi ça m'ira très bien ! :^: Et surtout sans oubllier d'ignobles et nombreuses Goules pour agrémenter le tout... 8)

@Crystalboy:
Tu tiens le décompte de tes parties pour continuer à comptabiliser le nombre de testeurs?

MadTotoro dit:@Crystalboy:
Tu tiens le décompte de tes parties pour continuer à comptabiliser le nombre de testeurs?

Pour les stats de Fred, mais je suis pas sûr qu'il ait toutes les remontées, donc ses stats sont pas forcement à jour.

C’est jamais à jour des stats, c’est pas grave. :mrgreen:

Je vois que Taurus a du succès…mais moi j’aimerais vraiment voir Balthus et Slasher.
Cependant, au-delà de personnages en SG, il y a également la possibilité de sortir carrément des packs thématiques (et donc de faire pleurer les porte-monnaie).
Quand on voit le nombre de fois où Conan se retrouve dans d’antiques cités plus ou moins abandonnées et plus ou poins en ruines, on se dit qu’une telle map aurait tout son sens…avec autel sacrificiel et tout le tremblement.
Du coup, un bon pack de Stygiens (avec Xaltotun et Thalis) prendrait tout son sens.
[Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, la Stygie c’est un trip façon Egypte ancienne matinée de magie noire et de serpents dédiés au culte de Set]
Mais pour ceux qui préfèrent le froid on pourrait tout autant se retrouver avec un pack d’Aesir et de Vanir et nos joyeuses brutes que sont Niord et Heimdul…On pourrait même avoir les frangins d’Attali comme monstrounets.
[Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, Asgard et Vanaheim c’est un trip façon Vikings pas vraiment historiques]
Et pourquoi pas un pack avec Conan et ses Kozakis poursuivis par des Turaniens (inspirés par les Persans) et/ou Hyrkhaniens (Asie centrale) et là on peut caser, outre les troupes de base, Kerim Shah ou Shah Amurath.
Comme pour les persos, je vais pas faire la liste mais là encore, il y a de la marge… :coolpouic: