[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il me semble que dans la signature de Sans-Os (voter pour lui au Pouic d’Or… ou pour Lord K. … ou pour qui vous voulez!) il y a un lien qui explique le comment on fait sur KS.
edit: grillé

truliduli dit:Il me semble que dans la signature de Sans-Os (voter pour lui au Pouic d'Or... ou pour Lord K. ... ou pour qui vous voulez!) il y a un lien qui explique le comment on fait sur KS.
edit: grillé

Je sais pas si il y a un lien dans la signature de Sans-Os, mais j'ai fait un petit tuto pour pas s'y perdre pour ceux qui ne connaissent pas. Rien de sorcier, mais parfois, ça fait peur rien qu'au niveau vocabulaire.
Le lien est plus bas, dans ma signature.
Et il y a aussi le lien pour le Pouic d 'Or 2014! :mrgreen:

Ahh ! Top-Coolos !! 8)
J’ai enfin réussi à apercevoir la bannière sur BGG :
http://pagead2.googlesyndication.com/si … 7026924362
Moi Content ! :D
 noter le ''Early in 2015" ; Pas le 05/01 impératif… :pouicboulet: :wink: :arrow:

Classe! Je connais pas ce dessin… Il parait top! Allez hop, dans l’album! Et merci! Je les ai toujours pas vu sur BGG. (En même temps, j’ai un mal fou à voir un truc sur ce site… :( )

Nicowa dit:Classe! Je connais pas ce dessin... Il parait top!

Hé,hé. Attend le zoom arrière. 8)
khaali dit:
Nicowa dit:Classe! Je connais pas ce dessin... Il parait top!

Hé,hé. Attend le zoom arrière. 8)

ça me dit quelque chose... Soit je l'ai déjà vu sur une page FB ou sur un des sites des illustrateurs, soit j'ai l'imagination qui travaille. Mais vu qu'il y a des morts vivants, c'est peut être bien la seconde solution vu comme je farfouille...
D'ailleurs, j'ai retrouvé un dessin de Smith, avant la mise en couleur. :shock:

Ah oui bah en fait c’est dans ta signature que je l’avais vu! :roll:
VOTEZ POUR NICOWA!!!

truliduli dit:Ah oui bah en fait c'est dans ta signature que je l'avais vu! :roll:
VOTEZ POUR NICOWA!!!

Difficile, j'y suis pas. Par contre, toi, si!
VOTEZ POUR TRULIDULI!!! (Si vous arrivez à l'écrire!!)

Merci mais non non! D’autres le méritent beaucoup plus.
PROPOSEZ LA CANDIDATURE DE NICOWA!!! (ça fait moins percutant comme slogan là…)

truliduli dit:Merci mais non non! D'autres le méritent beaucoup plus.

Tu te tapes quand même les 2 vieux pour les TTTV, c'est pas rien ça! :mrgreen:

truliduli dit:PROPOSEZ LA CANDIDATURE DE NICOWA!!!

Ok, mais pour les trolls d'or alors!! (ça devrait pas tarder d'ailleurs...)

Salut. Un petit coucou vite fait depuis un hotel a Strasbourg. Donc hier il h avait bien une partie qui s est déroulée chez Buddala (vas y fais péter 2 ou 3 photos avec ton 3D ;). ). Derniere etapes Reims la semaine prochaine. Concerant la comptabilité des joueurs uniques je me suis arrêté apres Essen à 462. Mais depuis, avec le travail conjugué de Mad Totoro, Crystalboy, Goreto, maintenant Aerth et moi mème je pense qu on a allègrement dépassé les 500.

Trulidruli, tu as abandonné Spider Jerusalem? C’est bien dommage.

Il reviendra bientôt. J’ai eu une bouffée de souvenirs d’enfance… rien de grave

fred henry dit:Salut. Un petit coucou vite fait depuis un hotel a Strasbourg. Donc hier il h avait bien une partie qui s est déroulée chez Buddala (vas y fais péter 2 ou 3 photos avec ton 3D ;). ). Derniere etapes Reims la semaine prochaine. Concerant la comptabilité des joueurs uniques je me suis arrêté apres Essen à 462. Mais depuis, avec le travail conjugué de Mad Totoro, Crystalboy, Goreto, maintenant Aerth et moi mème je pense qu on a allègrement dépassé les 500.

C'est quand même assez énorme! Pour la saison 2, je veux bien faire tourner un proto dans le Sud-Ouest (Charente, aquitaine). Parce-que ça manque dans le coin et y a une sacrée communauté de joueurs et pas mal de salons (puis y a toujours plein de place sur le stand Asmodée à Animasia!! :mrgreen:
KoriandR dit:Ahh ! Top-Coolos !! 8)
J'ai enfin réussi à apercevoir la bannière sur BGG :
http://pagead2.googlesyndication.com/si ... 7026924362
 noter le ''Early in 2015" ; Pas le 05/01 impératif... :pouicboulet: :wink: :arrow:

Ouais LOL...il me dit vaguement quelque chose ce dessin. :D
La version complète déchire complètement mais....chut ! :pouicboulet:
Par contre cela me donne plutôt l'impression que le jeu s'appelle Conan...tout simplement. Pas de référence à Hyborian Quests ?
pallantides-0 dit:
KoriandR dit:Ahh ! Top-Coolos !! 8)
J'ai enfin réussi à apercevoir la bannière sur BGG :
http://pagead2.googlesyndication.com/si ... 7026924362
 noter le ''Early in 2015" ; Pas le 05/01 impératif... :pouicboulet: :wink: :arrow:

Ouais LOL...il me dit vaguement quelque chose ce dessin. :D
La version complète déchire complètement mais....chut ! :pouicboulet:
Par contre cela me donne plutôt l'impression que le jeu s'appelle Conan...tout simplement. Pas de référence à Hyborian Quests ?

je ne sais pas combien nous sommes a avoir eu le privilege de voir LE dessin en entier ...

Assez peu au final.

fred henry dit:Assez peu au final.

J'en suis grâce à Fred et déjà sur un portable ça m'a fait mal aux yeux, alors imaginez sur un support plus grand. :wink:

Trop peu même je dirais! (donc c’est bien mon imagination qui a travaillé! :mrgreen: )

Alors je dois bientôt partir au boulot, donc je fais un rapide retour sur la partie de Conan, dans le village picte, qui a eu lieu hier soir chez Budala.
Jacques (l’un des deux auteurs de Kemet pour info) prends les commandes du Livre de Skelos, pendant que Budala incarne Conan, Julien Shevatas et moi Valeria.
Fred nous explique les règles rapidement, 10min je dirais, et c’est parti.
Les héros réfléchissent 2min à leur façon d’attaquer le village Picte. Le fruit de cette longue réflexion stratégique (l’une des seules de la partie) : on va tous au même endroit :) , au sud-ouest du village.
Et là, on a de suite été happé par le jeu. Le fait que les héros jouent de manière asynchrone est vraiment excellent. Ca donne une sensation de liberté. J’avais joué à Conan y a plusieurs mois, mais c’était chacun son tour, classique. C’est bien mieux comme ça.
Les héros démarre plutôt bien la partie, Conan vidant la 1ère hutte d’un claquement de dé. Shevatas en profite pour récupérer une grenade (enfin, un truc du genre de l’époque). Valeria se repose.
L’overlord commence à sortir des créatures des huttes, alertées par les cris de souffrance éphémère des 1ers pictes rencontrés.
Shevatas en profite pour lancer de suite sa grenade, éliminant … 2 chiens.
Conan se chauffe les doigts dans la hutte picte, et Valeria se lance dans la bataille, motivée mais imprécise.
Après avoir fait un peu le ménage, Shevatas et Valeria fonce sur la hutte du Chef Picte, laissant Conan esseulé au sud de la carte.
L’overlord en profite pour couper le groupe en 2 avec ses troupes, et sort son serpent du huttarium, pour le diriger, avec l’appui de pictes, sur Conan.
Shevatas et Valeria (surtout Shevatas en fait) lattent magnifiquement le Chef Picte.
Conan se retrouve en grosse galère avec tout ce monde sur le dos, et peine à s’en sortir. Ce fichu serpent est bien balaise.
On commence à essayer de déterminer l’endroit où se trouve la princesse, vu les mouvements de l’overlord…
Conan fini par se débarrasser du serpent, mais est épuisé et blessé.
Shevatas sprint pour 7 gemmes à travers tout le village pour atteindre la double hutte, endroit où nous sommes sûrs que la princesse se prélasse. Hey bien non…
On arrive déjà sur la fin de la partie, bientôt huit tours du mat’.
Conan casse un mur de la bonne hutte ! La princesse s’y trouve, mais Shevatas est épuisé, Valeria vient de regarder dans le chenil, de manière fine et intelligente, si la princesse s’y trouvait… Tout le monde est épuisé et blessé… L’overlord protège bien sa dulcinée…
Shevatas se casse du village en faisant un bras d’honneur à un Conan et une Valeria déconfits.
L’overlord ga… gag… gagne.
:)
Bon, l’overlord a bien joué, faut le dire même si ça fait mal. Il nous a bien séparé, a débordé Conan, et s’est joué de nous avec un vieux bluff des familles sur la position de la princesse.
C’était très fluide, bien marrant avec une super ambiance, et on a pas mal parlé de la partie après, ce qui est toujours un très bon signe sur la qualité du jeu.
Les fig’ sont encore + belle en vrai qu’en photo.
Le plateau 3D de Budala est une tuerie.
Ce jeu est une bombe.
Hop, faut que je bosse, la vie n’est pas qu’un jeu !