Budala dit:Bon ben, plus le choix....pour compléter le CR de Foussa, voici quelques images
[jaloux]Ouai, bof, c'est pas bien mieux qu'avant...[/jaloux]
Magnifique! Hésites pas à poster dans Pimp my proto. Je trouve que les "huttes" en pierres rendent vraiment super bien! (Les autres aussi, mais pas autant) Et puis les tentures... Madame picte doit avoir du taf pour laver tout ça... ça doit rajouter encore une couche à l'immersion. Génial.
Je confirme Boudala, je veux bien un tuto pour tes huttes. L’idée de juste les ajouter sur la map existante et très séduisante et ça parait plus simple que de faire tout un plateau en 3D.
Dites, le placement des pictes, c’est le bon ? Dans la TTTV, il n’y a que deux pictes monochromes par hutte sauf la hutte avec un Picte de chaque couleur si je ne me trompe pas. Il en faut 2 ou 3 ? Pour l’ordre des tuiles de l’Adversaire, l’ordre de la TTTV est le bon ?
Crystalboy dit:Je confirme Boudala, je veux bien un tuto pour tes huttes. L'idée de juste les ajouter sur la map existante et très séduisante et ça parait plus simple que de faire tout un plateau en 3D.
Pour le tuto des huttes, va faire un tour sur mon blog (adresse en signature)
Ouais Nicowa, si tu tournes sur l’Aquitaine avec un proto, je t’invite à la confrérie des jeteurs de dés à St Astier (à 15 km à l’Ouest de Périgueux) pour venir nous faire tester ça. On est au moins trois à l’attendre de pied ferme et je pense que ça pourrait faire des émules de l’essayer (certains sont un peu réticents à l’idée de mettre les pieds dans KS). On joue tous les vendredi soir jusqu’à plus soif (de 21h à souvent 3-4h du mat’) et les samedi toute la journée de 14h à … 6h du mat’ pour les parties de jdr ou de gros améritrash. Voilà, voilà, on est un peu enclavé mais n’hésitez pas, on est une quarantaine et on aime les jeux .
Ouai, je pense que sur le secteur devait y avoir une bonne centaine de testeurs potentiel. Je pensais que le bon vin, les cannelés, le foie gras, les truffes, les macarons, l’armagnac, l’Axoa, la tome de brebis, la croustade, le gâteau basque, la lamproie, le caviar, le jambon cru et un bon match de rugby arrosé de bières locales avec une 3éme mi-temps au son de Patrick Sébastien suffiraient à appâter la team Monolith. Mais ça devait pas être assez. (On a aussi du beurre salé!!!) La prochaine fois on enverra un émissaire pour ramener un proto!
La lamproie et Patrick Sébastien on va éviter d’en parler, c’est un coup à plus croiser personne, déjà qu’il y a pas foule … Pour info, comme ça , je monte sur Paris le 23 décembre et j’y reste une petite semaine, si il faut récupérer un proto pour le descendre à la porte du Sud-Ouest, ça peut se faire… Je dis ça comme ça , hein .
Foussa dit:Alors je dois bientôt partir au boulot, donc je fais un rapide retour sur la partie de Conan, dans le village picte, qui a eu lieu hier soir chez Budala. Jacques (l'un des deux auteurs de Kemet pour info) prends les commandes du Livre de Skelos, pendant que Budala incarne Conan, Julien Shevatas et moi Valeria. Fred nous explique les règles rapidement, 10min je dirais, et c'est parti. Les héros réfléchissent 2min à leur façon d'attaquer le village Picte. Le fruit de cette longue réflexion stratégique (l'une des seules de la partie) : on va tous au même endroit , au sud-ouest du village. Et là, on a de suite été happé par le jeu. Le fait que les héros jouent de manière asynchrone est vraiment excellent. Ca donne une sensation de liberté. J'avais joué à Conan y a plusieurs mois, mais c'était chacun son tour, classique. C'est bien mieux comme ça. Les héros démarre plutôt bien la partie, Conan vidant la 1ère hutte d'un claquement de dé. Shevatas en profite pour récupérer une grenade (enfin, un truc du genre de l'époque). Valeria se repose. L'overlord commence à sortir des créatures des huttes, alertées par les cris de souffrance éphémère des 1ers pictes rencontrés. Shevatas en profite pour lancer de suite sa grenade, éliminant ... 2 chiens. Conan se chauffe les doigts dans la hutte picte, et Valeria se lance dans la bataille, motivée mais imprécise. Après avoir fait un peu le ménage, Shevatas et Valeria fonce sur la hutte du Chef Picte, laissant Conan esseulé au sud de la carte. L'overlord en profite pour couper le groupe en 2 avec ses troupes, et sort son serpent du huttarium, pour le diriger, avec l'appui de pictes, sur Conan. Shevatas et Valeria (surtout Shevatas en fait) lattent magnifiquement le Chef Picte. Conan se retrouve en grosse galère avec tout ce monde sur le dos, et peine à s'en sortir. Ce fichu serpent est bien balaise. On commence à essayer de déterminer l'endroit où se trouve la princesse, vu les mouvements de l'overlord... Conan fini par se débarrasser du serpent, mais est épuisé et blessé. Shevatas sprint pour 7 gemmes à travers tout le village pour atteindre la double hutte, endroit où nous sommes sûrs que la princesse se prélasse. Hey bien non... On arrive déjà sur la fin de la partie, bientôt huit tours du mat'. Conan casse un mur de la bonne hutte ! La princesse s'y trouve, mais Shevatas est épuisé, Valeria vient de regarder dans le chenil, de manière fine et intelligente, si la princesse s'y trouvait... Tout le monde est épuisé et blessé... L'overlord protège bien sa dulcinée... Shevatas se casse du village en faisant un bras d'honneur à un Conan et une Valeria déconfits. L'overlord ga... gag... gagne. Bon, l'overlord a bien joué, faut le dire même si ça fait mal. Il nous a bien séparé, a débordé Conan, et s'est joué de nous avec un vieux bluff des familles sur la position de la princesse. C'était très fluide, bien marrant avec une super ambiance, et on a pas mal parlé de la partie après, ce qui est toujours un très bon signe sur la qualité du jeu. Les fig' sont encore + belle en vrai qu'en photo. Le plateau 3D de Budala est une tuerie. Ce jeu est une bombe. Hop, faut que je bosse, la vie n'est pas qu'un jeu !
Super compte rendu, merci. on retrouve bien l'aventure épique de la partie d'hier (qui s'est jouée à rien), sublimée par les décors de Budala... C'était ma première partie mais je suis déjà conquis... Merci Fred pour cette démo.
J’ai regardé la TTtv et ça donne envie ! Entre la bonne humeur de Goreto, les magouilles de Phal et la mécanique super fluide, ça sent effectivement très bon pour le pledge ! (ça sent moins bon pour ma participation à Rum & Bones ^^) J’ai une petite question concernant le plateau et les scénarios (question peut-être déjà posée mais j’ai pas envie de tout relire pour trouver la réponse). Est-ce qu’il y aura plusieurs plateaux ? J’ai entendu parler d’un scénario “marais” donc je me dis qu’il va y en avoir plusieurs. Combien ? Et du coup quid des différentes configurations possibles ? En tout cas, ça donne vraiment envie !
Monroe dit:J'ai regardé la TTtv et ça donne envie ! Entre la bonne humeur de Goreto, les magouilles de Phal et la mécanique super fluide, ça sent effectivement très bon pour le pledge ! (ça sent moins bon pour ma participation à Rum & Bones ^^) J'ai une petite question concernant le plateau et les scénarios (question peut-être déjà posée mais j'ai pas envie de tout relire pour trouver la réponse). Est-ce qu'il y aura plusieurs plateaux ? J'ai entendu parler d'un scénario "marais" donc je me dis qu'il va y en avoir plusieurs. Combien ? Et du coup quid des différentes configurations possibles ? En tout cas, ça donne vraiment envie !
Oui oui, plusieurs plateaux, recto verso. Toutes les infos sont en première page, second post. Avec des liens vers des comptes rendu, galeries images, page FB, artistes et compagnie.
Aerth dit:Dites, le placement des pictes, c'est le bon ? Dans la TTTV, il n'y a que deux pictes monochromes par hutte sauf la hutte avec un Picte de chaque couleur si je ne me trompe pas. Il en faut 2 ou 3 ? Pour l'ordre des tuiles de l'Adversaire, l'ordre de la TTTV est le bon ?
ça me parait bizarre le placement initial des figs. J'ai l'impression qu'il y a 8 unités. - 4 pictes hunters dans des huttes - 1 pictes warriors - 1 serpent - 1 Zogar Sag - 1 chiens/hyènes ça fait 8 tuiles et du coup pas de places pour la tuile d’événement.
Ouai, et le pire c'est qu'ils en gardent encore sous le capot pour le KS, alors qu'on en sait déjà beaucoup. ça va vraiment être Épique! Et on a passé un sacré cap. Avant on comptait en mois, maintenant on compte en semaines... A part CBP qui compte en jour depuis déjà un moment!
On n’a, il me semble , que des comptes rendus sur le scénar du village picte , y en a t il d’autres ? Comment ca se passe du coup pour les tests de tous les autres scénars , ils restent cachés et seul celui des pictes sert à la découverte du jeu ? Au passage on peut me rappeler combien de scénars sont prévus dans la boite ?