[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’ai essayé de me livrer à un petit jeu à partir des informations publiques: identifier les 104 figurines de la boite deluxe du Kickstarter.
Nous avons:
en héros:
Conan (au moins 3 figs), Shevatas, Belit, N’Gora, Zelata (+ 1 loup), Valeria, Hadrathus, Pallantides (pas sur). → environ 11 figurines.
Figurines pour le scenario du village:
3 guerriers pictes, 9 chasseurs pictes, 4 hyenes, 1 serpent, 1 shaman, 1 princesse → +19 figurines
Figurines pour le scenario du marais:
les pictes, le serpent, le shaman, 12 villageois → +12 figurines
Figurines pour le scenario d’abordage:
5 pirates, 8 mercenaires, 6 mercenaires vétérans, 5 archers mercenaires, Zaporavo, le necromant, 2 démons → +28 figurines
Figurines pour le scénario de la taverne
mercenaires, archers, pirates, Baal-Pteor +1 figurine
Soit environ 70 figurines identifiées. Il manque environ 35 figurines mystère.
Quelques autres figurines ont été dévoilées (scorpion, araignée, squelette, momie, Thog) mais on ne sait pas si elles seront dans la boite deluxe, ou dans des packs optionnels.
On sait que il y a une map ‘forteresse’ (dont les scénarios utiliseront probablement les figurines de mercenaires) et une map ‘souterrains’ dont on ne sait aujourd’hui pratiquement rien.
Voilà, n’hésitez pas à compléter si vous avez vu des trucs que j’aurais manqués.

J’ai entendu dire qu’il y aurait une map “salle de bain en marbre et armoire dressing” avec une savonnette insaisissable, un porte-serviettes chauffant, cinq cintres vampires, un valet de chambre, un valet de chambre vétéran, une pince à cravate et un paire de pantoufles de célérité.

truliduli dit:J'ai entendu dire qu'il y aurait une map "salle de bain en marbre et armoire dressing" avec une savonnette insaisissable, un porte-serviettes chauffant, cinq cintres vampires, un valet de chambre, un valet de chambre vétéran, une pince à cravate et un paire de pantoufles de célérité.

J'en bave d'avance.
Tu sais si il y aura un cure-dents +1 ?

Add on… map “salon de jardin” scénario “l’apéro du destin funeste”. Avec l’artefact fameux “le pique à brochette de Crom”.

khaali dit:J'ai essayé de me livrer à un petit jeu à partir des informations publiques: identifier les 104 figurines de la boite deluxe du Kickstarter.
Nous avons:
en héros:
Conan (au moins 3 figs), Shevatas, Belit, N'Gora, Zelata (+ 1 loup), Valeria, Hadrathus, Pallantides (pas sur). -> environ 11 figurines.
3 guerriers pictes, 9 chasseurs pictes, 4 hyenes, 1 serpent, 1 shaman, 1 princesse -> +19 figurines
les pictes, le serpent, le shaman, 12 villageois ->+12 figurines
Figurines pour le scenario d'abordage:
5 pirates, 8 mercenaires, 6 mercenaires vétérans, 5 archers mercenaires, Zaporavo, le necromant, 2 démons -> +28 figurines
Quelques autres figurines ont été dévoilées (scorpion, araignée, squelette, momie, Thog) mais on ne sait pas si elles seront dans la boite deluxe, ou dans des packs optionnels.
On sait que il y a une map 'forteresse' (dont les scénarios utiliseront probablement les figurines de mercenaires) et une map 'souterrains' dont on ne sait aujourd'hui pratiquement rien.
Voilà, n'hésitez pas à compléter si vous avez vu des trucs que j'aurais manqués.

Pas de CR sur la forteresse, c'est vrai que ça manque.
Et sinon y a Thak aussi dans les figs. Plus Khosatral-Khel et les arbalétriers (mercenaires?).
Et en tout, on est déjà à 4 Conans. (1 épée / 1 hache / 1épée et hache / 1 à 2 haches)
EDIT : J'm'a trompé entre les démons et Khosatral-Khel.
Et en tout, on est déjà à 4 Conans. (1 épée / 1 hache / 1épée et hache / 1 à 2 haches)

Je crois avoir vu passer un message de Loïg (bonjour pour le retrouver) qui disait qu'il y aurait plus de Conan avec épée que hache.
khaali dit:J'ai essayé de me livrer à un petit jeu à partir des informations publiques: identifier les 104 figurines de la boite deluxe du Kickstarter.
Nous avons:
en héros:
Conan (au moins 3 figs), Shevatas, Belit, N'Gora, Zelata (+ 1 loup), Valeria, Hadrathus, Pallantides (pas sur). -> environ 11 figurines.
3 guerriers pictes, 9 chasseurs pictes, 4 hyenes, 1 serpent, 1 shaman, 1 princesse -> +19 figurines
5 pirates, 8 mercenaires, 6 mercenaires vétérans, 5 archers mercenaires, Zaporavo, le necromant, 2 démons -> +28 figurines
On sait que il y a une map 'forteresse' (dont les scénarios utiliseront probablement les figurines de mercenaires) et une map 'souterrains' dont on ne sait aujourd'hui pratiquement rien.
Voilà, n'hésitez pas à compléter si vous avez vu des trucs que j'aurais manqués.

Pour info sur la map marais, il n'était pas prévu de figurines pour les villageois à sauver dans la boîte de jeu (dixit goreto himself). On restait sur du meeple ou des pions.
Du coup c'est la moitié des figurines qui nous restent inconnues ... :kingpouic:
bouqoss dit:Je crois avoir vu passer un message de Loïg (bonjour pour le retrouver) qui disait qu'il y aurait plus de Conan avec épée que hache.

Je sais pas si c'était de Loïg, mais oui, j'ai vu passer ce message aussi.
EDIT : C'est bon, trouvé!!
Erwan dit:
Bluxxt dit:Même en gardant à l'esprit la problématique de proportions, je trouve quand même que la hache est trop énorme... Et puis, et puis c'est encore une hache quoi :cry: :cry: :oops:
Sinon, les proportions du corps par rapport à l'archer sont vraiment bien, et la sculpture en elle même est géniale!

Je te rassure : on a plus de Conan avec épée qu'avec hache.
Nicowa dit:
Nous avons:
en héros:

Et sinon y a Thak aussi dans les figs. Plus Khosatral-Khel et les arbalétriers (mercenaires?).

Et d'après les photos de figurines, il y a aussi les archers bossoniens. A moins que ça ne soient les arbalétriers mercenaires ?
Régis dit:
Nicowa dit:
Nous avons:
en héros:

Et d'après les photos de figurines, il y a aussi les archers bossoniens. A moins que ça ne soient les arbalétriers mercenaires ?

Ou les archers mercenaires? En tout cas, c'est sympa de se dire qu'il reste encore une bonne moitié de surprises!

Version corrigée par les remarques:
Nous avons:
en héros:
Conan (au moins 4 figs), Shevatas, Belit, N’Gora, Zelata (+ 1 loup), Valeria, Hadrathus, Pallantides (pas sur). → environ 12 figurines.
3 guerriers pictes, 9 chasseurs pictes, 4 hyènes, 1 serpent, 1 shaman, 1 princesse → +19 figurines
des pictes, 4 archers pictes, le serpent, le shaman → +4 figurines
Figurines pour le scenario d’abordage:
5 pirates, 8 mercenaires, 6 mercenaires vétérans, 5 archers (arbalétriers?) mercenaires, Zaporavo, le necromant, 2 démons → +28 figurines
Soit environ 64 figurines identifiées. Il manque environ 40 figurines mystères.
Figurines dévoilées qui pourraient être également ou non dans la boite: scorpion, araignée, squelette, momie, Thog, Thak, Khosatral-Khel.
[edit]Archers pictes et Khosatral-Khel.

khaali dit:
les pictes, le serpent, le shaman ->+0 figurines

Il y a aussi des archers pictes :)

Et manque encore Khosatral-Khel. :mrgreen:

goreto dit:
khaali dit:
les pictes, le serpent, le shaman ->+0 figurines

Il y a aussi des archers pictes :)

Ah, je me demandais où ils se cachaient ceux-là. J'en met 4?
Nicowa dit:
Et manque encore Khosatral-Khel

Il est sûr, lui? Je le rajoute.
khaali dit:
Nicowa dit:
Et manque encore Khosatral-Khel

Il est sûr, lui? Je le rajoute.

Oui, il est de dos, là :
MadTotoro dit:
Aerth dit:Dites, le placement des pictes, c'est le bon ? Dans la TTTV, il n'y a que deux pictes monochromes par hutte sauf la hutte avec un Picte de chaque couleur si je ne me trompe pas. Il en faut 2 ou 3 ?
Pour l'ordre des tuiles de l'Adversaire, l'ordre de la TTTV est le bon ?

ça me parait bizarre le placement initial des figs.
J'ai l'impression qu'il y a 8 unités.
- 4 pictes hunters dans des huttes
- 1 pictes warriors
- 1 serpent
- 1 Zogar Sag
- 1 chiens/hyènes
ça fait 8 tuiles et du coup pas de places pour la tuile d’événement.

Fred, si jamais tu es sur le périph en train de consulter le forum sur téléphone, qu'en est-il des effectifs Picte et du déploiement ?

Le Setting est bon - évidemment (ou alors il faut vraiment que Fred ait dépassé sa 5e bouteille de San Pellegrino et son 17e café :mrgreen: ) :
1 Hutte avec 3 Pictes rouges
1 Hutte avec 3 Pictes jaunes
1 Hutte avec 3 Pictes noirs
1 Hutte avec 1 Picte noir / 1 rouge et 1 jaune
1 Hutte avec le Serpent
1 Hutte avec Zogar-Sag
2 Huttes avec 3 chiens/hyènes dans chacune
+ les 3 Pictes warriors à l’extérieur
soit 7 tuiles
+ la tuile événement.
= 8
Trust me I’m a dentist :mrgreen:
Et je l’ai pas mal fait tourner (rien de sale) alors je commence à bien le connaître ce village Picte (mais je kiffe toujours autant de le voir tourner… à ce propos 6 tables de Conan au FTL, on peut donc ajouter 20 nouveaux testeurs - ça aurait pu être 24 mais un facétieux gameur (pas très amateur de jeux de fig selon ses dires) a fait 3 parties de suite. J’avoue, je me suis bien marré 8) …).

Pour la citadelle, personne ne l’a testé en dehors de nous donc, à priori, pas de CR. Et les CR de “travail” sont un peu moins épiques que les CR que j’ai pu voir ici ou là :wink:
Enfin merci à Truliduli mais j’arrive largement trop tard : c’st effectivement Nicowa qui a une belle signature KS-pour-les-novices. Très bien foutu d’ailleurs.
Zalex, je te MP : le KS ça va se passer velours, pas de soucis :^:

dans les figurines connues, il y a aussi les loups qui tournent sur le proto du village picte, alors que ça sera des hyènes géantes et riantes à la place, dans la version finale.
Donc les loups iront je sais pas où, sauf erreur de ma part.

docsavage35 dit:
Pour info sur la map marais, il n'était pas prévu de figurines pour les villageois à sauver dans la boîte de jeu (dixit goreto himself). On restait sur du meeple ou des pions.

A l'hérétique! Au fou! Qu'on le brule séance tenante!!!!!
ERWAAAAAN!!!!!! FREDDDDDDDDDDDD!!!! Dites moi que c'est un GROS malentendu.... :shock: :shock: :shock:
Foussa dit:dans les figurines connues, il y a aussi les loups qui tournent sur le proto du village picte, alors que ça sera des hyènes géantes et riantes à la place, dans la version finale.
Donc les loups iront je sais pas où, sauf erreur de ma part.

C'est le loup qui accompagne la sorciere jsaisplukoi (Howard vient de faire 2 tours dans sa tombe... )