[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lundi 8 décembre
J - 28
Et P - 19. 4 pages de gagnées hier.
#AlaRechercheDesFigsPerdues

jmt-974 dit:
Foussa dit:dans les figurines connues, il y a aussi les loups qui tournent sur le proto du village picte, alors que ça sera des hyènes géantes et riantes à la place, dans la version finale.
Donc les loups iront je sais pas où, sauf erreur de ma part.

C'est le loup qui accompagne la sorciere jsaisplukoi (Howard vient de faire 2 tours dans sa tombe... )

Seulement 2 ?
C'est pas Zelata la sorcière au loup ?
jmt-974 dit:
docsavage35 dit:
Pour info sur la map marais, il n'était pas prévu de figurines pour les villageois à sauver dans la boîte de jeu (dixit goreto himself). On restait sur du meeple ou des pions.

A l'hérétique! Au fou! Qu'on le brule séance tenante!!!!!
ERWAAAAAN!!!!!! FREDDDDDDDDDDDD!!!! Dites moi que c'est un GROS malentendu.... :shock: :shock: :shock:

Bonjour
Marrant, il y a eu un peu la même réaction autour de la table et une phrase funeste a ensuite été dit par un des héros : "on va aller buter le serpent, parce que sauver des meeples ça ne fait pas envie" :mrgreen:
Dans la pratique, l'immersion a été excellente même avec des meeples blanc.
Régis dit:
Seulement 2 ?
C'est pas Zelata la sorcière au loup ?

Ouais... par rapport a d'autres horreurs que j'ai du raconter (vous comprenez pourquoi c'est pas moi qui ai fait tout seul le résumé hein ;) )
Oui c'est ca je crois :mrgreen:
Sans-Os dit:...
1 Hutte avec 1 Picte noir / 1 rouge et 1 jaune
...

ok, c'est là l'astuce qui permet de remplir une hutte de plus avec des pictes sans ajouter d'unités.
khaali dit:Version corrigée par les remarques:
Nous avons:
en héros:
Conan (au moins 4 figs), Shevatas, Belit, N'Gora, Zelata (+ 1 loup), Valeria, Hadrathus, Pallantides (pas sur). -> environ 12 figurines.
Figurines pour le scenario du village:
3 guerriers pictes, 9 chasseurs pictes, 4 hyènes, 1 serpent, 1 shaman, 1 princesse -> +19 figurines
Figurines pour le scenario du marais:
des pictes, 4 archers pictes, le serpent, le shaman ->+4 figurines
Figurines pour le scenario d'abordage:
5 pirates, 8 mercenaires, 6 mercenaires vétérans, 5 archers (arbalétriers?) mercenaires, Zaporavo, le necromant, 2 démons -> +28 figurines
Figurines pour le scénario de la taverne
mercenaires, archers, pirates, Baal-Pteor +1 figurine
Soit environ 64 figurines identifiées. Il manque environ 40 figurines mystères.
Figurines dévoilées qui pourraient être également ou non dans la boite: scorpion, araignée, squelette, momie, Thog, Thak, Khosatral-Khel.
[edit]Archers pictes et Khosatral-Khel.

Bon alors là il manque :
- La seconde version de Bélit
- Il y des Archers Bossoniens ET des arbalétriers Hyrkaniens
- Scorpion et Araignée sont pour une map "désert" (qui ne figure pas dans les 6 maps de base), on peut donc oublier pour la boîte de base
- Il y a aussi les "Guerriers Noirs" qui accompagnent Bélit et N'Gora
- Des gardes (ceux avec lance) x5

Oubliez pas les addons :)

Budala dit:
- Scorpion et Araignée sont pour une map "désert" (qui ne figure pas dans les 6 maps de base), on peut donc oublier pour la boîte de base

[bave] :shock: :shock: :shock:
Purée, 150 dollars vont pas suffir :evil:
Enfoirés !! :mrgreen:
Parinacotas dit:
Purée, 150 euros vont pas suffir :evil:

Dollars pas euros.... (meme si la le dollars est assez haut c'est plutot 120€)

C’est clair que la boite deluxe ne va jamais suffire même si on aura déjà de quoi faire.
Par contre ci cette histoire de villageois en pion est vrai c’est pas glop. En même temps ça ce comprend pour le coup de prod mais ça risque de cassé l’immersion.
Sinon GO pour des villageois en SG

jmt-974 dit:
Parinacotas dit:
Purée, 150 euros vont pas suffir :evil:

Dollars pas euros.... (meme si la le dollars est assez haut c'est plutot 120€)

Personne a parlé d'euros, si ? :wink:
krawash dit:

C'est ce que j'allais dire.
Et en plateau / scénario add-on on a quoi du coup déjà? La tour éléphant, le désert. Il était question d'une map froide. Une contrée oú vie un peuple nomade dont j'ai mangé le nom. Et???...
krawash dit:Par contre ci cette histoire de villageois en pion est vrai c'est pas glop. En même temps ça ce comprend pour le coup de prod mais ça risque de cassé l'immersion.

+1 :?
Par contre, tant qu'à faire, je préfererais nettement des jetons à des meeples ... le mélange meeples - figs, c'est bof bof ...

Merci aux contributeurs; voici la version à jour:
Nous avons:
en héros:
Conan (au moins 4 figs), Shevatas, Belit (2 figs), N’Gora, Zelata (+ 1 loup), Valeria, Hadrathus, Pallantides (pas sur). → environ 13 figurines.
Figurines pour un scenario du village:
3 guerriers pictes, 12 chasseurs pictes, 6 hyènes, 1 serpent, 1 shaman, 1 princesse → +24 figurines
Figurines pour un scenario du marais:
des pictes, 4 archers pictes, le serpent, le shaman → +4 figurines
Figurines pour un scenario d’abordage:
5 pirates de Belit, 8 mercenaires, 6 mercenaires vétérans, 5 Archers Bossoniens, Zaporavo, le necromant, 2 démons → +28 figurines
Figurines pour un scénario de la taverne
mercenaires, pirates, 4 arbalétriers Hyrkaniens, Baal-Pteor +5 figurines
Figurines pour un scénario de la forteresse (?)
5 gardes avec lance → +4 figurines
Soit environ 78 figurines identifiées. Il manque environ 26 figurines mystères (60 en comptant les SGs probables)
Figurines dévoilées qui pourraient être également ou non dans la boite: squelette, momie, Thog, Thak, Khosatral-Khel.
Figurines en add-on : scorpion, araignée
[edit] rajout du nombre de figs en SGs

krawash dit:C'est clair que la boite deluxe ne va jamais suffire même si on aura déjà de quoi faire.

6 maps, 12 scénarios, chacun avec énormément de rejouabilité, et les futurs scénarios de la communauté: moi je crois qu'elle va largement me suffire, cette boite. :pouicboulet:

@ Khalii : pour compléter ton propos, on parle bien là des 104 figurines de la boîte Deluxe. Sachant qu’avec tous les add-ons et SG on sera à 138 figurines. Potentiellement il en manque donc plus :^:
A priori les Pictes (standards et bloqueurs) seront par 5 (mais il pourrait y avoir des postures différentes)

Moi j’attends de voir les différents Pledges et si on aura droit avec la boite classique à des petits plus…

A moins d’un mois du KS on est encore loin de savoir ce que va contenir la boite deluxe ^^
D’ailleurs l’illustration de cette boite sera elle la même que celle revendu plus tard en boutique ?
Et sa taille sera t’elle dans le format style Hyperborea, Caverna ou encore plus grosse ?
Fred va t’il réussir à ce cloner pour pouvoir tout faire ?
Tellement de questions c’est fou, fou, fou ce forum !

Budala dit:@ Khalii : pour compléter ton propos, on parle bien là des 104 figurines de la boîte Deluxe. Sachant qu'avec tous les add-ons et SG on sera à 138 figurines. Potentiellement il en manque donc plus :^:

C'est vrai, mais on peut raisonnablement supposer que toutes les figurines indispensables aux scénarios sont déjà dans la boite.
En fait, je me suis mis à calculer le contenu de la boite deluxe car la map "souterrains", dont on ne sait rien, a attisé ma curiosité: est-ce que les souterrains allaient également être peuplés de pictes, de mercenaires et de pirates, ou bien est-ce qu'il s'agira d'une ambiance complétement différente, avec des figurines particulières?
Hé bien vu qu'il y a plusieurs dizaines de figurines 'manquantes" à mon compte, il est fort possible que ces souterrains soient pleins de mort-vivants. Ce qui m'irait très bien :mrgreen:
khaali dit:
C'est vrai, mais on peut raisonnablement supposer que toutes les figurines indispensables aux scénarios sont déjà dans la boite.

Et le plateau SG... :) Les figs pour les scénarios seront surement aussi SG... ;)