[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Sans-Os dit:Un jeu sans tentacules non plus :kingpouic:

rhaaaa attention, trop de teaser tue le teaser :twisted:
khaali dit:
Sans-Os dit:Un jeu sans tentacules non plus :kingpouic:

rhaaaa attention, trop de teaser tue le teaser :twisted:

Ce n'était pas un teaser, je parlais de Thog, vous l'avez tous déjà vu et c'est un parfait spécimen de Tentacules-ta-gueule-à-la-récré :mrgreen: (pardon Alain !!)

Sait-on déjà le nombre de SG qu’on aura?

UrShulgi dit:Sait-on déjà le nombre de SG qu'on aura?

Entre 10 et 210 à 150 près, à mon avis.
Mais ça dépend tellement de comment ça va se passer.
Je pense qu'il y en a un paquet de prévu déjà...
-Scenarii
-Plateaux
-Figurines (optionnelles et nombre+)
-Mobiliers 3D
-Dès daltoniens
-T-shirt
-Chandelier
-Art book
-Rangement
-Sac à dès
(En offert ou en add-on)
Bref, il y a de quoi faire pleuvoir.
Mais ce qu'il faut, c'est que la boite soit déjà bien remplie de base, pour justifier le prix et concurrencer directement les autres KS qui seront sur la fin à ce moment là.

Faîtes simple, de grâce…
Qu’on nous épargne un kickstarter de civilisés…

Nicowa dit:Mais ce qu'il faut, c'est que la boite soit déjà bien remplie de base, pour justifier le prix et concurrencer directement les autres KS qui seront sur la fin à ce moment là.

Je le note... :mrgreen:
gobo dit:
Nicowa dit:Mais ce qu'il faut, c'est que la boite soit déjà bien remplie de base, pour justifier le prix et concurrencer directement les autres KS qui seront sur la fin à ce moment là.

Je le note... :mrgreen:

C'est juste mon ressenti vis à vis de certains KS qui sortent avec une boite vide à $90, mais qui donne les premiers SG pour la remplir et donner l'impression que ça avance.
J'espère que Monolith nous proposera directement du contenu. La comparaison direct avec des projets sur la fin de leur KS
risque de faire pencher la balance pour ceux qui ont un budget limités.

Salut.
Bon je suis sur la route du retour. Je profite d une pause pour répondre à la volée :
Les scénars “dévoilés” qui ont fait l objet d un CR : scenar 1 du village (le scenar qui nous sert de porte d entree), le scenar 1 du marais, le scenar 1 du bateau.
Les pledges : tres simples : 2.
le set up du village : oui c est bien celui ci.
Les règles : j ai une semaine de retard (j espère que je ne suis pas enceinte )… mais cette semaine y sera entièrement dédiée.

fred henry dit:Salut.
Bon je suis sur la route du retour. Je profite d une pause pour répondre à la volée :
Les scénars "dévoilés" qui ont fait l objet d un CR : scenar 1 du village (le scenar qui nous sert de porte d entree), le scenar 1 du marais, le scenar 1 du bateau.
le set up du village : oui c est bien celui ci.
Les règles : j ai une semaine de retard (j espère que je ne suis pas enceinte )... mais cette semaine y sera entièrement dédiée.

2 pledges, cela veut-il dire qu'il n'y aura pas d'EB ? (ou alors qu'un niveau avec un EB ?)
Courage si tu es enceinte, ça tombe pas au meilleur moment... :D
fred henry dit:Les pledges : tres simples : 2.

Comme ça c'est plus simple et plus clair.
fred henry dit:Les règles : j ai une semaine de retard (j espère que je ne suis pas enceinte )... mais cette semaine y sera entièrement dédiée.

Avec Crom je me méfie ... Tu as des envies de fraises ? :mrgreen:
fred henry dit:
Les règles : j ai une semaine de retard (j espère que je ne suis pas enceinte )... mais cette semaine y sera entièrement dédiée.

Pourtant, le bébé c'est pour bientôt!!

Comme d'autres ici, si les 2 niveaux de pledges correspondent au jeu de base équivalent boutique et le jeu "Deluxe", je pense qu'il est dangereux de lancer la campagne sans Early Birds.
Même des boites comme Cmon l'utilise pour lancer leur campagne. Dans R&B, il y avait 550 EB à 90$ qui correspond à 49500$ soit, à 500$ près, la somme nécessaire au financement. C'est con, mais ça boost un démarrage et ça permet de débloquer tout de suite le financement.
Après, ce n'est pas obligé sur les 2 niveaux de pledge. Vous pouvez le faire uniquement sur la boite à 150$ par exemple, vous n'êtes pas obligé de proposer une remise mais un truc en plus qui pourra devenir un add-on après le premier jour...
ça peu se combiner un peu comme on veut en fait. Il me semble qu'on en avait parlé il y a 300 pages.
Après, ceux qui vous soutiennent d'avant la campagne s'en foutent, mais pour les Ricains, je pense vraiment que ça a son importance.
#My2cents
grisboui dit:

Comme d'autres ici, si les 2 niveaux de pledges correspondent au jeu de base équivalent boutique et le jeu "Deluxe", je pense qu'il est dangereux de lancer la campagne sans Early Birds.
Même des boites comme Cmon l'utilise pour lancer leur campagne. Dans R&B, il y avait 550 EB à 90$ qui correspond à 49500$ soit, à 500$ près, la somme nécessaire au financement. C'est con, mais ça boost un démarrage et ça permet de débloquer tout de suite le financement.
Après, ce n'est pas obligé sur les 2 niveaux de pledge. Vous pouvez le faire uniquement sur la boite à 150$ par exemple, vous n'êtes pas obligé de proposer une remise mais un truc en plus qui pourra devenir un add-on après le premier jour...
ça peu se combiner un peu comme on veut en fait. Il me semble qu'on en avait parlé il y a 300 pages.
Après, ceux qui vous soutiennent d'avant la campagne s'en foutent, mais pour les Ricains, je pense vraiment que ça a son importance.
#My2cents

Je suis a peu pres sur comme toi qu'il y aura 50k d'EB... je pense que sur la boite deluxe... apres on verra :)
(le coup des $10 de remise c'est bien simple a gérer, bien efficace, et le filer que 300 fois ca coute keud, alors que l'EB Day One ca pulse moins fort au départ et ca peut couter tres cher...)
Mais on verra :-)

Pour être concurrentiel, faut un bon départ, pour un bon départ, faut des EB!^^ Fred veut être concurrentiel, donc Fred veut des EB, non?! :mrgreen:
$10 sur 3-400 boites, sur un KS de 1-2M (+?), c’est rien, c’est vrai. Et sur les boites deluxes, ça me parait judicieux.

jmt-974 dit: (le coup des $10 de remise c'est bien simple a gérer, bien efficace, et le filer que 300 fois ca coute keud, alors que l'EB Day One ca pulse moins fort au départ et ca peut couter tres cher...)

100% d'accord avec ça, c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace.
Mais bon t'en trouve encore qui râlent parce qu'ils n'étaient pas devant leur écran au moment du lancement (d'ou la proposition du goodie Day one qui laisse plus de temps mais peut couter plus cher).
Après comme je l'ai dit dans le précédent message. ils peuvent aussi tenter de faire confiance aux fans de la première heure pour lever 50k sans utiliser d'EB (Mais je suis pas sur que nous serons 300 à mettre 150$+ le premier jour)
fred henry dit:

Vu les noms de prestige que tu as partout en ce qui concerne le jeu, pourquoi tu ne proposes pas un pledge pré-peint assez cher peint par un pro connu, un genre d'objet de collection ?

Il faut un pledge “de soutien” à 1$, ca ne coute rien et ca permet aux hésitants de venir poser des questions sur le fil de commentaires.

Pour ce qui est des EBs, je ne pense pas que ca changera grand chose pour le premier jour ils seront pris par les frenchies qui auraient pledgé de toute manière. Par contre, c’est pas mal en termes d’image (récompenser ceux qui font confiance); durant les premières dizaines de minutes ca peut encourager des hésitants à franchir le pas (pledge compulsif), et après ca pousse ceux qui les ont ratés à revenir régulièrement sur la page du KS au cas ou il y en a un qui se libère.

Rhaaaaaa le nouveau logo qui tue!!

ouaip… ce nouveau logo est mortel. :pouiclove:

khaali dit:Il faut un pledge "de soutien" à 1$, ca ne coute rien et ca permet aux hésitants de venir poser des questions sur le fil de commentaires.

Si je ne m'abuse, il n'est plus utile de le créer. Si tu ne veux mettre que 1$, même si ça ne correspond à aucun pledge, tu auras le droit de poster des commentaires et de suivre les updates.