[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Crystalboy dit:Vous faites chier à commencer à parler de 400 ou 500. J'avais encore des rêves, mais si ça monte à ce niveau là c'est clair que je pourrai pas suivre.
Choisir c'est renoncer. :cry:

Ce ne sont que mes écrits et pas ceux de Fred ou Erwan.
Mais à 150$ la boite deluxe, au moins 2 packs thématique (Khitai => A. Bauza et Stygie à cause des momies), un art-book, des goodies et des persos en plus, j'ai du mal à croire que cela puisse atterrir en dessous des 300$ hors fdp.
C'est pour ça que ça ne me parait pas déconnant de prévoir plutôt 400$ mais ce ne sont que des suppositions et ça dépendra aussi du succès de la campagne.
En plus, on pourra toujours faire des choix pour se concentrer sur ce qui est jouable ou ce qui est exclusif KS selon les ses priorités.
MadTotoro dit:
Crystalboy dit:Vous faites chier à commencer à parler de 400 ou 500. J'avais encore des rêves, mais si ça monte à ce niveau là c'est clair que je pourrai pas suivre.
Choisir c'est renoncer. :cry:

Ce ne sont que mes écrits et pas ceux de Fred ou Erwan.
Mais à 150$ la boite deluxe, au moins 2 packs thématique (Khitai => A. Bauza et Stygie à cause des momies), un art-book, des goodies et des persos en plus, j'ai du mal à croire que cela puisse atterrir en dessous des 300$ hors fdp.
C'est pour ça que ça ne me parait pas déconnant de prévoir plutôt 400$ mais ce ne sont que des suppositions et ça dépendra aussi du succès de la campagne.
En plus, on pourra toujours faire des choix pour se concentrer sur ce qui est jouable ou ce qui est exclusif KS selon les ses priorités.

Toi tu ne connais pas la force du completiste qui sommeille en moi... En plus il a le sommeil très léger :|

Ce qui me semble curieux comme comportement c’est celui de ceux qui sur BGG ont déclaré que pour eux c’était le all-in ou rien, et que s’il y avait trop de add-ons, ils n’achèteraient pas le jeu. :shock:

Laisse tomber itai… Ceux la cest ceux qui gueulent et ralent quils auraient voulus encore plus de truc une fois le KS fini :)

Chez certain le réflexe de consommation les pousse à vouloir la totale sinon ils ont l’impression de se faire avoir. Je pense que la boite de base doit permettre déjà de jouer pas mal d’heures avant de se lasser. :china:

lerrianh dit:Ayant plus ou moins réservé mon lundi 5 janvier (bon, d'accord : plutôt plus que moins), j'aimerais également avoir une tranche horaire pour le départ du KS (heure française, hein! ^^), histoire d'être là pour le moment fatidique... sans passer 3 heures à rafraîchir une page web.

Alors je suis sur qu'ils vont annoncer lheure (sinon ça sert a rien de mettre des EB)
Et entre 16h et 20h... Fin de journée en France (leur cible de lancement rapide)... Début de journée côté est... Toute la journée pour faire un gros day one...
Je dis ca totalement au pif... Mais je pense pas être loin :)

tu demandes un noyel + anniv :)

gobo dit:Chez certain le réflexe de consommation les pousse à vouloir la totale sinon ils ont l'impression de se faire avoir. Je pense que la boite de base doit permettre déjà de jouer pas mal d'heures avant de se lasser. :china:

Je pense que comme souvent le meilleur deal sera le pledge qu'on veut te vendre... Le 150... Le reste c'est la BA, l'achat compulsif ou l'envie d'avoir une exclu KS... Mais certainement pas une "bonne affaire"... (Le pledge boite de base suivant les SG sera en BA ou bonne affaire...)
Apres je vous désosserai bien les marges sur un pledge cmon pour la partie "core box", SG et addons pour vous montrer comment eux font une bonne affaire et se goinfre sur les completistes ... Mais jai pas le temps et ça va encore en énerver certains :)
jmt-974 dit:...

Je suis d'accord avec toi. J'ai en mémoire le 2eme KS des devil pig qui était plutôt bien foutu et pour toutes les bourses...
Expectral dit:tu demandes un noyel + anniv :)

Ça s'est déjà épuisé: travaux de plomberie + changement de voiture (190000 borne, il était temps). J'ai même 10 Noël et 10 anniversaires d'avance...
jmt-974 dit:Apres je vous désosserai bien les marges sur un pledge cmon pour la partie "core box", SG et addons pour vous montrer comment eux font une bonne affaire et se goinfre sur les completistes ... Mais jai pas le temps et ça va encore en énerver certains :)

Je ne pense pas qu'on ait besoin de diagrammes et de schémas pour s'en convaincre. Malheureusement, les exemples ne manquent pas. Quand je vois certaines "offres", je me contente de passer mon chemin en jetant un coup d’œil en biais. Pour tout dire, celui-ci sera mon premier (et peut-être seul) gros KS. Je vise la boîte "deluxe", pour le reste je verrai sur pièce. C'est tout autant la philosophie derrière ce KS que le jeu qui me motivent. J'avoue ne pas comprendre les Zombicide 3 et autres consorts qui passent par le système participatif pour ratisser les complétistes.
Itai dit:Ce qui me semble curieux comme comportement c'est celui de ceux qui sur BGG ont déclaré que pour eux c'était le all-in ou rien, et que s'il y avait trop de add-ons, ils n'achèteraient pas le jeu. :shock:

Je ne suis pas un expert en psychologie, mais je crois que ces personnes n'achètent pas tant pour jouer, que pour posséder. Le fait "d'avoir tout" donne un sentiment de puissance : personne ne peut être supérieur dans la possession de cet objet.
jmt-974 dit:
Apres je vous désosserai bien les marges sur un pledge cmon pour la partie "core box", SG et addons pour vous montrer comment eux font une bonne affaire et se goinfre sur les completistes ... Mais jai pas le temps et ça va encore en énerver certains :)

+10000, c'est un sujet sensible (dit le gars qui va revoir environ 190 figs pour un pledge à 90$ sur Zombicide3, grâce à des milliers de "completistes" qui vont en recevoir une poignée de plus pour plusieurs centaines de dollars :kingpouic: ).
khaali dit:
jmt-974 dit:

+10000, c'est un sujet sensible (dit le gars qui va revoir environ 190 figs pour un pledge à 90$ sur Zombicide3, grâce à des milliers de "completistes" qui vont en recevoir une poignée de plus pour plusieurs centaines de dollars :kingpouic: ).

Là-dessus, pas trop de soucis, le trio Monolith n'est pas dans cette optique de grapillage savamment orchestré à coup de petite figouze par-ci à 5$ plus une autre à 5$ pour te retrouver avec 30 figouzes de plus que tu auras raqué un max, des pièces en plastique, un stylo et une trousse avec le logo Conan. La philosophie de ce projet, qui a énormément participé à son succès et à sa visibilité, est aussi sur le fait de donner beaucoup à un prix juste et raisonné (raisonné pour un projet de ce type et pour le public visé évidemment).
Sans-Os dit: La philosophie de ce projet, qui a énormément participé à son succès et à sa visibilité, est aussi sur le fait de donner beaucoup à un prix juste et raisonné (raisonné pour un projet de ce type et pour le public visé évidemment).

La transparence de Monolith sur ce projet est effectivement un très très gros atout, et qu'il porte ses fruits sera une excellente nouvelle, ca évitera que le modèle CMON ne devienne la seule référence pour les gros jeux en participatif.

Moi ce que j’en pense c’est réfléchissez bien avant la fin du KS (bon réfléchissez pas trop pour cliquer sur l’EB…) pour ajouter vos Addons car d’expérience, on se laisse vite aspirer par le pledge manager après le KS et hop on double la mise (avec toujours une excuse biensur pour se donner bonne conscience…). Mais du coup, cette somme rajouté n’est pas incluse au KS de base et ne débloque pas d’éventuels SG (après, si on a déjà atteint l’ultime SG y’a plus de pb)

Si ils font 2 millions comme on leur souhaite, je pense que les add-ons se retrouveront en boutique. Ce qui permettra à ceux qui ne peuvent pas prendre la totale de compléter petit à petit.
Par contre si le jeu est vraiment fait pour vous et attendu avec impatience, le pledge deluxe s’impose.

C’est certain que si on peut mettre suffisamment pour la version deluxe, faudra pas se priver… Et franchement, c’est comme ceux qui étaient là au premier zombicide. C’est un investissement, quand on voit le prix qu’atteignent certaines figs… Bon, après, le retour sur investissement est pas garanti, on s’attache vite à ces bouts de plastiques! :mrgreen:

snaf69 dit:Moi ce que j'en pense c'est réfléchissez bien avant la fin du KS (bon réfléchissez pas trop pour cliquer sur l'EB...) pour ajouter vos Addons car d'expérience, on se laisse vite aspirer par le pledge manager après le KS et hop on double la mise (avec toujours une excuse biensur pour se donner bonne conscience...). Mais du coup, cette somme rajouté n'est pas incluse au KS de base et ne débloque pas d'éventuels SG (après, si on a déjà atteint l'ultime SG y'a plus de pb)

Si t'as fait AllIn pendant le KS au moins tu rajoutes plus rien au PM....

Je sais je suis déja loin... :arrow: :arrow: :arrow:
val2partajeux dit:
Par contre si le jeu est vraiment fait pour vous et attendu avec impatience, le pledge deluxe s'impose.

Je pense honnetement que le jeu va etre en 90 et 100€ en boutique... si on pense l'acheter c'est idiot de ne pas prendre un deluxe sur KS ou tu auras le double de matos et surement des exclues qui une fois revendue te ramenerons largement sous le prix boutique en lachant quasi rien....
Apres la question se pose pour les addons...

Là j’ai du mal à vous suivre. Pour moi il est hors de question de revendre quoi que ce soit. Ou alors je revend le tout parce-que ça ne m’a pas plu