[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:
Itai dit:Ce qui me semble curieux comme comportement c'est celui de ceux qui sur BGG ont déclaré que pour eux c'était le all-in ou rien, et que s'il y avait trop de add-ons, ils n'achèteraient pas le jeu. :shock:

Je ne suis pas un expert en psychologie, mais je crois que ces personnes n'achètent pas pour jouer, mais pour posséder. Le fait "d'avoir tout" donne un sentiment de puissance : personne ne peut être supérieur dans la possession de cet objet.

Avec Fred on avait aussi discuté d'un phénomène interressant, de FOMO (le "fear to missing out")... et en fait plus ca va plus je le retrouve dans les "complétistes"... ce n'est pas collectionite, mais la peur que ce qu'ils n'auront pas pris s'avere indispensable, ou utile, ou on sait jamais....

khaali dit:
jmt-974 dit:
Apres je vous désosserai bien les marges sur un pledge cmon pour la partie "core box", SG et addons pour vous montrer comment eux font une bonne affaire et se goinfre sur les completistes ... Mais jai pas le temps et ça va encore en énerver certains :)

+10000, c'est un sujet sensible

J'irai faire ca ailleurs... on va pas dégouter les nouveaux qu'on vient d'attirer ici :) (ou leur tuer le mythe de KS....)

C’est simple. Beaucoup de collectionneurs garderont tout. Certains revendront les pièces qui ne les intéressent pas (ou peu) pour se rembourser la différence de prix. Certains non collectionneurs feront simplement des calculs de “prise de risque” pour faire des achats et revendre plus tard, remboursant leur mise intégrale (voire plus) si tout va bien.
Ça se fait pour les éditions collectors ou limitées, donc aucune raison que ça n’arrive pas sur un KS qui fonctionne en masse.

val2partajeux dit:Là j'ai du mal à vous suivre. Pour moi il est hors de question de revendre quoi que ce soit. Ou alors je revend le tout parce-que ça ne m'a pas plu

Moi je parle de quelqu'un qui veut prendre un normal parce qu'un deluxe est trop cher... il revend 3-4 exclus en SG et il paye un quasi deluxe au prix du normal... (je fait ca tout le temps.... j'ai remboursé une fois et demi mon Myth comme ca, et je vais le faire des l'arrivée de zombicide S3 aussi: la moitié des exclus sur la baie des que ca arrive -et qu'on a passé les spéculateurs court terme-... )
Apres je comprends qu'on veuille tout garder (ce que j'ai fait pour HoN et que je ferias pour Conan....)

Plussoiement avec val2partajeux. Je n’arrive pas à réfléchir en matière d’investissement.
J’avais été très surpris par les com pendant le KS Zombicide S3, les pledgers se comportaient la plupart comme des gamins pourris gâtés.
J’avais d’ailleurs lâcher ce pledge en sentant monter uniquement la pulsion de possession d’objets attirants… et oubliant la promesse de moments de jeux en société.
Je ne m’en suis senti que plus riche de sagesse… et moins pauvre pécunièrement!

UrShulgi dit:donc aucune raison que ça n'arrive pas sur un KS qui fonctionne en masse.

C'est déjà bien en place ;) il suffit de regarder la baie pour les gros KS avec exclus...

Après il y a un frein psychologique et financier. Même avec un matos x2 qui justifie le prix 150 euros c’est pas 80… :D

truliduli dit:
Je ne m'en suis senti que plus riche de sagesse... et moins pauvre pécunièrement!

Pas sur... si je vend la moitié de mes SG de mon zombicide S3 a $100 (j'ai laché mon EB pour reprendre un plein pot... sacré moi!), je pense que j'aurais payé mon S3 dans les 50€ et que j'aurais encore la moitié des SG... sous réserve que les survivants SG (pas les addons) se vendent que 8-10€ piece (ce dont je doute fort)
@gobo : ca va surment etre $100= 80€ ou $150 = 120€... si tu sais que 7-8 mois apres tu peux reccup l'éccart, voir si tu n'est pas trop collectionneur et a de la chance reccup la mise total pour 20-30% de tes SG... si c'est une question de sous tu fais comme moi sur Zombicide S3 ;)

'tain les gars, vous envoyez du rêve…
bu$iness bu$iness…
:roll:

Heureusement que ça commence le 5 janvier. Parce la en décembre, les impôts, Noel, Cthulhu Wars…je vais être ruiné.
La j’aurais janvier pour m’en remettre et février pour le paiement de Conan. Nickel. :mrgreen:

Oui, je sais mais je me fait l’avocat du diable… Et on avance vers la page 500 aussi… ;-)

Foussa dit:'tain les gars, vous envoyez du rêve...
bu$iness bu$iness...
:roll:

Désole... Et encore... Je me retiens :)

Après, tout dépend la valeur sentimentale qu’on mets dans un jeu. J’aurai plus de facilité à vendre un zombivant ou 2 pour m’acheter un Conan que l’inverse. Déjà pour le jeu en lui même et ensuite parce-que pour CMON ces même zombivants sont un business.

@jmt-974: dans mon cas si. Je n’achèterai pas ZS3. Je suis loin d’avoir fait le tour de ZS1 TMC et ZS2 ( sans compter les clébards)… et de Troyes… des Bâtisseurs… de Claustro… de Sherlock Holmes… bref.
Je n’en tirerai pas les mêmes conclusions si c’était pour une nouvelle expèrience de jeu. Mais pour une S3… je n’ai pas pu. Voilà.
Mais. Félicitations à ceux qui font comme toi car tout le monde y trouve son compte: vous, le projet, les autres pledgers, les psychopathes prêts à lâcher 90€ pour deux figs en plastique rose qu’ils ne retrouveront pas au prochain déménagement.
Ceci dit sans ironie.
Bon je flood sec… pas bieeeeeen.

Là ça cause KS, SG, EB, Add-On mais… hé… ça sent surtout son jeu de tueur que tu le ressors dans 5 ans tu kiffes encore ta race, non?
SG de ouf ou pas!

Ça me choque pas plus que ça tant qu’on reste dans des prix raisonnables (la revente). Et je pense que même si les acheteurs (trop) tardifs préfèreraient des prix caritatifs, c’est toujours mieux de pouvoir acheter quand même quand on arrive trop tard que de ne pas pouvoir du tout.
C’est qui embête le plus finalement, c’est pas tant la revente que la tentation d’acheter ce qu’on voit à la revente. :mrgreen:

Bon du coup J’hésite à prendre 2 boîte deluxe. Une pour jouer et une pour revendre dans 20 ans histoire d’offrir une BMW à mon fils :mrgreen:
J’ai bien tout compris à Kickstarter ?

val2partajeux dit:Bon du coup J'hésite à prendre 2 boîte deluxe. Une pour jouer et une pour revendre dans 20 ans histoire d'offrir une BMW à mon fils :mrgreen:
J'ai bien tout compris à Kickstarter ?

Par contre, dans 20 ans, tu revends en pièces détachées hein!! :mrgreen:

Tu rigoles mais je me tâte à en prendre deux. (et offrir la boîte de base à un proche par la revente des bonus)

UrShulgi dit:Tu rigoles mais je me tâte à en prendre deux. (et offrir la boîte de base à un proche par la revente des bonus)

Ce que tu peux faire, c'est lui offrir la boite et lui revendre les exclus, plus chère que le prix de la boite. :lol:

Moi le probleme cest qu’avec mon jack Vassel je m’interdit déontologiquement de faire de l’arbitrage sur les SG :(
Mais l’idée de revendre des bonus pour financer une boite complète ca risque d’être limité quand même… (Tout na pas une grosse valeur sur la baie)… La moitié d’un pledge me parrait plus raisonnable comme obj ;)

Nicowa. :lol:
Il me tarde d’être à janvier (puis à mi 2015). Je vais faire un topic sur ce KS sur deux forums de jdr que je fréquente, il le mérite bien. Si ça permet quelques milliers (d’euros) de pledge en plus, c’est toujours ça de pris!
se prépare à ressortir ses vieux pinceaux