[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

UrShulgi dit:
*se prépare à ressortir ses vieux pinceaux*

Voilà un projet sain.

Je rappel que dans la video de Nolife, Fred precisait que pour un pack Deluxe a 150 $ l’equivalent boutique serai autour de 220 $

Perso, je pense prendre 2 boites version Deluxe (une pour moi, une pour revendre).
Après pour ce qui est des add-ons et des stretch goal, j’ai pas très bien compris la différence, ni comment ça fonctionne… :(

Arathelis dit:Perso, je pense prendre 2 boites version Deluxe (une pour moi, une pour revendre).
Après pour ce qui est des add-ons et des stretch goal, j'ai pas très bien compris la différence, ni comment ça fonctionne... :(

Exemple de strech goal: Si le projet atteins 500000$ il y aura un plateau en plus. A 750000$ une figurine de Conan en plus. Le strech goal c'est en fonctiont du montant récolté global
Exemple d'add on: si tu paye 10$ de plus tu à une figurine de Conan en slip. Les add ons c'est avoir des trucs en + en payant en +

Les strech-goal c’est donc des trucs en + inclus dans la boite de base si un certain montant est atteint pas le projet ?

Pas forcément. Un Stretch-Goal peut aussi débloquer l’accès à un add-on qui sera payant.

Stretch-goal = Palier au niveau du financement global du projet.
Le mieux c’est d’aller voir sur un KS simple avec plusieurs SG. Celui de Taluva en ce moment est bien pour ça, mais de mémoire, il n’y a pas d’add-on.

Stretch Goal (SG): c’est un pallier de financement qui va débloquer quelque chose:
- du matos en plus gratuit (dans la boite ou pas)
- la production d’une extension supplémentaire ou d’un add-ons
- la création d’un poste pour un employé supplémentaire
- …
par ex pour zombicide saison 3, tu peux trouver la liste des SGs ici:
http://zombicide.eren-histarion.fr/kickstarter-saison-3-les-objectifs/
Add-on: C’est du contenu supplémentaire payant:
- extension
- fig exclusive
- mobilier
par ex pour zombicide saison 3, voici le détail des add-ons dispos:

Vite, vite, une page de plus, qu’on ne voit plus tout ça!! :mrgreen:

Je suppose (peut-être à tort) que si il y a des SG de contenu offert, ça sera plutôt pour la Deluxe que pour la “de base”. C’est en tout cas l’impression que m’a donnée les différentes interviews.

UrShulgi dit:Je suppose (peut-être à tort) que si il y a des SG de contenu offert, ça sera plutôt pour la Deluxe que pour la "de base". C'est en tout cas l'impression que m'a donnée les différentes interviews.

A mon avis, il y en aura pour tout le monde, mais certainement beaucoup plus pour la Deluxe.
Nicowa dit:A mon avis, il y en aura pour tout le monde, mais certainement beaucoup plus pour la Deluxe.

En même temps, c'est une boîte Deluxe...
truliduli dit:
Mais. Félicitations à ceux qui font comme toi car tout le monde y trouve son compte: vous, le projet, les autres pledgers, les psychopathes prêts à lâcher 90€ pour deux figs en plastique rose qu'ils ne retrouveront pas au prochain déménagement.
Ceci dit sans ironie.

Certes, tout le monde y trouve son compte... pour l'instant. Car le modèle que CMON met en place ne me semble vraiment pas sain pour le jeu de plateau sur KS. Des choses comme le gameplay, le rejouabilité ou la profondeur de jeu deviennent secondaires devant le nombre d'exclu KS. Je sais que c'est de l'ameritrash, mais quand même. Il suffit de voir Rum&Bones :? .
Voilà pourquoi j’espère de mon côté qu'il y aura peu ou pas d'exclusivités KS dans Conan, malgré la tentation d'attirer les pledges dit 'de spéculation'.
Par contre, avoir pour 150$ plein de matos qui se retrouvera plus tard, plus cher, en boutique, ça me va 8)
khaali dit:
Voilà pourquoi j’espère de mon côté qu'il y aura peu ou pas d'exclusivités KS dans Conan, malgré la tentation d'attirer les pledges dit 'de spéculation'.
Par contre, avoir pour 150$ plein de matos qui se retrouvera plus tard, plus cher, en boutique, ça me va 8)

Je suis pas un grand fan des exclus qui modifient le gameplay non plus. Les add-ons alternatifs (dès, fig différente mais avec mêmes caracs, mobilier 3D...), par contre, je trouve ça sympa, en exclus ou pas et j'en prends souvent quelques uns plus par plaisir qu'à cause d'un semblant de nécessité. J'apprécie aussi les add-ons artistiques (Art Book, illus et compagnie).
Et les exclus T-shirt, mug, décalcomanie, dès à coudre, boules à neige et autres cuillères à escargot, généralement je passe à coté. Mais ça me dérange pas du tout...
Si je ne me trompe pas Fred avait dit qu'il ne voulait pas d'exclus qui modifient trop le gameplay si je ne me trompe pas? (c'est quelque part entre les pages 150 et 350 :mrgreen: )
Nicowa dit:Et les exclus T-shirt, mug, décalcomanie, dès à coudre, boules à neige et autres cuillères à escargot, généralement je passe à coté. Mais ça me dérange pas du tout...

Pas de chandelier? J'en connais qui vont être déçus...
lerrianh dit:Pas de chandelier? J'en connais qui vont être déçus...

Sisi, le jeu s'est construit autour de ce chandelier. C'est le but.
Sortir un chandelier avant un autre célèbre KS.
Tout le reste, c'est de l'habillage.
Jiheffe dit:
lerrianh dit:Pas de chandelier? J'en connais qui vont être déçus...

Sisi, le jeu s'est construit autour de ce chandelier. C'est le but.
Sortir un chandelier avant un autre célèbre KS.
Tout le reste, c'est de l'habillage.

D'ailleurs, si on l'a avant (et c'est probable!). On pourra aller poster des selfies avec nos chandeliers? :mrgreen:

Merci pour votre éclairage ! (via un chandelier ?! :mrgreen: )

Je vois que tout le monde change d’avatar pour le “Conaniser”.
Mon Panda est donc passé en mode guerrier.
Hein quoi ce message ne sert à rien ?
euh…
Il est pour quand le chandelier avec des figurines en carton et les dés pour daltoniens ??
(ouf sauvé…)

Pamplerousse dit:...avec des figurines en carton...

Les pré-peintes ou les silhouettes blanches avec des chiffres pour les zones à colorier?
lerrianh dit:
Pamplerousse dit:...avec des figurines en carton...

Les pré-peintes ou les silhouettes blanches avec des chiffres pour les zones à colorier?

Celles du tirage en résine en add-on bien sur.