[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:(meme si c'est des totalement bidons)

Pouf ! Pouf ! Attention au syndrôme de l'enculette (TM) à base de faux stretch goals qui ne servent qu'à maquiller un niveau de financement initial réel plus élevé que celui annoncé sur KS...
Définition de l'enculette par l'exemple : Une boîte fait un jeu sur des goules (ça ou autre chose) qu'elle prévoit de faire avec 12 sculptures différentes et elle atteint son équilibre avec un financement sur KS à 100 k$.
Dans ces conditions, annoncer le seuil de financement à 40 k$ avec 4 sculptures différentes dans la boîte et faire des paliers jusqu'à 200 k$ qui débloquent des "sculptures alternatives" pour passer de 4 à 12 sculptures in ze box, ça s'appelle de l'enculette.
C'est pas bien méchant mais c'est quand même méchamment prendre les gens pour des cons. ça fait joli, on arrive à 400% de financement pour avoir ce qui n'en nécessitait que la moitié et tout le monde s'emballe devant ces chiffres, mais c'est quand même prendre les gens pour des cons.
Et j'espère que la Team Conan ne tombera pas dans ces artifices marketing douteux... S'il-vous-plaît, continuez d'être vertueux comme vous l'avez fait depuis le début, que ceux qui font des kilos de goules (ça ou autre chose) sur KS en prennent de la graine... J'espère très très sincèrement que le KS sera à l'image de ce qu'on a vu jusqu'à présent ET qu'il éclate tous les records (genre 4-5 m$), histoire de...
grisboui dit:
jmt-974 dit:
val2partajeux dit:Ah et encore un conseil Fred, arrête de dire que ça te coûte 40$ pour fabriquer une boîte, je suis sur qu'il y a plein de personnes qui vont se dire" p....n ça lui coûte 40$ et il nous la revend 150,il se gave là "
Je sais, comme beaucoup ici que c'est par honnêteté et transparence que tu dis ça. Mais attention, ça peut te faire du tort.
Vous en pensez quoi les autres ?

Totalement pareil... dans un monde normal... mais avec ce projet on a glissés dans une dimension paralelle...
Je pense qu'il a tellement bien expliqué les choses, qu'en fait ici ca passe, alors que dans n'importe quelle autre sujet ca lui aurait explosé a la tronche........ c'est la magie Conan... si ca avait du exploser, depuis 500 pages qu'il le dit ca serait le cas... je comprends pas mais ca marche... personne rale, tout el monde comprends les frais, les risques, l'investissement tousssa toussa....
Mais sur le fond... je lui ai déjà dit et je te rejoins ;)

+1 autant ici ce discours ne pose pas de problème, autant lors du KS dans les ''comments'' , c'est un coup à se faire défoncer.

+1 aussi.
Jiheffe dit:
Roolz dit: un bon amateur ne vaudra jamais un vrai pro (c'est vrai pour à peu près tout dans la vie d'ailleurs).

En figurines, je ne sais pas. En musique, il y a beaucoup de "vrais pros" qui sont beaucoup moins bons que certains amateurs. Et c'est courant.
Le "pro", c'est quelqu'un qui a choisit d'en vivre. Rien à voir avec le niveau de compétence. Il en faut un minimum certes, mais on peut être bien meilleur en ayant choisi de faire un métier qui rapporte plus ou moins contraignant qu'artiste.

Je pense que t'as pas bien compris le reste de mon post. Evidemment qu'il y a des "pros" pas très bons. J'ai vu un certian nombre de peintres de figs "pros" et de musiciens "pros" qui sont moins bons que moi (je fais de la zique en amateur depuis une bonne 20aine d'années, je connais un chouia le sujet...). Mais à talent équivalent, quelqu'un qui consacre tout son temps à une activité sera meilleur que son pote qui y consacre quelques heures par semaines.
jmt-974 dit:(bon reste le pb de ceux qui veulent 30j d'EB... je travailles a leur trouver une solution :mrgreen: )

Faut faire 30 jours d'EB à 150$ et un pledge à 160$ voilà c'est réglé. On peut le lancer demain ce KS.
Hum on me soufle dans l'oreillette qu'il y aurait de l'enculette ! non ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aerth dit:
jmt-974 dit:(meme si c'est des totalement bidons)

Pouf ! Pouf ! Attention au syndrôme de l'enculette (TM) à base de faux stretch goals qui ne servent qu'à maquiller un niveau de financement initial réel plus élevé que celui annoncé sur KS...

Mais ce fonctionnement est devenu la norme. L'idée n'est pas de tromper les gens, mais de faire vivre la campagne KS.
On peut s'en plaindre, mais franchement, tu devrais mieux regarder les commentaires sur Ks: les projets qui essayent de faire différemment se font pourrir. De toute manière, la plupart des gens ne sont pas dupes, et ce qui est important, c'est ce que tu as effectivement dans ton colis à la fin de la campagne, le reste, c'est du marketing sur lequel tu n'es pas obligé de t’attarder.
khaali dit:
jmt-974 dit:
Comme dit plus haut les EB ca fait que quelques dizaines de minutes apres le lancement on peut espérer débloquer les premiers SG... et ca a quand meme plus de gueule de que de mettre 4 ou 5 heures a réussir a financer un pauvre petit $50k... C'est uniquement psychologique (marketing) mais c'est comme ca,

Ce n'est pas que psychologique. Un grand nombre de backers dès le premier jour permet d'être sélectionné par l'algo de KS comme un projet "most popular" et de se retrouver en première page de KS.
Et ça, ce n'est vraiment pas négligeable.
Je t'invite à lire cette petite étudedu fonctionnement de l'algo en question.

Thanks pour le lien je l'avais pas celui la (dommage aussi vieille que les refs que j'avais... dommage que personne s'amuse a refaire ca)... En effet tu as raison, j'étais juste sur mon bout de démonstration, masi je pense que des avantages en cherchant bien on en remplis une page, la courbe de croissance pour le classement en est clairement un (et pas des moindres loin de la!)

C’est clair qu’il faut relativiser. $10 c’est 8€ au cours du jour. Dire qu’on ne prendra pas le jeu parce que l’on n’a pas pu économiser 8€, c’est pas le psy, c’est la jolie maison blanche avec les gentils monsieurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas KS, clairement les campagnes sans EB n’arrivent pas à décoller suffisamment vite pour être remarquées.
Les critères de recherche de KS sont Magic (les campagnes qui leur rapporteront le plus), Newest (les nouvelles), Most funded (les plus financées), Popularity (populaires), End date (date de fin). Il n’y a pas campagne qui marche bien mais pas trop ou campagne lancée par Fred Henry.
Donc là ou je rejoins JMT et tous ceux qui vont dans ce sens c’est que si la campagne n’a pas explosée 2 ou 3 palliers sur les premières 24H la suite peut être dure pour atteindre 2M$. Il vaut donc mieux pour Monolith utiliser ce qui fonctionne pour d’autre, et pour l’instant, personne n’a trouvé mieux et aussi simple que l’EB (je le reconnais).
De plus pour reprendre JMT, si ça empêche certaines personnes de pledger, ça ne me fais rien de leur laisser un EB.

val2partajeux dit:
jmt-974 dit:(bon reste le pb de ceux qui veulent 30j d'EB... je travailles a leur trouver une solution :mrgreen: )

Faut faire 30 jours d'EB à 150$ et un pledge à 160$ voilà c'est réglé. On peut le lancer demain ce KS.
Hum on me soufle dans l'oreillette qu'il y aurait de l'enculette ! non ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon sang mais c'est bien sur !!!!
Fred c'est bon on a résolu le pb des EB, c'est Erwan qui va etre content :
50k a -10$
puis 30 jours à 150 et apres 160
et ceux qui sont contre n'ont qu'a pas en prendre
Bingo!!!!!!!
#OuPa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, je ne désespère pas de voir un pledge groupé… :idea:

Sans-Os dit:Perso, je ne désespère pas de voir un pledge groupé... :idea:

Heu... avec ou sans EB le pledge groupé ????

En negocié peut etre... mais pas dans la liste des pledges (ca embrouillerai)
Par contre tu avances les $3000 pour 20 personnes hors addon ?
jmt-974 dit:

En negocié peut etre... mais pas dans la liste des pledges (ca embrouillerai)
Par contre tu avances les $3000 pour 20 personnes hors addon ?

Ou une bonne grosse chouille chez Fred, à la livraison, où chacun pourrait venir y chercher ses boites, déguisés en barbare?! :mrgreen:
ça ferait les frais de port gratuit! ^^

EDIT :
Sinon vous êtes des malades, la page 500 est atteinte, y a plus besoin de poster, hein!!
J'ai comme l'impression qu'Erwan ne veut pas lâcher de photo où d'illustration inédites, non? :roll:

Pendant ce temps, notre avance sur BGG se maintient et progresse même encore légèrement : + 58 vs le 2ème pour le moment…

Faudrait poster les liens là où c’est facile de les trouver. (Pour s’en souvenir pour l’instant ils sont sur la page 500, la page pour laquelle on pourrait avoir un peit quelque chose à se mettre sous la dent. :roll: )
Sinon, c’est vraiment énorme, e pense qu’à part CMON, peu de boites ont les moyens de ramener autant de monde en si peu de temps. C’est cool!

petit rappel de lien (pour aider Nicowa)
http://www.rvinyard.com/20most/2015/nominations.html

J’en profite pour reposter le lien vers la traduction du post collaboratif de première page du forum, poussé sur BGG pour les étrangers kikosepakomnou.
http://www.boardgamegeek.com/thread/1282068/conan-fan-made-description-and-faq
N’hésitez pas à contribuer.

déjà une heure sans post. ce n’était plus possible :mrgreen:

grisboui dit:déjà une heure sans post. ce n'était plus possible :mrgreen:

J'étais sur le point de faire la même chose :D
Parinacotas dit:Bon puisque tout le monde s'enthousiasme pour le classement BGG, j'ai repris le petit laius que j'avais fait pour que les heureux « testeurs » du jeu aillent mettre une note au jeu, et j'ai compléter avec d'autres trucs, dont le vote pour le jeu le plus attendu de 2015. Je me propose de mettre cela à jour quand il y aura du nouveau.
Du coup jmt-974, pourrais-tu mettre un lien en première page vers mon post comme pour celui de la liste des figurines ? Ca évitera de le répéter régulièrement ! Merci :pouicok:
A noter : j'ai amélioré quelques explications, pour les éventuels qui auraient eu quelques mal avec les précédentes (BGG c'est la jungle au début ! :evil: ).
Merci d'avance pour les éventuelles corrections et ajouts à faire.

Le petit guide du parfait lobbyiste « Conan » sur Boardgamegeek (BGG)

Tu comptes participer au Kickstarter de « Conan : Hyborian quests » ? Bon choix ! :D
Tu veux donc sûrement que pleins de strech-goals* soient débloqués pour avoir une boite remplie à raz-bord de matos ? Alors fait un peu de lobbying sur BGG ! Tu en as pour 5mn max si tu es débrouillard pour la base (devenir fan, mettre une note...) !
*pour des explications sur tous les termes spéciaux de kickstarter, voir le post de nicowa ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/le-petit-kickstarter-illustre
Pourquoi faire du lobbying sur BGG ?
Faire du lobbying sur BGG = plus de visibilité pour le jeu sur le plus grand site de jeu du monde + plus de crédibilité pour le jeu pour les lecteurs de ce site
=> du coup plus de pledges pour le KS venant du public de BGG
=> du coup plus de strech-goals débloqués :D
S'inscrire sur BGG
C'est une étape indispensable pour les points suivant si vous n'êtes pas déjà inscrit.
1) se rendre sur http://www.boardgamegeek.com
2) dans la case grise en haut à gauche, à droite du logo, cliquer sur « register »
3) remplir toutes les case avec une étoile rouge (username = nom d'utilisateur ; password = mot de passe ; first name = prénom ; last name = nom de famille)
4) cocher la case « I am an human » dans la « step 5 » et faites le « captcha » juste en dessous
5) cliquer « submit » en bas
Maintenant il ne te restera plus à chaque fois que te loguer sur BGG dans le même petit cadre gris en haut à gauche avec ton « username » et ton « password »
Trouver la page du jeu « Conan : Hyborian quests »
Trop dure, clique là : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/160010/conan-hyborian-quests
Devenir « fan »
1) aller sur la page du jeu
2) repérer le petit cœur à droite un peu en dessous du titre du jeu puis cliques « become a fan » à côté
3) laisser éventuellement un petit commentaire dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquer «become a fan» en dessous. C'est fini !
Noter le jeu et laisser une appréciation
Tu as eu la chance d'essayer le proto ! Lucky you ! Notes donc le jeu !
1) dans le bandeau gris clair avec le titre en gros, cherche le lien "user info" et cliques dessus OU descends jusque tout en bas de la page
2) sous le bandeau bleu «user information» tout en bas, cliques « record information »
3) apparaît une ligne « rating ». A droite de « rating », clique sur « N/A »
4) dans la petite fenêtre qui s'ouvre met ta note puis clique « save »
5) cherche plus bas la ligne « comment » puis clique dans la case à droite
6) dans la fenêtre qui s'ouvre, laisse un commentaire puis clique « save ». C'est une bonne chose de dire comment tu connais le jeu. Ex : «  After 2 plays on the prototype, I really enjoyed ... ». Mettez pas forcément 10 comme note, trop de 10 peut paraître suspect.
Faire nominer le jeu dans la liste des jeux les plus attendus de 2015
1) se loguer
2) aller là : https://boardgamegeek.com/geeklist/182853/20-most-anticipated-board-games-2015-nominations-a/page/5? au jeu numéro 112
3) clique sur le petit pouce vert sous le visuel du jeu
4) éventuellement laisser un commentaire en cliquant en dessous sur « comment »
5) vous pouvez aussi mettre des pouces verts sur les commentaires qui vous plaisent
Pour voir la place de Conan dans la liste des jeux les plus attendus, aller là : http://www.rvinyard.com/20most/2015/nominations.html
Faire monter le jeu dans la « hotness »
La hotness, c'est la colonne à gauche où les jeux les plus populaires du moment sont classés. De ce que j'en sais, le seul moyen de faire monter un jeu, c'est d'aller sur la page du jeu. Reviens-y régulièrement donc !
Participer au forum du jeu
2) dans le bandeau du titre, chercher le lien « forum » sous le titre, cliquer dessus
3) vous avez la liste des dernier sujets dans le forum, n'hésitez pas à réagir à l'un d'eux, ou à en créer un nouveau ! Les comptes-rendus de partie sont particulièrement efficaces pour bien faire parler du jeu.
Rendre les images du jeu populaire
2) dans le bandeau du titre, chercher le lien « images » sous le titre, cliquer dessus
3) cliquez sur une image qui vous plaît
4) à gauche de l'image, cliquez sur le petit icône du pouce vert
Les images ayant beaucoup de pouces verts sont visibles directement sur la page d’accueil de BGG, donc ca vaut le coup étant donné la qualité graphique du jeu !
S'abonner à la page du jeu
2) en dessous du petit cœur à droite, cliquer sur « subscribe »
3) maintenant, tous les nouveaux sujets du forum, nouvelles images etc te seront signalés là : http://www.boardgamegeek.com/subscriptions
4) quand tu seras sur BGG, les nouveautés te seront signalés par un message en rouge « 2 news » dans la case grise de login en haut à gauche
Voilà, avec un peu d'habitude du site, tout cela devient easy :mrgreen:

Super guide: il manque cependant un chapitre: utilisez un avatar du jeu + le ubergeekbadge du jeu + le microbadge du jeu et si vous n'avez pas les GG, profitez de la campagne de financement de fin d'année de BGG pour les obtenir. 8)
Itai dit:Super guide: il manque cependant un chapitre: utilisez un avatar du jeu + le ubergeekbadge du jeu + le microbadge du jeu et si vous n'avez pas les GG, profitez de la campagne de financement de fin d'année de BGG pour les obtenir. 8)

OK, tu me fait un petit laius à rajouter ? Je t'avoue que les ubergeekbadge ca dépasse ma compétence BGG :mrgreen:
Sinon jmt-974, as-tu vu mon petit message à ton intention (voir post d'Itai ci-dessus sinon) :?:

Pour info, l’année dernière, il fallait 577 votes pour gagner le concours du jeu le plus attendu sur BGG.
Voir : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/168847/final-results-20-most-anticipated-games-2014
Là on en est qu’aux nominations, mais donc même si c’est parti super fort (184 votes là maintenant, soit +74 par rapport au 2ème :shock: ), il en faudra nettement plus pour gagner le vote ! Mais ca ferait vraiment une super exposition pour le jeu !