[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Budala dit:Des figurines en cartons !! :shock:
Y en a qui doutent de rien.
Franchement, cet argument, lié à celui du coût ne tient pas la route. Sous prétexte qu'un ou 2 guss sont mauvais en peinture, il préfèrent jouer avec du carton ?
Je reprends l'exemple de Zombicide : Prix boutique quasi équivalent, des floppées de figs en plastique... et ça fait le bonheur de tous les joueurs (peintres ou non).
Ben là ce sera exactement pareil.
Autant, si ce type d'argument était remonté par de nombreuses personnes, sur tout le territoire, faudrait en tenir compte, autant là franchement, y pas de quoi casser une patte à un canard :kingpouic:
Et faut arrêter de remettre le carton sur le plateau ! Vous croyez franchement que sur un projet comme ça, à 15 jours du lancement, ils vont s'amuser à tout changer pour faire plaisir aux 2-3 "Cartonphiles" ?

J'ai dit que tout n'était pas à garder, mais il ne faut pas tout jeter non plus.
Vu l'avancement du projet, il est hors de question de remettre en question certains points.
Par contre, la vigilance sur la com. me semble tout à fait d'actualité.
Budala dit:Des figurines en cartons !! :shock:
Y en a qui doutent de rien.

Yeeeahhhhhhhhh les figs en carton pré-peinte.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1 sur tout le reste, c'etait juste pour casser la blague :)

Et moi je veux une version print to play pour pas débourser un rond. C’est possible ? :)

Ouais, et des kubenboa aussi. Sans dés. Avec une bonne mécanique immersive en 12 phases par tour et 52 modes de calcul de points. Parce qu’il y a certainement un public qui aimerait optimiser la gestion du stock de haches de Conan en fonction du ratio (gouttes de sueur sur le torse x 1/3 têtes coupées)/(princesses sauvées - futs de bière bus).

c’est possible d’avoir une édition avec les moules pour couler les figurines nous même ?
J’aimerais bien les avoir en métal. :mrgreen:

Jiheffe dit:
Budala dit:Et faut arrêter de remettre le carton sur le plateau !

Le plateau ne sera pas en carton ? On aura les cartons en bois qu'on a vu sur les photos ? 8)

Tout peut se discuter, mais côté qualité, on serait plus sur un carton Zombicide ou The Other ?
Oh, une porte !
Je suis déjà parti... :clownpouic:
Moi je dis que le modèle économique, il est très bien et c'est tout.

Je peux vous dire que je vend plus de Zombicide que d’Andor car justement les fig en cartons ça ne fait pas rêver. Alors que perso je préfère jouer à Andor que Zombicide donc c’est pas non plus mon influence qui joue en la faveur d’un par rapport à l’autre.

Je pense que pour le débat fig/carton, il n’a pas lieu d’être avant la sortie du jeu en fig’, ça ne va qu’apporter des doutes et de la dispersion à un moment où il faut être tranquille mais concentré.
En plus le seul risque, c’est de voir des gens se dire “ah ben je vais attendre de voir le prix d’une boîte carton car j’hésite un peu, et en plus je verrais les retours des joueurs”.
C’est certain qu’il y a un éventuel gain de clientèle à sortir une version “cheap”, mais dans l’immédiat il ne ferait que desservir le KS. Je pense même qu’il contredit un peu l’esprit du jeu, mais bon :) .
Je comprends l’argument des superbes dessins, on pourrait d’ailleurs jouer à Warhammer avec des jetons en cartons pour les régiments, certains le font peut-être. Mais est-ce l’esprit du jeu? Est-ce qu’on ne passe à côté d’une bonne partie du plaisir amené? (même si pour Conan, le budget est incomparable avec un jeu type Warhammer)
Parfois, j’aime bien ressortir Zargoss ou Junta. Mais quand je ressors mon vieux Risk, y a un “je ne sais quoi” qui me fait plaisir à attraper et déplacer les figurines. Et on parle de figurines moches et lambdas, pas des superbes produits qui arrivent sur Conan.
Conan Hyborian Tales se base (pour moi!) sur une synergie des qualités propres à chaque participant du projet pour avoir une immersion supérieure à la moyenne haute.
Quid de l’immersion entre une figurine et un bout de carton? :)

Régis dit:
Nicowa dit:
Ouai, c'est l’effet stéroïdes! :mrgreen: (par contre, t'as un souci dans tes balises de citation^^)

Non, non, c'est moi qui coupe comme un cochon. La hache à deux mains, c'est pas toujours précis... :roll:

Mais! J'aime pas qu'on parle de couper des cochons...

C’est le contraire qu’il faut faire : vendre le jeu avec des figs en plastique et proposer un PDF imprimable avec des silhouettes en carton.
Comme ça, si tu ne peints pas et que tu veux vraiment jouer avec des silhouettes, c’est possible (par contre, c’est pas moins cher)

UrShulgi dit:
C'est certain qu'il y a un éventuel gain de clientèle à sortir une version "cheap", mais dans l'immédiat il ne ferait que desservir le KS. Je pense même qu'il contredit un peu l'esprit du jeu, mais bon :) .

Non mais arretez de fantasmer... ca a été SUPER CLAIR il n'y aura JAMAIS de carton...

Et puis sur KS, pas de salut sans figurines qui déchirent…
Moi, je prends ma deluxe et je suis content si j’ai plein de SG grâce aux ricains qui veulent de la figouzes !!!

jmt-974 dit:
UrShulgi dit:
C'est certain qu'il y a un éventuel gain de clientèle à sortir une version "cheap", mais dans l'immédiat il ne ferait que desservir le KS. Je pense même qu'il contredit un peu l'esprit du jeu, mais bon :) .

Non mais arretez de fantasmer... ca a été SUPER CLAIR il n'y aura JAMAIS de carton...

Ce sera pour un autre KS : Conan:the Toutauneuro Quest :mrgreen:
grisboui dit:c'est possible d'avoir une édition avec les moules pour couler les figurines nous même ?

Ca, c'est l'extension en partenariat avec Mako Moulage pour noël 2015.

Non mais il me semble clair depuis le début que Conan c’est avec des figurines. Point.
Par contre les plateaux seront en carton :mrgreen:

Je voulais un plateau pastique :(.

une toile ? :P

UrShulgi dit:Je voulais un plateau pastique :(.

Faudra attendre les early bird :clownpouic:
Parinacotas dit:
Itai dit:Super guide: il manque cependant un chapitre: utilisez un avatar du jeu + le ubergeekbadge du jeu + le microbadge du jeu et si vous n'avez pas les GG, profitez de la campagne de financement de fin d'année de BGG pour les obtenir. 8)

OK, tu me fait un petit laius à rajouter ? Je t'avoue que les ubergeekbadge ca dépasse ma compétence BGG :mrgreen:

Disons que de base, un profil BGG nu ressemble à ça:

Rien de mal en soit, mais ça montre que vous êtes nouveau sur BGG, ou en tout cas que vous n'y passez pas beaucoup de temps ou d'argent.
Alors qu'avec un profil comme ça, vous aurez plus la classe:

Donc voici comment ça se décompose:

L'avatar coûte 30 geekgold (ou gg, la monnaie virtuelle de BGG) à activer. Vous pourrez ensuite y mettre l'image de votre choix (de préférence votre personnage favori de Conan: HQ).
Pour 50 gg, vous pourrez avoir un badge standard. Ca ressemble à ça:

Vous pouvez mettre deux mots (par exemple "Conan Rules", ou "Pledge Conan", et paramétrer les couleurs de votre choix.
Pour 50 gg de plus, vous pourrez l'améliorer en ubergeekbadge. C'est celui qui est sur mon profil: vous aurez la possibilité d'avoir un bandeau graphique.
Pour 8 gg, vous pourrez acheter un microbadge, un petit logo, parmi ceux disponibles sur BGG. Il y en a des centaines, sur des jeux, conventions, auteurs, podcasts, etc... Et vous pouvez en afficher jusqu'à 5 sur votre profil.
Et là, vous allez me dire, c'est bien beau tout ça, mais comment avoir des gg ? Normalement, ça nécessite soit de participer activement à BGG et poster des images, des vidéos, créer des fiches de jeu, soit de payer assez cher (1$ par gg).
Mais cette période de fin d'année est spéciale, car c'est maintenant que BGG lance une campagne de contribution.

Si vous donnez 15$ (ou plus) à BGG maintenant, vous aurez non seulement leur équivalent en gg, mais également un bonus à la fin de l'année, proportionnel au nombre de personnes qui auront participé. Comme vous pouvez le voir ci dessus, le bonus est actuellement de 47,88 gg, et il reste 22 jours. S'il y a au moins 9000 contributeurs (l'année dernière, il y en a eu plus de 10000), il sera doublé. Vous avez donc toutes les chances d'obtenir plus de 200 gg, et de pouvoir donc acheter la totale pour avoir un profil au top avant le début de la campagne KS.
Expectral dit:une toile ? :P

Jouer sur un Van Gogh, ca fait un peu loisir de riche, non ?
:arrow: