Parinacotas dit:Itai dit:Super guide: il manque cependant un chapitre: utilisez un avatar du jeu + le ubergeekbadge du jeu + le microbadge du jeu et si vous n'avez pas les GG, profitez de la campagne de financement de fin d'année de BGG pour les obtenir. 
OK, tu me fait un petit laius à rajouter ? Je t'avoue que les ubergeekbadge ca dépasse ma compétence BGG
Disons que de base, un profil BGG nu ressemble à ça:

Rien de mal en soit, mais ça montre que vous êtes nouveau sur BGG, ou en tout cas que vous n'y passez pas beaucoup de temps ou d'argent.
Alors qu'avec un profil comme ça, vous aurez plus la classe:

Donc voici comment ça se décompose:

L'avatar coûte 30 geekgold (ou gg, la monnaie virtuelle de BGG) à activer. Vous pourrez ensuite y mettre l'image de votre choix (de préférence votre personnage favori de Conan: HQ).
Pour 50 gg, vous pourrez avoir un badge standard. Ca ressemble à ça:

Vous pouvez mettre deux mots (par exemple "Conan Rules", ou "Pledge Conan", et paramétrer les couleurs de votre choix.
Pour 50 gg de plus, vous pourrez l'améliorer en ubergeekbadge. C'est celui qui est sur mon profil: vous aurez la possibilité d'avoir un bandeau graphique.
Pour 8 gg, vous pourrez acheter un microbadge, un petit logo, parmi ceux disponibles sur BGG. Il y en a des centaines, sur des jeux, conventions, auteurs, podcasts, etc... Et vous pouvez en afficher jusqu'à 5 sur votre profil.
Et là, vous allez me dire, c'est bien beau tout ça, mais comment avoir des gg ? Normalement, ça nécessite soit de participer activement à BGG et poster des images, des vidéos, créer des fiches de jeu, soit de payer assez cher (1$ par gg).
Mais cette période de fin d'année est spéciale, car c'est maintenant que BGG lance une campagne de contribution.
Si vous donnez 15$ (ou plus) à BGG maintenant, vous aurez non seulement leur équivalent en gg, mais également un bonus à la fin de l'année, proportionnel au nombre de personnes qui auront participé. Comme vous pouvez le voir ci dessus, le bonus est actuellement de 47,88 gg, et il reste 22 jours. S'il y a au moins 9000 contributeurs (l'année dernière, il y en a eu plus de 10000), il sera doublé. Vous avez donc toutes les chances d'obtenir plus de 200 gg, et de pouvoir donc acheter la totale pour avoir un profil au top avant le début de la campagne KS.