[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Expectral dit:une toile ? :P

Non, mais par contre les plateaux en 3D ça serait vraiment Top ! Goreto ne devait pas s'y mettre d'ailleurs pour le SG à 1M$ ?

Jeu de main, jeu de vilain, jeu de niche, jeu de riche. :mrgreen:

des add-ons ? :mrgreen:

@itai: ta maîtrise de bgg impose le respect. Tu seras donc Maître Itai dorénavant :)

MadTotoro dit:@itai: ta maîtrise de bgg impose le respect. Tu seras donc Maître Itai dorénavant :)

En même temps, c'est indiqué en dessous de son avatar BGG que c'est lui le patron.

Il y aura un add-on pour un tirage du plateau en résine ?
:arrow: :arrow: :arrow:

P…n ! 24h de coupure internet et 15 pages dans la tronche, je ne vous remercie pas bande de malades… :P

Cela occupe un peu de nous lire ( bon même sans coupure faut parfois suivre :mrgreen: )

Salut à tous.
Content de voir que ça bouge toujours :mrgreen: .
Très clairement le retour de Conan dans la Hotness BGG est LA bonne nouvelle et ça c est entièrement grâce au forum TT (puisque je n arrive toujours pas à voir la pub prise sur BGG).
Concernant les Silhouettes en carton il n y en aura pas parce que ce n est pas la philosophie du jeu. Perso c est le genre de projets que jamais je n imaginais pouvoir réaliser un jour, et du coup je ne veux pas transiger avec. Et même si ça va sembler difficile à croire, le but ici n est pas tant de vendre des milliers de boîtes que de poser une pierre (un caillou, un gravier :mrgreen: ) à l édifice qu est le jdp. Cela peut paraître terriblement vaniteux et/ou grandiloquent mais je veux qu on puisse se souvenir de Conan comme on peut se souvenir d Heroquest ou de Space crusades. Pour l’argent j ai Timeline va à la plage, Cardline fait du ski ou encore les Bâtisseurs font du vélo. Ce que je veux c est un jeu qui marque en profondeur les esprits. Un jeu où après avoir déballé ta boîte et terminé ton premier scénario tu puisses dire “Ho les cons… Ils l’ont fait”. Alors j imagine aisément que les mauvaises langues auront tôt fait de critiquer le “Buzz” autours de Conan, mais ce serait oublier un peu vite que tout ce Buzz s’est construit essentiellement autour d une politique de démos de terrain. Ni moi ni Erwan ne faisons jamais de Up pour maintenir le sujet en bonne position. Nous prenons grand soin à ne pas trop intervenir pour ne pas flooder. Et enfin nous avons toujours fait en sorte de ne pas “imposer” Conan comme on a pu nous reprocher d imposer les Bâtisseurs. Enfin bon je m égare, mais voilà… Ce seront des figs et pas des silhouettes :mrgreen: .

jmt-974 dit:
UrShulgi dit:
C'est certain qu'il y a un éventuel gain de clientèle à sortir une version "cheap", mais dans l'immédiat il ne ferait que desservir le KS. Je pense même qu'il contredit un peu l'esprit du jeu, mais bon :) .

Non mais arretez de fantasmer... ca a été SUPER CLAIR il n'y aura JAMAIS de carton...

MERCI ! :mrgreen:
Erwan dit:
jmt-974 dit:
UrShulgi dit:
C'est certain qu'il y a un éventuel gain de clientèle à sortir une version "cheap", mais dans l'immédiat il ne ferait que desservir le KS. Je pense même qu'il contredit un peu l'esprit du jeu, mais bon :) .

Non mais arretez de fantasmer... ca a été SUPER CLAIR il n'y aura JAMAIS de carton...

MERCI ! :mrgreen:

Ooooh mais toi si tu veux pas avoir de problemes va falloir poster un truc pour la page 500... parce que ca a été promis la page 300 par contre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci de ton intervention Fred.
Je voulais faire remonter la totalité des remarques, mais ce qui m’intéresse particulièrement, c’est ce qui touche à la vision biaisé du jeu que certains peuvent avoir. Le plus simple c’est d’y jouer, mais je vais pas courir après les gens pour les convaincre de l’intérêt de la démarche.
De toute façon, tout le monde ne pourra pas jouer avant le KS, du coup, le mieux reste de continuer avec la même clarté dans votre com. C’est surtout ces petits points de détail que je voulais remonter.
Pour les silhouettes, je l’ai mis pour ne pas amputer une partie des retours, mais mon avis est fait et vous avez été plus que clair sur votre démarche.
Moi je veux des figurines, pas du carton; c’était donc tout sauf une volonté de relancer le débat à ce sujet ou une quelconque demande déguisée.

fred henry dit:Salut à tous.
Content de voir que ça bouge toujours :mrgreen: .
Très clairement le retour de Conan dans la Hotness BGG est LA bonne nouvelle et ça c est entièrement grâce au forum TT (puisque je n arrive toujours pas à voir la pub prise sur BGG).
Concernant les Silhouettes en carton il n y en aura pas parce que ce n est pas la philosophie du jeu. Perso c est le genre de projets que jamais je n imaginais pouvoir réaliser un jour, et du coup je ne veux pas transiger avec. Et même si ça va sembler difficile à croire, le but ici n est pas tant de vendre des milliers de boîtes que de poser une pierre (un caillou, un gravier :mrgreen: ) à l édifice qu est le jdp. Cela peut paraître terriblement vaniteux et/ou grandiloquent mais je veux qu on puisse se souvenir de Conan comme on peut se souvenir d Heroquest ou de Space crusades. Pour l'argent j ai Timeline va à la plage, Cardline fait du ski ou encore les Bâtisseurs font du vélo. Ce que je veux c est un jeu qui marque en profondeur les esprits. Un jeu où après avoir déballé ta boîte et terminé ton premier scénario tu puisses dire "Ho les cons... Ils l'ont fait". Alors j imagine aisément que les mauvaises langues auront tôt fait de critiquer le "Buzz" autours de Conan, mais ce serait oublier un peu vite que tout ce Buzz s'est construit essentiellement autour d une politique de démos de terrain. Ni moi ni Erwan ne faisons jamais de Up pour maintenir le sujet en bonne position. Nous prenons grand soin à ne pas trop intervenir pour ne pas flooder. Et enfin nous avons toujours fait en sorte de ne pas "imposer" Conan comme on a pu nous reprocher d imposer les Bâtisseurs. Enfin bon je m égare, mais voilà... Ce seront des figs et pas des silhouettes :mrgreen: .

Tu as raison, va au bout de ton projet. Sans vouloir te vexer, quand je parle de Conan et que je mentionne le nom de l'auteur. La plupart pense Timeline, Cardline éventuellement les Bâtisseurs. Mais rare sont ceux autour de moi qui connaissent The Adventurers.
Je ne doute pas que ce KS cartonne et qu'après ça on dira "Fred Henry, ah oui c'est le type qui a fait Conan et Timeline" :wink:
fred henry dit: [...]

99% d'accord, à part avec cardline fait du ski... J'y connais pas grand chose. Par contre, un Cardline huitre, là je dis OUI!! OUI!!! OOOUUUI!!!!!
Dans ce sujet Conan a déjà été comparé pas mal à Heroquest, et je pense qu'il en prend le chemin.

Sinon les autres, merci pour la lecture, c'est génial ce sujet quand même!! :mrgreen: (Bon, par contre, faut suivre...^^)

Donc c’est bon, Monolith valide les pions en carton ?

c’est cool :D

Perso c est le genre de projets que jamais je n imaginais pouvoir réaliser un jour, et du coup je ne veux pas transiger avec.

C'est pas tous les jours qu'on peux réaliser ses rêves donc faut y aller à fond.
Bon après ça, j’espère que t'aura d'autres projet aussi épique sinon tu va trouver fade ton petit train train quotidien :mrgreen:

au feu le carton !
au bout de 10 minutes de TTTV Dead of Winter, j’y voyais que dalle dans tout ce bordel de silhouettes !!
la fausse bonne idée koi …
Frederic Henry a fait The Adventurers. j’arrête pas de le claironner autour de moi ! il m’a dedicacer (comme il le pouvait) mes 2 boites.
question : si vous voulez eviter trop de buzz et ses revers negatifs qu’en est il finalement du reportage “Conan le KS” evoqué à plusieurs reprises par Mr Phal ?

Un reportage comme pour les Space Cowboy ?
En fait le reportage aurait dût ce faire des l’idées du projet mais Phal et Co pouvait pas savoir qu’il allait prendre une telle ampleur.

Le parallèle avec Heroquest est intéressant.
Parce que Heroquest, effectivement c’est un jeu qui a marqué ma jeunesse… Mais dont une partie du contenu m’est toujours restée inaccessible (extensions du barbare, de l’elfe, des ogres… jamais sorties en France).
J’espère qu’il ne m’arrivera pas la même chose cette fois-ci.

Voici la pub vu sur BGG aujourd’hui (pour fred qui ne la vois pas ) , j’ai fait un imprime écran