@kaahli: c’est ce qui m’avait “choqué” pendant le KS de Zombicide S3, cette capacité à couiner sur tous les tons que tels SG ou A-O était tiut pourri tout en lachant un paquet de thunes déraisonnable.
Tout ça pour dire que ça se plaint mais que ça va prendre 3 fois le full pack.
Et n’oublions pas que KS n’est pas que franco-US… et Conan non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=aqXucc6 … Uob9eETjmc
Du Patrice Louinet sur Arte cet après-midi (10 décembre); je parle - rapidement - de Conan, de Howard, de Cthulhu, mais pas du jeu de plateau, et en plus, il y a des bouts de Chewbacca dedans…
Patrice Louinet dit:Du Patrice Louinet sur Arte
"- De qui parle-t-il ?
- De lui. Il parle toujours de lui à la troisième personne.
- Il est formidable !
- Qui ça ?
- Ben... vous !
- Ah !... Lui !"
(Asterix - Le domaine des dieux) (la BD, pas le film)

Jiheffe dit:Patrice Louinet dit:Du Patrice Louinet sur Arte
"- De qui parle-t-il ?
- De lui. Il parle toujours de lui à la troisième personne.
- Il est formidable !
- Qui ça ?
- Ben... vous !
- Ah !... Lui !"
(Asterix - Le domaine des dieux) (la BD, pas le film)
Il vous en prie!
(c) Alain D.
ophidien dit:Perso , je pense que je vais me fabriquer un proto.
Par contre, je crois que le nombre de touche sur chaque face de dé est donné dans la TTV mais j'ai un doute.
Si quelqu'un qui a déjà un proto peut me répondre à la limite? ça m'évite de la réécouté entièrement.
la distribution des dés est donnée dans les 1eres pages du sujet (si si)

tape "dés" en recherche à la rigueur
Patrice Louinet dit:https://www.youtube.com/watch?v=aqXucc6MHi0&index=1&list=PLqtBpRSe01te_U_ECSVUWOhUob9eETjmc
Du Patrice Louinet sur Arte cet après-midi (10 décembre); je parle - rapidement - de Conan, de Howard, de Cthulhu, mais pas du jeu de plateau, et en plus, il y a des bouts de Chewbacca dedans...
On a beaucoup vu Swarzy quand même, dans ce reportage!!

ophidien dit:Perso , je pense que je vais me fabriquer un proto.
Par contre, je crois que le nombre de touche sur chaque face de dé est donné dans la TTV mais j'ai un doute.
Si quelqu'un qui a déjà un proto peut me répondre à la limite? ça m'évite de la réécouté entièrement.
Cadeau :
J: 0 0 0 1 1 2
O: 0 0 1 1 2 2
R: 0 1 1 2 2 3
Et les dés noirs et les dés blancs?
Nicowa dit:Et les dés noirs et les dés blancs?
Personne ne s'est encore plaint qu'on n'aurait sans doute pas des dés en carton prépeint de toutes les couleurs et nuances pour accommoder les gouts de chacun ?

Presque quand même! C’est comme la date du KS…
Alerte alerte !
Conan n’a plus que 23 voix d’avance pour le jeu le plus attendu sur BGG
Z’êtes sur d’avoir tous votés ici ?
Sinon c’est là : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/182853/item/3596752#item3596752
et le tuto pour faire monter la sauce sur BGG c’est là : //www.trictrac.net/forum/post/c02ed2e264c7f7a28ebad104eac539423764
Pipoboy dit:ophidien dit:Perso , je pense que je vais me fabriquer un proto.
Cadeau :
J: 0 0 0 1 1 2
O: 0 0 1 1 2 2
R: 0 1 1 2 2 3
Super merci !
Je vais essayer de finir tout ça pour ce we.
Bonjour à tous,
J’ai lu tellement de pages que je ne sais plus vraiment combien mais je crois que j’ai à peu près saisi les running gag qui parsèment ce topic…
Je pense être bien parti pour Kickstarter Conan pour toutes les raisons que vous avez déjà évoquées précédemment. Je viens de lire quelques post sur le forum du jeu sur BGG et je comprends les inquiétudes des gens sur le parallèle prix élevé/quantité de scénarios.
J’ai l’impression (mais peut-être me trompe-je) qu’il y a un aspect du jeu qui n’est pas vraiment mis en avant et qui pour moi fait son intérêt (mais qui pourrait en rebuter d’autres).
Je m’explique: j’aime les jeux type porte-monstre-trésor et dans ces jeux il y a souvent un joueur contre les autres, et comme Fred Henry l’a évoqué ce n’est pas toujours celui qui prend le plus de plaisir. Exemple les demeures de l’épouvante: l’ambiance est au poil, mes joueurs s’éclatent mais c’est vachement de boulot en amont et un certain stress (pour ma part) afin que la partie soit équilibrée pour ne pas écœurer les autres joueurs.
L’aspect excitant de mon point de vue dans Conan et qui impacte directement sa rejouabilité c’est le gameplay du “méchant” qui a l’air excellent.
Et ce qui rend vraiment le jeu différent de ses concurrents typés dungeon crawling de ma connaissance c’est le fait que le “méchant” ne place pas deux ou trois fig à chaque salle explorée mais qu’il dispose de l’intégralité de ses troupes (ou presque) dès le début de la partie.
A mon sens c’est l’aspect intéressant du jeu: un grand plateau, une armée contre trois héros et donc des stratégies variables des deux côtés, sans parler des variations impliquées par les différents persos jouables. On est moins dans du porte-monstre-trésor que dans un jeu tactique d’escarmouche mais scénarisé…
Enfin bref, je ne sais pas si je suis très clair mais c’est un jeu que j’ai très envie d’essayer et de posséder, voilà, ça c’est clair.
Quant à l’interrogation de Fred Henry (bravo pour ton enthousiasme et ton jusqu’au boutisme qui me donne envie de créer des jeux: quel boulot!) pour choisir entre pub et vidéo pour le marché US: je dirais vidéo, parce que si les interrogations du forum sont légitimes, une bonne partie/explication devrait en balayer un certain nombre.
Bienvenu Vincho !
Hésites pas à aller causer de tout cela en english sur BGG aussi, t’as des arguments percutants
Pipoboy dit:Personne ne s'est encore plaint qu'on n'aurait sans doute pas des dés en carton prépeint de toutes les couleurs et nuances pour accommoder les gouts de chacun ?
Y'a eu un truc, sur la couleur des dés, non ?
Hey mes les gars vous êtes de plus en plus malade. En 1 journée y a pratiquement 20 pages de plus sur ce topic!!
Une vrai question que l’on peut se poser : Peut on le faire rentrer dans le livre des records ?
@Fred en parcourant les pages, j’ai vu le souhait de faire 10 € de reduc sur les early B. Peux tu aussi m’avancer mon pledge ? Merci d’avance
Pour la pub, je pense que passer par beast of war donnerais plus de visibilité. On peut prendre l’exemple d’infinity qui a participer à une semaine de présentation jeu, scénario, figu etc…
Bonsoir
il y a une question sur BGG… peut-on avoir un pledge “figs only” - l’intérêt c’est avoir les figs en double et les peindre, ou juste collectionner, ou je ne sais ce qu’on fait de 100 figurines comme ça.
Perso je trouve ça dingue, je préfère mettre mes sous dans des scénars en plus mais si ça peut aider à rentabiliser le projet plus vite, surtout qu’il n’a pas tort, il y a un tel concentré de talents, que ça pourrait partir vite et faire monter le KS.
MadMartigan dit:Bonsoir
il y a une question sur BGG... peut-on avoir un pledge "figs only" - l'intérêt c'est avoir les figs en double et les peindre, ou juste collectionner, ou je ne sais ce qu'on fait de 100 figurines comme ça.
Perso je trouve ça dingue, je préfère mettre mes sous dans des scénars en plusmais si ça peut aider à rentabiliser le projet plus vite, surtout qu'il n'a pas tort, il y a un tel concentré de talents, que ça pourrait partir vite et faire monter le KS.
Avec 100 figs on fait une réserve de fig pour le Jeu De Rôle^^
Mais ça serait con de se priver des maps!
MadMartigan dit:Bonsoir
il y a une question sur BGG... peut-on avoir un pledge "figs only" - l'intérêt c'est avoir les figs en double et les peindre, ou juste collectionner, ou je ne sais ce qu'on fait de 100 figurines comme ça.
Perso je trouve ça dingue, je préfère mettre mes sous dans des scénars en plusmais si ça peut aider à rentabiliser le projet plus vite, surtout qu'il n'a pas tort, il y a un tel concentré de talents, que ça pourrait partir vite et faire monter le KS.
En pledge je pense pas que se soit une bonne idée, en add-on peut être. Mais bon, s'il n'y a pas de version résine, ça va raler aussi...
Jiheffe dit:Pipoboy dit:Personne ne s'est encore plaint qu'on n'aurait sans doute pas des dés en carton prépeint de toutes les couleurs et nuances pour accommoder les gouts de chacun ?
Y'a eu un truc, sur la couleur des dés, non ?
Trois fois rien, une histoire de 20 pages tout au plus sur le bon set de couleur de dés pour accommoder tout le monde et surtout nos amis daltoniens, exemple ci dessous :
Il y a eu des propositions multiples de changements de couleurs ou de teintes.
Au final, Fred est attaché à la progressivité des couleur jaune orange rouge et il est sûr que ce seront ces couleurs dans la boite. Et c'est très bien comme cela.
Personne n'a jamais eu à se plaindre de l'ergonomie des jeux Asgard/Bombyx qui sont généralement au top au niveau de la qualité d'édition (en tout cas, c'est ce que j'observe sur ma ludothèque qui dépasse maintenant les 100 jeux) . Je vois pas pourquoi cela commencerait avec Conan.
Voila, voila...