Et puis des bons jeux sur Star Wars il y en a eu un paquet.
Sur Conan, il y en a eu… beaucoup moins (certains diront même aucun).
toyotomi dit:BigYo dit:Je suis le topic depuis quelques semaines afin d'essayer de capter des infos, cependant n'ayant toujours pas été emporté par la vague de moubourage actuelle, j'ai décidé de mater les TTTV. Bah oui à force de lire du "Conan, Conan, Conan" partout sur le forum, et vu que j'aime beaucoup KS et les figurines, j'ai plongé !
Résultat : et bien non, ça ne prend toujours pasLes figurines sont superbes, les règles de jeu bien foutues (j'ai beaucoup aimé le système de fatigue avec les gemmes), cependant j'accroche pas à l’univers de Conan, dommage !
Par contre, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en voyant le gameplay, c'est Star Wars ! Le même jeu calé sur l'univers de Georges Lucas, j'aurais acheté les yeux fermés ! Y a quasi rien à changer au gameplay, on remplace Conan par Luke, les épées par des sabres lasers et les pictes par des troopers, et ça roule ^^ Mais bon j'imagine qu'on est pas du tout dans le même budget en termes de licence
Bref, je souhaite bon courage et bonne réussite à Fred Henry et toute l'équipe pour ce KS
ben moi c'est plutôt l'inverse, j'accroche vachement à l'univers, la qualité des figs, le système de scéna et de campagne mais la mécanique ne m'a pas emballé plus que ça (après je n'ai vu que la tttv avec le scénar d'initiation), il est certainement (je l'espère) bien plus riche et complet que de bouger des petites gemmes dans des cases et lancer des dés colorés
C'est exactement ce que je pense.
Les gemmes ne m'ont pas emballés et je préfère les jeux fullcoop.
Mais bon la qualité est tellement au rendez vous que je vais me laisser tenter je pense pouvoir faire des concessions

Et mon explication sur comment améliorer son profil sur BGG, alors ?
viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2123105#p2123105
jmt-974 dit:Parinacotas dit:T'as raison, ca porte à confusion, je vais faire un ch'tite modif ! Merci monsieur le béta-testeur
Tu as vu que je l'ai linké sur le premier post
Cool

Itai dit:Et mon explication sur comment améliorer son profil sur BGG, alors ?
Arf, pas vu passé, m'excuse, je rajoute ca rapidos ! Merci en tout cas !
Itai dit:Et mon explication sur comment améliorer son profil sur BGG, alors ?
fait! merci Itaï
Pour ceux qui y ont joué : vous le rapprocheriez de quel jeu en terme de sensations ludiques?
seagall dit:Pour ceux qui y ont joué : vous le rapprocheriez de quel jeu en terme de sensations ludiques?
Les mécanismes n'ont rien à voir, le thème non plus et c'est du multijoueur, mais en termes de sensations le jeu que je rapprocherais le plus de Conan, c'est Claustrophobia.
Itai dit:seagall dit:Pour ceux qui y ont joué : vous le rapprocheriez de quel jeu en terme de sensations ludiques?
Les mécanismes n'ont rien à voir, le thème non plus et c'est du multijoueur, mais en termes de sensations le jeu que je rapprocherais le plus de Conan, c'est Claustrophobia.
Et pourtant après avoir vu la tttv, j'ai eut l'impression pour Conan d'un jeu beaucoup plus statique et calculatoire que Claustrophobia...

jmt-974 dit:
Apres de mémoire c'est dans les 100k+10% la licence SW... ca pique quand meme un peu(enfin si ma mémoire est bonne je l'ai vu passer il y a un bout de temps)
Tu veux dire que certains ont claqué $100k de licence pour avoir le droit de produire un Docteur Maboul starwars???

Itai dit:seagall dit:Pour ceux qui y ont joué : vous le rapprocheriez de quel jeu en terme de sensations ludiques?
+1, tout à fait d'accord avec toi.
Je viens d'aller faire un tour sur BGG et sur la page d'accueil de Conan il n'y a pas la date du kickstarter. Ça serait peut-être bien de poster une image avec la date dessus non ?
val2partajeux dit:
Je viens d'aller faire un tour sur BGG et sur la page d'accueil de Conan il n'y a pas la date du kickstarter. Ça serait peut-être bien de poster une image avec la date dessus non ?
Est ce que seulement quelqu'un la connait cette date... Depuis le temps qu'on attend?!
Nicowa dit:val2partajeux dit:
Est ce que seulement quelqu'un la connait cette date... Depuis le temps qu'on attend?!
5 janvier 2015

seagall dit:Nicowa dit:val2partajeux dit:
5 janvier 2015
On va avoir un Star wars façon Descent donc ce sera déjà bien comme jeu de figouz.
Oui et il ne peut pas répondre à toutes les attentes.
un truc me turlupine … plus je vois l’image qui sert de pub sur BGG et que l’on s’accorde a dire que c’est une tuerie …
et bien plus je pense que ce n’est pas celle que Fred m’a montré chez Goreto !! ce que j’ai vu claque encore plus !!! … j’ai un doute là
c’est l’impression que j’ai … il n’y avait pas cette dominante marron il me semble et il y avait [spoil]#“”#@$$¤ùùùùù%%%ùùµ*** [/spoil] dessus …
Fred si tu passes par là, tu me confirmes ou pas ? ça m’taraude !!
DE QUOI ??? tu veux dire que la couverture tue encore plus ???
haa ça y est ! je viens de piger ! sur le smartphone de Fred, il me semble que l’image etait inversé … droite à gauche … lol quel con, je viens de voir le necromant sur la droite sur la couv de ravage !
nan c’est bon, c’est celle que j’ai vu
l’effet lumineux du smartphone m’aura egalement foutu dans le doute !
pallantides-0 dit:Ravage Magazine US :Ahoy, Ravage readers! The digital edition of Issue #17 has been published online, and what an action packed issue it is. Beyond the striking cover, you’ll find so many exciting previews, reviews, and guides, you might have to read it twice to take it all in. Readers get an amazing preview of Monolith’s new Conan board game, bound to excite casual and die hard fans of the iconic barbarian...
Le lien qui va bien : https://www.facebook.com/RavageMagazineUS?pnref=story
Quelqu'un sait si on peut acheter la version numérique de ravage US depuis la France?
y'a pas un blocage de zone ou un truc dans le genre?