MadTotoro dit: Quelqu'un sait si on peut acheter la version numérique de ravage US depuis la France? y'a pas un blocage de zone ou un truc dans le genre?
Je savais même pas qu'il y en avait une! Bah je pense qu'il n'y a pas de souci de lecture. (PM Jamie sinon?)
Le jeu n’est pas encore sorti, je ne connais pas les regles, etc. oui mais… J’aime bien faire mes petits trucs Perso Je m’imagine déjà tenter de créer des scénarios dans mon coin et actuellement je recherche des jeux ou des fichiers qui pourraient coller en terme de Plateau de jeu (j’ai commandé à papa Noël les livres de bragelonne pour enfin connaître les romans et donc pour les idées de scénarios. J’en viens à ma question: A part Okko qui pourrait fonctionner, connaissez vous d’autres jeux ou des fichiers dispo (bgg?) pour des futurs plateaux de jeu?
Parait qu’ils cherchaient un éditeur de carte pour le site participatif qui va voir le jour… Mais quand…?? (D’ailleurs j’ai vu ça où…?? Pendant le live de la TTTV??)
MadMartigan dit: sinon JM, y a une question pour toi: http://boardgamegeek.com/thread/1283065 ... larger-ong c'est sur le mode solo... je crois que tu as des idées là-dessus; il y avait un autre projet par redragon, ou un pseudo comme ça)
MDR : “you just need some (...)” Quand j'ai écrit mon mode solo pour un autre jeu il y avait 5 ou 6 fans qui étaient la avec "y'a juste a ..." (sur certaines variantes qu'ils voulaient ajouter) je leur ai répondu : "cool, fait le draft, je test et je remet au propre"... y'en a pas un qui a réussi a finaliser... Sinon un mode solo c'est pas "juste a", rien que l'équilibrage c'est coton, et scénario par scénario... si en plus tu le veux coop c'est un taff assez colossal... donc de toute facon ils n'y en aura surement pas un "officiel" sorti d'ici le KS Concernant mon idée de mode solo elle est completement écrite en draft (20 lignes de regles), reste a tester sur un scénario et voir si ca s'équilibre... OUPA au final... parce que l'idée je l'ai, et elle va roxer du paté de poney enragé, ca j'ai aucun doute... la question est de savoir si on peut l'équilibrer sur au moins 3 ou 4 scénarios différents (pas obligatoirement les officiels, ca sera surement/peut etre d'autres), ou si ca n'est pas possible d'équilibrer “la mécanique” (et non pas les scénarios). (et surtout avant de partager quoi que ce soit j'attends une réponse a un truc... )
@Nikowa : comme toi je pense que l'EB de $10 sur $150 c'est "bien"... $5 au lieu des raleurs de l'EB tu auras les raleurs qui trouvent que tu te fou de leur gueule (moi j'en serais si j'en étais... entre 5 et rien... vaut mieux rien...)
J'ai effectivement écrit des règles pour un mode solo testé sur le scénario des pictes et qui fonctionne bien. Je l'ai testé avec Fred qui l'a trouvé très intelligent et évolutif selon la progression des objectifs des joueurs dans le scénario. Il y a beaucoup de pages sur ce topic et donc c'est un peu normal de ne pas forcément voir où l'on en a déjà parlé. Le souhait de Fred est de ne pas l'inclure dans la boîte de jeu car il veut en garder le contrôle dessus mais de le rendre disponible dès livraison des boîtes sur le site internet officiel. J'attends patiemment de pouvoir en reparler avec lui (il est assez pris pour l'instant je ne sais pas pourquoi ).
Nicowa dit:Parait qu'ils cherchaient un éditeur de carte pour le site participatif qui va voir le jour... Mais quand...?? (D'ailleurs j'ai vu ça où...?? Pendant le live de la TTTV??)
Ah ben là aussi il serait possible d'innover et de se démarquer de Zombicide. Pour ma part des des idées de module génératif, informatique ou à la main ; à voir.
seagall dit:Pour ceux qui y ont joué : vous le rapprocheriez de quel jeu en terme de sensations ludiques?
Les mécanismes n'ont rien à voir, le thème non plus et c'est du multijoueur, mais en termes de sensations le jeu que je rapprocherais le plus de Conan, c'est Claustrophobia.
Et pourtant après avoir vu la tttv, j'ai eut l'impression pour Conan d'un jeu beaucoup plus statique et calculatoire que Claustrophobia...
Bonjour J'ai joué deux parties (une en tant qu'overlord, une autre en tant que Conan). Et j'ai beaucoup aimé. Pour moi un jeu calculatoire c'est Quebec, Full Metal Planet ... des jeux que je n'aime pas car le calcul supplante le plaisir de jouer. J'aime pouvoir tenter des trucs, ressentir le fun (le vieux joueur de jdr en sommeil, se réveille parfois). A ce niveau on va dire que Conan c'est de l'or en barre : casser des murs, sauter de pontons en pontons, faire des dégâts de zone à la grenade, massacre à la hache ... le tout avec une explication des règles en 10 mn et pas de retour sans cesse aux règles (le mal de bien d'ameritrash ou toute action à sa propre règle) J'ai retrouvé le plaisir que gamin j'ai eu sur Heroquest... c'est simple fun avec beaucoup de plaisir. Bien-sur Conan est un jeu beaucoup plus moderne : la gestion des gemmes, l'influence sur tes jets de des pour réduire l'importance de la chance ... lui donne une profondeur tactique que n'a pas le grand ancien. Bon je retourne sur raffle regarder l'interview ...
JabbaTheHatt dit:VIDÉO CONFERENCE LIVE CONAN CE SOIR ! Ce soir, jeudi 11 décembre, vous pourrez poser vos questions en direct à Fred Henry, créateur de Conan, grâce à l'invitation de la chaîne espagnole Forja y Desván sur Youtube. L'interview se déroulera en espagnol et en anglais (le français est toléré !) à 20h00 (heure espagnole/française, 20:00 CET). Et si ça ne suffit pas pour vous motiver, sachez qu'une boîte du jeu Conan sera offerte à l'un des heureux participants ! On Thursday 11/12/2014 at 20:00 CET we will talk with the creators of CONAN live. You can make them the question you want and get in the draw for a CONAN DELUXE BOX of its future kickstarter. We are waiting for you wargamers. http://www.youtube.com/watch?v=Xy-1Y0rIGpc
un quelqu'un qui parle espagnol pour nous résumer demain ce qui c'est dit ?
Les échanges sont en anglais (ils traduisent en espagnol en plus)
Ils ont lu ma question Un guide pour peindre les figurines ? “S’ils peuvent ils le feront mais c’est un jeu de plateau pas un jeu de figs donc…” J’espère que oui
seagall dit:SVP, quelqu'un peut-il poster l'image de la couverture dont vous parlez? Je ne l'ai pas trouvé sur BGG...
Je pense que c'est l'image des pubs, avec les squelettes. Tu vois de quoi il s'agit? Il y en a une dans la galerie, mais c'est une pub kakemono, on y voit pas grand chose.
JabbaTheHatt dit:Le pledge standard devrait être entre 120 et 150$ dans l'état actuel de la réflexion, pas de changement à ce niveau là
Ils essayent de trouver un prix à la baisse en négociant avec la distribution, c'est ça?! J'écoute en même temps que je bosse, c'est pas simple^^