[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je trouve l illustration superbe. C est celle de la couverture ou on garde celui avec le coucher de soleil ? Et je ne trouve pas que ça ressemble a dungeon saga dwarf king quest. Bon il y’a les squelettes mais ce n’est pas la même dynamique, la meme rage dans l image.
Mais que nous prepares tu budala ?
Edit : 5e sur la colonne hotness de bgg :D

dje03 dit:Je trouve l illustration superbe. C est celle de la couverture ou on garde celui avec le coucher de soleil ? Et je ne trouve pas que ça ressemble a dungeon saga dwarf king quest. Bon il y'a les squelettes mais ce n'est pas la même dynamique, la meme rage dans l image.
Mais que nous prepares tu budala ?

Celle qui vient d'être dévoilée sera la couverture de la boîte. Celle avec le coucher de soleil sera la couverture du livret de règles.

Et cette couv’ est une sacrée belle tuerie en règle : moderne mais avec une touche de old school, super dynamique, magnifique compo de l’image.
On entend Conan crier de rage et les squelettes faire un bruit dégueulasse.

Superbe image. J’aime bien le squelette en bas à droite… On dirait qu’il attends son tour :twisted:
Edit : ça y est, comme tous les jours, j’ai fais ma tournée pouces verts chez BGG… :mrgreen:

Couverture unique pour les 2 versions de boîte ou une couv pour la retail et une couv pour la deluxe ?

Nicowa dit:Et jouer l'overlord en solo? Possible aussi à ton avis? Gérer un petit nombre de perso en IA me semble plus compliqué.

C'est marrant je n'y avais jamais pensé. :D
Je rejoins par contre JMT sur le fait qu'à partir de ce moment-là ce serait vraiment un autre jeu et il faudrait changer énormément de mécaniques ou alors faire du très lourd.
En fait, ce serait l'adamtation de Dungeon Keeper de Bullfrog en jeu de plateau au niveau tactique, et pas stratégique comme a pu la faire Vladaa Chvatil avec Dungeon Lords. :)
Mais si on transforme les héros en pousse-pions sont-ce vraiment des héros ? :twisted:
Fred trouve (et je suis complètement d'accord avec lui) que le rôle de l'Overlord est très intéressant à jouer et quand on le joue d'ailleurs on en jauge toute la finesse. Du coup (on en a parlé sans complexe), une version sans joueur pour l'Overlord lui semblait passer sans doute à côté d'une grande richesse du jeu.
Je l'ai convaincu du bien-fondé de la démarche à base de qui peut le plus peut le moins et surtout lors d'une démo-surprise où il a pu réaliser l'efficacité de l'adversaire virtuel qui marche à l'économie.
A la base mon idée était de pouvoir rendre le jeu accessible à des personnes (et je pense qu'il y en a un certain nombre) qui n'ont pas toujours sous la main des partenaires (comme moi dans ma Normandie profonde) et/ou aux gens qui voudraient faire découvrir le jeu à leur compagne, avec sa dimension épique du jeu des héros (les dames préfèrent généralement des versions coopératives).
Foussa dit:Et cette couv' est une sacrée belle tuerie en règle : moderne mais avec une touche de old school, super dynamique, magnifique compo de l'image.

LOL :shock: ....en même temps, tous ceux qui avaient déjà vu cette couv' vous avaient prévenus ! :mrgreen:
Régis dit:Nouvelle image sur BGG. Ca claque !

J'adore son sourire ! On dirait un gamin dans une piscine de balles Ikea ! Et papa Nécro qui surveille dans son dos : "Fais attention mon petit Conan, ça pique !" :pouicboulet:
Je verrais bien cette illus sur la boîte de jeu... C'est quand même autre chose que le Conan penaud avec la girl qui boude derrière lui :roll:
Foussa dit:Et cette couv' est une sacrée belle tuerie en règle : moderne mais avec une touche de old school, super dynamique, magnifique compo de l'image.

Vraiment sympa. On voit Belit, Shevatas et Hadratus au second plan.
Valeria devait être punie.
On est en fin de semaine : Fred devrait bientôt nous mettre à contribution sur la révision des règles !!!
Et devinez qui est cinquième sur la hotness list BGG ?
DTRedDragon dit:
Nicowa dit:Et jouer l'overlord en solo? Possible aussi à ton avis? Gérer un petit nombre de perso en IA me semble plus compliqué.

C'est marrant je n'y avais jamais pensé. :D
Je rejoins par contre JMT sur le fait qu'à partir de ce moment-là ce serait vraiment un autre jeu et il faudrait changer énormément de mécaniques ou alors faire du très lourd.
En fait, ce serait l'adamtation de Dungeon Keeper de Bullfrog en jeu de plateau au niveau tactique, et pas stratégique comme a pu la faire Vladaa Chvatil avec Dungeon Lords. :)
Mais si on transforme les héros en pousse-pions sont-ce vraiment des héros ? :twisted:
Fred trouve (et je suis complètement d'accord avec lui) que le rôle de l'Overlord est très intéressant à jouer et quand on le joue d'ailleurs on en jauge toute la finesse. Du coup (on en a parlé sans complexe), une version sans joueur pour l'Overlord lui semblait passer sans doute à côté d'une grande richesse du jeu.
Je l'ai convaincu du bien-fondé de la démarche à base de qui peut le plus peut le moins et surtout lors d'une démo-surprise où il a pu réaliser l'efficacité de l'adversaire virtuel qui marche à l'économie.
A la base mon idée était de pouvoir rendre le jeu accessible à des personnes (et je pense qu'il y en a un certain nombre) qui n'ont pas toujours sous la main des partenaires (comme moi dans ma Normandie profonde) et/ou aux gens qui voudraient faire découvrir le jeu à leur compagne, avec sa dimension épique du jeu des héros (les dames préfèrent généralement des versions coopératives).

C'est justement pour ce coté jouable et intéressant de l'overlord que je me posais la question.
ça aurait été une parfaite démonstration que le rôle de l'overlord est un incontournable. Et à ma connaissance, dans les coop/ameritrash, ce type de configuration n'existe pas encore :
A, Solo contre B, Joueur(s) (comme ici pour Conan)
A, Solo contre B, IA
A, IA contre B, joueur(s)
Un jeu ou on pourrait même faire du IA vs IA au final... Mais aucun intérêt^^ A part être un bon test pour voir si le jeu est bien équilibré, et qui nécessiterait une part d'aléatoire. Bref...
Pas pour Conan, mais il doit bien y avoir une méca à trouver pour ça...
Pipoboy dit:
Foussa dit:Et devinez qui est cinquième sur la hotness list BGG ?

Super ça ! Il faut continuer !
Par contre si au passage vous pouviez aussi faire monter Fireteam Zero, un SG peut être atteint pour ceux qui y ont participer, ce serait cool ;)
Dahkon dit:Par contre si au passage vous pouviez aussi faire monter Fireteam Zero, un SG peut être atteint pour ceux qui y ont participer, ce serait cool ;)

Dans mon oreillette Crom me dit que non :mrgreen:
gobo dit:
Dahkon dit:Par contre si au passage vous pouviez aussi faire monter Fireteam Zero, un SG peut être atteint pour ceux qui y ont participer, ce serait cool ;)

Dans mon oreillette Crom me dit que non :mrgreen:

Il ne doit en rester qu'un !!!
Ah me...de, c'est pas la bonne référence ?
je suis déjà parti (mais pas trop loin, c'est que les pages défilent vitent... )
Dahkon dit:
Par contre si au passage vous pouviez aussi faire monter Fireteam Zero, un SG peut être atteint pour ceux qui y ont participer, ce serait cool ;)

Déjà fait, et pour pas mal d'autres également au final... (FTZ, Steampunk rally, Shadows of Normandy, Tokaido collector et d'autres...)
Nicowa dit:Tokaido collector

Copaing !
C'est bien de défendre le jeu de société français sur BGG.
On a la chance d'avoir des KS de qualité dans notre propre langue.
Merci Monolithe et Funforge pour cela (même si je suis bilingue et bosse pour une boîte US).

Non mais elle est à chier cette couverture…
J’suis crédible ?

Itai dit:Celle qui vient d'être dévoilée sera la couverture de la boîte. Celle avec le coucher de soleil sera la couverture du livret de règles.

Setarrif dit:Je verrais bien cette illus sur la boîte de jeu... C'est quand même autre chose que le Conan penaud avec la girl qui boude derrière lui :roll:

On connait la date de démarrage du KS ?
Pipoboy dit:
On a la chance d'avoir des KS de qualité dans notre propre langue.
Merci Monolithe et Funforge pour cela (même si je suis bilingue et bosse pour une boîte US).

Et Ferti!!! Leur édition de Taluva est juste.... :shock: 'fin elle m'a mis sur le cul... Et fabriqué en Europe... Et les boites, par un ébéniste du Juras... (Bon, du coup, vu le prix, peu de monde peu en profiter, mais ils ont eu les couilles de le faire^^)
Nicowa dit:
C'est justement pour ce coté jouable et intéressant de l'overlord que je me posais la question.
ça aurait été une parfaite démonstration que le rôle de l'overlord est un incontournable. Et à ma connaissance, dans les coop/ameritrash, ce type de configuration n'existe pas encore :
A, Solo contre B, IA
Un jeu ou on pourrait même faire du IA vs IA au final... Mais aucun intérêt^^ A part être un bon test pour voir si le jeu est bien équilibré, et qui nécessiterait une part d'aléatoire. Bref...

Comme je le disais pour moi ça devient un autre jeu (Dungeon Keeper boardgame) et en fait, j'ai surtout tenu compte dans mon IA du côté calculatoire des joueurs. Dans Zombicide par exemple, tu sais qu'à 2 cases d'un Walker tu ne risques quasi-rien même avec une carte d'activation pendant le tour des zombies.
Là, couplé à la contrainte supplémentaire que mon système marche sans devoir incorporer du matériel supplémentaire dans la boîte, le système doit être assez fin pour permettre au jeu de se défendre même si les héros se tiennent à assez bonne distance des ennemis compte tenu du système en lui-même et de ce qu'il est capable de faire. Dans le village picte l'esprit de l'IA est celu de ceux qui réussissent : dépenser de la ressource à l'économie pour ralentir le plus possible les joueurs et être moins économe au fur et à mesure que les objectifs des joueurs sont remplis.
"Ce village sera votre tombeau ! Ah ah ah ah ah !"
DTRedDragon dit:
Nicowa dit:
A, Solo contre B, IA

Comme je le disais pour moi ça devient un autre jeu (Dungeon Keeper boardgame) et en fait, j'ai surtout tenu compte dans mon IA du côté calculatoire des joueurs. Dans Zombicide par exemple, tu sais qu'à 2 cases d'un Walker tu ne risques quasi-rien même avec une carte d'activation pendant le tour des zombies.
Là, couplé à la contrainte supplémentaire que mon système marche sans devoir incorporer du matériel supplémentaire dans la boîte, le système doit être assez fin pour permettre au jeu de se défendre même si les héros se tiennent à assez bonne distance des ennemis compte tenu du système en lui-même et de ce qu'il est capable de faire. Dans le village picte l'esprit de l'IA est celu de ceux qui réussissent : dépenser de la ressource à l'économie pour ralentir le plus possible les joueurs et être moins économe au fur et à mesure que les objectifs des joueurs sont remplis.
"Ce village sera votre tombeau ! Ah ah ah ah ah !"

C'est pour ça que je précisais "Pas pour Conan"! :mrgreen:
Remplacer les héros par une IA, c'est juste pas faisable de manière simple. Je me posais juste la question pour un autre jeu. Cette idée de Peter Pan qui m'a traversé l'esprit il y a quelques jours rode toujours! (Surtout quand il y en a pour relancer la machine en disant que la fig de pirate leur y faisait penser! :mrgreen: )
Un Peter pan en ameritrash... :roll: