[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:Bon, comme d habitude je réagis à chaud, je suis crevé, je manque de sommeil et je croule sous le boulot. Je m en vais passer mon weekend end devant le Pc chez Space Cowboys pour terminer la rédaction des règles et prendre un peu de recul.

Tiens on se fait un tournoi de splendor demain,t'as qu'a passer si tu veux :D

Question un peu off topic , pourquoi “Monolith” ?

Je vais me permettre d’illustrer le débat actuel sur les bots par une anecdote.
Lorsque je me suis permis de kidnapper Fred pour lui montrer mon système d’Intelligence artificielle pour le jeu, nous avons discuté des débats en cours sur ce fil du forum (surtout ne me demandez pas la page !)^^
A l’époque se posait la question du Made in France ©.
Je lui avais dit qu’au niveau com’ pure, il pouvait très bien envisager de fixer un pledge optionnel alternatif avec le maximum de mathos possible (surtout les cartons etc), bien évidemment au prix du marché, que ça servirait son discours pour voir si cela était viable finalement ou pas et qu’il aurait montré à la communauté qu’il avait de toute façon poussé la logique jusqu’au bout et au moins proposé la chose, même si finalement ce n’était pas réalisable parce qu’on n’aurait pas atteint un plancher compte tenu de la différence de prix que ça allait engendrer.
Il avait alors vu l’intérêt qu’une telle com’ pouvait avoir sur le buzz mais avait clairement refusé de lancer une démarche vouée à l’échec.
J’ai su alors que l’homme en face de moi avait des principes moraux indéniables. Il ne les défendait pas il les vivait. Et ça, comme gage de confiance dans une telle entreprise ça ne se chiffre pas.

@Fred: vraiment hâte de te rencontrer…
C’est rafraichissant ce discours de celui qui provoque, par sa création, 530 pages d’émulation partisane où l’on fini par trouver aussi -malheureusement, une forme de calcul d’impact commercial.
Je ne jette pas la pierre à quiconque de vouloir participer à la réussite du jeu par un moyrn ou un autre, c’est d’autant plus louable qu’à quelques SG près c’est désintéressé.
Mais je trouve cela excellent que le premier concerné par la réussite du projet rappel l’importance de la vérité, de le franchise et de la sincérité dans toute entreprise. Tant pour les principes portés et induits par ces qualités en elles mêmes que pour la fiabilité et la pérènnité qu’elles engendrent dans un système qui veut durer.
Voilà.

Mauvais Karma dit:Question un peu off topic , pourquoi "Monolith" ?

Parce qu'il y a 2 bretons dans le coup, que c'est une équipe solide et qu'ils voulaient un truc qui dure un minimum?

ZNA étant fait par une boîte française (funforge), je pense qu’on ne peut que se féliciter que le jeu soit en visu sur un site connu, surtout à quelques jours du lancement.
Rajoutons à ça que ZNA n’a rien à voir avec Conan (à moins qu’il y ait du médieval fantastique qui arrive dans ZNA et des monstres habillés en jean ou autres fringues contemporaines qui arrivent dans Conan).
Et enfin, la méthode est utilisée par tous, même par ceux qui soutiennent Conan puisque + le sujet sera vu sur BGG, + il y aura de pledge potentiels et donc + il y aura de SG débloqués pendant la campagne KS. Bref, tout le monde y gagne. Alors laissons ZNA prendre la première place pour la fin 2014 et à partir de début janvier il sera facile de reprendre la place avec Conan.
Au final : soyez cool entre français (le pays en a besoin) et mangez des chocolats au lieu de perdre du temps pour une polémique qui n’a pas lieu d’être :mrgreen:
Vive ZNA et vive Conan ! (ben oui, pourquoi choisir quand on peut soutenir les 2 :D )

fred henry dit:Bon, comme d habitude je réagis à chaud, je suis crevé, je manque de sommeil et je croule sous le boulot. Je m en vais passer mon weekend end devant le Pc chez Space Cowboys pour terminer la rédaction des règles et prendre un peu de recul.

Courage Fred, tu sais qu'on est super nombreux à te soutenir.
Dernière ligne droite.
J'espère qu'en février, tu pourras retrouver un équilibre sein entre temps pro et temps perso.
Benisa63 dit:la méthode est utilisée par tous

Pas exactement la même... Et puis c'est la même excuse que le dopage dans le sport ça, c'est bidon... Après, on a le choix d'adhérer ou pas.
Perso, comme je l'ai déjà dis, avec le choix de jeux qu'on a en ce moment, on peut se permettre de choisir aussi en fonction de la mentalité de l'éditeur, de l'auteur du jeu. A eux de se montrer respectueux et digne de confiance. C'est un vaste débat, qu'on a à chaque fois sur pas mal de sujets dans ce forum. Mais quitte à privilégier du FR, en ce moment, c'est plutôt chez Ferti que j'irai voir (Taluva deluxe). FF en ce moment, j'ai l'impression qu'ils sont tendus tendus, ça peut se comprendre, avec l'arrivée de Tokaido CE, le lancement de ZNA dans une période pas évidente du tout. Le buzz de Viceroy qu'ils doivent sortir en VF, les très bon tarifs du KS en groupé, qui leur font passer quelques boites sous le nez, même si c'est minime... (Mais c'est pas une raison pour ne pas lire les messages en entier et mal les interprétés, au passage, comme avec le message du Mops.)
Nicowa dit:
Benisa63 dit:la méthode est utilisée par tous

Pas exactement la même... Et puis c'est la même excuse que le dopage dans le sport ça, c'est bidon... Après, on a le choix d'adhérer ou pas.

Excellente comparaison !!!! Parce que dans le cas présent c'est ca, et désolé si je suis un sale con anti-patriotique, mais sportif francais ou pas, un dopé est un tricheur... et c'est tout ce que c'est !

salut j’habite aux philippines j’ai le droit de liker conan sur FB?

Motorhead dit:salut j'habite aux philippines j'ai le droit de liker conan sur FB?

Uniquement si tu as un Crombook... :-)

et l’argument “utilisé par tous” est fallacieux. Il ne l’est pas (utilisé par tous) et surtout pas en passant par des bots (pousser les fans à mass-liker est très différent dans l’esprit = au moins, il y a des fans). J’étais hésitant sur le pledge ZNA, je sais désormais que je n’en serai pas. 2nd sur la Hotness et attendu par personne en 2015 => bien tenté, un peu gros. Ce sera toujours ça de pas en moins avant Conan. Merci

ThierryT dit:et l'argument "utilisé par tous" est fallacieux. Il ne l'est pas (utilisé par tous) et surtout pas en passant par des bots (pousser les fans à mass-liker est très différent dans l'esprit = au moins, il y a des fans). J'étais hésitant sur le pledge ZNA, je sais désormais que je n'en serai pas. 2nd sur la Hotness et attendu par personne en 2015 => bien tenté, un peu gros. Ce sera toujours ça de pas en moins avant Conan. Merci

Je crois qu'on est quelques un ;)
truliduli dit:@Fred: vraiment hâte de te rencontrer...
C'est rafraichissant ce discours de celui qui provoque, par sa création, 530 pages d'émulation partisane où l'on fini par trouver aussi -malheureusement, une forme de calcul d'impact commercial.
Je ne jette pas la pierre à quiconque de vouloir participer à la réussite du jeu par un moyrn ou un autre, c'est d'autant plus louable qu'à quelques SG près c'est désintéressé.
Mais je trouve cela excellent que le premier concerné par la réussite du projet rappel l'importance de la vérité, de le franchise et de la sincérité dans toute entreprise. Tant pour les principes portés et induits par ces qualités en elles mêmes que pour la fiabilité et la pérènnité qu'elles engendrent dans un système qui veut durer.
Voilà.

@Truli:
J'aime vraiment le jeu, je suis comme un gamin de pouvoir participer même de loin à cette aventure, bosser sur un scénario est un truc de dingue pour moi et arrive même à m’empêcher de dormir mais c'est la rencontre avec Fred qui a provoqué mon engagement sur Conan.
Si tu as l'occasion de le croiser chez TT pour une séance de peinture par exemple, ne le rate pas...

Ne serait-ce pas une référence à la nouvelle "Le monolithe noir" écrite par Howard dans laquelle Conan se retrouve immobilisé par aimantation (à cause de la tonne de métal qu'il transporte en armes et armures diverses) sur le fameux monolithe pendant qu'un monstre tentaculaire et gluant descend de son sommet pour venir digérer vivant notre héros...

ou celui de 2001 ?

C est exactement ça.
Pour moi c est un terme qui est emblématique, car très souvent présent dans leur champ lexical, de Howard et Lovecraft. Ça évoque quelque chose de solide, compact, avec une forte unité aux lignes si pures qu elles n ont pu être tracé que par une civilisation aujourd hui disparu mais terriblement ancienne et avancée. Il traverse le temps (2001 etc.).

Pawn dit:

Ne serait-ce pas une référence à la nouvelle "Le monolithe noir" écrite par Howard dans laquelle Conan se retrouve immobilisé par aimantation (à cause de la tonne de métal qu'il transporte en armes et armures diverses) sur le fameux monolithe pendant qu'un monstre tentaculaire et gluant descend de son sommet pour venir digérer vivant notre héros...

Merci, j'imaginais une référence aux romans mais je les ai sur ma wishlist donc pas encore lu.
fred henry dit:C est exactement ça.
Pour moi c est un terme qui est emblématique, car très souvent présent dans leur champ lexical, de Howard et Lovecraft. Ça évoque quelque chose de solide, compact, avec une forte unité et aux lignes épuré, et qui traverse le temps (2001 etc.).

C'est tout toi, le stress en moins. :wink:

Purée, je viens de penser à un truc.
On pourrait avoir des figurines de villageois pour le scénario des marais SVP ?
Mais si ça pouvait être un tavernier, 1 ou 2 serveuses, idem avec des filles de joie, et paysan.
On aurait des personnages à utiliser dans la map taverne pour construire des scénario d’enfer…