[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ou alors " faite la quête" au lieu de “become a legend”…

truliduli dit:Ou alors " faite la quête" au lieu de "become a legend"...

"Vendez un rein" aussi ça peut être drôle.

enter the legend : on l’a déjà vu un million de fois
become the legend me semble plus rare et en plus plus fidèle à l’esprit du jeu où on incarne réellement des légendes (pas que Conan…; même s’il n’y aura pas ma légende préférée… enfin, je crois, j’ai dû louper 150 pages…). A la différence d’un autre conan récemment comebacké sur KS, où “enter” serait plus approprié.
ceci dit, pas fan forcément de “become”. Mais j’aime bien son “immersion”. become, Be, Live, ou tout autre de ce style “actif” semble toutefois meilleur qu’un enter “invitatif”

Ou “shut up and take my money” , je suis sur que Fred approuve à 100% :mrgreen:

lilajax dit:Bon, j'ai lu les explications en début de post mais j'ai la grosse flemme de me taper la lecture complète des 500 pages. Donc une simple petite question : à part la qualité des figurines, le thème, et le professionnalisme de Mr Fred Henry, qu'est ce qui fait de ce jeu un jeu à part au regard d'autres joyeusetés ludiques qui pourraient lui ressembler du style Descent et autres jeux du même type ?

Pas mal de chose ont été dites au dessus, donc désolé si je fais un peu doublon.
Pour situer je suis un Fan de descent 2 avec presque une partie par mois depuis 2 ans.
Je n'ai pas encore jouer à Conan, mais j'ai vu la vidéo plusieurs fois et assez bien assimilé les règles.
J'aime bien la comparaison qu'à fait Itai sur Claustrophobia, c'est exactement ce que j'ai ressenti en écoutant les règles.
Un jeu simplifié (mais pas simpliste), règles rapide et une profondeur stratégique.
Descent pour moi est plus un jeu tactique dans un univers médiéval fantastique et moins un jeu de rôle (dans le sens ambiance). par exemple, le positionnement est très important à Descent et ça se calcule à la case prés.
Conan aussi, mais t'est dans une zone, tout de suite tu te prends moins la tête et tes actions sont "logique" donc t'aide à t’immergé dans l'ambiance.
La stratégie à Descent se passe sur la table, à Conan la stratégie se passe devant toi. tu as en charge de la gestion de ton personnage, et gérer des point d'action. Plus tu en dépense plus tu as des chance d’être fatigué, passez du temps à te reposer et risquer aussi d'être vulnérable en défense.
A descent, c'est 2 actions par tour...point !
Enfin dans les 2, il y a des dés ! ce qui en fait finalement des jeux améritrash et pas de gestion. ça aide aussi pour l'ambiance.
Pour résumer, je dirais que Conan gagne en immersion car tu gère ton personnage un peu comme un jeu de rôles. Descent tu gère plutôt un combat ou ton personnage n'est qu'un pion, c'est plus tactique.
Les 2 sont très bon et même si le concept de jeu à figurines réalisant des scénarios et similaire, ce que tu ressent d'une manière ludique me parait très différent.
CBP dit:
Nicowa dit:Oui, je suis aussi pour le "By". J'ai zappé! :roll:

De quel trailer vous parlez ? Dans celui que je viens de regarder il y a 2 secondes, il y a un "by"... ???

Je l'ai pas regardé depuis un moment, mais c'était celui de Valkriss

ThierryT dit:
ceci dit, pas fan forcément de "become". Mais j'aime bien son "immersion". become, Be, Live, ou tout autre de ce style "actif" semble toutefois meilleur qu'un enter "invitatif"

Et le "Hyborian Quests"?? Il est abandonné? Sinon ça aurait pu être pas mal un "Relive the Hyborian quests/tales" un truc du genre?

Fight, live or die in the Hyborian Age…

Are you brave enough ?

YEEEEEEES!!!

Ho pardon… J’m’emporte…
Pffff ça va vraiment être long jusqu’à aout…

Je remercie tous ceux qui ont essayé d’expliquer au fainéant que je suis les particularités de ce jeu. :)

Pas facile de suivre ce pavé.

j’ai supprimé l’ancienne video et la nouvelle sera dispo en hd720
(j’avoue une foire dans un preset de render personnalisé … mais now c’est bon !)

@lilajax
à tout ce qui t’a été répondu, je soulignerai encore qu’à Conan, on a une forte sensation de liberté lorsqu’on joue un héros.
On se prend pas la tête à calculer à la gemme près si ça passe, ou qqch comme ça.
C’est certainement dû en parti au côté asynchrone du tour des héros.
Ca ne se joue pas classiquement : je fais mon tour en entier, puis joueur à ma gauche pareil, puis dernier joueur. Et hop, Overlord.
Chacun peut jouer un “bout” de ses actions, dans n’importe quel ordre. Du coup le phénomène de leader est largement atténué, et l’immersion coopérative est très forte. Et ca fait très réaliste finalement.
C’est assez innovant je crois. En tout cas perso, je connais pas de jeu qui reprenne ce principe. Du coup lorsque je lis un peu + haut que c’est un système très classique, je grince un peu des dents :) .
Autre parti pris intéressant : pas de plateau modulaire. Là on a une “scène” complète. Un village picte. Une taverne. Etc. . On peut considérer que ça ne permet pas d’avoir autant de liberté qu’avec des tuiles modulaires, c’est logiquement vrai pour la composition des lieux, mais c’est compenser par une bien + grande immersion (on s’approprie le lieu), une esthétique bien supérieure, et l’imagination et la créativité seront de mise pour de surprenant scénario.
Le système de gemmes pour les héros et l’Overlord, les armes dispo, et l’organisation du set de tuiles de départ pour l’overlord permettent d’avoir des curseurs de réglage très souples pour l’équilibrage des scénarios. C’est aussi un point fort pour la future création communautaire de scénarios.
Et pour finir, le système de l’Overlord est tout simplement génial. Fluide, simple. De vrais choix + ou - risqués. Il permet à lui seul de ne pas avoir de parties scriptées, car ses possibilités sont très larges.
Donc voilà, tour des héros asynchrone, l’action se déroule sur de vrais jolies “scènes”, un système simple malin et souple, et le joueur qui joue l’overlord a un excellent rôle stratégique bien à lui.
La rejouabilité des scénarios est très forte. Il suffit d’avoir jouer une fois au jeu pour s’en rendre compte.

:shock: Lilajax, come with us. :shock:

Il faudrait mettre une limite de 10 pages par jour. Parce que là pour suivre ça va, mais en janvier ça va être la folie entre les strech goal debloqué, les réactions, les questions, les propositions, les running gags, les pas contents, les pas contents les floods… Ceux qui auront le malheur de bosser (en même temps ça aide pour pledger) ou une vie ailleurs que TT vont avoir un roman à lire en fin de journée.
Pour en revenir aux sensations de jeu. je trouve que c’est un “croisement” entre Claustrophobia pour la simplicité des règles, la baston et le côté asymétrique des deux camps. et Zombicide pour le côté coop, l’attachement au personnage que l’on joue et les différentes actions possibles: fouiller, taper, se déplacer, s’échanger des objets.
Alors c’est sur ce n’est pas un dongeon crawler, on ne voyage pas, on est dans un lieu fixe (taverne, souterrain, village…) c’est peut être ça qui donne cette impression de jeu statique. Mais l’épique est bien là! Et puis n’oubliez pas qu’on a pas vus toutes les maps ni tout les scénarios. Le jeu peut nous réserver des surprises et les possibilités sont nombreuses.
Zou je vais manger, bon ap’

@ Foussa : ça va n’en jette plus, c’est évident que j’en suis. ;)

ma nouvelle et derniere version optimisée pour le videotrailer Conan, corrigée et en 720hd est dispo !
https://www.youtube.com/watch?v=O5AQCn3yplI :D

Hoooo putain il tue vraiment ton trailer. On se croirait au Cinéma. J adore :).

C’est top bravo :china:

valkriss dit:ma nouvelle et derniere version optimisée pour le videotrailer Conan, corrigée et en 720hd est dispo !
https://www.youtube.com/watch?v=O5AQCn3yplI :D

Ouah ! C'est quoi ce jeu ? C'est une tuerie! Il commence quand le KS ? :mrgreen: