ophidien dit: Pour résumer, je dirais que Conan gagne en immersion car tu gère ton personnage un peu comme un jeu de rôles. Descent tu gère plutôt un combat ou ton personnage n'est qu'un pion, c'est plus tactique. Les 2 sont très bon et même si le concept de jeu à figurines réalisant des scénarios et similaire, ce que tu ressent d'une manière ludique me parait très différent.
Complètement. Et je pense d'ailleurs que la prochaine fois que je kidnapperai Fred Henry (cmpliqué en ce moment) je lui ferai découvrir Conan by Monolith le jeu de rôles. Ou Conan by Monolith le jeu de figurines. Je plaisante mais à peine. La richesse du jeu est bien là et ça c'est plutôt bien compte tenu des perspectives qu'il offre. Pour avoir moi-même créé des mécanismes ne croyez pas que la simplicité soit une faiblesse c'est au contraire une grande force que de pouvoir faire quelque chose de simple d'accès mais difficile à maîtriser. En jeux vidéos c'est le crédo des jeux Blizzard et il parait qu'ils ont quelques succès.
Compte tenu de l’évolution du jeu (telle que je l’ai vue dans la TTTV) et d’un point de vue pratique je me posais aussi la question de la raison de devoir utiliser en toute première action son mouvement gratuit pour les héros. S’il y a une justification, tant mieux sinon je songeais qu’avec un pion que l’on mettait dessus et que l’on retirait à l’utilisation on pouvait rajouter plus de liberté encore aux héros et plus de fluidité et d’efficacité dans le partage de leurs actions, non ?
DTRedDragon dit:Compte tenu de l'évolution du jeu (telle que je l'ai vue dans la TTTV) et d'un point de vue pratique je me posais aussi la question de la raison de devoir utiliser en toute première action son mouvement gratuit pour les héros. S'il y a une justification, tant mieux sinon je songeais qu'avec un pion que l'on mettait dessus et que l'on retirait à l'utilisation on pouvait rajouter plus de liberté encore aux héros et plus de fluidité et d'efficacité dans le partage de leurs actions, non ?
Il n'y a que les troupes de l'Overlord qui doivent obligatoirement se déplacer avant d'attaquer. Les Héros font comme ils veulent, ils peuvent agir puis utiliser tout ou partie de leur déplacement naturel voire se déplacer un peu plus et faire d'autres actions, etc. Ou à l'inverse se déplacer puis agir. Ils font ce qu'ils veulent les Héros. C'est pour ça que le jeu s'appelle Conan, parce qu'il fait ce qu'il veut Conan et personne ne lui dit rien...
Pour ceux que la TTtv a un peu douché, je vous invite fortement à essayer le jeu. Comme l'a très bien souligné Foussa, le tour de Héros asynchrone est vraiment très immersif et permissif en terme de stratégie. L'essayer c'est l'adopter comme on disait dans les années 80... Et le reste des qualités du système vous sautera sans doute au visage
Well done Ophidien, il commence à sentir bon le test ton proto
Je vais faire mon chieur sur les textes, mais: - “finest”: n’est pas anglais: il faut un “the” devant. Genre, "the finest sculptors, the best designers, ou “top-notch designers” ou ce que tu veux, mais l’aricle défini devant le superlatif. - pour la source des textes, c’est confusant: il vaudrait mieux: “based on the original Robert E. Howard stories”
désolé de ne réagir que si tard, et encore plus au vu du boulot impressionnant que tu as abattu. La faute à Crom, qui en a rien à foutre de tout ça du haut de sa montagne.
DTRedDragon dit:Compte tenu de l'évolution du jeu (telle que je l'ai vue dans la TTTV) et d'un point de vue pratique je me posais aussi la question de la raison de devoir utiliser en toute première action son mouvement gratuit pour les héros. S'il y a une justification, tant mieux sinon je songeais qu'avec un pion que l'on mettait dessus et que l'on retirait à l'utilisation on pouvait rajouter plus de liberté encore aux héros et plus de fluidité et d'efficacité dans le partage de leurs actions, non ?
Je pense que tu fait erreur. Le déplacement gratuit en première action n'est que pour les troupes de l'overlord. Les héros peuvent utiliser leur déplacement gratuit quand ils veulent.
Pour avoir moi-même créé des mécanismes ne croyez pas que la simplicité soit une faiblesse c'est au contraire une grande force que de pouvoir faire quelque chose de simple d'accès mais difficile à maîtriser.
C'est exactement ce que je voulais dire, merci! Edith: méchamment grillé par Sans-Os, zut.
Je pense que tu fait erreur. Le déplacement gratuit en première action n'est que pour les troupes de l'overlord. Les héros peuvent utiliser leur déplacement gratuit quand ils veulent.
Pour avoir moi-même créé des mécanismes ne croyez pas que la simplicité soit une faiblesse c'est au contraire une grande force que de pouvoir faire quelque chose de simple d'accès mais difficile à maîtriser.
C'est exactement ce que je voulais dire, merci! Edith: méchamment grillé par Sans-Os, zut.
Par contre si tu n'utilise pas la totalité de ton déplacement gratuit, tu perds les points restant. Tu peux t redéplacer plus tard, mais il faudra payer.
ophidien dit:Par contre si tu n'utilise pas la totalité de ton déplacement gratuit, tu perds les points restant. Tu peux te redéplacer plus tard, mais il faudra payer.
Patrice Louinet dit:Je vais faire mon chieur sur les textes, mais: - "finest": n'est pas anglais: il faut un "the" devant. Genre, "the finest sculptors, the best designers, ou "top-notch designers" ou ce que tu veux, mais l'aricle défini devant le superlatif. - pour la source des textes, c'est confusant: il vaudrait mieux: "based on the original Robert E. Howard stories"
désolé de ne réagir que si tard, et encore plus au vu du boulot impressionnant que tu as abattu. La faute à Crom, qui en a rien à foutre de tout ça du haut de sa montagne.
Sans-Os dit: Il n'y a que les troupes de l'Overlord qui doivent obligatoirement se déplacer avant d'attaquer. Les Héros font comme ils veulent, ils peuvent agir puis utiliser tout ou partie de leur déplacement naturel voire se déplacer un peu plus et faire d'autres actions, etc. Ou à l'inverse se déplacer puis agir. Ils font ce qu'ils veulent les Héros. C'est pour ça que le jeu s'appelle Conan, parce qu'il fait ce qu'il veut Conan et personne ne lui dit rien...
Merci pour la précision Sans-Os ! Mea culpa, j'ai mal dû interprêter la remarque faite pendant la TTTV. Du coup, effectivement un marqueur à mettre sur sa fiche pour indiquer que l'on n'a pas encore effectué son mouvement gratuit fait effectivement sens. Parce que sinon j'en connais qui, dans l'enchaînement des séquences vont noyer leur pauvre Overlord.
est ce que quelqu’un peut me dire ce que fait la compétence Intouchable (pas insaisissable) de Shevatas? Ainsi que les compétences saut et nage ? (même si je pense pour celles-ci qu’on en a pas l’utilité sur le scénars des pictes) Enfin Valéria a 3 compétence : Saut, ambidextre, et la troisième … ?
Riposte. A chaque fois qu elle subit une attaque l assaillant se prend un dé rouge pts de dégâts.
Sinon, pendant que je suis sur les rêgles, si certains ont des questions on pourrait organiser une sorte de FAQ tout de suite de sorte que je vérifie que les rêgles y répondent dès maintenant dans le corps du texte plutôt que les patcher plus tard .
Pour la FAQ, le point que je n’avais pas compris à ma première partie c’est que lorsque tu dépenses une gemme de l’Overlord pour le déplacement tu n’en bénéficie pas pour toutes tes troupes activées mais seulement pour une. Le système de bouclier d’Hadratus (je ne sais pas s’il a changé depuis ou pas) mérite aussi je pense d’être précisé car ce n’est pas évident de comprendre qu’il cesse à chaque changement d’état (qu’il ne faut pas confondre avec activation). Sinon pour moi le reste est assez limpide.