[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

darknico dit:Bonjour, une question intéressante sur Bgg (me concernant en partie):
Serait il possible d'avoir, de base, un plastique de couleur différente pour les héros?
L'auteur de la question parle de GoW et des difficultés de différencier les figurines (je n'y ai jamais joué).

C'est 4 marines avec plus ou moins le même équipement normal...
Là ils se ressemblent quand même pas du tout ;)

J’ai compris un plastique de couleur différente pour différencier les héros des autres figurines. Pas les héros entre eux.

gobo dit:J'ai compris un plastique de couleur différente pour différencier les héros des autres figurines. Pas les héros entre eux.

Possible oui.
Mais je vois pas dans GOW comment on peut confondre les monstres et les héros ?!

Je vois pas non plus où est le problème…
Pour Zombicide OK. Les persos peuvent être noyés au milieu des zombies (mais là la fin est proche), mais pour Conan, faut le vouloir pour confondre les différentes pièces.
Même les bloqueurs Pictes ont une pause et un équipement différents.
Je parle même pas des Héros…

bah pour du joueur occasionnel, je peux le comprendre …
“mais nan tonton! toi t’as le vert ! le bonhomme vert !”
(même dans room25, ils ont fait des socles de formes differentes pour les differencier plus facilement)

franchement, c’est le genre de petit plus qui coûte rien alors que, même si beaucoup s’en foutent royalement, ça peut aider certaines personnes (ou certains peuvent penser que ça les aide, ce qui revient au même)
si on pouvait éviter par contre les couleurs “basiques” et avoir des teintes plus fantasy (gris, marrons ocres etc), ça serait sympa pour tous ceux qui ne peignent pas (ou devront attendre un peu avant de vendre leur 6ème rein pour faire peindre). Et pas de blanc, merci ;)

Et un systéme de sur/sous socles? Comme ça, ceux qui veulent jouer sans peuvent.

Nicowa dit:Et un systéme de sur/sous socles? Comme ça, ceux qui veulent jouer sans peuvent.

J'avais cru comprendre que c'est déjà prévu, pour les troupes de l'overlord, pour différencier des groupes du même type (2 groupes de guerriers pictes, par exemple, qui sont activés par des tuiles distinctes).

Si c’est fait en silicone, y a moyen d’y avoir pas mal de couleur différentes. (Même pour les daltoniens!^^)

Ça pourrait faire un bon SG je trouve. Du foncé pour l’overlord et du plus clair pour les héros :)

El allez, c’est parti pour 10 pages !
Après les d6 de couleur et le daltoniens, voici les héros en couleur et les daltoniens :kingpouic:
Qui sera le premier à poster un nuancier ?? :pouicboulet:

Régis dit:
valkriss dit:ma nouvelle et derniere version optimisée pour le videotrailer Conan, corrigée et en 720hd est dispo !
https://www.youtube.com/watch?v=O5AQCn3yplI :D

Bravo, très belle video. Il faudrait la mettre sur BGG...

merci beaucoup, ça fait plaisir ^^
je vais voir comment faire sur BGG ...

Excellente vidéo !
(mais le “Hyborian quest” -dans le titre- on est sur que c’est encore d’actualité ?)

valkriss dit:
Régis dit:
valkriss dit:ma nouvelle et derniere version optimisée pour le videotrailer Conan, corrigée et en 720hd est dispo !
https://www.youtube.com/watch?v=O5AQCn3yplI :D

Bravo, très belle video. Il faudrait la mettre sur BGG...

merci beaucoup, ça fait plaisir ^^
je vais voir comment faire sur BGG ...

Ah, désolé, voyant que ce n'était pas encore fait, je m'en suis chargé. Elle ne devrait pas tarder à être validée... :oops:

:?
…fait à 12h30 moi …

valkriss dit:

Je l'ai postée hier soir. Et je ne trouve pas où aller pour la supprimer. Bon, l'une de nos deux contributions sera certainement annulée. J'espère que ce sera la mienne.

je l’ai fait à 12h30 et elle n’y etait pas, j’en ai donc profiter pour la poster en mon nom propre :) , je ne sais pas si ça va se telescoper …

Qu’est-ce qui se passe aujourd’hui ? Personne ne poste ?
Faut alimenter le buzz les gars !
Allez hop, et si on lancait une rumeur de SG de Valéria en string de crins de poney et double chandeliers (ambidextre) pour le palier à un million ?

Ben les pauvres gens qui se connectent au boulot ils ont les 15 pages du WE à rattrapper ! :lol:

Qui c’est qui voulait du neuf??!!
:mrgreen:

Bon, y a de l’analyse à faire là… (Y a des trucs nouveaux oiu c’est moi?) ^^
On sait donc que les fameuses gemmes seront bleues et ressembleront aux gemmes d’Istanbul ?! :mrgreen:
Que la récup figurera sur la fiche, avec la récup en fonction du nombre d’ailiers morts.