[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il me semble que le sablier indique que le d6 est relancable

Budala dit:Il me semble que le sablier indique que le d6 est relancable

Je pense que c'est la flèche qui indique cela... Le sablier ???
Humm. Allez je tente une invocation (dé jaune) :
Goreto, GOReto, GORETO !!!
Budala dit:Il me semble que le sablier indique que le d6 est relancable

Je crois que c'est la flèche dessiner sur le dés pour signifier qu'il est relancable.
EDIT: Griller par pipoboy

Le sablier indique que cette arme ne peut être utilisé qu’une fois par tour.

L’illustration de Conan sur la fiche me chiffonne un peu. C’est la première fois que je le remarque. Je trouve ses bras bizarres et le coté droit de son torse aussi.
Ou alors je suis une bille en anatomie (je vais m’admirer devant la glace tiens)
Mais ça reste super beau, on est dans le niveau chipotage de pointillage là
Alala vivement que l’on puisse voir ça en vrai !!!

Erwan dit:Le sablier indique que cette arme ne peut être utilisé qu'une fois par tour.

Par Crom, j'invoque un sbire et je tombe sur le boss américain de la boîte !!!
Invocation réussie !
Kenavo Erwan.

Tiens, justement, dans un soucis d’uniformité, pourquoi ne pas reprendre le code couleur du poids des cartes équipements (blanc sur noir) pour la fiche de personnage et modifier le déplacement gratuit par exemple par du jaune sur fond noir ?
Je ne sais pas si je suis très clair…

Pipoboy dit:
Kenavo Erwan.

Y vient à peine d'arriver, tu lui dis déjà aurevoir! C'est pas sympa ça!! :mrgreen:
Nicowa dit:
Pipoboy dit:
Kenavo Erwan.

Y vient à peine d'arriver, tu lui dis déjà aurevoir! C'est pas sympa ça!! :mrgreen:

Ah merde, qqun sait comment on dit merci en breton de Las vega ?
Pipoboy dit:
Nicowa dit:
Pipoboy dit:
Kenavo Erwan.

Ah merde, qqun sait comment on dit merci en breton de Las vega ?

Bah..... "Merci". ça devait pas exister à la base... :roll:

Elles vont avoir de la gueule ces feuilles de personnages… :D
Ma seule véritable remarque concernant celle-ci se situe au niveau de l’illustration proprement dite…j’apprécie franchement le boulot abattu par Adrian Smith car il a pondu des illus’ remarquables dans l’esprit vintage souhaité par Fred, mais celle-ci ne me plait pas franchement. :oops:
Dites les concepteurs, lorsque Greg Manchess s’est pointé à Paname, z’auriez pas pu lui arracher celle-ci :

pallantides-0 dit:Elles vont avoir de la gueule ces feuilles de personnages.... :D
Ma seule véritable remarque concernant celle-ci se situe au niveau de l'illustration proprement dite...j'apprécie franchement le boulot abattu par Adrian Smith car il a pondu des illus' remarquables dans l'esprit vintage souhaité par Fred, mais celle-ci ne me plait pas franchement. :oops:
Dites les concepteurs, lorsque Greg Manchess s'est pointé à Paname, z'auriez pas pu lui arracher celle-ci :

Là il me fait trop penser à Thorgal. :mrgreen:

Alors merci Erwan !

gobo dit:Tiens, justement, dans un soucis d’uniformité, pourquoi ne pas reprendre le code couleur du poids des cartes équipements (blanc sur noir) pour la fiche de personnage et modifier le déplacement gratuit par exemple par du jaune sur fond noir ?
Je ne sais pas si je suis très clair…

C’est pas très clair ton idée. Moi, je trouve le rouge des chiffres encombrement pas ultralisible (mais j’ai pas les BATs en main… )

Nicowa dit:Là il me fait trop penser à Thorgal. :mrgreen:

Et pourtant.....c'est peut-être l'une des approches la plus réaliste jamais réalisée.
Sur la version A. Smith, ce n'est pas tant la pose qui me gêne que l'aspect vraiment trop gonflé...voire boursouflé (on se croirait revenu à l'époque du Schwarz' et ses stéroïdes).
pallantides-0 dit:
Nicowa dit:Là il me fait trop penser à Thorgal. :mrgreen:

Et pourtant.....c'est peut-être l'une des approches la plus réaliste jamais réalisée.
Sur la version A. Smith, ce n'est pas tant la pose qui me gêne que l'aspect vraiment trop gonflé...voire boursouflé (on se croirait revenu à l'époque du Schwarz' et ses stéroïdes).

On dirait qu'il picole pas mal en plus, oui. Mais le fait de me faire penser à Thorgal c'était pas un reproche, au contraire. J'adore l'aspect de cette BD.
Quand j'aurai lu les nouvelles, je serai capable de faire le distinguo.

Pipoboy dit:Alors merci Erwan !

Sinon t'as le "Mersi Bras" (en prononçant le "S") Qui passe bien. Et qui pour le coup fait plus breton.

En tout cas... Vivement dans 3 semaines!
bouqoss dit:L'illustration de Conan sur la fiche me chiffonne un peu. C'est la première fois que je le remarque. Je trouve ses bras bizarres et le coté droit de son torse aussi.

pallantides-0 dit:

Cool, vu que d'autres ont lancé le sujet, je vais pouvoir faire mon coming-out pour cette illustration. Moi non plus je ne l'aime pas. Boursouflé, c'est le terme. Quand au bras droit, il me semble trop court, d'autant plus que le personnage est penché en avant. J'aime bien le visage, par contre.
Mais je me rassure car il est sensé y avoir d'autres versions dans la boite, donc pour tous les goûts.
Ooook dit:
Pas de confusion possible sur la couleur des dés, j'aime bien cette version. :)

Autant les illustrations des autres personnages sur les fiches sont réussies, autant celle-ci de Conan est vraiment ratée je trouve : visage avec l'expression d'un bœuf aviné, muscles boursouflés de partout... :?
Une chance qu'elle soit changée ?!
Nicowa dit:On dirait qu'il picole pas mal en plus, oui. Mais le fait de me faire penser à Thorgal c'était pas un reproche, au contraire. J'adore l'aspect de cette BD.
Quand j'aurai lu les nouvelles, je serai capable de faire le distinguo.

T'inquiète...je ne l'ai pas pris comme un reproche (et j'apprécie Thorgal pour info). Chacun à sa propre façon de percevoir Conan comme il l'entend, car il est de toute façon décrit par Robert Howard comme quelqu'un de musclé et de très costaud.
Cependant, là où certains ne voient que la montagne de muscles façon bodybuilder (influencés par le film de Milius et la vision de certains illustrateurs), Howard insiste également beaucoup sur l'aspect très félin du Cimmérien. Il rapproche souvent ses réflexes fulgurants et sa souplesse extraordinaire à ceux d'animaux comme les panthères, etc...
C'est pourquoi l'aspect hyper bodybuildé ne correspond sans doute pas à une image parfaite de l'aspect du Cimmérien (et que les avis sont partagés à ce sujet). Et je rappelle également qu'il est...poilu ! Bien loin des canons hollywoodiens...Pour moi, physiquement, le Schwarz' ne correspond pas du tout au Conan d'Howard.
Par contre, si j'exècre complètement le film de Nispel, je dois avouer que la seule réussite du film est le choix de l'acteur Jason Momoa qui, pour moi, concentre l'aspect musclé (mais pas encore trop gonflé) et l'aspect félin....et en plus il a le torse velu comme dans les nouvelles.

Je fonctionne du coup de la même manière avec les illustrations...j'ai du mal quand Conan n'est qu'un gros tas de muscles. Mais ceci ne reflète que mon avis...
#Enrouteversles600
khaali dit:
bouqoss dit:L'illustration de Conan sur la fiche me chiffonne un peu. C'est la première fois que je le remarque. Je trouve ses bras bizarres et le coté droit de son torse aussi.

pallantides-0 dit:

Cool, vu que d'autres ont lancé le sujet, je vais pouvoir faire mon coming-out pour cette illustration. Moi non plus je ne l'aime pas. Boursouflé, c'est le terme. Quand au bras droit, il me semble trop court, d'autant plus que le personnage est penché en avant. J'aime bien le visage, par contre.
Mais je me rassure car il est sensé y avoir d'autres versions dans la boite, donc pour tous les goûts.

C'est pas tant un problème d'anatomie que de perspective et de position du corps.
Ce qui faut se dire, c'est que le bras droit vient vraiment vers l'avant, ce qui explique un avant-bras semblant plutôt court. L'épée est alors vraiment orientée très vers l'arrière, ce qui explique la position du bras gauche, avec la lame qui repose dans la main. Par contre, avec cette perspective, l'épée doit être vraiment très longue.
Avec cette explication, le seul défaut que je vois, c'est l'orientation du poignet de la main droite. Si l'épée est réellement autant orientée vers l'arrière, le poignet devrait avoir une rotation (pronation) plus important.
Avec l'inclinaison du poignet qu'on peut lire sur le dessin, l'épée peut difficilement être parallèle à la ligne d'épaule et aller vers l'arrière. Elle est à l'avant du corps, comme pour faire barrage. Dans ce cas là, la lame ne repose pas dans la main gauche et rien ne justifie cette position du bras gauche.

C’est clair qu’il y a pas photo entre les 2!

J’en profite pour rebondir sur le classement des “Most Anticipated Board Games of 2015”. C’est bien les 20 premiers (et non 50) jusqu’à début janvier. Après il y aura un vote pour LE jeu le plus attendu.
D’ailleurs Conan a encore 10 longueurs d’avances sur Seafall, 24 sur Steampunk rally et 43 sur StarWars. Resté dans le haut de ce classement (top5) set top, mais garder le podium serait encore mieux. (plus de 2 semaines à tenir encore… :roll: )

Si certains qui passent ici n’ont pas encore voté, suffit de “liker” Conan ici.
Et le classement des 20 est .