[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Honnêtement, je ne le trouve pas mal ce Conan. C’est sûr que là certains sont en mode chipotage… surtout si près du lancement du KS. :D
En tout cas, je remercie l’équipe de Monolith d’avoir pris garde à ce que les pictogrammes indiquant quels dés lancer soient bien discernables.
De mon côté, je ne trouve pas que les chiffres rouges sur fond noir soient difficilement lisibles (c’est bien de ceux concernant le poids dont il est question?). Après, c’est vrai que dans un sens ou dans l’autre, ce serait bien qu’on ait une homogénéité entre les cartes d’équipement et les fiches de personnage.

Jiheffe dit:A la réflexion, c'est vrai que ce dessin de Conan est vraiment raté :(
Dommage tant le reste est au top.

Bheuuu moi je l'aime bien, il me fait penser à Krän sortant pinté d'une auberge et cherchant à se fritter :)
Aerth dit:Bonsoir,
Si quelqu'un a les derniers éléments graphiques du proto (plateaux des joueurs et cartes équipement/sort) en sa possession, je suis preneur.
Et pour ceux qui sont intéressés, il y a toujours une session du Conan Tour vendredi soir à Angoulême, peut-être avec les derniers éléments graphiques du proto... :mrgreen: Il y a déjà une première table de 5 joueurs inscrits mais sur un malentendu, il y a moyen de conclure sur une deuxième.

Je m'auto quote (il paraît que ça se fait à Paris et que c'est la mode) pour passer entre les floods, on sait jamais, ça peut marcher.

Chiffre blanc sur poids noir = poids de l’objet.
Chiffre rouge sur poids noir = poids maximum que peut porter un personnage. Le rouge indique la limite.
Deux code couleur pour deux significations différentes. Si on met du blanc pour les deux on perd le sens.
Pour ce qui est de la lisibilité du rouge sur fond noir ne pas se fier à un jpeg basse def en visualisation en petit sur un écran ;-)
De plus on va peut-être changer la police pour améliorer la lisibilité.

pallantides-0 dit:Elles vont avoir de la gueule ces feuilles de personnages.... :D
Ma seule véritable remarque concernant celle-ci se situe au niveau de l'illustration proprement dite...j'apprécie franchement le boulot abattu par Adrian Smith car il a pondu des illus' remarquables dans l'esprit vintage souhaité par Fred, mais celle-ci ne me plait pas franchement. :oops:
Dites les concepteurs, lorsque Greg Manchess s'est pointé à Paname, z'auriez pas pu lui arracher celle-ci :

Je plussoie sur l'illustration de Conan pour sa fiche de perso (oui j'en rajoute une couche). :mrgreen:
Hormis la musculature surgonflée, il ne fait pas très perspicace.
L'illustration du Conan dans les bois est 10 fois mieux (minimum) ; ça, c'est Conan !

J’adore ce tableau de Manchess. Il a été vendu en octobre. Pour moi, et tout fan ultime de Frazetta que je suis, Manchess est celui qui a su le mieux capturer le personnage de Howard. Un autre des tableaux que j’aurais aimé avoir dans ma collection…

Sinon j’ai toujours ma petite idée de plateau 3D…

Pour le coup là c’est du LotR le jeu de figs, mais devrait y avoir la possibilité de faire la même chose.
Mais la roche j’ai jamais fait… Autant l’herbe, la végétation ça irai avec le matos… Que la caillasse…
Après c’est pas les tutos qui manquent.

Erwan dit:Chiffre blanc sur poids noir = poids de l'objet.
Chiffre rouge sur poids noir = poids maximum que peut porter un personnage. Le rouge indique la limite.
Deux code couleur pour deux significations différentes. Si on met du blanc pour les deux on perd le sens.
Pour ce qui est de la lisibilité du rouge sur fond noir ne pas se fier à un jpeg basse def en visualisation en petit sur un écran ;-)

Je vous fais confiance. Ça va être top !
Nicowa dit:Sinon j'ai toujours ma petite idée de plateau 3D...

Pour le coup là c'est du LotR le jeu de figs, mais devrait y avoir la possibilité de faire la même chose.
Mais la roche j'ai jamais fait... Autant l'herbe, la végétation ça irai avec le matos... Que la caillasse...
Après c'est pas les tutos qui manquent.

Ben ça tombe bien, moi j'ai les idées génératives qui vont avec l'environnement 3D. :lol:
J'ai même l'unité de mesure des déplacements pour les fans de bricolage : le crayon Ikea. :lol:

mardi 16 décembre
J - 20
Toujours 342 voix et 2e des jeux les plus attendus sur BGG
Et P - 143. 7 pages de gagnées hier. :D

bouqoss dit:Raté raté c'est un bien grand mot, Il faut savoir raison garder. On va dire qu"on a tellement chipoter sur des détails depuis des semaines que lorsque l'on voit un truc qui nous parait disons limite, ça nous saute aux yeux.
Les gars de Monolith doivent nous maudire en ce moment à critiquer à 3 semaines du lancement.

Si ce n'est que maintenant qu'ils nous maudissent, ils ont une patience d'ange...
L'illustration de Conan ne me choque pas. Il n'a pas l'air très fin, c'est un fait, mais on cromprend qu'il va taper très fort. Tant pis pour l'Adversaire. :twisted:

Eh bah voilà, tout s'explique et tout est clair ; ça marche pour moi.
Pour ce qui est de la lisibilité du rouge sur fond noir ne pas se fier à un jpeg basse def en visualisations en petit sur un écran ;-)

Oui j'avais bien compris... L'idée c'était d'avoir tout ce qui est relatif au poids avec un code couleur commun.
Mais comme les autres, je vous fait confiance.
Erwan dit:De plus on va peut-être changer la police pour améliorer la lisibilité.

:pouicok: :pouicbravo: :pouicok:
Nicowa dit:Sinon j'ai toujours ma petite idée de plateau 3D...

Pour le coup là c'est du LotR le jeu de figs, mais devrait y avoir la possibilité de faire la même chose.
Mais la roche j'ai jamais fait... Autant l'herbe, la végétation ça irai avec le matos... Que la caillasse...
Après c'est pas les tutos qui manquent.

Bientot des photos, les travaux de terrassement sont en cours :mrgreen:

“Et au milieu coule une rivière.” :mrgreen:

Oui ! On va bientôt jouer avec google mapp :mrgreen:

Foussa dit:ouais, faut savoir raison garder...
Je dis pas que vous avez raison ou tort, mais j'espère que le topic va pas tourner à "je me prends pour l'éditeur du jeu", avec faudrait changer si, faudrait rajouter ça, et puis hop, j'ai le truc que moi j'aurai fait et si vous faites autrement c'est pas bien.
Attention, chacun peut donner son avis hein, c'est pas le problème.
Je grossis le trait, autant que de dire que l'illustration est ratée... :mrgreen:

Houla...! Loin de moi l'idée de vouloir me prendre pour qui que ce soit...surtout l'éditeur du jeu.
Mais, comme cela s'est déjà produit à quelques occasions le long de ce sujet, quand on en est à chipoter pour des détails c'est que l'essentiel, lui, est acquis et bien acquis. :D
Et je trouve par ailleurs l'ensemble du travail d'Adrian Smith vraiment très bon, voire génial pour certaines illustrations.
Mais pour en revenir à nos barbares, voici un crayonné que je trouve bien plus harmonieux et réussi dans le même type de pose que celui proposé par la fiche de perso (et je m'en tiens à un illustrateur qui fut "officiel" puisque c'est du John Buscema) :

Je suis d’accord avec toi sur l’harmonie du dessin, mais je crois qu’Adrian travail dans les perspectives en gardant à l’esprit la sculpture à venir.
Et beaucoup de poses prennent tous leurs sens une fois mis en reliefs par le deuxième effet kisscool de la figurine.
J’attend de voir la sculpture associée avant toute critique.

Moavoa dit:Je suis d'accord avec toi sur l'harmonie du dessin, mais je crois qu'Adrian travail dans les perspectives en gardant à l'esprit la sculpture à venir.
Et beaucoup de poses prennent tous leurs sens une fois mis en reliefs par le deuxième effet kisscool de la figurine.
J'attend de voir la sculpture associée avant toute critique.

C'est pas celle de Conan bassiste?