[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Franchement, je trouve que l’illustration en n&b fait “barbare classique”. Conan est un tas de muscle, il fait 1 ou 2 tetes de plus que les autres, les muscles de son cou sont comme ceux de mes cuisses, c’est un gars qui peut briser des chaines a main nues.
Je trouve que l’illustration de la fiche personnage colle pile poil a ca. Il degage de la bestialite a l’etat brut.

Budala dit:Franchement, je trouve que l'illustration en n&b fait "barbare classique". Conan est un tas de muscle, il fait 1 ou 2 tetes de plus que les autres, les muscles de son cou sont comme ceux de mes cuisses, c'est un gars qui peut briser des chaines a main nues.
Je trouve que l'illustration de la fiche personnage colle pile poil a ca. Il degage de la bestialite a l'etat brut.

Tes cuisses ressemblent à son cou?
T'as pensé à consulter?

Je suis peut être pas super exigeant, mais là, ça me va tout à fait! :mrgreen:

(Pour ceux qui ont raté la correspondance.)

Budala dit:Conan est un tas de muscle, il fait 1 ou 2 tetes de plus que les autres, les muscles de son cou sont comme ceux de mes cuisses, c'est un gars qui peut briser des chaines a main nues.
Je trouve que l'illustration de la fiche personnage colle pile poil a ca. Il dégage de la bestialité à l'état brut.

Comme dit plus haut, ta perception ne me choque pas...chacun peut voir Conan à sa façon, mais en ce qui concerne ça :
Budala dit:Franchement, je trouve que l'illustration en n&b fait "barbare classique".

Là par contre on pourrait discuter de cette expression de "barbare classique". Ce n'est cependant pas le lieu, mais je me souviens déjà avoir digressé sur le sujet en un autre endroit si cela t'intéresse :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Discussion.php?ID_Discussion=2109&Page=1

J’adorz cette illustration. Des fois la vérité anatomique n’est pas la vérité artistique… Et j’ai tellement hâte de lui peindre un t-shirt “infectious groove” en trompe l’oeil.

Blasphème? Connais pas ce mot… c’est une période ou une région?

Paradoxalement, je préfère la sculpture à l’illustration…
Cependant, concernant la sculpture ci-dessous (que je trouve juste phénoménale), y’aurait pas moyen de jeter un oeil à l’illustration correspondante ?

Comme il y aura plusieurs profils et figurines de conan… Chacun jouera avec “son” conan :china:

pallantides-0 dit:Paradoxalement, je préfère la sculpture à l'illustration....
Cependant, concernant la sculpture ci-dessous (que je trouve juste phénoménale), y'aurait pas moyen de jeter un oeil à l'illustration correspondante ?

Celle là, je suis quasi certain (98%) que c'est la sculpture issue de l'illustration de Naïade, "promise" pour la page 300 qu'on a jamais vu. (Erwan veut garder l'exclue pour le KS, bhouuuuu :cry: )
On a cependant pu en entrapercevoir un morceau dans un patchwork des WIP de Naïade :

Un téton barbare (ça change des barbares teutons!) surmonté d'une sangle en cuir... L'aurait du avoir une moustache ce Conan!! :mrgreen:

il me semble aussi que c’est l’illustration qu’Erwan ne veut pas poster pour le moment.
Mais je confirme qu’elle vaut vraiment le coup :)

Si c’est aussi bon que son taf pour Alkemy, je suis prêt à me rouler par terre déjà! :mrgreen:

Ben oui c’est le truc, chacun a une vision légèrement différente de l’autre. Ca marche toujours comme ça. Là, outre la cohérence graphique de l’ensemble, on a un point de vue de Conan qui colle avec les compétences qui sont mises en avant sur cette version de notre Cimmérien préféré (Briser les Murs et Slasher les gens). Un mec comme ça, bon, tu t’attends à ce qu’il soit un peu épais et plutôt dangereux. Je trouve que l’illus’ le rend bien.
Conan, qui passait une bonne soirée jusque-là, sort de la taverne pour régler 2-3 trucs avec des relous et ça va chier…
Perso, Frazetta et Buscema se battent avec Brom pour mon trio de tête de illustrateurs de Conan. Manchess arrivant bon 4e (très très bon 4e même :wink: ). Chacun a apporté quelque chose à Conan. Cette illus’ d’A. Smith lui rend aussi justice à not’ Cimmérien (d’ailleurs, on en a beaucoup discuté mais “si y met rien”, normal qu’il ne porte pas d’armure non ? :mrgreen: ).
Là entre l’illus’ de Smith et la figouze de Boudoiron, il y a un vrai truc qui se dégage. Ca pulse. Ca groove. Ca boom-boom-shake !!
Jungle is massive, booyaka Conan… :china:

Mais la deuxième sculpture défonce aussi. Moins statique, plus dans l’action, mais aussi moins force brute et immuable, moins “You shall not pass” que le Boudoiron.

Moi aussi je préfère la sculpture du Conan au glaive que l’illustration.
Mais effectivement, il y aura plusieurs Conan, donc on devrait arriver à trouver notre bon Conan au final. :)
Après, que la sculpture de la fig soit réussie, c’est l’essentiel.
Une fiche de perso, on peut toujours en faire une soi-même.
Je suis encore plus impatient de voir les stretch goals !

Comme pour la 1ère version de Thak, je trouve que le côté lisse des cheveux rend mieux sur l’illustration que sur la fig.

C’est les cheveux gras ça… Du coup, faut les peindre à l’huile?!

Bon c’est un peut mort part ici, du coup je vous met quelques images, prises à l’arrache, des travaux en cours (ou TEC ou WIP)

Bon, j’vous laisse, faut que je retourne couper du bois et tailler des épieux (encore 156 à faire :kingpouic: )

Le bateau n’est pas à l’échelle… :mrgreen:

Sur l’illu de la fiche Conan par Adrian Smith, ce qui me paraît intéressant c’est le rapport que le personnage entretient avec son arme.
Y a presque un truc sensuel dans la façon dont il effleure la lame avec sa main gauche.

gobo dit:Le bateau n'est pas à l'échelle... :mrgreen:

Il a été fabriqué par les pictes, en espérant un futur enfant de la princesse...

Non mais ce travail de fou, bravo Budala.

'tain le rendu de la falaise est trop bien !
super boulot, continue :mrgreen: