[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pipoboy dit:C'est un âge non ?
C'est hyborien le peuple. T'es sûr de pas confondre ?

Au bûcher, ignorant.
Pipoboy dit:C'est un âge non ?
C'est hyborien le peuple. T'es sûr de pas confondre ?

BRUUUUULEZ LEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

wiki est ton ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbor%C3%A9ens
Les Hyperboréens (en grec ancien Ὑπερβόρεοι / Ὑperbóreoi) sont un peuple mythique de l’Antiquité. Au sens étymologique, ce sont ceux qui vivent « par-delà les souffles du froid Borée1 » (le vent du nord).
Le cycle de Conan le barbare, de Robert E. Howard, se déroule durant une ère hyperboréenne fictive, en présentant l’Hyperborée comme une terre lointaine nordique, habitée par des barbares aux cheveux blonds, au nord et à l’est de la Cimmérie natale de Conan
Attendez pour le brûler, on parle bien d’ère hyperboréenne

Hyborien, c’est l’age justement. :mrgreen:
J’ai trouvé cette carte d’époque. Reste à savoir si elle est authentique…?

Comme quoi, wiki, c’est souvent de la merde en tube…

Vous voulez dire une figurine de bûcher en SG ?
Non mais comprenez rien. C’est pour invoquer Fred. Y peut pas laisser passer ça.
Bon, Patrice va faire mal aussi.
Et sans doute Pallantides.
Bon, ça fait une grosse figurine.
Pas besoin de chandelier en fait…

Ca ne manque pas d’ère, cette histoire !

je plaide coupable. Mais vous avez vu j’essaie de me rattraper! Je lis Conan le Cimmérien en ce moment.
Donc Hyperboréen c’est une origine géographique et hyborien c’est un âge, c’est ça?

Invocation réussie de Patrice Louinet en tout cas! Je sens qu’on va être éclairé! :mrgreen:
Une carte dans la boite!!! Une carte dans la boite!!! Une carte dans la boite!!! Une carte dans la boite!!!

Nicowa dit:Hyborien, c'est l'age justement. :mrgreen:
J'ai trouvé cette carte d'époque. Reste à savoir si elle est authentique...?

"Le problème, avec Internet, c'est de s'assurer que les citations [et donc les cartes] qu'on y trouve sont authentiques." (Abraham Lincoln.)
Ce truc fluorescent qui pique les yeux en est un exemple flagrant...

“Si un truc qui est sur internet, c’est pas forcément qu’il est vrai. Par contre, un truc qui n’y est pas est forcément faut.”
Je sais plus de qui c’est…
On pourrait avoir une définition svp? :mrgreen:

truliduli dit:je plaide coupable. Mais vous avez vu j'essaie de me rattraper! Je lis Conan le Cimmérien en ce moment.
Donc Hyperboréen c'est une origine géographique et hyborien c'est un âge, c'est ça?

:shock: Je plaide coupable aussi :shock:
Je n'avais pas compris non plus la distinction. Une âme charitable pour nous donner plus d'info.
Patrice Louinet dit:
Nicowa dit:Hyborien, c'est l'age justement. :mrgreen:

"Le problème, avec Internet, c'est de s'assurer que les citations [et donc les cartes] qu'on y trouve sont authentiques." (Abraham Lincoln.)
Ce truc fluorescent qui pique les yeux en est un exemple flagrant...

C'est un vrai problème pour les daltoniens... :-)

Or donc Monsieur Louinet, qu’en est-il de cette controverse qui enflamme le topic (avant de me foutre le feu à moi)?
Je ne fais pas confiance à wiki de toute façon.
Hyperboréen, hyborien… ère, origine géographique… mais où sont donc mes chatons partis, que je ne les retrouve point?

Nicowa dit:

Visiblement, elle l'est pas! :mrgreen:
Je suis perdu! Je me sens comme un Kadoc sans sa poulette....

Il est impossible de répondre à cette question de façon exhaustive en moins de 500 lignes, et je dois envoyer plein de textes à Erwan et Léo ce soir, qui doivent servir à …scfsdfff.fdglgkg!ùfùfùùff;nkg)glg ryt et gldg25g4sf$$h$h$ss scccccrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee…
Euh, je disais: “Hyborien” est décrit par Howard comme une ère, un “âge”, dominée par les tribus dites “hyboriennes” (grosso-merdo, les pays de l’Europe actuelle), indo-européens. Les Cimmériens (dont Conan) ne font PAS partie de ces peuples, et en sont d’ailleurs les ennemis.
Les Hyperboréens sont un peuple très mystérieux, et notamment parce que le nom s’applique à différentes peuplades. Les premiers Hyperboréens étaient des bâtisseurs de cités, puis ils ont été massacrés, mais les massacreurs ont pris le nom de leurs victimes… Selon les nouvelles, il s’agit soit de grands barbares, soit d’individus vivant dans des villes… Bref, Howard n’était pas très cohérent sur le coup.
“Bori” étant le “vent du nord”, on pourrait traduire “hyborien” par "le pays (“hy” en gaélique) du vent du nord. Howard écrivait d’ailleurs cela “hyboréen” dans les versions de travail des premières nouvelles.
“Hyperboréen” n’est PAS une invention de Howard, c’est un terme historique emprunté, ce qui n’est pas le cas d’Hyborien.

truliduli dit:je plaide coupable. Mais vous avez vu j'essaie de me rattraper! Je lis Conan le Cimmérien en ce moment.
Donc Hyperboréen c'est une origine géographique et hyborien c'est un âge, c'est ça?

Certes. T'as eu chaud :mrgreen: .

Merci beaucoup. Là j’ai tout compris.

Hyperboréen c’est une époque… facile.

Merci!
C’est pas forcément beaucoup plus clair, mais on sait que c’est flou au moins! :mrgreen:

Faisons plus simple:
- les Hyperboréens, c’est ces types bizarres et très grands, qui vivent au nord-est, peut-être dans des villes, on n’est pas sûr…
- l’Âge Hyborien, c’est l’époque où se déroulent les récits de Conan, époque dominée par les tribus hyboriennes, mais dans lequel toutes les tribus ne sont pas hyboriennes.
Si vous ne comprenez pas, vous êtes des Pictes…