[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ah bah ouais c’est de la belle ouvrage, rien à dire…
Le fait que ce soit proche d’une photo est assez anecdotique finalement parce que tu pars un peu toujours des mêmes bases : une photo, un tableau, un dessin originels (et/ou “aux”), éventuellement un modèle vivant…
Là le travail incroyable de monsieur Smith c’est d’avoir réussi à rendre ce regard incroyable qui te capte tout de suite. Pour le coup, je trouve Shevatas plus réussi que Bêlit, même s’il faut bien reconnaître qu’elle est aussi de très haut niveau. Rien à dire.
En tout cas, bravo à la team, ça envoie le bois !!

Merci d’avoir partagé ces 2 premières illustrations!
C’est vrai que ça en jette pas mal! :shock:
Bon Fred la prochaine fois que tu viens en Touraine pour nous faire tester le jeu, tu peux apporter la dame avec toi! On lui trouvera bien une p’tite place :pouicboulet:

Shevatas + réussi que Bêlit, c’était aussi ma réaction 1ère.
Mais finalement, là où on a un Shevatas très “direct”, je trouve Bêlit + complexe, angoissante et belle, dangereuse mais élégante.
Enfin bon, pinaillage, chacun y verra ce qu’il veut, mais c’est vraiment excellent. :D

Je viens d’avoir Fred au téléphone longuement. nous sommes tous les deux extrêmement déçus et en colère. Nous sommes en colère car cela va, pour Fred comme pour moi, à l’encontre de tous nos principes moraux. Il est hors de question que nous fassions de la copie de copyright, nous nous battons tous les jours contre cela.
Ainsi je puis vous assurer que ce dessin ne sera pas utilisé, en aucun cas !
Il semble qu’Adrian soit un grand fan de Spartacus et qu’il ait fait cela tout à fait innocemment mais nous ne pouvons accepter ce dessin dans l’état.
Désolé…

Et un grand merci à Crystalboy de nous avoir montré cette photo !
Quand je pense qu’on était tout fier de vous montrer les premiers dessins… :|

Erwan dit:Je viens d'avoir Fred au téléphone longuement. nous sommes tous les deux extrêmement déçus et en colère. Nous sommes en colère car cela va, pour Fred comme pour moi, à l’encontre de tous nos principes moraux. Il est hors de question que nous fassions de la copie de copyright, nous nous battons tous les jours contre cela.
Ainsi je puis vous assurer que ce dessin ne sera pas utilisé, en aucun cas !
Il semble qu'Adrian soit un grand fan de Spartacus et qu'il ait fait cela tout à fait innocemment mais nous ne pouvons accepter ce dessin dans l'état.
Désolé...

Bah faut pas s'énerver, des poses "en pied" de mec badass avec des épées y'en a pas 3 millions non plus... c'est probablement une coïncidence.
Perso j'adore les 2 illus.

J’aime beaucoup ces illustrations. Le côté réaliste me plaît (que l’illustration ait eu une photo pour modèle ou pas importe peu)
Sinon, je trouve un petit côté Natalie Portamn à Bêlit. Notamment (surtout) dans le visage.
Evidemment, les armes ne sont pas les mêmes :D

Erwan dit:Quand je pense qu'on était tout fier de vous montrer les premiers dessins... :|

Je pense qu'à notre niveau, c'est un détail, ça montre quand même le talent du dessinateur et surtout ça donne le ton sur la qualité à laquelle on peut s'attendre pour l'ensemble du produit :)
Atanaheim dit:J'aime beaucoup ces illustrations. Le côté réaliste me plaît (que l'illustration ait eu une photo pour modèle ou pas importe peu)
Sinon, je trouve un petit côté Natalie Portamn à Bêlit. Notamment (surtout) dans le visage.

:lol: :lol:
Je suis désolé pour cette histoire. Comme je l'ai dit, le rendu des dessins est superbe et j'avais hâte de voir ce que ça pouvait donner en figurine.
Je ne voulais pas créer de polémique. Je ne connais pas ce domaine et ses pratiques. Les illustrateurs qui fréquentent régulièrement le site pourraient certainement apporter des informations intéressantes sur la démarche créative.
Quoi qu'il en soit, je suis désolé que ce dessin qui plaisait soit abandonné. Surtout, je m'en veut que Fred et Erwan aient du boulot en plus par ma faute.
Après je ne sais pas si on rentre dans le champ du copyright: il y a souvent des cartes de jeu avec des personnages inspirés de personnes connues, sans que ça pose le moindre problème.
Crystalboy dit:Après je ne sais pas si on rentre dans le champ du copyright: il y a souvent des cartes de jeu avec des personnages inspirés de personnes connues, sans que ça pose le moindre problème.

J'adore les 2 dessins, mais je comprends la réaction de M. Henry et du studio Bombyx : il y a un risque non négligeable que les ayants-droits les obligent tôt ou tard à changer le dessin du personnage, autant le faire avant le KS.
cf. Uma Thurman / Kill Bill et Samuel L. Jackson / Pulp Fiction comme personnages dans Zombicide, GG/CMoN versus Miramax, le 2ème a gagné par KO et les backers ont hérité de personnages ignobles...

Oui… Il ne faut pas oublier que, dans une certaine mesure, il s’agit là d’illustrer des stéréotypes, a fortiori quand il s’agit d’une oeuvre qui fait référence comme c’est le cas de Conan.
Il me semble donc inévitable que des similitudes surviennent.
@ Atanaheim : ah ouaip, y a comme un petit truc…

Ooook dit:
Crystalboy dit:Après je ne sais pas si on rentre dans le champ du copyright: il y a souvent des cartes de jeu avec des personnages inspirés de personnes connues, sans que ça pose le moindre problème.

J'adore les 2 dessins, mais je comprends la réaction de M. Henry et du studio Bombyx : il y a un risque non négligeable que les ayants-droits les obligent tôt ou tard à changer le dessin du personnage, autant le faire avant le KS.
cf. Uma Thurman / Kill Bill et Samuel L. Jackson / Pulp Fiction comme personnages dans Zombicide, GG/CMoN versus Miramax, le 2ème a gagné par KO et les backers ont hérité de personnages ignobles...

Pour nous, ce n'est même pas un problème juridique, cela va plus loin : c'est juste un principe moral.
Atanaheim dit:(...) Sinon, je trouve un petit côté Natalie Portamn à Bêlit. Notamment (surtout) dans le visage.

euhhh pas moi. et plus généralement, si elles se ressemblaient, on aurait un problème: Bêlit est dangereuse, sexuée, sans scrupules. On retrouve ça sur le dessin... Princesse Amidala ... non.
Merci d'avoir partagé ces super dessins...

vous allez vous faire taper dessus par les féministes a représenter les femmes comme ça,on ne peut pas se battre à demi a poil voyons !
:D

Hadoken_ dit:vous allez vous faire taper dessus par les féministes a représenter les femmes comme ça,on ne peut pas se battre à demi a poil voyons !
:D

Elle utilise toutes les armes à sa disposition et n'en est que plus mortelle. :twisted:
MadMartigan dit:
Atanaheim dit:(...) Sinon, je trouve un petit côté Natalie Portamn à Bêlit. Notamment (surtout) dans le visage.

euhhh pas moi. et plus généralement, si elles se ressemblaient, on aurait un problème: Bêlit est dangereuse, sexuée, sans scrupules. On retrouve ça sur le dessin... Princesse Amidala ... non.
Merci d'avoir partagé ces super dessins...

Tu te laisses influencer par ce que tu connais des films. Il y a vraiment un air dans le visage selon moi. Mais ce n'est effectivement pas flagrant au point de l'autre dessin.
D'ailleurs au départ c'est surtout une blague de ma part. Je me suis dit "tiens y a un petit truc, je vais taquiner un peu" ;)

ouups - je n’avais pas senti l’ironie. Désolé…

Erwan dit:
Ooook dit:

Pour nous, ce n'est même pas un problème juridique, cela va plus loin : c'est juste un principe moral.

Ce n'est pas rare de voir des personnages de BD ayant pour trait un visage de vrai star.
Saurez vous reconnaitre celui ci ?

Je connais pas un seul dessinateur qui ne s'inspire pas consciemment ou non de ce qu'il connait.
Quel est le problème moral pour vous ? Qu'il ne vous ait pas prévenu qu'il s'était inspiré d'un acteur ?

il est difficile de dessiner un visage en partant de zero non?
surtout pour des traits réalistes…

MadMartigan dit:ouups - je n'avais pas senti l'ironie. Désolé...

Pas bien grave. C'est sûr que si j'avais pu prendre ma voix moqueuse on aurait décelé la blague plus facilement.
Mais ce sont les joies de la communication écrite ;)