Nous avons beaucoup échangé avec Adrian. C’est un grand fan de Conan et de Spartacus et quand il a lu la description de Shevatas il a tout de suite pensé à cet acteur et a voulu sincèrement rendre une sorte d’hommage à ce personnage. Il n’a pas du tout pensé à mal en réalisant cette illustration. Nous estimons cependant que cela va un peu trop loin dans la ressemblance et nous préférons changer le dessin. Quoiqu’il en soit, cela n’enlève à nos yeux rien à la qualité du dessin et de cet artiste. Je pense très franchement que vous ne serez pas déçus par la suite ![]()
Allez… Encore deux nouveaux dessins, et on vous pardonne.
(profitez-en les gars, réclamez ! C’est le moment…
)
Mauvais Karma dit:
Ce n'est pas rare de voir des personnages de BD ayant pour trait un visage de vrai star.
Saurez vous reconnaitre celui ci ?
Oui, c'est Catherine Zeta-Jones.
Si ça c’est pas du teasing à revers. J’adore le perso d’Eonomaus et maintenant j’ai hâte d’en savoir plus sur Shivatas.
Petit question sur le jeu. Puisqu’il est inspiré de l’œuvre d’Howard, est-il prévu d’avoir, dans les règles, une partie Univers/Encyclopédie qui donne des infos sur les personnages et les livres?
Je trouve que c’est bien dans l’esprit de votre démarche de respect et surtout ça sera utile à ceux qui, comme moi, ne connaissent rien des livres (même si j’espère me rattraper avec les 3 superbes tomes en édition française)
Ça claque ! Superbe.
Il n’y a que moi qui lui trouve un drôle de jonction buste/jambes à Belit ? Surtout son côté gauche, où il lui manque carrément un morceau de jambonneau…
Pour le reste du corps, rien à redire…
Bonsoir.
Lorsque j’ai vu la photo publiée par Crystalboy j’étais vraiment furieux. Notamment parce que j’ai eu l’impression de m’être fait avoir (à 500E l’illustration je m’attends à avoir des originaux). Il s’agit en effet d’un viol pur et simple de copyright. Autrement dit un vol de propriété intellectuelle et c’est absolument inacceptable. Donc, quel que soit la qualité esthétique de l’illustration (c’était ma préférée) il est hors de question que nous en fassions usage.
A l’heure qu’il est je suis plus calme : Adrian Smith s’est expliqué et excusé. Il admet avoir fait une erreur et vraisemblablement ne pensait pas à mal sur le moment : pour lui il s’agissait d’un gros clin d’œil d’un fan envers son artiste. Il s’attendait évidemment à ce que le dessin soit reconnu. Comme l’a déjà écrit Erwan, il ne s’agit pas tant d’un problème légal que d’un problème de principes : Erwan et moi vendons essentiellement des idées et nous ne pouvons pas admettre que l’on spolie celles des autres, c’est pourquoi nous prenons si au sérieux cette histoire. Merci encore à Crystalboy d’avoir mis en évidence l’origine de l’illustration car j’ose à peine imaginer ce que cela aurait pu générer lors du KS. Shévatas va être redessiné et j’espère que toute cette histoire sera bientôt derrière nous.
Adrian Smith est un artiste de premier ordre et après cette discussion de crise nous souhaitons continuer l’aventure avec lui.
bah “toute cette histoire” … d’un point de vue extérieur, ce n’est pas si grave.
Mais je comprends que si on est “dans” le projet, ça heurte totalement.
A la limite, il aurait dû vous prévenir directement du clin d’oeil qu’il voulait faire. Mais j’imagine que les illustrateurs demandent pas à tout bout de champ si ils peuvent faire ci ou ça. Et ça serait dommage d’ailleurs. Là, petite mise au point, et c’est reparti.
Vivement le nouveau dessin du coup ![]()
En tout cas, trèèèès content de savoir qu’il continue l’aventure parce qu’il a un sacré talent le pépère.
Sinon heu… vous pourriez peut-être la garder cette illus’ de Shevatas. Et pis l’ajouter juste dans les boîtes FR
Bon ben vivement mercredi !!
Euh, une question sans doute un peu bête, vu que son nom a été cité ici un grand nombre de fois, mais les problèmes contractuels qui faisaient qu’on ne pouvait pas dire publiquement qu’Adrian Smith était l’artiste du jeu ont donc été résolus ?
Bon ben vivement mercredi !!
héé oui ! c'est demain !
c'est bien 14H00 hein ? c'est ça ? c'est confirmé ?
valkriss dit:Bon ben vivement mercredi !!
héé oui ! c'est demain !
c'est bien 14H00 hein ? c'est ça ? c'est confirmé ?
yep, j'ai MP Fred hier et il m'a confirmé que c'était bien 14h dans les locaux de TT
Faut dire qu’avec Cmon c’est à la mode de reprendre des acteurs / chanteurs / personnages de films séries … pour les illustrations.
C’est pas plus mal de se démarquer de ça, surtout que pour le coup la licence n’a pas du tout besoin de ça pour vendre.
Finalement on a décidé que c’était mieux pour tout le monde que de retirer l’illustration d’Adrian.
Et vous ne pouvez pas nous en mettre une autre à la place ? Genre Valéria, ou Zelata ? ![]()
Erwan dit:Finalement on a décidé que c'était mieux pour tout le monde que de retirer l'illustration d'Adrian.
Est-ce qu'avec le jeu ou dans les options, il y a un "art/background book" de prévu ?
En écrivant ça, j'ai le 2ème bouquin de la boîte de Rag'Narok (le jeu de masse de Rackham) en tête. Il n'y avait pas un pet' de règle, que du texte et du bô dessin. Ben j'étais content de l'avoir, je le trouvais beau, même si la partie texte était légère.
Je dis ça, je dis rien (bon, un peu quand même), mais un livre en couverture souple où vous pourriez profiter de l'expertise de Patrice Louinet et d'un dessinateur qui est loin d'être mauvais pour rajouter du plus au jeu, pour donner de l'épaisseur aux figurines de la boîte de jeu, ça pourrait intéresser du joueur-collectionneur.
Du coup, ne jetez pas l'illus', elle pourrait y avoir sa place.
Erwan dit:Finalement on a décidé que c'était mieux pour tout le monde que de retirer l'illustration d'Adrian.
S'il la refait faudrait peut-être lui suggérer de lui faire une arme plus en adéquation avec la "profession" de Shevatas.
Pour un Maître Voleur, une épée aussi encombrante le gênerait plus qu'autre chose.
Perso j'imagine plus quelque chose comme ça entre ses mains habiles
Jumanji_BadKam dit:Erwan dit:Finalement on a décidé que c'était mieux pour tout le monde que de retirer l'illustration d'Adrian.
S'il la refait faudrait peut-être lui suggérer de lui faire une arme plus en adéquation avec la "profession" de Shevatas.
Pour un Maître Voleur, une épée aussi encombrante le gênerait plus qu'autre chose.
Et contredire l'oeuvre de Howard ? Blasphème !
"Shevatas was wiry and lithe, as became a master-thief of Zamora. (...) From his gold-scaled girdle hung a short, narrow, jewel-hilted sword in a sheath of ornamented leather"
Black Colossus.
Itai dit:Jumanji_BadKam dit:Erwan dit:Finalement on a décidé que c'était mieux pour tout le monde que de retirer l'illustration d'Adrian.
Et contredire l'oeuvre de Howard ? Blasphème !![]()
"Shevatas was wiry and lithe, as became a master-thief of Zamora. (...) From his gold-scaled girdle hung a short, narrow, jewel-hilted sword in a sheath of ornamented leather"
Black Colossus.
Ben c'est "short" et "narrow", en tout cas plus que l'arme de l'illustration initiale non ?
C'est pas un cimeterre hein
ah oui je comprends ta remarque, c'est le fourreau qui n'est pas dans la bonne matière, mais c'est pour donner une idée générale
@ Itaï.
Oui, le nom d’Adrian Smith n’a pus rien de secret, c’est bon, c’est officiel désormais
.