[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

bouqoss dit:
Nicowa dit:Le chandelier c'est un running gag d'un autre jeu qui va, enfin qui devrait, enfin peut être qu'il sortira un jour, si ça se trouve... Et le running gag est arrivé jusqu'ici, on ne sait trop comment... (Il y a peut être des infos en 1ére page.)

Ca ne nous éclaire toujours pas du pourquoi il y a un running gag sur un chandelier. Je suis questionnement!

En gros sur cet autre projet, ils ont présentés des decors 3D mais élément par élément. C'était limite ridicule.
Il me semble que c'est Hadoken qui a balancé en vanne "demain un chandelier". Et c'est devenu un running gag qui s'est propagé jusque ici

Merci de tes lumières Pamplerousse

Effectivement, c’est bien à Hadoken_ qu’on le doit :
//www.trictrac.net/forum/post/4e417d6f5d5dee68603b12eb5be37a114f4c
Il a déjà un an (26/11/2013, par une matinée brumeuse certainement…) ce running gag, et on a même pas soufflé la bougie!!! C’est un comble!! :mrgreen:

mercredi 17 décembre
J - 19
Toujours 347 voix et 2e des jeux les plus attendus sur BGG. Plus que 5 voix d’avance sur le 3 ième…
Et P - 137. 6 pages de gagnées hier. :D

Patrice Louinet dit:
Pipoboy dit:Patrice, tout n'est pas complètement clair...
C'est quoi ces textes que tu dois envoyer à Monolith ?

Pfff... Je peux pas trop spolier, je vous en donne juste un... Faut pas diffuser, hein?
Chandelier: Sens Support pour une ou plusieurs bougies. Synonyme candélabre Anglais (pour une seule bougie) candlestick, candelabra. Dans les nouvelles de Conan, ce terme apparaît dans exactement deux textes: L'Heure du Dragon: "Il reposa ensuite la bougie dans son chandelier d’or noir" (p. 116), "Servius verrouilla la porte massive et moucha les bougies fichées dans un chandelier d’argent posé sur la table" (p. 193), et "Les Clous Rouges": "Disposées autour de celui-ci, sept bougies noires dans leurs chandeliers dorés envoyaient des spirales ondoyantes d’une épaisse fumée verdâtre vers le plafond." (p. 385)

C'est génial. Tout bonnement génial. :kingpouic:
Pour moi, la question n'est pas de savoir si je vais commander ou non ; après la Conan Expedition c'était évident mais combien je vais commander d'exemplaires. Plaisir d'offrir. :lol:

Sinon, le chandelier, ça vient du fil de discussion sur le KS Heroquest.
Mais ceci est une autre histoire…

arrêtez avec ce chandelier sinon blerogamer va encore s’énerver

Le running gag HQ, qui se transforme en running gag Conan, qui un jour est confirmé par Fred (“Il y aura bien un chandelier”), pour finir par être accompagné du texte de situation de Patrice…
Ca résume bien ce KS, je trouve :kingpouic:

Patrice Louinet dit:
Nicowa dit:Hyborien, c'est l'age justement. :mrgreen:
J'ai trouvé cette carte d'époque. Reste à savoir si elle est authentique...?

"Le problème, avec Internet, c'est de s'assurer que les citations [et donc les cartes] qu'on y trouve sont authentiques." (Abraham Lincoln.)
Ce truc fluorescent qui pique les yeux en est un exemple flagrant...

Moi qui suis, comme beaucoup ici, dans les lectures de Conan (j'en profite pour remercier encore notre Commandant des Dragons Noirs pour m'avoir correctement orienté), je serai intéressé par une carte plus "officielle" du coup. C'est vrai que celle-là pique un peu les yeux mais elle me paraissait plutôt cohérente non ?
Pipoboy dit:Patrice, tout n'est pas complètement clair...
C'est quoi ces textes que tu dois envoyer à Monolith ?

Les concepteurs conçoivent, les illustrateurs illustrent et les sculpteurs sculptent....Quant à Patrice, il fait chier tout ce petit monde pour que Robert Howard ne soit pas trahi ! :twisted:
En même temps, c'est ce pourquoi il a été embarqué dans cette histoire.
Plus sérieusement, son travail consiste à extraire la substantifique moelle des écrits de Howard afin de fournir tous les éléments nécessaires à une conception du jeu qui soit totalement fidèle et respectueuse du travail de Howard.
Comme il est très difficile de lui arracher la moindre info, je me permets de vous regrouper et de vous citer le peu qu'il a bien voulu lâcher (du flood constructif):
PATRICE LOUINET
Oui, je vais écrire pour le jeu. Je ne sais pas s'il y aura une "préface" ou plus précisément si on pourra appeler ça une préface, mais OUI, il y aurait un texte introductif général d'une part, plus tout un tas de paragraphes pour TOUS les personnages qui apparaissent dans le jeu.
Je fais évidemment un renvoi aux volumes US et aux volumes français.

J'ai fourni au directeur artistique des kilotonnes de références et de notes sur certains personnages tirés des nouvelles de Howard. J'ai sauvagement et impitoyablement éliminé tous les personnages qu'on me suggérait et qui ne venaient pas d'une nouvelle de Howard.

Pour toutes les illustrations du jeu, la règle est simple: je fournis toutes les descriptions et éléments utiles trouvés dans les textes originaux, et l'artiste part de là-dessus pour composer. S'il s'agit d'une composition plus générique, je donne les grandes lignes et les écueils à éviter.

Dans mon travail initial, j'ai éliminé TOUS les personnages non howardiens, ne restent donc que les personnages imaginés par Two-Gun-Bob, et apparaissant dans les nouvelles. Ils avaient besoin d'un nom de nécromant, et je suis donc allé en chercher un dans un premier jet de Hour of the Dragon pour leur en trouver un vrai.
Ensuite, pour chacun de ces personnages, nommés ou anonyme (genre "archer bossonien"), j'ai envoyé aux illustrateurs un descriptif exhaustif, c'est-à-dire *tous* les passages de la main de Howard décrivant ce personnage. Pour les persos plus génériques, et je vais reprendre l'exemple de l'archer bossonien, j'ai indiqué vers quelles sources et inspirations visuelles se tourner. Dans ce cas précis, comme l'inspiration de base de la nouvelle venait en partie de The White Company de Conan Doyle, j'ai orienté l'illustrateur vers N.C. Wyeth, pour obtenir un résultat visuel à la hauteur de mes espérances (...).
J'ai la réputation d'être un très gros chieur puriste (et j'en suis fier!), et je suis très, très satisfait de tout ce que j'ai pu voir pour l'instant (...). C'est vraiment ce qu'il est de plus approchant possible des descriptions et des personnages de Howard en tenant compte des contraintes imposées par la nature même d'un jeu de plateau. Et je ne parle même pas de la qualité graphique des peintures (et des sculptures) qui est juste phénoménale.
Ce jeu va faire sensation dans le monde des fanas du jeu de plateau et Howard et son œuvre y sont respectés. Que demande le peuple??

Mon travail consiste à fournir une base hyborienne: des personnages hyboriens, tirés des nouvelles, et de vérifier la cohérence par rapport aux textes. Si ça ne va pas, je le dis, et c'est dégagé.
La Monolith Team dit que je suis "très chiant" (hé hé!), mais en revanche, ils vont jusque au bout de leur engagement.
J'ai reçu la semaine dernière une map pour le jeu, avec des navires, il y avait des canons. J'ai fait dégager les canons. Donc, il y a une vraie cohérence et une vraie volonté de respecter le matériau de base. D'où mon implication et mon respect.

Et pendant que j'y suis :
PATRICE LOUINET
J'espère pouvoir annoncer très prochainement une longue intervention de ma part à l'intention des gamers, intervention qui serait animée par un monsieur à longue barbiche....

Je sais que pour certains d'entre vous (et ce n'est pas un reproche), peu importe l'aspect respectueux de l'oeuvre de Howard mais moi, sincèrement, je suis ici parce que non seulement le jeu promet d'être une vraie réussite de part sa mécanique, son ambiance, etc..., mais aussi parce que, justement, le système colle très bien au thème choisi (....et vous l'avez compris, je suis fan du thème).
Et le fait de respecter le thème au plus proche de la façon dont il a été pensé par Howard va ENFIN nous permettre d'avoir un jeu qui rend hommage et fait honneur à cette création littéraire devenue depuis une icône populaire. :kingpouic:

J’adore ton flod constructif Pallantides.

Ilium dit:Moi qui suis, comme beaucoup ici, dans les lectures de Conan (j'en profite pour remercier encore notre Commandant des Dragons Noirs pour m'avoir correctement orienté), je serai intéressé par une carte plus "officielle" du coup. C'est vrai que celle-là pique un peu les yeux mais elle me paraissait plutôt cohérente non ?

Notre expert international va sans doute se manifester à ce sujet, mais ce qu'il est important de comprendre c'est que l'Âge hyborien n'a pas été conçu comme un bloc inamovible et en amont de la rédaction effectuée par Howard.
Ce monde a évolué sous sa plume au fur et à mesure de son travail sur le personnage de Conan. Il a d'ailleurs réalisé plusieurs versions de cartes, si je ne m'abuse, et avec de sensibles variations sur chacune d'elles.
Howard a placé les frontières de "son monde" sur celles de l'Europe :

Je suis sûr que notre Patrice a tout cela sous la main...ou pas trop loin. Ce sont en tout cas les seules cartes "officielles", sinon effectivement, tu trouveras sur le net quantité d'interprétations réalisées par des fans et/ou utilisées pour les BD's, les jeux de rôles, video, etc...

Il faut dire que les cartographes à l’époque n’avaient pas les outils de maintenant :mrgreen:

En parlant de carte (habile transition), quelqu’un aurait-il la carte à jour d’Hadratus pour tous ceux qui doivent faire une démo de Conan vendredi soir à Angoulême ?

PATRICE LOUINET

Pour toutes les illustrations du jeu, la règle est simple: je fournis toutes les descriptions et éléments utiles trouvés dans les textes originaux, et l’artiste part de là-dessus pour composer. S’il s’agit d’une composition plus générique, je donne les grandes lignes et les écueils à éviter.

J’ai la réputation d’être un très gros chieur puriste (et j’en suis fier!), et je suis très, très satisfait de tout ce que j’ai pu voir pour l’instant (…).

Belit se doit d’être nue donc !

valkriss dit:
Belit se doit d'être nue donc !

Non.
"Her only garment was a broad silken girdle."

Quoique, sur le dessin d'Adrian Smith, le tissu n'est pas très large. 'Broad girdle' ca pourrait couvrir les hanches jusqu'à mi-cuisse.
Comme là

(sauf que là il y a un soutien-gorge en trop)
Patrice Louinet : C'est vraiment ce qu'il est de plus approchant possible des descriptions et des personnages de Howard en tenant compte des contraintes imposées par la nature même d'un jeu de plateau.

Là je crois qu'on atteint le niveau de la "contrainte imposée par la nature du jeu" et d'un produit grand public...et encore plus pour nos amis américains dont le puritanisme n'est plus à démontrer.
Bêlit les seins nus...
valkriss dit:
Belit se doit d'être nue donc !

Tant qu'elle était sous contrat chez Marvel, Belit avait l'obligation de porter un bikini en peau de zébu (et Conan une couche Pampers en fourrure). Quelle que soit la météo, l'heure du jour et de la nuit, et même quand ils prenaient leur douche et faisaient des choses entre deux cases du comic.
Depuis, grâce à leurs revendication syndicales, elle a le droit de s'habiller chaudement quand il fait froid, sans rien quand il fait chaud, et elle a le droit de changer de vêtement. La question est donc de savoir sous quel climat les concepteurs du jeu désirent la représenter. :roll:
pallantides-0 dit:
et encore plus pour nos amis américains dont le puritanisme n'est plus à démontrer.
Bêlit les seins nus...

Je croyais qu'il y aurait deux figurines de Belit, dont une issue du dessin de Brom:

KS exclusive for french backers? :artistpouic:

C’est effectivement ce qui était prévu.
Pour être plus précis, Fred a indiqué “qu’ils avaient les droits pour utiliser l’illustration de Bron comme base pour une seconde version de Bélit”
C’est un peu plus subtil dans la nuance :^: