[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

DTRedDragon dit:
Sachons lire entre les lignes. :wink:
Je pense pour ma part que les stretchs goals ne seront pas dans la boîte. Trop petite la boîte pour tout contenir. :lol:

Ça dépend de la taille de la boîte...
En tout cas, je pense qu'on peut raisonnablement espérer qu'il va y avoir du Conan en SG... Au moins 2 figurines. Et hier Jamie laissait entendre qu'il y aurait des versions alternatives d'autres héros (Belit, et sans doute d'autres... )
Foussa dit:vous parlez de quels EB ?

Les EB masqués, ohé, ohé.
=> [ ]
khaali dit:
Foussa dit:vous parlez de quels EB ?

ZNA (désolé pour le HS). J'aime bien la simplicité du truc: 1 boite et basta, quelques figs exclus pour les backers, mais pas d'options, de boutique à goodies avec des dés à 10$ et tout le reste du catalogue de l'éditeur pour faire du chiffre. Et puis j'imagine que mettre en place un PM ça coute pas mal de sous.
C'est un choix de simplicité et de transparence. Mais le public n'a pas l'air d'apprécier.

Je trouve le principe du pledge "simple" très bien.
Par contre, les addons, je trouve ça bien lorsqu'il y en a. Ca permet de customiser ton jeu comme tu l'entends, t'es pas obligé de tout prendre.
Le sentiment de frustration qui peut être généré chez certains est compensé en grande partie par la satisfaction de ceux qui vont pouvoir piocher ce qu'ils veulent.
Et franchement, pour faire un gros KS, ça me semble incontournable. Mais je me trompe peut être.
Concernant les EB, pourquoi Jmt tu dis que 100 à 150 EB ont été inutiles pour ZNA ?

Les EBs servent uniquement à générer du boost au démarrage du projet. S’il ne sont pas partis dans les premières heures, ils coutent de l’argent au projet pour rien.

ah oui comme ça, oui bien sûr.
Maintenant bon, c’est très dur de quantifier combien il en faut… Peut être se caler pour que ça fasse juste le financement + 1 SG, c’est pas mal. Bon pour ZNA le 1er SG est loin pour être franchi juste avec des EB.
Donc a priori pas de EB pour Conan.
Je sais pas comment me positionner sur les EB. Je trouve ça bien pour le boost, mais ensuite ça donne une certaine molesse.
Sans EB, c’est peut être moins fulgurant, mais dynamique + longtemps…
Je sais pas !

Aerth dit:Zogar sag, c'est le chef des pictes ? J'ai un doute.

Oui oui!
Foussa dit:ah oui comme ça, oui bien sûr.
Maintenant bon, c'est très dur de quantifier combien il en faut... Peut être se caler pour que ça fasse juste le financement + 1 SG, c'est pas mal. Bon pour ZNA le 1er SG est loin pour être franchi juste avec des EB.
Donc a priori pas de EB pour Conan.
Je sais pas comment me positionner sur les EB. Je trouve ça bien pour le boost, mais ensuite ça donne une certaine molesse.
Sans EB, c'est peut être moins fulgurant, mais dynamique + longtemps...
Je sais pas !

Non il y aura des EB... et heureusement pour ZNA sinon ils seraient toujours pas financés amha !!!
Je dis juste que ca a démontré, par la pratique, un truc qu'on a dit il y a 200 pages : les EB il ne faut pas en faire des EN et des FR... des EB “tout court” sinon ca sert a rien...
Et quand a pas d'addon, ni rien, c'est bien si tu vises les 500k... pour le million et au delà c'est juste quasi impossible... un gros KS c'est 5000 backers max max... (brimstone, myth, cthulhu wars, arcadia quest, etc)... si tu vises le million tu sais déjà qu'il faut des addons...
Et je rejoins sur le fait que les Addons ca te permet de customiser ton jeu, d'avoir plus si tu as les moyens...
Enfin tout ca pour dire que je ne comparais pas les deux projets, mais que ca démontrais ce qu'on était déjà plusieurs a avoir dit : les EB c'est vital (sans ca ZNA n'aurait surement pas été financé en 24h), et les EB faut pas les séparer FR et EN, mais bien en mettre "des communs, juste ce qu'il faut pour financer (voir un SG)"...
Donc si certains avaient des doutes et esperaient des EB FR : c'est amhaamqjeqjpts mort :mrgreen: (a ma connaissance c'est la premiere fois que c'est testé, et c'est tout a l'honneur de FF de l'avoir fait, mais je doute que si ils avaient su ils l'auraient fait ;) )

question de noob, cest quoi les “EB” et cela sert a quoi, rien compris…???
parce que la suis perdu, je me faisais une joie de participer au kick de conan et je vois que je comprend pas grand chose, je suis quand même aller voir celui de zna et franchement cela ma rassurer sur la simplicite du truc mais j’ai encore quelques lacunes… :wink:

EB = Early Bird
Ce sont des offres promotionnelles pour les premiers acheteurs (avec un prix réduit par exemple).
Cela pousse les premières personnes à se lancer et cela augmente rapidement les fonds du projet.

kiken dit:question de noob, cest quoi les "EB" et cela sert a quoi, rien compris...?????
parce que la suis perdu, je me faisais une joie de participer au kick de conan et je vois que je comprend pas grand chose, je suis quand même aller voir celui de zna et franchement cela ma rassurer sur la simplicite du truc mais j'ai encore quelques lacunes... :wink:

Tu peux faire un tour du coté du lien dans ma signature. ça dégrossi ce qu'est KS, et ça explique les thermes utilisés. :mrgreen:
kiken dit:question de noob, cest quoi les "EB" et cela sert a quoi, rien compris...?????
parce que la suis perdu, je me faisais une joie de participer au kick de conan et je vois que je comprend pas grand chose, je suis quand même aller voir celui de zna et franchement cela ma rassurer sur la simplicite du truc mais j'ai encore quelques lacunes... :wink:

C'est tres simple, mais entre nous on utilises plein de mots compliqués pour faire Geeks ;)
Sérieusement te stress pas (et le lien de Nicowa est super mortel, il a fait un taff de malade ;) )

Il y aura des EB pour Conan. 500 ou 600 à 10$ de moins probablement.
On va faire un KS simple aussi. C’est notre volonté depuis le début.
Deux pledges :
une version de base
une version deluxe exclusive KS
Je ne sais pas encore si les EB porteront sur les deux versions ou seulement la de luxe.
Des add-ons, il y en aura pas mal : des héros, des monstres en plus, etc. On en a besoin, c’est un fait. Et puis il y a tellement de choses à faire qu’on est frustré de pas pouvoir tout vous proposer. On aurait de quoi faire deux KS ^^.
On aura un PM donc le choix de la langue sera à valider après la campagne.

Erwan dit:Des EB, il y en aura pas mal : des héros, des monstres en plus, etc. On en a besoin, c'est un fait. Et puis il y a tellement de choses à faire qu'on est frustré de pas pouvoir tout vous proposer. On aurait de quoi faire deux KS ^^.

Tu veux dire des add-on, non?
lerrianh dit:
Erwan dit:Des EB, il y en aura pas mal : des héros, des monstres en plus, etc. On en a besoin, c'est un fait. Et puis il y a tellement de choses à faire qu'on est frustré de pas pouvoir tout vous proposer. On aurait de quoi faire deux KS ^^.

Ou des SG... ^^
lerrianh dit:

Oui merci :mrgreen:
J'ai corrigé.

Conan, au début j’étais pas chaud… Maintenant, j’ai envie de me prendre une version deluxe… Merde, je suis faible…

Trop de trucs ?
Ca laisse de la place pour une future extension (KS ou boutique), c’est bon pour la durée de vie du jeu.

Moi, au début, je voulais prendre une version deluxe pleine d’add-on.
Maintenant, pareil.

Merci Erwan pour ces infos précises :wink:

Moi c’était la boite deluxe, sans add-on. Mais ça, c’était avant…

Erwan dit: Et puis il y a tellement de choses à faire qu’on est frustré de pas pouvoir tout vous proposer. On aurait de quoi faire deux KS ^^.

Faites en qu’un, en 2 vagues!^^
Tout ce qui est déjà développé pour Aout 2015, et ce qui reste à inventer pour noel 2015. :mrgreen: