[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Moi, c’était la boite Deluxe sans add-on.
Et maintenant pareil, parce que bon, le budget n’est pas extensible à l’infini.

Jiheffe dit:Moi, c'était la boite Deluxe sans add-on.
Et maintenant pareil, parce que bon, le budget n'est pas extensible à l'infini.

Tu y arriveras??
Moi la dessus je suis hyper faible! :mrgreen:

moi c’est Deluxe + tous les SG :mrgreen:
1 ou 2 ptits addons + 1 mouchoir pour pleurer sur les choix à faire …

Nicowa dit:Moi c'était la boite deluxe, sans add-on. Mais ça, c'était avant...

Pour ma part, je suis fixé sur la boîte deluxe. Côté add-on, j'attends de les voir et d'en connaître le prix. J'avoue que ma bourse n'est pas extensible, surtout pendant cette période de l'année. J'aimerais faire un all-in, mais j'ai peur de devoir braquer une banque pour ça.
Peut-on avoir une idée des prix par add-on et/ou une estimation d'un all-in? Que je sache si je dois emprunter des bas et un pistolet à eau...
Erwan dit:Il y aura des EB pour Conan. 500 ou 600 à 10$ de moins probablement.
On va faire un KS simple aussi. C'est notre volonté depuis le début.
Deux pledges :
une version de base
une version deluxe exclusive KS
Je ne sais pas encore si les EB porteront sur les deux versions ou seulement la de luxe.
Des add-ons, il y en aura pas mal : des héros, des monstres en plus, etc. On en a besoin, c'est un fait. Et puis il y a tellement de choses à faire qu'on est frustré de pas pouvoir tout vous proposer. On aurait de quoi faire deux KS ^^.
On aura un PM donc le choix de la langue sera à valider après la campagne.

2 KS !!! :shock:
Ah ben ça fait plaisir.
Du coup on sait (mais qui pouvait en douter) que vous en avez encore sous le coude pour bien installer le jeu dans la durée.
Mais que de frustrations dans l'attente :kingpouic:
Nicowa dit:
Jiheffe dit:Moi, c'était la boite Deluxe sans add-on.
Et maintenant pareil, parce que bon, le budget n'est pas extensible à l'infini.

Tu y arriveras??
Moi la dessus je suis hyper faible! :mrgreen:

Bon... Juste les add-ons utiles, genre plateau et scénarios.
Et le bouquin d'illustrations (si il y a), vu que je le demande depuis la page 3 du présent sujet, à peu près 8)
Mais c'est tout, hein !

Bon courage Erwan, c’est un sacré travail d’équilibriste sur lequel tu planches.
Moi je m’inquiète surtout sur la boite de base, qui risque de compliquer la lisibilité du KS. Je m’explique: un KS avec une boite + des add-ons, c’est clair.
Par contre, une boite de base, une boite deluxe, et des add-ons, ca devient compliqué…

bah non , pas plus que ça je trouve …

J ai prévu un budget qui me paraît indécent pour un jeu, et vu toute les annonces j’ai un doute sur le fait de pouvoir pledge une totale.
J’ai hâte de voir le ks mais surtout les boules de ne pas avoir la totale ce qui serait une grosse déception me concernant le jour du lancement.
Je suis un peu du côté de ceux qui vénère le ‘tout ou rien’ et entre la deluxe, les 3 boîtes d’extensions et des add ons supplémentaire j ai vraiment l impression que ça va monter trop haut. Les derniers messages d Erwan ne me rassure pas du tout… wait and see.
créer une fan base c’est bien, rendre la totale inaccessible c’est moche.
Cdlt

merci Erwan pour tes éclaircissements.
la nomenclature (SG, EB, tarif, addon…) de son KS, ça doit juste être atroce à mettre en place pour l’éditeur, tellement il y a de choses non contrôlable. Ca tient du pari sur bcp de point.

All-in version deluxe, coke, p****, etc pour ma part.
Depuis Septembre que je ne zyeute plus du tout KS en prévision de Conan :^:

khaali dit:
Par contre, une boite de base, une boite deluxe, et des add-ons, ca devient compliqué...

Je pense que ça peut rester clair, ça fait que 2 niveaux de pledge et les add-ons.
En fait, ça fait 2 picto max à mettre sur chaque SG. Celui qui dit si c'est pour tous, uniquement la deluxe ou Add-on. Et celui qui dit quand c'est une exclu KS.
Du coup ça fait 3 récapitulatifs à faire évoluer :
Base / Deluxe / Add-on.
Franchement je trouve ça très simple. Moins compliqué que le Taluva en ce moment, qui a 4 niveaux et ad-ons. Et qui s'en sort très bien.
Nicowa dit:
khaali dit:
Par contre, une boite de base, une boite deluxe, et des add-ons, ca devient compliqué...

Je pense que ça peut rester clair, ça fait que 2 niveaux de pledge et les add-ons.

Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que c'était compliqué pour le pledgeur normal. Je regarde en ce moment les commentaires sur le KS de ZNA et je vois que tout un tas de gens comparent la valeur de ci, la justification de tel ou tel niveau ecart de SG...
et je me dit que sur Conan, ils vont regarder précisément le contenu de chaque boite et la justification des écarts de prix... Ils vont reprocher le manque de matos dans la boite de base a seulement 30 ou 40$ de moins de la deluxe... si ce n'est pas le cas ils reprocheront le manque de matos en plus de la deluxe...

Moavoa dit:
J'ai hâte de voir le ks mais surtout les boules de ne pas avoir la totale ce qui serait une grosse déception me concernant le jour du lancement.

Je crois (j'espere) qu'il y aura relativement peu d'exclusivités sur le KS. C'est à dire que la plupart des add-ons (en particulier les packs thématiques) sortiront aussi en boutique, donc tu n'es pas obligé de tout commander au moment du KS. les add-ons seront probablement plus chers en boutique, mais ca te permet d'étaler la facture.

Pourrait-on avoir le prix de la totale?

Comme c’est partie ce sera 3000 € :mrgreen:

khaali dit:
Moavoa dit:
J'ai hâte de voir le ks mais surtout les boules de ne pas avoir la totale ce qui serait une grosse déception me concernant le jour du lancement.

Je crois (j'espere) qu'il y aura relativement peu d'exclusivités sur le KS. C'est à dire que la plupart des add-ons (en particulier les packs thématiques) sortiront aussi en boutique, donc tu n'es pas obligé de tout commander au moment du KS. les add-ons seront probablement plus chers en boutique, mais ca te permet d'étaler la facture.

Je sais, mais dans combien de temps... La boîte de base sera sûrement morcelée donc si tu ne peux pas prendre mettons la 3 ème extension dans le commerce (parce que tu préfères prendre les add ons exclusifs ks) on l'a verra peut être dans 2 ans, voir 3, sur les etales.
Et si Conan est un réel succès n y aura t il pas de suite durant ces deux ans sur ks ? Auquel cas j aurai encore plus de 'retard' pour l'ensemble. Du coup jamais je n aurai l integrale et je serai sûrement pas le seul à être déçu
Après c est peut être du au manque d expérience sur ks, j ai jamais pledge et je pensais ne jamais pledger d ailleurs. C'est dire combien j'estime ce jeu son auteur et toute l'équipe qui bosse dessus... Je sais que Fred à beaucoup de mal à intégré ce besoin de tout avoir mais je suis comme ça quand j apprécie beaucoup un jeu. J ai laissé tomber plusieurs gammes à cause de telle extension donné seulement lors de salon ou autre conneries du genre. La déception l emporte, et je trouve du bonheur ailleurs.

Tu n’auras jamais de boite deux ans avant les boutiques. Ils produisent en même temps les boites pour les pledgeurs et pour les boutiques, ca coûterait bien trop cher de faire autrement. Donc tous les add’ons non exclusifs arriveront grosso modo en boutique en même temps qu’ils seront livrés au pledgeurs.
Souvent même avant pour certains KS, car pour livrer aux pledgeurs ils faut aussi que les exclus soient produites, ce qui n’est pas nécessaire pour livrer aux boutiques.
Après c’est effectivement un gros projet, bien parti pour produire des add-ons régulièrement dans les années qui viennent, donc les completistes devront effectivement assumer leur manie :clownpouic:

En tant que complétiste compulsif (presque) repenti, je vous le dis : on peut vivre (presque) bien sans avoir tout d’une gamme. Sisi. J’y arrive, maintenant…
Presque…

J assume pleinement j ai bien précisé ‘un budget indécent’ je me considère pas comme étant raisonnable sur ce coup la en plus avec le sourire hihi ^^

Les Early, c’est bien… en apparence. En réalité, je pense franchement que c’est plus souvent la force de l’habitude qu’un réel intérêt. Exemple avec ZNA : oui, ça leur a permis de financer en 3h. GG. Seulement, financé, c’est clairement pas leur objectif qui vise les 500-1500k. Et, là, les Early deviennent autant de boulets à traîner. $15 de différence, c’est clairement trop et le gars qui a autre chose à faire dans la vie que refresh “Discover” et débarque 4h après le début de campagne perd d’entrée son enthousiasme. $15 de plus parce que t’es pas un alpha geek = mettre en reminder et revenir à la fin pour voir ce qui a été débloqué.
(surtout avec des objectifs aussi élevés. Surtout sans add-on)
Conan est attendu. Vous aurez des add-ons. Avez-vous besoin des Early? Franchement, ça ne me semble pas évident. On a déjà eu des exemples de projets sans EB qui ont pété les scores. Venant de compagnies peu attendues. Mais dont les KS avaient de belles dynamiques, bien montées. Les exemples de campagnes qui se sont coupé l’herbe sous le pied à cause de leurs EB ne manquent pas.
Si vous voulez péter les scores, ce sont plus les exclus qui feront la différence. Je ne sais pas comment les gens analysent les campagnes CMoN sans réaliser que 80% de leur réussite tient à leurs exclus KS. Et de vraies exclus.
Exclus + add-ons = dynamique sur toute la durée du KS.
Les EB, c’est juste pour financer en 2-3h plutôt qu’en 12-18 sur un projet attendu. Malheureusement, ça n’implique en rien de péter les scores (au contraire?). Au-delà de $5 de réduc, ça risque amha de devenir contre-productif. Ou alors faites de l’EB 24/48h. Et là vous allez vous faire des amis