Moavoa dit:La déception l emporte, et je trouve du bonheur ailleurs.
C'est la dure vie du complétiste pauvre sur KS ... T'inquiètes pas, dès que le KS sera lancé il y en aura plein comme toi. Et des bien plus désespérés/enragés. Il y aura des larmes, des cris de rage et d'indignation. C'est classique. Console-toi en te disant que de toutes façons, il faut typiquement 7 ans pour qu'un complétiste moyen ait joué au moins une fois avec chaque élément de matos d'un "full KS". Durée auquelle tu rajoutes 1 an pour tout peindre (pour les complétistes peintres). Ce chiffre de 7 ans (+1) est officiellement validé et approuvé par mon pif (qui se trompe rarement). Résumé: La boite de base de n'importe quel jeu suffit amplement au commun des joueurs (à part à ceux qui comptent jouer uniquement à ce jeu, 3 fois par semaine, et pendant 6 mois). En étant raisonnable. Mais si raison et KS allaient de concert, ça se saurait .
khaali dit:Tu n'auras jamais de boite deux ans avant les boutiques. Ils produisent en même temps les boites pour les pledgeurs et pour les boutiques, ca coûterait bien trop cher de faire autrement. Donc tous les add'ons non exclusifs arriveront grosso modo en boutique en même temps qu'ils seront livrés au pledgeurs. quote] Fred a toujours annoncé que pour remercier les pledgeurs, la livraison pour ces derniers se ferai en priorité et que les boutiques ne seraient livrées que 2-3 mois plus tard.
Bon tapez pas. Je compte prendre une deluxe uniquement. Après si il y a un add-on map+scenar+figurines incontournable pour un vrai bon prix., peut-être… Mais pas plus d’un add on pour moi. Ça reste un jeu et l’investissement est conséquent… J’ai une maison à payer…
Completiste pauvre… Lol non ça va. Si pour mon budget j ai pas tout alors y aura beaucoup de déçu ou il y a beaucoup plus de grands malades que je ne pensais
Contrairement a Roolz, je dirais que “la boite de base avec les SG d’un bon KS, suffisent largement”… sinon je me retrouve dans sa remarque… … moi avec ma boule de cristal (désolé j’ai j’ai pas le pif de l’avatar de roolz), j’avais parié sur $500 environ pour un allin… qui dit mieux ?
@ThierryT : décidément on est pas d’accord sur les EB (ouf on a quand meme un désaccord sur le fond ) donc je la refait pas… Par contre pour CMon je pense que leur succes c’est 50% leurs exclus et 50% leur “générosité”, pour deux cibles totalement différentes : - Les Completistes pour les exclus - Les Opportunistes pour les cadeaux (je fait partie de ceux la, et je me fiche que je puisse le retrouver ou pas apres, je sais juste que j’ai payé le prix plein pot, et que j’ai le double de valeur)… Je pense que les deux points sont importants pour avoir les deux cibles… et je pense que Monolith a bien ca en tete PS : ZNA tres tres tres mauvais exemple! Au vu des coms et de leur page je pense qu’ils seraient tres loin du financement à 24h sans EB… a mon avis ils seraient entre 40 et 50 max)
Chère Madame et Cher Monsieur, Allez, en avant première d’exclu de scoop, pour ceux qui ont des Pouic(o)s… je prépare une annonce pour la une, mais en attendant http://www.trictrac.net/projets/kicksta … enry/infos Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
A la louche j’avais estimé : - 150 - 3 packs scénar a 50 = 150 - 10 figs a 15 =150 - 4-5 merdes pour 50 à 100 de plus Après je suis pas completiste, et en plus j’ai un Jack Vassel … alors moi les addons [EDIT : je précise que l’on a eu aucune infos la dessus, je me base sur ce que j’ai l’impression vu le nombre de noms pour les scenarios pack / figs, et les prix qu’on constate en général sur KS… c’est total au pif ca peut etre la moitié ou le triple]
Cher Mr Phal… Faudrait prévoir de pouvoir pledger des montants “libres”… j’aurais bien vidé totalement mon peu de pouicos, mais la je suis limité a 1k ou 2k, rien entre les deux (genre 1900 par exemple)
Cher Monsieur jmt-974, On avait cette option, mais on l’a zappé pour des raisons de paiement en direct via CB sans passé par Paypal et l’achat de Poui(o)s… Mais c’est vrai que l’idée au départ est de faire le ramasse miette de Pouic(o)s dormant. Nous verrons ça sur le prochain projet, là c’est trop tard. Bien à vous Monsieur Phal
jmt-974 dit:@ThierryT : décidément on est pas d'accord sur les EB (ouf on a quand meme un désaccord sur le fond ) donc je la refait pas...
yep, et j'ai toujours une réponse facile à "il faut des EB pour péter les $": https://www.kickstarter.com/projects/1257458293/super-dungeon-explore-forgotten-king/description $75k financé en quelques heures de mémoire, 5 SG et $200k en 24h l'effet des EB est plus une pseudo convention que les porteurs de projet ont trop peur d'enfreindre. Dans la réalité, leur efficacité est douteuse (et pour de nombreux projets, elle est même négative. yep: ZNA)
Ah, l’argument est bon (le pb de cb)… pas de soucis de toute facon j’ai rechargé parce que 200 c’était indécent et y’avait que 900 en vrai Mais si un jour vous avez 5 minutes pour coder ca ca serait cool… en attendant… a pledgé (ou presque)!
ThierryT dit: l'effet des EB est plus une pseudo convention que les porteurs de projet ont trop peur d'enfreindre.
Tout a fait ! Apres les mettre coute peu (non en vrai aucun backer ne boycott “pour ca”), et c'est plus facile pour un gros que pour un petit de prendre le risque de pas le faire (apres un meilleur exemple je pense aurait été Myth de Mercs... mais qui ont bien ramés longtemps... avant d'exploser ) [EDIT : je considere soda pop comme prenant peu de risque car suite d'un KS énorme et tres généreux, donc déjà tous les backers de la S1 etaient “pre-acquis”]
Moavoa dit:Completiste pauvre... Lol non ça va. Si pour mon budget j ai pas tout alors y aura beaucoup de déçu ou il y a beaucoup plus de grands malades que je ne pensais :p
Ite waz eu djoke. Néanmoins, contrairement à bigfoot et aux extraterrestres, il y a des preuves tangibles que sur KS les grands malades existent.
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur, Allez, en avant première d'exclu de scoop, pour ceux qui ont des Pouic(o)s... je prépare une annonce pour la une, mais en attendant http://www.trictrac.net/projets/kicksta ... enry/infos Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
J'ai pas de pouicos, mais même si, l'option "carrément dans le fond" m'est inaccessible. Je peux juste pas, j'ai déjà un chandelier et une cravache de poney à cet endroit... Ouille.
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur, Allez, en avant première d'exclu de scoop, pour ceux qui ont des Pouic(o)s... je prépare une annonce pour la une, mais en attendant http://www.trictrac.net/projets/kicksta ... enry/infos Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Bon pledgé Par contre pas l'impression que ça apparaisse dans les pledge :/ Peut être un délais de latence ? (j'ai fait ce que j'ai pu en ces période de renouvellement d'abo + fêtes de fin d'année)
jmt-974 dit: Tout a fait ! Apres les mettre coute peu (non en vrai aucun backer ne boycott “pour ca”)
boycotte... ça reste en effet une portion mince mais il n'y a pas besoin d'en arriver là pour que ça devienne un problème. Si un potentiel backer est freiné dans son intention quand il doit payer plein pot, alors on a mis la campagne en danger. Toute personne qui décide de se mettre en attente plutôt que de backer ralentit la courbe et casse le momentum.
et c'est plus facile pour un gros que pour un petit de prendre le risque de pas le faire
c'est aussi que le petit a besoin de visibilité, de créer un semblant de buzz. Donc d'obtenir des soutiens rapides. Enfin, en théorie. Dans la pratique, il va plutôt attirer à lui les serial backers qui ne s'intéresseront à leur jeu qu'à 48h de la fin pour voir s'ils conservent leur financement ou, plus probablement, qu'ils le virent...
Non mais je connais ta position en fait et elle est valable aussi… Pour moi c’est un des choix “d’arbitrage” sur un lancement KS (il y en a tant…) les deux réponses sont “imparfaites” dans tous les cas (et il y a pas mal de choix a faire sur un KS qui sont en fait des “arbitrages” plus que des choix guidés par des “regles”) #My2Cts
Un mois hors du topic (j’ai hoooonte)! 266 pages à lire (vous êtes des malades ^^)… mais c’est fait, ouf (en 2 jours quand même, et en en faisant scroller certaines un poil plus vite :p)! Le chandelier griffé Conan, les CR multiples, le débat sur la non apparition du nombre d’attaques sauf que si sur les cartes, le remplissage gratuit pour atteindre la page 500, Robert Trujillo, les dés, over-concurrentiel, Conan 1er sur BGG pendant que les ricains pioncent (à voté), la page 500 précédée par Fred-Henry battant sa coulpe après s’être fait engueuler par Erwan (^^), le trailer de Valkriss et j’en passe… Ca n’arrête pas! Déçu de ne pas avoir pu faire partie des heureux testeurs du proto, mais ça ne m’empêchera pas d’envisager d’être carrément déraisonnable (dans la mesure de mon budget des plus étriqués) quant à mes dépenses en janvier En route pour les 1000 pages d’ici la fin du KS - parce que pendant, ça va poster sévère !
C'est très enthousiasmant! Mais c'est super difficile de participer à ce projet alors que beaucoup galèrent déjà à financer leurs pledge pour les différents jeux. Je vais voir si sur un de mes compte paypal il me reste pas quelques menu piécettes, histoire de mettre un peu de sable dans le mortier... Puisque là on parlera même pas de pierre à l'édifice!
jmt-974 dit:Non mais je connais ta position en fait et elle est valable aussi... Pour moi c'est un des choix "d'arbitrage" sur un lancement KS (il y en a tant....) les deux réponses sont “imparfaites” dans tous les cas (et il y a pas mal de choix a faire sur un KS qui sont en fait des “arbitrages” plus que des choix guidés par des “regles”) #My2Cts
évidemment, faudrait ajouter un amha derrière chaque prise de position. Trop chiant, la flemme et, encore une fois, je pense (amha) que c'est plus un équilibre global dans la dynamique qu'un ou deux choix isolés. Ex ZNA (encore) : booster à mort le démarrage avec des EB agressifs pour ne rien offrir derrière qui entretienne la dynamique = suicide