après ça un coopératif plus classique dans son gameplay risque de paraître ennuyeux…
dernière question , pensez-vous qu’il y aura /aurait un add on un peu luxe avec éléments 3D tels que vus dans le reportage?
Andor fonctionne déjà comme ça.
je ne connais pas Andor et n’avais jamais joué de cette façon un coop…
giga dit:Dans Conan (mais ce n'est pas le seul jeu comme ça), un joueur fait une action, puis un autre joueur (n'importe lequel) fait une action, et ainsi de suite, jusqu'à ce que chacun ait dépensé toutes ses gemmes.
Petite rectification : les joueurs (héros) jouent jusqu'à ce qu'ils aient utilisé toutes leurs gemmes OU (et c'est le cas la plupart du temps) jusqu'à ce qu'ils décident tous que leur tour est terminé. Ainsi ils peuvent garder des gemmes en réserve pour leur défense ou faire davantage de choses lors d'un autre tour. En effet, chaque héros récupère 2 gemmes au début de son tour lorsqu'il est actif (= il peut agir ce tour-ci) ou 5 lorsqu'il se déclare en repos (= il ne peut que se défendre ce tour-ci).
Cela donne encore plus de choix et de liberté...
grissom dit:dernière question , pensez-vous qu'il y aura /aurait un add on un peu luxe avec éléments 3D tels que vus dans le reportage?
Sauf erreur de ma part, du mobilier 3D est prévu (de mémoire il en était question pour la taverne par exemple où l'expression "prendre une chaise" prend un sens...différent).
Normalement on aura aussi droit à un magnifique chandelier.

Et vu l'équipe de Monolith, on peut s'attendre à tout...

Fred il devait pas y avoir une 2ieme jet des règles ? (rien reçu…) Toujours à la bourre ?
Vu la date, je pense qu’il n’y aura pas de second jet
giga dit:Andor fonctionne déjà comme ça.
au risque de me tromper, n'ayant que 2 parties lointaine d'Andor dans les pattes, à Andor, c'est pas chaque joueur joue son 1 action à son tour, puis joueur à sa gauche qui fait pareil, etc. ?
Foussa dit:giga dit:Andor fonctionne déjà comme ça.
au risque de me tromper, n'ayant que 2 parties lointaine d'Andor dans les pattes, à Andor, c'est pas chaque joueur joue son 1 action à son tour, puis joueur à sa gauche qui fait pareil, etc. ?
Oui tu as raison en fait. C'est bien 1 seule action et pas l'ensemble de son tour (1 journée) que chaque joueur joue, mais effectivement l'ordre est important.
Bon ben il y a shadowrift alors

question candide, je découvre ce système de jeu dans ce post et la liberté que ça semble donner , alors pourquoi plus de jeux coop ne fonctionnent-ils pas sur ce modèle…?
snaf69 dit:Fred il devait pas y avoir une 2ieme jet des règles ? (rien reçu...) Toujours à la bourre ?
Salut. Tu as raison mais je suis toujours sur la formulation du Mal. Je pense terminer ce soir, mais vu le temps de maquette ensuite et de trad ça ne sert à rien que je les renvois car on ne pourra plus rien changer avant le KS (pendant on pourrait). On a toujours promis que les rêgles seraient dispos en jour 1 et il ne faut pas que ma désorganisation nous empêche d'être à l heure, c est juste capital.
grissom dit:question candide, je découvre ce système de jeu dans ce post et la liberté que ça semble donner , alors pourquoi plus de jeux coop ne fonctionnent-ils pas sur ce modèle...?
Parce que c est permis par le système d énergie qui fonctionne comme un marqueur de dépenses.
Je pense que ça tient aussi à l’aspect 1 contre tous (parce que tous les jeux à points d’action reviennent au système de gemme). Dans les jeux coops classiques, pour avoir maintenir l’équilibre du nombre de joueurs relativement facilement, tu as tour d’un joueur / tour du mal, plutôt que tour de tous les joueurs (où il serait possible de jouer toutes les actions en même temps) / tour du mal.
Dark Darker Darkest est un autre jeu coop où il y a ce système (et l’équilibre en fonction du nombre de joueur n’est pas génial).
@giga : bah donc le système d’Andor est très différent de celui de Conan.
Tu dis que “Andor fonctionne déjà comme ça” (texto). Ce n’est pas le cas.
Je n’ai pas du être clair quand j’ai dit, « oui, tu as raison en fait ». Alors je le répète :
Oui, tu as raison, en fait.
excuse moi, j’avais zappé ton message
fred henry dit:snaf69 dit:Fred il devait pas y avoir une 2ieme jet des règles ? (rien reçu...) Toujours à la bourre ?
Salut. Tu as raison mais je suis toujours sur la formulation du Mal. Je pense terminer ce soir, mais vu le temps de maquette ensuite et de trad ça ne sert à rien que je les renvois car on ne pourra plus rien changer avant le KS (pendant on pourrait). On a toujours promis que les rêgles seraient dispos en jour 1 et il ne faut pas que ma désorganisation nous empêche d'être à l heure, c est juste capital.
Oui et j'espère que les remarques / corrections de la première vague ont du bien faire avancer le chmilblick.
A y est! Conan est le sujet où j’ai le plus posté. Je suis un FBDM maintenant!
petit flood de noël
99% de mes posts sont sur ce sujet
Fred t’es en train de pourrir ma vie social
au sujet des regles, je croise les doigts pour que soit evité l’impression des textes sur des fonds illustrés ou parchemins/textures ou quoique ce soit qui gêne la lecture !
s’il vous plait, faites gaffe à ça