khaali dit:On devrait peut-être rajouter dans le titre du fil "avant de poster, lire le FAQ en page 1"
Oui, un truc comme ça serait bien vu qu'on commence rarement un sujet de 600 pages par la première. C'est après que certains zozos cèdent au rite de Crom consistant à se farcir quelques centaines de pages à la recherche de quelques pépites, tel un Cimmerien parcourant plaines et montagnes, déserts et fleuves. Certes, Conan ça se mérite, mais tout le monde ne fonctionne pas en mode guerrier invincible (pas encore, mais après le... c'est quand déjà? , ce sera une autre histoire )
jmt-974 dit:A tiens à propos... J'ai lu la tour de l'éléphant bragelone ... Bon j'avais du prendre un bouquin avec une trad naze, la c'est très lisible, Comme quoi le traducteur ca joue quand on lit pas en VO ce we je m'achète les autres en numérique
Non seulement c'est très lisible mais en plus c'est très bon....Et cette intro dans la taverne j'adore...
khaali dit: Ah oui quand même. Des sacrés loulous la bande à Conan, ils sont bath.
"La Tour de l'Eléphant" est une nouvelle géniale, certes. Je ne suis pas objectif, évidemment, c'est avec elle que j'ai découvert Howard. Conan, Taurus, l'araignée géante, tout ça...
khaali dit: Ah oui quand même. Des sacrés loulous la bande à Conan, ils sont bath.
"La Tour de l'Eléphant" est une nouvelle géniale, certes. Je ne suis pas objectif, évidemment, c'est avec elle que j'ai découvert Howard. Conan, Taurus, l'araignée géante, tout ça...
A t’on de plus amples informations sur les “+” que contiendra la boite version Deluxe par rapport à la normale ? De mémoire, sur ce que j’ai lu il y a 12-15 pages dans ce topic, les infos sont contradictoires : on parle d’un “simple” supplément de 40 figurines, sur un autre post, de maps supplémentaires… ?
J’aimerai bien avoir des infos là dessus, car 50 $ à 70 $ de plus que la boite de base pour n’avoir que des figurines en plus (même si c’est 40 figus), ça m’intéressera carrémment pas… Voili voilou, en espérant recevoir de bonnes nouvelles !
Arathelis dit:A t'on de plus amples informations sur les "+" que contiendra la boite version Deluxe par rapport à la normale ? De mémoire, sur ce que j'ai lu il y a 12-15 pages dans ce topic, les infos sont contradictoires : on parle d'un "simple" supplément de 40 figurines, sur un autre post, de maps supplémentaires... ?
En fait, Monolith n'en a jamais donné le détail, très probablement parce que ils y réfléchissent et modifient la recette depuis des mois, c'est pour ça que certaines infos plus anciennes peuvent être contradictoires avec d'autres plus récentes. Pour le décompte exact, à mon humble avis, ça sera le 5 janvier. Et encore, les infos sur les SGs ne tomberont pas dès le début; donc la composition finale de ce que l'on recevra, on ne le saura que vers la fin du KS. Mais ne t'inquiète pas, tu peux sans contrainte attendre ce dernier jour pour prendre ta décision. Ou la modifier.
Merci de ta réponse. Le problème c’est que souhaitant pledger sur FTZ (dont le KS se finit dans 48h), le flou artistique sur ce que contiendra rééllement en + la boite deluxe de Conan ne m’aide pas à fixer mes budgets. Je pense donc que je vais me lâcher un peu plus sur FTZ, quitte à moins dépenser sur Conan. Et finalement, si la boite de base à 80 $ ne permet pas de bénéficier des SG, je crois que pour le coup j’attendrai la sortie en boutique… (Sur FTZ, pour bénéficier des SG, ça ne coûte que 10 $ de plus que le pledge sans)
Et le 23 décembre Fred est à l’officine pour manier le pinceau! Je lis aussi en ce moment “La tour de l’éléphant” de chez Bragelonne en face et j’aime vraiment bien. Comme les précédentes nouvelles de ce recueil d’ailleurs. Conan était pour moi l’archétype de la fantasy lyrique relou et… archétypale donc. Faute au film avec Arnold. Genre “t’es gentil mec, moi je lis Lautréamont alors ta bouse pour amateur de stéroides et de gros types en slip de cuir tu t’la colles derrière le pagne.” Maintenant les gros types en slip me motivent toujours autant qu’une pinte de coquillettes dans un gant de toilette mais le lire n’a rien à voir avec le voir… Vraiment rien.
truliduli dit:...Je lis aussi en ce moment "La tour de l'éléphant" de chez Bragelonne en face et j'aime vraiment bien. Comme les précédentes nouvelles de ce recueil d'ailleurs. Conan était pour moi l'archétype de la fantasy lyrique relou et... archétypale donc. Faute au film avec Arnold. Genre "t'es gentil mec, moi je lis Lautréamont alors ta bouse pour amateur de stéroides et de gros types en slip de cuir tu t'la colles derrière le pagne." Maintenant les gros types en slip me motivent toujours autant qu'une pinte de coquillettes dans un gant de toilette mais le lire n'a rien à voir avec le voir... Vraiment rien.
Alors comme je passais par là.....Non je plaisante, mais voilà pourquoi je suis content de la direction suivie par ce projet. C'est tout à fait cool que ce jeu puisse amener les gens à découvrir (ou redécouvrir) l'oeuvre d'Howard et du coup, le véritable Conan. Si tu apprécies "La Tour de l'Eléphant" alors tu vas sans doute kiffer bien d'autres nouvelles vraiment géniales. Et Howard est loin de n'avoir créé que Conan...
Arathelis dit:Et finalement, si la boite de base à 80 $ ne permet pas de bénéficier des SG, je crois que pour le coup j'attendrai la sortie en boutique... (Sur FTZ, pour bénéficier des SG, ça ne coûte que 10 $ de plus que le pledge sans)
A ma connaissance, la boîte de base de Conan permet elle aussi d'accéder aux SG, seules les exclusivités premières de la Deluxe n'y seront pas (à moins que j'ai mal compris).
Arathelis dit:Et finalement, si la boite de base à 80 $ ne permet pas de bénéficier des SG, je crois que pour le coup j'attendrai la sortie en boutique... (Sur FTZ, pour bénéficier des SG, ça ne coûte que 10 $ de plus que le pledge sans)
A ma connaissance, la boîte de base de Conan permet elle aussi d'accéder aux SG, seules les exclusivités premières de la Deluxe n'y seront pas (à moins que j'ai mal compris).
j'ai compris la même chose et l'info vient d'Erwan (ou tout du moins de son compte) donc la véracité est de 99,99%
pallantides-0 dit: Alors comme je passais par là.....Non je plaisante, mais voilà pourquoi je suis content de la direction suivie par ce projet. C'est tout à fait cool que ce jeu puisse amener les gens à découvrir (ou redécouvrir) l'oeuvre d'Howard et du coup, le véritable Conan. Si tu apprécies "La Tour de l'Eléphant" alors tu vas sans doute kiffer bien d'autres nouvelles vraiment géniales. Et Howard est loin de n'avoir créé que Conan...
"Le dieu dans le sarcophage" (outre son titre à la E.A. Poe) m'a vraiment convaincu de la qualité d'écriture d'Howard. On y trouve en peu de temps: une ambiance pesante de 8 clos mystique, une enquête policière, une critique des sociétés développées qui s'estiment civilisées, une critique du système policier autoritaire, une critique du système de classes sociales et de la justice à deux vitesse, une chiquenaude à l'esclavage, un pied de nez au zèle des suiveurs déferents... une référence au Tigre (pas le fleuve, ni le dictateur! L'animal... ce mec devait bouffer des Frostie's par wagon!) et Conan, dont Howard installe tranquillement le personnage. Héros certes, mais en retrait presque tout le temps, pour qu'on puisse voir par ces yeux, pour que toute cette agitation vaine autour de ce cadavre nous semble absurde, pour qu'on ne sorte pas du temple et qu'on reste là avec lui pour regarder ce que les êtres civilisés du haut de leurs certitudes, de leur assurance, de leur mépris ne peuvent supporter de voir, ne peuvent supporter d'affronter. Finalement Conan remet les dieux/le dieu au niveau de l'homme. Howard a créé un personnage qui avance vers le danger non pas par bravade, idiotie ou bravoure mais parce qu'il ne conçoit pas que le danger mérite d'être évité. Il n'a pas de peur. C'est une qualité assez rare de nos jours. Pas le courage. Tout le monde en a à sa mesure. Mais l'absence de peur. C'est à dire l'acceptation complète du principe de vivre.
Si je peux me permettre je conseille de vous diriger vers un spectacle de Pierre Légaré nommé "Rien" qui traîte de cette idée de peur qui empêche de vivre pleinement. Bon lui il est drôle hein. Et moins chiant. Que moi. Pas qu'Howard. On pose ce chandelier monsieur Louinet.
j'ai compris la même chose et l'info vient d'Erwan (ou tout du moins de son compte) donc la véracité est de 99,99%
Je confirme aussi! D'ailleurs, j'ai trouvé ça dingue. Encore plus si les SG se retrouvent dans la version boutique, mais là j'y crois pas trop. Par contre, un Add-on avec les bouquins, ça, ça serait top! (mais ça alourdirai pas mal le colis!^^)
Hey Truliduli arrête j’adore Lautréamont ! Bon donc pour répondre aux questions sur les différences entre la boîte de base et la deluxe, la deluxe contiendra en plus un monstre (Thog et croyez moi il a de la gueule. Son sculpteur n’est autre que Stéphane Nguyen qui est le mec qui a fait la première aberration pour Confrontation), deux héros de plus (N’gora, Zelata et son loup géant soit trois figurines plus leur fiche de perso), 15 squelettes (modèle exclusif) et 15 momies (modèle exclusif aussi, d’ailleurs toutes les figs dont je viens de parler sont exclusives). D’un point de vue personnel, en tant qu’amateur de figurines depuis… (non vaut mieux pas compter ça va me faire sentir vieux ^^) rien que Thog vaut la différence de prix. Mais vous serez libres de juger sur pièce début janvier. Si je vous dis tout ça c’est que je suis de super bonne humeur et tout excité car je viens de recevoir la version définitive du trailler du jeu réalisé par le mec qui a fait celui d’Abyss. J’en ai encore des frissons ^^
Bah oui monsieur moi aussi je l’aime notre petit Comte complétement siphonné du bulbe… “Rienàvoirland”: je t’envoie un mp là dans… le temps de l’écrire.
Ok les figurines de la Deluxe semblent très intéressantes, mais est-ce que des scénarios seront proposés pour les utiliser (sans attendre les créations des joueurs bien entendu…) ? Car c’est quand même ce qui est le plus important !
Me voilà rassuré ! Comme dans son post de la 1ère page, Nicowa parlait d’une “Boite de base entre 80 et 100 $, que l’on retrouvera en boutique, certainement sans SG”, ça m’a mis le doute…