madben dit:Bonjour,
Petite question car je n'ai pas tout suivi depuis le début : le jeu offrira-t-il une option solo/pur coop' ?
Normalement oui, je suis sur le coup.
J'ai fait une version de démo pour le village picte qui fonctionne très bien sans avoir besoin de générer du matériel additionnel (mais qui pourrait mieux fonctionner avec du matériel minimaliste : quelques cartes).
Je devais avoir des nouvelles de Fred depuis mais là les choses s'accélèrent et il est débordé.
Mais la version pure coop fait débat et est à elle seule un sujet sensible.
La conception de Fred (AMHA) est que l'Overlord
ne doit pas n'être qu'un pousse-pion et qu'au contraire ce doive être un rôle intéressant à jouer pour un joueur humain. En effet le jeu est également asymétrique dans son style et il a été admis qu'il est Ameritrash du point de vue des héros et Kubembois pour l'Overlord.
Je suis d'accord avec cette conception que je partage pleinement ayant été Overlord sur ma première partie.
Mais je suis également un partisan du "qui peut le plus peut le moins" et bien que nous privant d'un élément important du jeu, il y a quelques cas où un système coop peut faire sens.
Par exemple si l'on veut initier une personne qui joue rarement (comme sa compagne par exemple) qui sera plus rassurée par un jeu full coop où "Au moins les joueurs ne se taperont pas dessus". Oui c'est un jeu qui amène un peu de finesse dans ce monde de brutes.
Ou encore (et c'est égoïstement mon cas), les gens qui habitent dans des déserts ludiques, à ce moment-là le fait de pouvoir jouer en solo est très enrichissant.
J'ai participé au Conan Tour à l'officine de Trictrac (lieu mythique où naissent et grandissent les légendes), à la suite de ça j'ai présenté le jeu avec Fred à mon boulot (qui sont pourvoyeurs de licences) et je lui ai fait une démo-surprise de mon système d'IA.
Il a été convaincu de ces quelques notes griffonnées sur la feuille que j'avais emmené (l'IA a gagné) et m'a dit que ça lui plaisait beaucoup.
Il m'a engagé pour pouvoir développer l'IA sur tout le jeu mais pas directement dans les règles, sur le site officiel.
Je devais ensuite recevoir une maquette pour pouvoir continuer mes tests dans ma campagne profonde (j'ai conçu le système de mémoire après la partie à l'officine), c'est aussi ça qui est pratique parce que je pouvais tester seul et notamment au niveau des choix metajeu. Et là ça a été le drame, la veille de venir Thor courroucé de tant de mansuétude envers Crom a déchaîné les éléments contre Fred, détruisant son destrier de métal et rendant impossible sa venue dans mes terres agricoles.
Du coup je n'ai pas pu avancer (malheureusement mais on ne peut rien contres les foudres divines) et nous en sommes là aujourd'hui.
Du moins pour le système d'intelligence artificielle, car de mon côté mon cerveau fécond a imaginé un système modulaire pour le jeu qui débouche sur des aventures génératives non figées dans des scénarios stricts, mais cela change quand même pas mal le concept du jeu (là je vais faire peur à Fred)^^.
Mais ceci est une autre histoire.