Raegan dit:Pourra-t-on prendre 2 boites de jeux ? Si oui, peut-on les prendre en EB ?
A priori ce sera NON sur un compte donc il faudra deux comptes donc possibilité de prendre deux EB (par contre je pense que comme CMon ils te permettrons d'ajouter lors du PM des pledges de base "en plus" mais sans EB)... enfin je suppute pas mal la dedans, mais ca doit pas etre loin de la vérité
C'est dommage de devoir attendre le pm pour prendre plusieurs boîtes, c'est autant de perdu pour débloquer les strechgoals. Je verrai bien un pledge avec plusieurs boîtes.
Non tu peux les ajouter a ton montant, mais tu diras au moment du PM a quoi ca correspond… (encore que CMon je propose pas a tous les coups, et le dit pas officiellement pendant la campagne… donc la faites le que si ils le disent bien clairement ) Et non il n’y aura surement pas de pledges 2, 3, 5, 1 de chaque, 3 de l’un 4 de l’autre… et je pense pas qu’ils autorisent N EB sur un pledge (ce serait pas tres malin…) donc ce sera surement la possibilité au mieux de prendre deux boites (et encore à voir comment ils le gerent apres… si c’est pour 20 pékins et 3 semaine de programation du PM… ca me rappelle Myth ou plein de monde voulait du Double Pledge, et au final 16 sur 5000 l’ont pris… )
jmt-974 dit:Non tu peux les ajouter a ton montant, mais tu diras au moment du PM a quoi ca correspond...
C'est ce que propose FTZ et c'est pas mal comme fonctionnement pour augmenter le montant final. Par contre c'est à expliquer clairement dans la description car je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai expliqué en français/anglais ici et dans les commentaires du KS... Tout le monde ce posant la question.
Ouais, encore que concernant les EB je suis pas sur que ce soit le “meilleur” choix de propose ca… mais bon… si ils peuvent c’est cool pour ceux qui pourrons se grouper avec ceux qui auront des EB… mais je sent les 1 EB = 20 EB…
J’ai pas encore mis le nez dans le sujet de Nicowa (pas tapé) au sujet de KS, mais je pense que je vais bien le lire pour ne pas être perdu quand je serai devant mon ordi en train de pledger conan.
jmt-974 dit:Ouais, encore que concernant les EB je suis pas sur que ce soit le "meilleur" choix de propose ca... mais bon.... si ils peuvent c'est cool pour ceux qui pourrons se grouper avec ceux qui auront des EB... mais je sent les 1 EB = 20 EB...
Y'avais pas d'EB sur FTZ (2eme version). Je ne pense pas que ce soit nécessaire sur un jeu attendu comme Conan. De toute façon on va pledger alors les EB appartiendrai juste aux plus rapide ou plus dispo à l'heure de lancement ce ne serait pas "juste" pour tout le monde. (Je suis coller à mon ordi (travail, maison, smartphone...) sauf quand je dors donc j'en ferais partie mais je trouve pas ça juste )
jmt-974 dit:Ouais, encore que concernant les EB je suis pas sur que ce soit le "meilleur" choix de propose ca... mais bon.... si ils peuvent c'est cool pour ceux qui pourrons se grouper avec ceux qui auront des EB... mais je sent les 1 EB = 20 EB...
Pas faux. AMHA il faut limiter les possibilités d abus du système. Un EB c'est déjà bien. Si les gens se groupent ils économisent sur le port ce qui représente davantage.
Y'avais pas d'EB sur FTZ (2eme version). Je ne pense pas que ce soit nécessaire sur un jeu attendu comme Conan. De toute façon on va pledger alors les EB appartiendrai juste aux plus rapide ou plus dispo à l'heure de lancement ce ne serait pas "juste" pour tout le monde. (Je suis coller à mon ordi (travail, maison, smartphone...) sauf quand je dors donc j'en ferais partie mais je trouve pas ça juste )
Oui mais dans la vraie vie faire 500 backers en une heure sans EB c'est possible, mais vu qu'il n'y a pas d'incentive ca peut aussi bien prendre 24 ou 48h... et la pour un projet comme conan ce serait la cata L'EB n'a rien de vital... c'est juste une garantie de financer en une heure avec tout ce qui va derriere comme avantages...
Oui mais dans la vraie vie faire 500 backers en une heure sans EB c'est possible, mais vu qu'il n'y a pas d'incentive ca peut aussi bien prendre 24 ou 48h... et la pour un projet comme conan ce serait la cata L'EB n'a rien de vital... c'est juste une garantie de financer en une heure avec tout ce qui va derriere comme avantages...
Je sais pas trop, on a aussi le contre exemple avec ZNA... Je pense qu'ils y ont bien réfléchis de toute façon on verra bien
Dahkon dit: Je sais pas trop, on a aussi le contre exemple avec ZNA... Je pense qu'ils y ont bien réfléchis de toute façon on verra bien
Tu rigoles la ? Sans les EB le KS ZNA serait déjà arreté!!! Heureusement qu'ils les ont mis, ca leur laisse justement le temps reffléchir et recadrer la campagne.. Leur seule erreur ca a été de séparer les langues (les EB VF ne sont d'ailleurs toujours pas partis 4 jours apres... il en reste encore)
Dahkon dit: Je sais pas trop, on a aussi le contre exemple avec ZNA... Je pense qu'ils y ont bien réfléchis de toute façon on verra bien
Je ne crois pas qu'il faille considérer ZNA comme le maître étalon des projets KS... Des EB, c'est bien pour le projet si le projet est bien ficelé. Ça amorce la pompe à brouzoufs et SG. Conan à tout pour faire un carton. Faut simplement respecter les codes KS et ça va naturellement péter un score ...
Tu rigoles la ? Sans les EB le KS ZNA serait déjà arreté!!! Heureusement qu'ils les ont mis, ca leur laisse justement le temps reffléchir et recadrer la campagne.. Leur seule erreur ca a été de séparer les langues (les EB VF ne sont d'ailleurs toujours pas partis 4 jours apres... il en reste encore)
Ils ont été financé le premier jour oui mais ensuite c'est le calme absolue. ça attire moins de monde forcément un projet qui avance pas...
Pipoboy dit:Je ne crois pas qu'il faille considérer ZNA comme le maître étalon des projets KS... Des EB, c'est bien pour le projet si le projet est bien ficelé. Ça amorce la pompe à brouzoufs et SG. Conan à tout pour faire un carton. Faut simplement respecter les codes KS et ça va naturellement péter un score ...
Je le considère pas du tout comme le maitre en la matière. Juste qu'il a des exemples pour et contre les EB. Je pense vraiment qu'un projet très attendu n'en a pas besoin. ça ramène moins d'argent, c'est injuste pour ceux qui rate le créneau et ça rend la liste des pleges plus compliqués à lire.
Dahkon dit: Ils ont été financé le premier jour oui mais ensuite c'est le calme absolue. ça attire moins de monde forcément un projet qui avance pas...
Moins pire qu'un projet pas financé au bout de 4 jours... sans aucun espoir de l'etre
Dahkon dit:
Pipoboy dit:Je ne crois pas qu'il faille considérer ZNA comme le maître étalon des projets KS... Des EB, c'est bien pour le projet si le projet est bien ficelé. Ça amorce la pompe à brouzoufs et SG. Conan à tout pour faire un carton. Faut simplement respecter les codes KS et ça va naturellement péter un score ...
Je le considère pas du tout comme le maitre en la matière. Juste qu'il a des exemples pour et contre les EB. Je pense vraiment qu'un projet très attendu n'en a pas besoin. ça ramène moins d'argent, c'est injuste pour ceux qui rate le créneau et ça rend la liste des pleges plus compliqués à lire.
Sans EB personne se speedera pour Conan, et tu "risque" pas sur mais "risque" de pas craquer le premier sg le premier jour, ou pas etre financé, et la ca peut partir en "cercle vicieux"... je rejoins pipoboy pour le reste...
+1 Le secret des gros KS n’est pas de financer vite mais de maintenir la dynamique passé les 48 premières heures. ZNA n’est certes pas un modèle mais il montre les limites du simple système des EB: financer, pour un gros projet, ça ne sert à rien. Tout se joue ensuite. Là où un CMON est très fort, c’est d’avoir une dynamique au top sur les deux premiers jours, permettant au gars qui débarque ensuite d’avoir déjà un kilo de SG débloqués et donc plus aucune raison de mettre en reminder. Mais, ça, ça reste l’exception. Et ceux qui essaient de copier arrivent rarement à une telle explosion de départ. Du coup, moins de SG déjà débloqués, plus d’EB pour frustrer et la proportion de Reminders grimpe pour ralentir encore la dynamique. Bref, encore une fois, pour/contre ceci où cela, c’est un faux débat. Un KS est un tout, une synergie entre les “outils”. Les EB fonctionnent parfaitement pour CMON par ce qu’il y a ensuite. Et leur suite optimise les EB. Pour d’autres, les EB sont juste inutiles et ne débouchent sur rien. Parfois, ils deviennent même contre-productif.
Je suis d’accord. Une campagne de 30 jours doit vivre sur une structure de SG intelligents (exemple de la révision de Tokaido si on prend un FF) mais pour péter un carton faut un engouement initial que tu entretiens, et pour ça, rien ne vaut l’EB…
ThierryT dit: Bref, encore une fois, pour/contre ceci où cela, c'est un faux débat. Un KS est un tout, une synergie entre les "outils". Les EB fonctionnent parfaitement pour CMON par ce qu'il y a ensuite. Et leur suite optimise les EB. Pour d'autres, les EB sont juste inutiles et ne débouchent sur rien. Parfois, ils deviennent même contre-productif.
Alors vu que mon post précédent tendait a dire en effet que les EB étaient que bien, je rectifie en disant que je suis d'accord a 1000% avec ca... les EB c'est bien si tu petes les premiers SG dans les 24h, et que as une machine a addon derriere.. sinon ca sert a rien...
Pipoboy dit:Je suis d'accord. Une campagne de 30 jours doit vivre sur une structure de SG intelligents (exemple de la révision de Tokaido si on prend un FF) mais pour péter un carton faut un engouement initial que tu entretiens, et pour ça, rien ne vaut l'EB...
+1 sur l'exemple Tokaido Mais la conclusion "rien nevaut l'EB" me semble un raccourci rapide. C'est la suite qui décide du besoin d'EB et pas l'EB qui conditionne la suite (amha etc). On a tendance je pense à regarder les choses à l'envers. Et à oublier que l'image d'un CMON joue à fond. Leurs KS sont attendus (et vraiment attendus, pas juste par curiosité). Tout KS qui pense faire la même chose en copiant à la lettre leurs campagnes va se heurter à cette réalité. EB ou pas EB...