mardi 23 décembre
J - 13
365 voix et 2e des jeux les plus attendus sur BGG, et seulement 2 voix d’avance sur le 3e…
Et P - 101. 5 pages de gagnées hier.
Pressé de voir ce que donne la citadelle!
Sinon, vu qu’on digresse sur les EB, il y a également la méthode de LudiCreations.
Il y a un EB, limité en temps mais illimité en nombre de pledges. les SG ajoutent du contenu gratuitement au jeu. Dès qu’un SG est débloqué, ils ferment le EB, augmente le retail price et recréent un nouveau EB. Etc.
Alors ça a pas mal gueulé dans les commentaires, mais leur réponse c’est:
- il faut remercier les premiers acheteurs.
- il faut remercier ceux qui ont contribué à atteindre les SG.
- comme il y a des SG, le jeu est plus fourni, donc coûte plus cher. Il n’y a donc pas de raison que le mec qui attend la fin reçoive pour 30$ de matos en plus sans avoir pris le “risque” de pledger en avance.
Pour leur dernier jeu (redacted!), le prix a augmenté 2 fois. 45$ prix de base. Dès que le jeu a été financé, le prix est passé à 55$. Puis lorsqu’ils ont ajouté l’extension, le prix est passé à 60$.
Mouais… Ça m’a l’air casse gueule car même… D’autant que pour conan tu as deux offres distinctes… Chaud à gérer. Et j’imagine avec les modifications après la fin du ks via le pledge manager.
Je dis pas que Conan doit suivre ce modèle, mais c’était plus pour signaler qu’il existe une alternative entre “pas de EB” et “EB à 10$ de moins limité à 200 pledges”.
Ma foi, on s’occupe comme on peut en attendant le 5 janvier
dYnkYn dit:Sinon, vu qu'on digresse sur les EB, il y a également la méthode de LudiCreations.
Il y a un EB, limité en temps mais illimité en nombre de pledges. les SG ajoutent du contenu gratuitement au jeu. Dès qu'un SG est débloqué, ils ferment le EB, augmente le retail price et recréent un nouveau EB. Etc.
Alors ça a pas mal gueulé dans les commentaires, mais leur réponse c'est:
- il faut remercier les premiers acheteurs.
- il faut remercier ceux qui ont contribué à atteindre les SG.
- comme il y a des SG, le jeu est plus fourni, donc coûte plus cher. Il n'y a donc pas de raison que le mec qui attend la fin reçoive pour 30$ de matos en plus sans avoir pris le "risque" de pledger en avance.
Pour leur dernier jeu (redacted!), le prix a augmenté 2 fois. 45$ prix de base. Dès que le jeu a été financé, le prix est passé à 55$. Puis lorsqu'ils ont ajouté l'extension, le prix est passé à 60$.
C'est intéressant comme système. Ca doit être "chaud" à gérer mais, pour le backer, c'est clairement la prime à celui qui viendra le plus tôt. Inconvénient : cela freine peut-être un peu trop les backers à la fin, non ? Quand le prix monte trop par rapport au prix le plus bas, la fibre "jalousie" fait qu'on ne pledge plus, non ?
Annonce pour la page 600 !!
J’essaye de faire mon compte rendu sur ce nouveau scénario aujourd’hui.
Merci à Itaï pour la partie et à l’antre de l’échoppe pour l’accueil.
Cool les photos de la citadelles (ou de la forteresse ?).
Et déjà 600 pages
C’est peu répandu, donc certainement risqué. Et valable uniquement pour ceux qui sont au jus dés le début. En arrivant en cours de route sur ce genre de KS j’aurais une mauvaise impression. Alors que les EB, les backers s’y sont fait.
Ouais, enfin, l’excuse du “il faut remercier ceux qui ont pris des risques dès le début”, elle est bancale. Sur KS, tu n’as d’engagement ferme qu’à la fin de la campagne, quand elle se termine. Jusque là, du premier au dernier jour, tu peux te barrer quand tu veux.
Et augmenter le prix à mesure que le KS avance, sous prétexte de remercier les premiers acheteurs, c’est aussi bancal, de mon point de vue.
Moi, perso, un KS dans ce genre là ne m’intéresserait pas du tout.
krawash dit:Cool les photos de la citadelles (ou de la forteresse ?).
Et déjà 600 pages
Je me suis emmêlé les pinceaux... Passé trop près de Blaye...
dYnkYn dit:Je dis pas que Conan doit suivre ce modèle, mais c'était plus pour signaler qu'il existe une alternative entre "pas de EB" et "EB à 10$ de moins limité à 200 pledges".
Ma foi, on s'occupe comme on peut en attendant le 5 janvier
Oui, tu as raison...

Vu que j’ai raté la P500, j’essaye de choper la P600.
Gardons en tête que c’est le premier KS de Monolith. Moi, je leur conseillerais de rester dans le modèle classique.
Ils ont un produit de qualité qui va plaire aux jeteurs de dés US…
Structure classique, des EBs, des SGs bien ficelés, du plastique au kilo, des add ons et une grosse présence en com et ça finira à 1.5 M$ tout cela
gobo dit:Mouais... Ça m'a l'air casse gueule car même... D'autant que pour conan tu as deux offres distinctes... Chaud à gérer. Et j'imagine avec les modifications après la fin du ks via le pledge manager.
Casse gueule mais au moins ca pousse à l'achat immédiat ce qui engrange une forte popularité d'entrée de peur de le prendre "trop tard" ( plus cher) et apres faut fixer le prix definitif. Imagine 6 SG, chaque SG +2€, au final le jeu ne prend QUE 12€ mais les premiers auront la conviction d'etre récompensé et les retardataires pas trop laisés.
Pipoboy dit:Donc, dans la boîte de base, je dirais :
- 5 héros (Conan, Bêlit, Valeria, Shevatas, Hadrathus, chacun en 1 exemplaire)
- 1 Princesse
- 5 Gros Monstres ennemis (Serpent géant, Thak, Khosatral Kehl, Démon tellurique, Démon des ténèbres extérieures)
- 4 Chefs Ennemis (Zogar Sag, Necromancien, Zaporavo, Baal-Pteor)
Soit 15 figurines uniques.
En péons ennemis, si on se base sur les CR de parties (sur des proto en cours d’ajustements => rien de sûr), on aurait en plus :
- 3Guerriers Pictes (scénario village + marais)
- 9Chasseurs Pictes (scénario village + marais) et pas 12 comme annoncé avant...
- 4Archers Pictes (scénario marais)
-6Hyenes (scénario village)
-5Pirates Belit (scénario bateaux)
-8Mercenaires (scénario bateaux + taverne)
-6Mercenaires vétérans (scénario bateaux)
-5Archers Bossoniens (scénario bateaux)
-4Arbalétrier Hyrkaniens (scénario taverne)
-4Lanciers de la garde (scénario forteresse, et pas sûr encore)
Soit 54 péons.
Avec tout cela, la boite de base serait à 69 figurines : pile poil ce qu'on attend.
Les bonus de la boite deluxe :
- N'Gora
- Zelata
- Loup
- Thog
-15 Squelettes
-15 Momies
Soit 34 figurines et une deluxe à 103 figurines...
Pour ta liste Pipoboy, les illustrations de Pallantides et Akivasha existent, c'est certain....je ne sais pas par contre quand les sculptures feront leur apparition ni dans quelle boite...
Les étranges et terrifiants humanoïdes noirs qui apparaissent dans la nouvelle "Le Bassin de l'Homme Noir" bénéficient eux aussi d'une illustration (superbe au demeurant), mais dont je n'ai pas vu de sculpture et dont je ne sais pas non plus où et quand ils apparaîtront.
....et bienvenue à toi Corwin29, avec mon respect pout t'être farci les désormais 600 pages de ce sujet. Bel effort.

Je suis sur la page 500
Ah ben non, j’ai 100 pages de retard
daroul dit:Ouais, enfin, l'excuse du "il faut remercier ceux qui ont pris des risques dès le début", elle est bancale. Sur KS, tu n'as d'engagement ferme qu'à la fin de la campagne, quand elle se termine. Jusque là, du premier au dernier jour, tu peux te barrer quand tu veux.
Et augmenter le prix à mesure que le KS avance, sous prétexte de remercier les premiers acheteurs, c'est aussi bancal, de mon point de vue.
Moi, perso, un KS dans ce genre là ne m'intéresserait pas du tout.
Voilà, c'est tout à fait ce que je pensais sur ce système.
Sur kickstarter si un jeu te plaît, je vois pas l'intérêt d'attendre les derniers jours pour voir si on pledge ou pas. Tu peux au contraire pledger dès le départ pour augmenter le chiffre et faire vivre le projet et ensuite sur les dernières 24h tu réajustes ton pledge ou tu l'annules si ça te convient pas. Contrairement aux autres plates-formes comme Ulule
fred henry dit:Et bien je profite d un rapide passage pour te souhaiter la bienvenue ici Corwin29. Ton laïus fait bien plaisir à lire
.
pallantides-0 dit:....et bienvenue à toi Corwin29, avec mon respect pout t'être farci les désormais 600 pages de ce sujet. Bel effort.
Merci Fred et les autres pour l'accueil !
Et les 600 pages, c'était un effort, mais ca valait le coup. C'est comme les bons gros bouquins, quand on démarre, on se dit qu'on n'en verra jamais le bout, mais une fois plongé dedans, ca file tout seul ! (Sauf que là, le bouquin continu à grossir aussi vite qu'on le lit, il faut s'accrocher avec vous !

Corwin
pallantides-0 dit:Pipoboy dit:Donc, dans la boîte de base, je dirais :
- 5 héros (Conan, Bêlit, Valeria, Shevatas, Hadrathus, chacun en 1 exemplaire)
- 1 Princesse
- 5 Gros Monstres ennemis (Serpent géant, Thak, Khosatral Kehl, Démon tellurique, Démon des ténèbres extérieures)
- 4 Chefs Ennemis (Zogar Sag, Necromancien, Zaporavo, Baal-Pteor)
Soit 15 figurines uniques.
En péons ennemis, si on se base sur les CR de parties (sur des proto en cours d’ajustements => rien de sûr), on aurait en plus :
- 3Guerriers Pictes (scénario village + marais)
- 9Chasseurs Pictes (scénario village + marais) et pas 12 comme annoncé avant...
- 4Archers Pictes (scénario marais)
-6Hyenes (scénario village)
-5Pirates Belit (scénario bateaux)
-8Mercenaires (scénario bateaux + taverne)
-6Mercenaires vétérans (scénario bateaux)
-5Archers Bossoniens (scénario bateaux)
-4Arbalétrier Hyrkaniens (scénario taverne)
-4Lanciers de la garde (scénario forteresse, et pas sûr encore)
Soit 54 péons.
Avec tout cela, la boite de base serait à 69 figurines : pile poil ce qu'on attend.
Les bonus de la boite deluxe :
- N'Gora
- Zelata
- Loup
- Thog
-15 Squelettes
-15 Momies
Soit 34 figurines et une deluxe à 103 figurines...
Pour ta liste Pipoboy, les illustrations de Pallantides et Akivasha existent, c'est certain....je ne sais pas par contre quand les sculptures feront leur apparition ni dans quelle boite...
Les étrange et terrifiants humanoïdes noirs qui apparaissent dans la nouvelle "Le Bassin de l'Homme Noir" bénéficient eux aussi d'une illustration (superbe au demeurant), mais dont je n'ai pas vu de sculpture et dont je ne sais pas non plus où et quand ils apparaîtront.
....et bienvenue à toi Corwin29, avec mon respect pout t'être farci les désormais 600 pages de ce sujet. Bel effort.
Dis-donc mon cher Pallantides, ça serait bien de pas faire ton Fred et d'arrêter de spoiler un peu sinon moi j'aurai plus de surprise pour le KS...

Salut Pallantides, les illustrations que tu as vu sont d’Adrian Smith ?
Si c’est le cas, moi je dis que ça sent fort les SGs…
Salut Erwan. T’inquiètes, on est entre nous et dis toi que tout cela est bon pour le BUZZ !
Tu es le bienvenu pour l’alimenter ou confirmer nos guess.
Salut Corwin 29. Félicitations pour ta lecture. Je te conseille l’intégral Conan chez Bragelonne maintenant que tu es chaud…