[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

GEEKMAN dit:J'aime bien la formule : EB pendant 24h, déjà utilisée pour plusieurs campagnes. Y'a pas à bouriner à une certaine heure devant son écran :)

[JOKE Gentille!] Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Si ils ont prévus 500 EB et qu'il y en a 1500 qui se jettent dessus en 24h... ils viennent de perdre $10.000... c'est un sacré cheque en blanc... ;) surtout pour rien parce qu'ils ne servent a rien du tout les 1000 de plus...
Soit on fait des EB classique pour aller au financement, voir quasi le premier SG... au dela ca sert a rien (au contraire)... soit on en fait pas et on prie que la dynamique initiale soit la jusqu'au premier SG dans la premiere journée (sinon tu es mal... et tu peux sortir les rames ;) )
ophidien dit:Si tout ce goupille bien, j'ai du monde pour garder le petit à partir du 26 décembre.
On peut envisager une journée sur Angers le 26 / 27 ou 28 Décembre, ça me fait qu'une heure de route et vous pareil.
Soit chez quelqu'un qui habite là-bas, soit on trouve une boutique.
Sinon avant c'est possible, idéalement à partir du 21, mais ça sera chez moi à Tours.
Ce week-end aussi c'est possible mais sous réserve que le proto soit fini.

Bah je suis sur Angers et je serais assez tenté par un essai du jeu. Par contre, pour les dates, pas trop de garantie avec les fêtes, mais c'est potentiellement jouable. Sinon, à voir à la rentrée éventuellement (si ca peut te permettre de fignoler ton proto :) ). Ne pas hésitez à me contacter.
Corwin

Doublon …

Ou sinon Monolith prévoit un tirage au sort d’Early Bird
Genre les 200 premiers backers paye le même prix mais participe à un tirage au sort pour avoir leurs matos offert par Monolith. Et si le nombre de backers monte à 400, un autre tirage au sort est fait, etc etc
En gros ce qui pousserait à pledger des l’ouverture serait l’occasion d’avoir sa boite gratuite.
Mais là on sort des sentiers battus, et Monolith veut avoir un truc simple donc doit rester simple.

Pamplerousse dit:Je bosse sur le compte rendu mais histoire que la discussion démarre ici. Une petite mise en bouche avec une image de la map de la citadelle (en version prototype bien sur).
C'est la mise en place de départ.
Si vous avez quelques questions... (mais pas trop sinon j'avance pas le compte rendu)

C'est mes yeux ou il y a des figurines de chiens ?
Pamplerousse, c'est des proxys ou c'est prévu comme cela ?
Pipoboy dit:
Pamplerousse, c'est des proxys ou c'est prévu comme cela ?

Des proxys. C'est les chiens de zombicide.

Waou la map s’annonce bien!! hâte de la voir en version définitive.

Pamplerousse dit:

OK. Merci. Et ils représentent quelles figurines, des hyènes ? Parce que à ma connaissance, c'est les seuls animaux dans les ennemis.
Pipoboy dit:
Pamplerousse dit:

OK. Merci. Et ils représentent quelles figurines, des hyènes ? Parce que à ma connaissance, c'est les seuls animaux dans les ennemis.

C'était marqué chien sur la tuile. Mais ça peut finir par être des hyènes. ça reste au stade de proto.
Pipoboy dit:
(...)
Structure classique, des EBs, des SGs bien ficelés, du plastique au kilo, des add ons et une grosse présence en com et ça finira à 1.5 M$ tout cela

jmt-974 dit:
GEEKMAN dit:J'aime bien la formule : EB pendant 24h, déjà utilisée pour plusieurs campagnes. Y'a pas à bouriner à une certaine heure devant son écran :)

[JOKE Gentille!] Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Si ils ont prévus 500 EB et qu'il y en a 1500 qui se jettent dessus en 24h...

Euh, faut peut être pas pousser mémé dans les orties, et savoir raison garder !
1,5 M$, 1 500 pledges en 24h... :roll:
Franchement, c'est pas parce qu'il y a 50 ou 60 joueurs moubourrés qui s'expriment sur ce forum qu'on peut en conclure d'office que le KS va atteindre des sommets inégalés.
Il ne faut pas oublier que la date du KS tombe malheureusement très mal, juste après les fêtes, où en général tout le monde est bien rincé financièrement.
Je veux pas être rabat-joie, car je suis moi-même bien moubourré par le projet, mais faut savoir garder son calme, et éviter d'avancer des arguments appuyés sur des chiffres fantaisistes sortis du chapeau.
Le gros succès viendra surtout si les joueurs américains soutiennent le projet.
J'espère en tous cas que le KS cartonnera, car à ce que j'ai compris Monolith à déjà investi plus de 200 K € dans le projet :shock: (et ça c'est "que" le côté pécunier...)
Pipoboy dit:
Pamplerousse dit:

Nan.
Attention spoil:
Des hamsters-garous. Dans "Hour of the hamster" (une obscure nouvelle de Howard, non-publiée), Conan encore nouveau-né fait face à une vague de hamsters ensorcelés venus des steppes hyrkaniennes.
:arrow:
Roolz dit:
Pipoboy dit:
Pamplerousse dit:

Nan.
Attention spoil:
Des hamsters-garous. Dans "Hour of the hamster" (une obscure nouvelle de Howard, non-publiée), Conan encore nouveau-né fait face à une vague de hamsters ensorcelés venus des steppes hyrkaniennes.
:arrow:

Comment ça Roolz ? Tu t'engages à faire des modèles sous shapeways ? :-)
Arathelis dit:

Le pledge il est pas a $1000 hein :D on parle plus de $200k, soit a peu pres ce que fait un Cmon en day one ;)

Je +1 jmt:
J’aime beaucoup le principe des EB sur 24/48h. Mais pas pour un jeu qui peut atteindre plusieurs milliers de backers. Pour des projets plus modestes, je pense par contre que c’est un excellent choix.
Et 1500 backers sur 48h, ça ne me semble pas impossible vu le projet proposé. En toute objectivité ;)

Pipoboy dit:
Pamplerousse dit:

Dans le scénario de la tour on peut voir une tuile chien, avec un dessin différent des hyènes.

Et je pense sérieusement que Conan peut finir entre 1 et 1.5 M$.
Il a tout pour.
C’est un thème qui va parler aux backers US.
De bonnes fig.
Du rôle play.
Des dés.
Des règles simples.
Si le projet est overconcurrenCiel en plastique au kilo, il peut taper très fort…

Après une première partie sur le village picte où j’ai joué Shevatas, j’ai pu essayer hier soir le scénario de la citadelle. Et cette fois-ci j’étais l’adversaire.
Compte rendu :
« Nous avions réussi à enfermer Conan et la princesse. La princesse était prête à être sacrifier à Seth. Ils n’avaient aucune chance… »
ALARME
« Quoi 2 intrus ont réussi à se dissimuler parmi mes gardes ? Et Conan a réussi à sortir de sa geôle ?
Alerte !!! Il faut les empêcher de s’enfuir avec la princesse !! »
Les héros doivent récupérer la princesse qui est enfermée dans la citadelle et s’enfuir avec elle par un des passages secrets dont Conan a entendu parler lors de sa détention.

Conan est peu équipé. Pas d’armure et seulement l’épée qu’il a récupérée sur le garde qui était en train de le narguer de l’autre côté des barreaux.
Il fonce cependant sur le protecteur qui est devant le chenil pour l’empêcher de libérer les chiens. Le protecteur n’a pas le temps de voir arriver Conan que son corps est déjà séparé en plusieurs morceaux. Conan en profite pour vérifier si le passage secret est dans les environs. Le sourire des héros lors de cette découverte mettra l’adversaire en déroute tout au long de cette aventure.
Shevatas et Valéria décide d’attaquer les gardes auprès desquels ils étaient infiltrés. Mais les attaques ne percent pas les armures des gardes qui se défendent bien.

Le capitaine est le premier à réagir. Il sort de son bureau pour s’approcher du vacarme de l’autre côté de la citadelle et organise ses troupes. (Quand le capitaine n’attaque pas, l’adversaire peut échanger 2 tuiles gardes ou arches sur le livre de Skelos). Les archers sont donc les premiers à riposter. Ils décochent de nombreuses flèches. Elles ne blessent pas mais on le mérite d’épuiser les héros.
Conan a besoin de se reposer. Shevatas ouvre un coffre et trouve une arbalète, il regarde aussi si un passage secret ne se situe pas par là où il se trouve. Il en profite pour escalader la citadelle et réussi à passer de l’autre côté d’une herse pour ouvrir la voie à Valéria.
Les héros sont en train de s’enfuir. Si Conan a effectivement déjà trouvé un passage proche de la cellule de la princesse, ils risquent de s’enfuir bien vite. C’est le moment pour Baal Pteor d’intervenir il fonce vers Shevatas et Valéria en dépensant pas mal d’énergie. Il attrape Shevatas par le coup et pratique un étranglement dont il a le secret. Shevatas était épuisé par ses acrobaties il n’a pas pu encaisser. Il suffoquera jusqu’à la fin de cette aventure.

Conan rejoint ses alliés et lance une attaque dévastatrice sur Baal Pteor. Shevatas ajoute un tir d’arbalète bien placé et Valéria lui administre le coup fatal. Les héros se sont débarrassés de leur plus grande menace et ils ont bien épuisés les réserves de l’adversaire.
Les héros commencent à dominer la partie haute de la citadelle. La plupart des gardes sont en bas et mettent bien trop de temps pour remonter.
Des renforts arrivent, c’est pour l’adversaire sa dernière chance de pouvoir les ralentir mais les héros se débarrassent des gardes sans trop de problème. Les héros doivent se reposer, ils profitent que les gardes sont loin pour avancer vers leur objectif.
L’adversaire n’a plus de force, il est obligé d’attendre. Quelques gardes se rapprochent petit à petit mais reste hors de portée.
Shevatas part ouvrir la cellule de la princesse pendant que Valéria et Conan sont restés en arrière pour s’occuper des gardes.
Un garde voit une opportunité. Le chemin jusqu’au chenil est long mais il est dégagé. Il se lance dans une course pour ouvrir le chenil et 5 chiens « enragés » foncent sur Conan pour le mettre à terre mais les chiens n’avaient d’enragés que le nom. Conan a senti un tout petit croc de rien du tout sur sa cheville. Il ne lui a pas fallu longtemps pour faire un tour de mouliner avec son épée et tuer 4 chiens d’un coup.
Valéria s’occupe du garde qui était encore là et Conan termine le dernier chien.
L’adversaire est à terre. Il n’y presque aucunes menaces pour les héros. Seul le temps est de son coté.
Conan part récupérer la princesse mais il ne se dirige pas vers l’endroit où il avait fait des recherches juste après son évasion. Il essaye de revenir vers le point de départ de Shevatas et Valéria.
Malheureusement des renforts arrivent à couper la route des héros qui étaient trop fatigués pour pouvoir faire le chemin retour.

La citadelle restera leur tombeau.
En bonus le livre de Skelos :

Nicowa dit:
Dans le scénario de la tour on peut voir une tuile chien, avec un dessin différent des hyènes.

La tour de l'éléphant? Toujours pas lu la nouvelle, Nicowa? Ce sont des tigres!! :twisted:
khaali dit:
Nicowa dit:

La tour de l'éléphant? Toujours pas lu la nouvelle, Nicowa? Ce sont des tigres!! :twisted:

C'est pas des lions ?
jmt-974 dit:
Arathelis dit:

Le pledge il est pas a $1000 hein :D on parle plus de $200k, soit a peu pres ce que fait un Cmon en day one ;)

Merci de pas me prendre pour un Jambon ! :evil:
Évidemment que je sous entend pas que certains ont dit que le pledge moyen serait de 1 000 $...
Je disais juste que parler d'1,5 M$ de pledge total, ou encore parler de 1 500 backers en 24h ça tenait plus du délire enthousiasmique que de la raison.

Citation venant du topic de ZNA :
ThierryT dit:
(...)
Ça bash beaucoup, oui. Mais c'est la vie. Quand un projet suscite l'enthousiasme, c'est exactement l'inverse et personne ne vient reprocher un enthousiasme qui frise le religieux... (ceci dit, les critiques virulentes ne manquent pas sur un Zombicide, ça ne l'empêche pas de tout péter)

Ben là, c'est justement un peu ce que je dénonce... :|