[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pipoboy dit:Et je pense sérieusement que Conan peut finir entre 1 et 1.5 M$.
Il a tout pour.
C'est un thème qui va parler aux backers US.
De bonnes fig.
Du rôle play.
Des dés.
Des règles simples.
Si le projet est overconcurrenCiel en plastique au kilo, il peut taper très fort...

Fred a préciser qu'il serait déçu si ça n'atteignais pas le million. Donc faut s'attendre à plus espérons
Arathelis dit:

Citation venant du forum de ZNA :
ThierryT dit:
(...)
Ça bash beaucoup, oui. Mais c'est la vie. Quand un projet suscite l'enthousiasme, c'est exactement l'inverse et personne ne vient reprocher un enthousiasme qui frise le religieux... (ceci dit, les critiques virulentes ne manquent pas sur un Zombicide, ça ne l'empêche pas de tout péter)

Ben là, c'est justement un peu ce que je dénonce... :|

Quoi ? Tu ne t'es toujours pas convertis à Crom ?

Tout dépend de comment ça prend aux Zuhessa. Parce qu’en effet, même si ça bouge ici, c’est pas ce qui fera atteindre une telle somme.
On a une idée de la pré-promo là-bas ? (hors BGG)

Wutang dit:
Quoi ? Tu ne t'es toujours pas convertis à Crom ?

Crom se fiche bien des mortels du haut de sa montagne ! 8)
Arathelis dit:
Je disais juste que parler d'1,5 M$ de pledge total

Ou j'ai parlé de ca ? J'ai dit 1500 backers au lieu de 500, avec un eb a $10, ca fait perdre $10.000.... pas parlé de millions je comprends pas... ou alors tu mélanges 10 trucs?

Autant j’espère que ça va bien marcher, à la fois parce que le jeu a l’air très bien, et parce que l’équipe de Monolith est sympathique, autant je ne m’avancerai pas à balancer des chiffres et des estimations qui pourraient s’avérer contre-productives. Ca évitera les déçus et les couillons qui diront: “ils n’ont pas fait 1500 backers en 24h, comme ils avaient dit sur TricTrac, du coup je pledge pas, parce qu’il y a anguille sous roche”.
Et j’espère que quelqu’un créera un nouveau sujet “propre” le jour du lancement du KS, parce que celui-ci, à force de gonfler, peut prendre aux yeux du non-initié l’allure suspecte du topic qui fait du remplissage juste pour faire le buzz, et qui est creux en grande partie.
Je ne nie pas qu’il y ait des interventions intéressantes, hein, mais globalement, elles sont noyées au milieu d’un gloubiboulga informe que d’aucuns ici seraient les premiers à dénoncer dans un autre sujet ou sur un autre site. :roll:

oups.

Pipoboy dit:
khaali dit:
Nicowa dit:
Dans le scénario de la tour on peut voir une tuile chien, avec un dessin différent des hyènes.

La tour de l'éléphant? Toujours pas lu la nouvelle, Nicowa? Ce sont des tigres!! :twisted:

C'est pas des lions ?

Hum. Oui. C'était pour voir qui suivait. :oops: ATTENTION DERRIERE TOI UN FAUVE :arrow:
khaali dit:
Nicowa dit:
Dans le scénario de la tour on peut voir une tuile chien, avec un dessin différent des hyènes.

La tour de l'éléphant? Toujours pas lu la nouvelle, Nicowa? Ce sont des tigres!! :twisted:

Il y a une tuile avec écris "chien" dessus il me semble. Je parlais pas des fig.

LOL!!! Non mais vous lisez :)
J’ai jamais dit qu’il ferait 1500 backers LOL… je parlais de ce qu’ils risquaient “au cas ou ca explose et que le nombre d’EB soit illimité”…
Pour moi l’objectif d’un projet comme ca c’est de financer en Day 1, idéalement craquer le premier SG… le reste c’est bonus!

@Khaali, Nicowa, Pipoboy : on s’en fout des tigres, un coup de souflette et ils sont tous morts :mrgreen:

jmt-974 dit:
Arathelis dit:
Je disais juste que parler d'1,5 M$ de pledge total

Ou j'ai parlé de ca ? J'ai dit 1500 backers au lieu de 500, avec un eb a $10, ca fait perdre $10.000.... pas parlé de millions je comprends pas... ou alors tu mélanges 10 trucs?

Relis bien le post, je citais Pipoboy et toi, concernant les avancées de chiffres déraisonnables...
jmt-974 dit:
GEEKMAN dit:J'aime bien la formule : EB pendant 24h, déjà utilisée pour plusieurs campagnes. Y'a pas à bouriner à une certaine heure devant son écran :)

[JOKE Gentille!] Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Si ils ont prévus 500 EB et qu'il y en a 1500 qui se jettent dessus en 24h... ils viennent de perdre $10.000... c'est un sacré cheque en blanc... ;) surtout pour rien parce qu'ils ne servent a rien du tout les 1000 de plus...
Soit on fait des EB classique pour aller au financement, voir quasi le premier SG... au dela ca sert a rien (au contraire)... soit on en fait pas et on prie que la dynamique initiale soit la jusqu'au premier SG dans la premiere journée (sinon tu es mal... et tu peux sortir les rames ;) )

Hé, c'est pas faux, ça se tient, faudra donc bien bourriner à l'heure dite. c'est dommage, j'aime bien les préliminaires, moi, plutôt que d'y aller en force :mrgreen:

Vu que ça a l’air de créer une polémique, considérez que je n’ai avancé aucun chiffre et gardons l’esprit positif animant ce topic.
Toutes mes excuses pour cela.
Laissons le KS se dérouler et on comptera les sous à la fin.
Super compte rendu Pamplerousse.
La map a l’air géniale. Mais elle tient en 50x70 ?

jmt-974 dit:LOL!!!! Non mais vous lisez :)
J'ai jamais dit qu'il ferait 1500 backers LOL... je parlais de ce qu'ils risquaient "au cas ou ca explose et que le nombre d'EB soit illimité"....
Pour moi l'objectif d'un projet comme ca c'est de financer en Day 1, idéalement craquer le premier SG... le reste c'est bonus!

@Khaali, Nicowa, Pipoboy : on s'en fout des tigres, un coup de souflette et ils sont tous morts :mrgreen:

Mais y a pas de tigres! :mrgreen:
Pipoboy dit:
La map a l'air géniale. Mais elle tient en 50x70 ?

Là elle m'a semblait bien plus grande. Mais les cases étaient énormes donc je pense qu'elle sera plus petite au final.
Pamplerousse dit:
Pipoboy dit:
La map a l'air géniale. Mais elle tient en 50x70 ?

Là elle m'a semblait bien plus grande. Mais les cases étaient énormes donc je pense qu'elle sera plus petite au final.

Dis dis dis stp,
Tu peux nous faire la liste des unités ennemies ?
Il y a des lanciers ?
Le capitaine, c'est Zaporavo ?

Quelques petites infos en plus sur le scénario de la citadelle :
Le capitaine a 6 points de vie.
- Il est bloqueur.
- Si il n’attaque pas il peut intervertir 2 tuiles gardes, archers
Baal Pteor a 8 points de vie
- Il est bloqueur
- Les armures n’ont pas d’effet vu qu’il étrangle
La tuile évènement permet au choix :
- appeler du renfort
- posséder la princesse (Seth prend possession de son corps le temps de lancer une attaque sur une personne sur la meme case qu’elle. 2 dés Rouge)
Si quelqu’un est en hauteur par rapport à un autre lors d’une attaque à distance, il a bonus d’attaque et lance un dé de plus.

Liste des unités de l’adversaire pour la citadelle :
- 3 gardes verts (protecteurs et un peu plus fort) (meeple vert)
- 3 gardes rouges (meeple rouge sur socle noir)
- 3 gardes gris (meeple gris sur socle noir)
- 1 Capitaine (pas de nom pour le moment) (meeple blanc sur socle jaune)
- Baal Pteor (meeple gris sur socle rouge)
- 5 archers (meeple blanc sur socle rouge)
- 5 chiens (proxy zombicide)

Pamplerousse dit:Super compte-rendu

Merci Pamplerousse pour ce compte-rendu du scénar 1 de la Citadelle.
Petite correction : la compétence Stratège du Capitaine ne lui "bloque" pas son attaque.
Je vois que tu n'as pas utilisé l'événement spécial de la Princesse... dommage c'est toujours très plaisant pour le Héros qui la porte :mrgreen:

MadT c'est le scénar2 de la Citadelle que tu as testé ! :wink:
krawash dit:Elles feront toutes la même taille les maps ? Car celle posté plus haute me semble énorme.
D'ailleurs c'est quoi la taille de celle du village pictes ?

Oui elles font toutes la même taille : grosso modo 60cm x 70cm