[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Sans-Os dit:
Je vois que tu n'as pas utilisé l'événement spécial de la Princesse... dommage c'est toujours très plaisant pour le Héros qui la porte :mrgreen:

Ils ont récupéré la princesse à l'avant-dernier tour seulement. Du coup j'aurais pu le faire juste avant le dernier tour surtout que Conan n'avait plus de gemme en défense mais ça ne changeait rien au final. Il aurait pu dans tous les cas récupérer 2 gemmes pour faire son dernier tour.
J'ai préféré faire apparaître une petite armée de garde pour bien bloquer la route.
Mais effectivement j'aime beaucoup cet événement. Surtout que les héros peuvent facilement oublier cette menace.
Pipoboy dit:
Roolz dit:Des hamsters-garous. Dans "Hour of the hamster" (une obscure nouvelle de Howard, non-publiée), Conan encore nouveau-né fait face à une vague de hamsters ensorcelés venus des steppes hyrkaniennes.
:arrow:

Comment ça Roolz ? Tu t'engages à faire des modèles sous shapeways ? :-)

Non malheureusement je ne sais faire que des chandeliers...

dans le chat’ de l’incroyable vidéo de peinture de tout à l’heure, M. Phal a dit à Erwan que des américains (ou anglophones) avaient commenté la vidéo de règles en anglais.
J’ai pas vu de commentaire sur BGG ni sur youtube… c’est où que ça se passe ?

desole erreur…

Sans-Os dit:
Merci Pamplerousse pour ce compte-rendu du scénar 1 de la Citadelle.
Petite correction : la compétence Stratège du Capitaine ne lui "bloque" pas son attaque.
[\quote]
Ah ? Il me semblait...
Mea Culpa, alors. :mrgreen:

Mince… Pas vu l’annonce du live… Raté le truc… Ça sera en replay?

Itai dit:
Ah ? Il me semblait...
Mea Culpa, alors. :mrgreen:

De toute façon, c'était un capitaine couard, il était toujours trop loin pour pouvoir taper.

Cher Monsieur Foussa,

Foussa dit:dans le chat’ de l’incroyable vidéo de peinture de tout à l’heure, M. Phal a dit à Erwan que des américains (ou anglophones) avaient commenté la vidéo de règles en anglais.
J’ai pas vu de commentaire sur BGG ni sur youtube… c’est où que ça se passe ?

C’est là : http://www.beastsofwar.com/conan-hybori … c-english/
Give it a watch above and it’s a demo filled with charm thanks to the awesome Tric Trac crew. - See more at: http://www.beastsofwar.com/conan-hybori … Y7fRS.dpuf
:mrgreen: :kingpouic:
Bien à vous
Monsieur Phal

ah voilà merci ! :china:

Je viens de m’apercevoir qu’une chanson mondialement connu et dans les hits du moment teasé le projet Conan!
Fiouuu cette classe !
https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM

Pamplerousse dit:
Sans-Os dit:
Je vois que tu n'as pas utilisé l'événement spécial de la Princesse... dommage c'est toujours très plaisant pour le Héros qui la porte :mrgreen:

Ils ont récupéré la princesse à l'avant-dernier tour seulement. Du coup j'aurais pu le faire juste avant le dernier tour surtout que Conan n'avait plus de gemme en défense mais ça ne changeait rien au final. Il aurait pu dans tous les cas récupérer 2 gemmes pour faire son dernier tour.
J'ai préféré faire apparaître une petite armée de garde pour bien bloquer la route.
Mais effectivement j'aime beaucoup cet événement. Surtout que les héros peuvent facilement oublier cette menace.

Si nous n'avions pas trainé dans les couloirs à faire des selfies de nos massacres et à s'amuser avec les fémurs des gardes c'était jouable!!!

Hum…je suis pas super fan du design des fiches persos qui sont “quasi définitives” si j’ai bien compris,enfin celles qu’on voit sur BGG.

@Nicowa, le live était à 14h00. C’était bien agréable de voir Truliduli et Fred papoter pendant qu’ils peignaient leurs figurine respectives. Erwan était sur le chat et répondait aux questions.
Je suppose qu’une fois la vidéo montée, elle sera mise en ligne.

Bonjour la Conan team,
Je vous suis de près depuis le début même si je dois l’avouer je ne suis pas aussi bon élève que Corwin29 (mais n’est pas Prince d’Ambre qui veut). Je ne suis jamais intervenu pour le moment car je n’avais rien à dire mais hier j’ai pu enfin tester le jeu lors d’une démo à Narbonne avec sieur Pamplerousse (le vil adversaire) et que c’était bon malgré la défaite!!! J’ai joué Valéria (je crois que je suis in Love et pourtant ce n’était encore qu’un meeple rose).
Le jeu est fluide avec une grande impression de liberté et encore nous n’avons pas vraiment exploité toutes ses possibilités. Pris dans nos habitudes de joueurs nous avons trop joué chacun notre tour et nous n’avons pas assez optimisé nos enchainements comme nous le permet le jeu.
Le gros gros plus c’est que je n’ai à aucun moment ressenti un effet King Speaker.
Tout cela nous annonce de très belles et longues heures de jeu. Vous avez prêché un convaincu mais deux fois valent mieux qu’une. Pour moi, ce sera Version Deluxe et plus si affinité.
Bravo et merci à Fred, Erwan et toute la team (dédicace toute particulière à Itai qui nous a présenté le jeu) pour ce travail de Cimmérien que vous accomplissez. La route est encore longue mais nous sommes derrière vous chaque jour un peu plus nombreux!

Palomides dit:@Nicowa, le live était à 14h00. C'était bien agréable de voir Truliduli et Fred papoter pendant qu'ils peignaient leurs figurine respectives. Erwan était sur le chat et répondait aux questions.
Je suppose qu'une fois la vidéo montée, elle sera mise en ligne.

Mince... Je me suis vraiment foiré pour le coup! J'attendais une annonce ici pour le coup. L'avantage, c'est que je pourrai la voir posé.
Le Ver Naturel dit:
Pamplerousse dit:
Si nous n'avions pas trainé dans les couloirs à faire des selfies de nos massacres et à s'amuser avec les fémurs des gardes c'était jouable!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ophidien dit:Je viens de m'apercevoir qu'une chanson mondialement connu et dans les hits du moment teasé le projet Conan!
Fiouuu cette classe !
https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM

Mais l'air officiel, c'est bien celui-là : Crom

King speaker…
C’est joli :)

Le Ver Naturel dit:Bonjour la Conan team,
Je vous suis de près depuis le début même si je dois l'avouer je ne suis pas aussi bon élève que Corwin29 (mais n'est pas Prince d'Ambre qui veut).

:wink:
Le Ver Naturel dit:Bonjour la Conan team,
[...] et que c'était bon malgré la défaite!!!
[...] Le jeu est fluide avec une grande impression de liberté et encore nous n'avons pas vraiment exploité toutes ses possibilités. Pris dans nos habitudes de joueurs nous avons trop joué chacun notre tour et nous n'avons pas assez optimisé nos enchainements comme nous le permet le jeu.
Le gros gros plus c'est que je n'ai à aucun moment ressenti un effet King Speaker.

N'ayant pas encore pu tater du jeu, je ne peux pas donner de ressenti, suite au commentaires des uns et des autres, ce sont pour moi parmi les meilleurs arguments qui me motivent pour ce projet :
- une immersion telle qu'on s'éclate à jouer et qu'on prenne plaisir qu'on gagne ou qu'on perde
- et l'écueil classique des jeux avec de la coop' semble ici évité. Je suis souvent d'ailleurs le premier à proposer les tactiques/stratégies pour les autres (même si je prends sur moi pour limiter ça), généralement simplement parce que je connais un peu mieux les règles et entrevois des coups que d'autres ne verraient peut-être pas. Ca se lisse généralement après plusieurs parties, mais avec Conan, ce soucis semble "naturellement" gommé.
Bref, encore une confirmation pour moi pour ce jeu. L'attente de la boiboite va être loooonngue !!! :pouicboulet:
Corwin

+1
Avec juste un bémol sur le départ fixe, décor etc… qui pourrait jouer sur la rejouabilité des parties du même scénario.
Car certains ici critiquaient Andor pour sa rejouabilité alors que celui-ci amène plus de variables à l’installation.