[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Budala dit:Bon les gars, faudrait pas oublier l'essentiel aujourd'hui....
JOYEUX NOEL à tous !! :mrgreen:
En vous souhaitant plein de jeux et de figurines sous le sapin bande de geek :kingpouic:

Allez c'est parti : Joyeux Noël !
Spéciale dédicace aux puristes

Noël sera dans 6 mois. :mrgreen:

Ha, ha, Krawash, c’est l’optimisme des fetes qui te fait rever a une livraison fin juin ?
A ta place je compterai plus sur 9 mois ;-)

J’ai une petite inquiétude sur le rapport de force “Joueurs” vs “Overlord” :?
Je n’ai pas beaucoup d’éléments de repère, vu que je n’ai pas eu la chance de playtester le jeu, mais en regardant la TTV, j’ai l’impression que l’Overlord n’a presque aucune chance de gagner (en tous cas avec le scénar du village picte).
Pourquoi ? car c’est 3 ou 4 cerveaux contre 1, et que je trouve les persos un peu trop bourrins par rapport aux “pnj”.
Je vois tout de suite la levée de boucliers arriver, tout comme le contre-argument “mais qu’est que tu racontes ?! sur la tttv Phal à Gagné !”
Ce à quoi je rétorquerai :
1 / Oui mais Phal est un excellent joueur, un fin stratège expérimenté dans le poussage de Kubenbois
2/ Il a eu de la chance/ les joueurs de la malchance (cf. le 3ème joueur - ni fred, ni Goreto)
3/ Les joueurs ont étonnement mal joué (ne vous vexez pas ! ;))
Ils ont même oublié (!) de jouer la capa la + bourrine de Valéria… :roll:
Malgré tout ça, + le fait qu’il n’étaient que 3 joueurs (et pas 4), + le fait qu’ils ont découvert la princesse que dans la dernière hutte ils ont perdu la partie qu’à 1 tour près seulement…
Voilà, c’est mon sentiment que l’Overlord risque de se prendre dérouillée sur dérouillée.
Parce que franchement avec des joueurs de niveau identique à celui de l’Overlord, et une chance équilibrée, je vois pas comment l’overlord peut gagner.
Après peut être que je me trompes, mais j’aimerai bien avoir + d’info quant à l’équilibrage des camps

Sur le village, fred a fait jouer le scénario des centaines de fois et assure un taux de 50/50. C’est son grand souhait, d’où le fait qu’il y passe tout son temps depuis juin.
“Aie confiannnce” ^^

Noël c’est demain les gars! Je sais que vous êtes pressés, mais quand même! Mais vous avez raison, je vous souhaite de passer un joyeux Ks heuuuu… Noël à tous! (moi craqué, j’ai fait une partie de Colt express avant! Fallait bien monter le train et vérifier les règles, non?) :mrgreen:

Arathelis dit:J'ai une petite inquiétude sur le rapport de force "Joueurs" vs "Overlord" :?

C'est vrai que l'Overlord est seul contre plusieurs, et que les héros peuvent se conseiller pour éviter de faire des erreurs.
Mais le gameplay est hautement asymétrique. Il peut être relativement difficile de cerner la logique de fond du gameplay de l'OL sans l'avoir joué, je m'en suis rendu compte en le jouant, justement :D. Ses unités sont de la chair à canon. Dans la plupart des scénarios il peut facilement faire revenir des groupes entiers. Il n'est pas contraint de faire des tours de repos. Il attaque inlassablement, joue sur les faiblesses, pousse à l'erreur. Et ca marche. Pas toujours. Mais c'est équilibré.
Et certes, les joueurs se concertent et sont plusieurs à élaborer la stratégie. Mais l'overlord écoute tout! Il est donc au courant! Lui, par contre, ne raconte pas sa vie. Sa stratégie, il la garde pour lui. :twisted:

@Arathelis: 32 parties de démos à mon actif => 15 victoires pour les héros

khaali dit:
Arathelis dit:J'ai une petite inquiétude sur le rapport de force "Joueurs" vs "Overlord" :?

C'est vrai que l'Overlord est seul contre plusieurs, et que les héros peuvent se conseiller pour éviter de faire des erreurs.
Mais le gameplay est hautement asymétrique. Il peut être relativement difficile de cerner la logique de fond du gameplay de l'OL sans l'avoir joué, je m'en suis rendu compte en le jouant, justement :D. Ses unités sont de la chair à canon. Dans la plupart des scénarios il peut facilement faire revenir des groupes entiers. Il n'est pas contraint de faire des tours de repos. Il attaque inlassablement, joue sur les faiblesses, pousse à l'erreur. Et ca marche. Pas toujours. Mais c'est équilibré.
Et certes, les joueurs se concertent et sont plusieurs à élaborer la stratégie. Mais l'overlord écoute tout! Il est donc au courant! Lui, par contre, ne raconte pas sa vie. Sa stratégie, il la garde pour lui. :twisted:

dans un autre style, Jack est tout seul dans "Lettres de Whitechapel" :)
Le fait d'être plusieurs permet aussi de s'embrouiller et de mélanger plusieurs plans et idées qui ne marchent pas forcément. A l'overlord de profiter de ces couacs !

Nouvelle photo → SG?
https://twitter.com/toinito/status/547746198330028032

Arathelis dit:En résumé : l'OverMéchant a peu de chances de gagner contre les Héros...

L'argument du 3 cerveaux contre 1, je dirai que c'est un faux argument (no offense). Si ça marchait comme ça, tu mettrais 20 gugusses contre Sun Tzu et tu lui mettrais pile sur pile. Non que le Méchant ait besoin d'être un Sun Tzu ou un Clausewitz en puissance ;) - ce sont des stratégies et des outils totalement différents qu'ils ont à leur disposition. Ils ont des gameplay asymétriques et des manières de jouer distinctes. Donc l'accumulation de cerveaux n'apporte pas de plus-value en terme d'efficacité. Sinon le fait de pouvoir discuter ensemble des diverses stratégies.
Et évidemment, on travaille à avoir des équilibrages corrects sur les scénarios hein 8) (mais il est évident que certains seront plus favorables à l'Overlord et d'autres aux Héros. Mais l'idée reste d'avoir un équilibrage autour de 55-45 en faveur d'un camp ou de l'autre (le pur 50/50 relevant de la théorie).
micha dit:Nouvelle photo --> SG?

Oui oui, c'est noté "expension"
EDIT : Enfin, un SG qui débloque un add-on :mrgreen:
micha dit:Nouvelle photo --> SG?

Je suis vraiment fan de ce dessin. C'est vrai que pour l'instant on voit surtout passer des dessins de personnages; mais des plans plus larges, c'est important pour l'ambiance et l'immersion.

De la bombe !
Par contre Nicowa, une “Extension” peut tres bien figurer directement en add-on sans passer par la case SG ;-)

Budala dit:De la bombe !
Par contre Nicowa, une "Extension" peut tres bien figurer directement en add-on sans passer par la case SG ;-)

Oui, je sais, mais je me dis qu'ils vont avoir besoin de SG rapidos. Et les SG débloquant des extensions, c'est facile.
Puis j'avais lu add-on en diagonal. :oops:
ça dépendra certainement de la vitesse à laquelle se débloque les SG. Mais quand ça stagne, intercaler un SG/add-on, ça fait double effet kisskool.

sympa le visuel Kithai :D

je ne sais plus si je l’avais écris mais j’avais eu l’occasion de jouer le scénario du marais coté heros et coté overlord,et c’était vraiment très bien.
Et ne vous fiez pas a la vidéo trictrac du scénario village picte,celui des marais n’a rien a voir.
Si tous les scénarios sont de cette qualité,et aussi différent (le marais a ses propres petites règles par exemple),cela promet du (très) bon.Wait and see.

Budala tu te lance à faire cette illustration en 3D ? :mrgreen:

Joyeux Noël hyborien à vous tous… 8)

Mince…
Je savais bien que je devais me tenir à l’écart de ce topic : Première consultation hier soir et déjà 120 pages de parcourues… Me voilà tout moubourré !
Si jusque ici j’avais toujours réussi à résister à l’appel du crowdfunding, (Cthulhu, si tu me regardes…) là c’est sur, je vais me faire kickdépuceler ! Quelle formidable aventure ! Quelle passion ! Quel investissement de la part de Fred ! C’est ahurissant. J’en suis à jalouser les intervenants de la première heure de ce topic. L’une des plus belles pages de l’histoire de TT est en train de s’écrire grâce à vous les gars, et j’enrage d’être passé à coté si longtemps à cause de ma méfiance (légitime ?) envers les projets KS.
Bravo à vous et… Toute mon admiration à Monsieur Fred pour sa détermination, sa passion et sa Disponibilité.
Résultat : J’ai commandé les trois volumes de Howard chez Bragelonne et je sens que je vais repousser un peu la lecture de la nouvelle trad. du SdA.
Longue vie à Conan à qui je souhaite d’enfoncer les records de KS aussi aisément que les boites crânniennes de pictes !
RDV le 5 Janvier !
Edit : désolé si ce message tombe un peu comme un cheveu sur la soupe… J’ai juste 500 pages de retard sur ce thread à rattraper…

air dit:
RDV le 5 Janvier !
.