Le truc bien pour eux c’est qu’en regardant ZNA déjà ils auront une bonne idée de ce qu’il ne faut pas faire si on veut atteindre 500k.
val2partajeux dit:En gros, à moins de 500k $ je pense qu'ils seront déçus
Fred a dit à moins d'1M$ il sera déçu.
shambhala dit:Le truc bien pour eux c'est qu'en regardant ZNA déjà ils auront une bonne idée de ce qu'il ne faut pas faire si on veut atteindre 500k.
Euh, et même les 150k...

Salut.
Alors, pour reprendre le décompte de CBP je dirais que j en suis a Kg : -4,5 et guérison : -2 J
Pour faire court, mais ce point m intéresse particulièrement, l un des aspect du KS était de renverser le postulat KS = 0 risque.
En gros la question devient : qu est ce que peut donner un KS si l on y transfert le même niveau de risque (engagement financier) que pour un jeu classique ? Ou dit autrement, si plutôt qu utiliser KS pour éviter le risque on l utilisait pour doper les capacités de développement : En gros, si à la place de financer le dev + la prod on rapatrie les ressources normalement dédiées à la prod vers le seul développement , quel type de jeu cela nous permet-il de faire ?
D’ une façon très imagée je dirais qu il s’agit d’une expérience visant à utiliser KS comme une sorte de Sérum du Super Soldat du jeux de plateau.
Bon après parfois les expériences ça foire (il suffit de regarder le nombre de super vilains nés d expériences ratées ).
fred henry dit:Bon après parfois les expériences ça foire
Et c'est comme ça qu'on finit par passer son temps entre le lit et les toilettes.

Enpassant dit:fred henry dit:Bon après parfois les expériences ça foire
Et c'est comme ça qu'on finit par passer son temps entre le lit et les toilettes.

snaf69 dit:val2partajeux dit:En gros, à moins de 500k $ je pense qu'ils seront déçus
je tiens quand même à m expliquer là dessus :
Le modèle étant ce qu il est, notre point mort se situe aux alentours de 350 000$. En dessous desquels on perd de l argent et auquel on ne fait que "sauver les meubles", c est à dire la somme à laquelle toute l équipe a travaillée gratuitement mais a au moins récupéré l argent investi.
Ce qui ne signifie pas du tout qu il faille 350 000$ pour que le projet se fasse, puisque de toute façon l'argent avancé est déjà "perdu".
Ça signifie juste que d'un projet dont le point mort est à ce prix il n est pas surréaliste d attendre ce genre de score.
Après je pense que je surestimais notre capacité à exister aux États Unis. Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS, même un jeu comme Zombicide qui est pourtant l arbre qui cache la forêt et qui est arrivé à une époque beaucoup moins concurrentielle. Donc si je devais reformuler je dirais aujourd hui qu en dessous de 700 000 je serais déçu, et qu 1M me paraît quand même très difficilement atteignable lorsqu on a pas aux US la notoriété d un Cmon ou d'un Mantic.
fred henry dit:Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS.
Oui et non.... en similaire tu as quand meme de l'historique (en retirant Mantic, CMon, et les jeux trop différends):
>1M : Cthulhu Wars, Shadow Over Brimstome
Quasi 1M : Myth
Mais 750 serait deja un joli score...

Bah si le KS est bien géré (ce dont je ne doute pas ), je pense qu’1M c’est jouable (cf. exemples de jmt ci-dessus).
fred henry dit:je dirais que j en suis a Kg : -4,5
Au pire si le KS ne marche pas, pour te refaire tu pourras vendre ta recette de régime miracle au télé-achat.
fred henry dit: D' une façon très imagée je dirais qu il s'agit d'une expérience visant à utiliser KS comme une sorte de Sérum du Super Soldat du jeux de plateau.
Bon après parfois les expériences ça foire (il suffit de regarder le nombre de super vilains nés d expériences ratées).
Y a plus qu'a croiser les doigts et espérer le millions. Je ne voudrais pas que tu te transforme en "Super Gastro"

Après avoir épluché chaque page de ce topic, rigolé du malheur aux dès de nos “héros” et de la chance insolente de Phal sur la TT TV, je l’avoue, je serai des vôtres le 5 janvier pour le lancement du kickstarter
Peintre dans l’âme depuis… les années 1990, je me ferais un plaisir de jouer du pinceau sur les figurines de la boîte Deluxe qui s’annonce bien remplie !
Bon courage pour la suite des événements et je vous souhaite à tous une bonne fin d’année avant d’entamer la prochaine sur une magnifique production made in Fred Henry et de ses acolytes.
Merci pour vos précisions à tous, très utiles - notamment sur le KS. Je vais regarder la partie en ligne. Je serai de l’aventure - sauf répliques sismiques comptables suite à Cthulhu Wars…
Et bon courage pour la gastro, Fred, j’en sors (mi-décembre). Cela aura eu l’avantage de modérer les ardeurs culinaires de Noël…
jmt-974 dit:Kingdom Death : Monster n’est pas loin d’être dans ce cas : plus de 2M de $. Mais quelques différences :fred henry dit:Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS.
Oui et non.... en similaire tu as quand meme de l'historique (en retirant Mantic, CMon, et les jeux trop différends):
>1M : Cthulhu Wars, Shadow Over Brimstome
Quasi 1M : Myth
Mais 750 serait deja un joli score...
• Ce n’est pas le premier kickstarter. Il y en a eu deux avant, un pour une figurine unique (réussi) et un pour un jeu iPhone sur son univers (raté). Mais ces deux-là étaient vraiment d’une moindre envergure.
• Il avait «installé» un peu sa marque en vendant des figurines de son univers (j’en avais moi-même commandées). Ça lui a permis d’avoir un peu de notoriété avant son KS et aussi de montrer la qualité de ses produits.
Je l’ai mis, puis retiré, puis remis et finalement retiré (comme soda pop et sde2) parce que c’est assez éloigné de conan, plus que les exemples que j’ai finalement gardes (jdp avec fig, plus ou moins premier KS)
Mais sinon tu as tout à fait raison
Premier KS, JdP, des figurines… Je dirais Tokaido Collector de FF qui avait collecté environ 650 k$ sans add ons.
Je pense que Conan peut faire bcp mieux…
fred henry dit:snaf69 dit:val2partajeux dit:En gros, à moins de 500k $ je pense qu'ils seront déçus
je tiens quand même à m expliquer là dessus :
Le modèle étant ce qu il est, notre point mort se situe aux alentours de 350 000$. En dessous desquels on perd de l argent et auquel on ne fait que "sauver les meubles", c est à dire la somme à laquelle toute l équipe a travaillée gratuitement mais a au moins récupéré l argent investi.
Ce qui ne signifie pas du tout qu il faille 350 000$ pour que le projet se fasse, puisque de toute façon l'argent avancé est déjà "perdu".
Ça signifie juste que d'un projet dont le point mort est à ce prix il n est pas surréaliste d attendre ce genre de score.
Après je pense que je surestimais notre capacité à exister aux États Unis. Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS, même un jeu comme Zombicide qui est pourtant l arbre qui cache la forêt et qui est arrivé à une époque beaucoup moins concurrentielle. Donc si je devais reformuler je dirais aujourd hui qu en dessous de 700 000 je serais déçu, et qu 1M me paraît quand même très difficilement atteignable lorsqu on a pas aux US la notoriété d un Cmon ou d'un Mantic.
Faut voir le bon côté des choses : les SG vont être progammés sur 700K$ et non sur 1M+$

Plus sérieusement 700K serait un bon score mais il mérite carément plus quand même. On verra au pire sur la saison 2 puisque tu ne veux pas faire une One Shot

Je n’ai plus tellement suivi le fil du sujet (trop de messages en si peu de temps) mais pour moi Conan fera plus d’un million, sans l’ombre d’un doute.
- Les joueurs de jdp avec figs vont craquer
- les figurinistes ne vont pas résister (même si le jeu ne les intéresse pas)
- Les figurinistes joueurs de jdp vont prendre la totale.
Et puis c’est sur KS. L’ameritrash sur KS ça fait péter tous les scores, surtout avec de belles figs et un thème porteur.
Même sans connaître le résultat final, on pourra pas dire que les créateurs / éditeurs… N’auront pas mis toutes leurs chances de leur côté. Et j’espère que le seuil minimum (les 700k$) sera largement dépassé.
Bonjour,
Petite question bête mais y a-t-il une heure officielle où les pledges sont ouverts sur le kickstarter ?
En particulier pour le jeu Conan.
Quand on peut lire sur le net que Conan sortira le 05 janvier, est-ce le 05 janvier à 00:00 ? Ou à une heure aléatoire ?
Merci.