[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Est ce que les règles finalisées seront disponible dès le début du KS ?

ophidien dit:En fait, le délai dépends aussi surtout du succès de la campagne.
Si il n'ont que la boite à produire, à priori , tout est prêt donc ça devrais être rapide et ils peuvent respecter les délai (à +/- 2 mois)
Si c'est un gros succès et qu'on débloque moult figurine supplémentaire et extension, le délai se rallonge forcément !

Ça ne rallonge les délais que dans un KS classique où les stretchgoals ne sont que des figurines à l'état de projet seulement. Pareil pour les add-ons.
Le but de ce KS est justement de ne pas faire comme les autres. Les figurines sont déjà en cours de développement même les stretchgoals. En gros y a plus qu'a appuyer sur le bouton pour lancer la production
gobo dit:Est ce que les règles finalisées seront disponible dès le début du KS ?

Il y aura des règles en day1, finalisées certainement, définitives peut-être, mais ça dépendra de la campagne et des avis des backers.

Salut à tous.
Pour les règles elles sont en maquettage. A part les formulations rien n’a changé par rapport à la version que vous avez vu (en terme de systèmes j entends).
Le maquettage est très long (parce que ce doit être beau :mrgreen: … Et lisible).
Par contre, elles ne changeront pas en fonction de l avis des backers. Je considère en effet un système de jeu comme “un travail d auteur” avec ses choix parfois tranchés (qui impliquent qu on aime ou pas) et pas comme un appel au vote. Sorti de ce principe la notion d auteur de vide de toute substance. Le jeu a été testé et retesté “in vivo” (par le public), ce n est pas pour le transformer au gré des désidératas de personnes ne l ayant pas joué. Ce n est pas dans les règles que doit se trouver la plasticité d un KS.

Même si quelqu’un a une idée tout bonnement géniale à la quelle personne n’avait pensé parmi les 653 testeurs/lecteurs? :mrgreen: (Je me doutais bien que ça ferait réagir :lol: )

J entends bien. Mais l idée peut sembler génial sur le papier et se révéler au mieux moyenne en situation de jeu. En tout cas ça demanderai un lot important de réflexions.

@ Nicowa : tu t’es planté de topic, ici c’est “Conan”, pas “ZNA”. Quoi ?? Bon…OK, je :arrow:

Edit : Plus sèrieusement l’introduction d’un nouvel élément nécessite de vérifier le bon équilibre de l’ensemble. Ca sous-entend des tests à la pelle. Et c’est pas l’objet de ce KS selon moi.
Rien n’empêche l’introduction de nouveaux éléments de règles par la suite avec des extensions.

Et pour ça, il y aura de toute manière le site dédié.
Mais je comprends pas… Depuis quand on ne modifie pas le gameplay durant la campagne? :mrgreen: (J’arrête de tirer sur l’ambulance, promis… enfin en tout cas, j’essaye…)
Elle v être longue cette semaine!! Dire qu’il reste environ 160 heures avant que ça commence… CBP, t’es près pour un compte à rebours à l’heure ??

bon, c’est pas tout ça, mais j’reprends le taf tout à l’heure, et va falloir que je pose le 5 janvier en congé… c’est pas gagné ça.

fred henry dit:Salut à tous.
Pour les règles elles sont en maquettage. A part les formulations rien n'a changé par rapport à la version que vous avez vu (en terme de systèmes j entends).
Le maquettage est très long (parce que ce doit être beau :mrgreen: ... Et lisible).
Par contre, elles ne changeront pas en fonction de l avis des backers. Je considère en effet un système de jeu comme "un travail d auteur" avec ses choix parfois tranchés (qui impliquent qu on aime ou pas) et pas comme un appel au vote. Sorti de ce principe la notion d auteur de vide de toute substance. Le jeu a été testé et retesté "in vivo" (par le public), ce n est pas pour le transformer au gré des désidératas de personnes ne l ayant pas joué. Ce n est pas dans les règles que doit se trouver la plasticité d un KS.

Bravo, j'applaudis des 2 mains. Au moins c'est clair y a eu du taf de fait.
Si les gens veulent des modifs ils se les feront pour eux et si elles sont intéressantes ils pourront les partager à la communauté.
fred henry dit:
Par contre, elles ne changeront pas en fonction de l avis des backers. Je considère en effet un système de jeu comme "un travail d auteur" avec ses choix parfois tranchés (qui impliquent qu on aime ou pas) et pas comme un appel au vote.

Ca j'avais bien remarqué :mrgreen:

Tant que les changements de règles vont dans le sens d’ajout de figurines de squelettes moi ça ne me dérangerait/choquerait pas qu’il y ait des “ajustements” durant la campagne.

crochet a écrit:

Bravo, j’applaudis des 2 mains.

Comment est ce possible ??? :mrgreen: :mrgreen:

dje03 dit:crochet a écrit:
Bravo, j'applaudis des 2 mains.

Comment est ce possible ??? :mrgreen: :mrgreen:

Mince j'ai failli la faire
:mrgreen:
Arathelis dit:Moi, le livre qui m'a permis de vraiment me perfectionner en peinture de figurines, c'est :

De mémoire Jérémy B-T est l'un des co-auteurs.
:D

je suis bien d'accord avec toi,
ce livre est une véritable bible tant pour les peintres novices que les plus aguerris qui souhaiteraient se perfectionner!
et bien que cet ouvrage a déjà une dizaine d'année, il est toujours d'actualité!

Graaaaaaaave!
Ce livre m’a fait reprendre les pinceaux après 10 ans d’éloignement.
Un must have lorsqu’on veut passer de l’autre côté de la force.

Coucou Les Amigos!
Bon, j’ai encore la flemme de tout lire et du coup j’ai 2 p’tites questions (désolé si leurs réponses ont déjà été données) :
- Ne Serait il pas judicieux de créer un tout nouveau topic consacré au KS de Conan (C’est à dire consacré à la Campagne en tant que telle et non à la préparation comme celle-ci)? Simple proposition! :clownpouic:
- Sait-on combien il y aura de Early Birds Français (et accessoirement les différentes manières de plédger proposées)?
Merci d’avance si vous avez les réponses! :)
Bises et bonnes fêtes à tous!
Vivent les Barbares!
Philou! :)

Normalement pas d’EB spécifiquement français.
La langue sera choisie sur le PM.

500 EB (10$) si j’ai bien compris!

Merguez dit:500 EB (10$) si j'ai bien compris!

J'en prend 10 :lol: