Et comme on dit: Breton tête de …Dahkon.
krawash dit:Et comme on dit: Breton tête de ...Dahkon.

C’est dommage.
Si je dois comparer ce qui se fait actuellement :
Mantic : les fig ’ montrés sont peintes, pourtant elle ne le sont pas dans la boite
CMON : fig peintes
Quand j’achète du warhammer sur la boite j’ai des fig’ peintes et monté qui sont présenté, alors qu’elles sont grappé et vierge.
Derrière ma boite de spacehulk, les fig’ présenté sont montré sans peinture, mais ils présentes tout de même 5 figurine peintes.
Par contre Fire team Zero par exemple est présenté vierge, mais les photos , il me semble sont les rendus 3D pas les vrais figurine, si qui permet de jouer sur les ombres et voir les détails.
Y’a myth, qui ne les montres pas peintes, mais ils ont l’illustration à coté colorisé pour se rendre compte de ce que ça peut donner.
Perso , j’ai pas un gros niveau de peinture , mais c’est clairement en voyant ce genre de figurine peinte par des pro qui me donne envie. ça met en valeur tout les détails de la fig’ surtout !
c’est vraiment ce qui m’a donné envie quand je regardait les fig’ confrontation par exemple.
Si vous ne voulez pas les présenter (ce qui est compréhensible), Je pense que quelques fig’ peintes en ‘off’ et mis sur BGG serai une bonne idée, amha.
on peut pas décaler la date de début parce que ça chevauche ZNA kwa et C pas kool!
@LennyKilmister: Oula!
edit: grillé!!!
Motorhead dit:on peut pas décaler la date de début parce que ça chevauche ZNA kwa et C pas kool!
comme le dit ma soeur : "on peut pas toujours avoir le choix dans la date"

oui je la fais ici aussi
valkriss dit:Motorhead dit:on peut pas décaler la date de début parce que ça chevauche ZNA kwa et C pas kool!
comme le dit ma soeur : "on peut pas toujours avoir le choix dans la date"
![]()
oui je la fais ici aussi

Une question en passant. Vous êtes plusieurs à avoir parlé de poser un jour de congés pour le démarrage du KS de Conan.
Pour les infos qu’on a, ça devrait démarrer à partir de 19h, non?
J’ai raté un truc ou vous bossez de nuit ou à l’étranger?
ophidien dit:C'est dommage.
Si je dois comparer ce qui se fait actuellement :
Mantic : les fig ' montrés sont peintes, pourtant elle ne le sont pas dans la boite
CMON : fig peintes
Quand j’achète du warhammer sur la boite j'ai des fig' peintes et monté qui sont présenté, alors qu'elles sont grappé et vierge.
Derrière ma boite de spacehulk, les fig' présenté sont montré sans peinture, mais ils présentes tout de même 5 figurine peintes.
Par contre Fire team Zero par exemple est présenté vierge, mais les photos , il me semble sont les rendus 3D pas les vrais figurine, si qui permet de jouer sur les ombres et voir les détails.
Y'a myth, qui ne les montres pas peintes, mais ils ont l'illustration à coté colorisé pour se rendre compte de ce que ça peut donner.
Perso , j'ai pas un gros niveau de peinture , mais c'est clairement en voyant ce genre de figurine peinte par des pro qui me donne envie. ça met en valeur tout les détails de la fig' surtout !
c'est vraiment ce qui m'a donné envie quand je regardait les fig' confrontation par exemple.
Si vous ne voulez pas les présenter (ce qui est compréhensible), Je pense que quelques fig' peintes en 'off' et mis sur BGG serai une bonne idée, amha.
Tout à fait d'accord, Pour la campagne de "rum & bones" ce sont les figurines peintes qui m'ont pousser à franchir le pas. Je n'ai pas non plus un niveau extraordinaire en peinture mais quand on voit le résultat, on a qu'une envie c'est d'essayer ! Puis c'est carrément autre chose que de voir un bout de plastique sans relief...
Des gros plan avec clairement indiqué que les figurines ne sont pas livrées peintes c'est parfait pour donner envie.
MadTotoro dit:Une question en passant. Vous êtes plusieurs à avoir parlé de poser un jour de congés pour le démarrage du KS de Conan.
Pour les infos qu'on a, ça devrait démarrer à partir de 19h, non?
J'ai raté un truc ou vous bossez de nuit ou à l'étranger?
Ils sont peut être américains ?
Bon. J’ai sûrement l’oeil exercé et tout mais une figurine non peinte me parle plus qu’une figurine peinte.
Une/un pro peut te sublimer une sculpture très moyenne et tu seras déçu en recevant tes figs vierges.
Rum and Bones, je trouve le style des figs excellent et les rockers peints sont superbes. Mais les fig m’attirent pour les tofs des non peintes car je sais que je n’aurais pas le rendu des peintes sans y passer 15h par figurine (et encore) ou sans lâcher 50-70€ (plus?) par figurine chez un/une pro.
C’est clairement un leurre.
Tu peux t’acheter une strat Fender blanche de 63 par ce que tu as vu Hendrix en jouer une à Woodstock… combien y a t-il de personne qui la jouerons pareil ou même un peu moins bien?
MadTotoro dit:Une question en passant. Vous êtes plusieurs à avoir parlé de poser un jour de congés pour le démarrage du KS de Conan.
Je pense que c'est un genre de blague, parce qu'aller sacrifier un CP ou un RTT, soit une soixante d'euros minimum (pour 8h au smic horaire) , pour économiser 10$ sur un EB ça révèle de grosses lacunes arithmétiques!
truliduli dit:Bon. J'ai sûrement l'oeil exercé et tout mais une figurine non peinte me parle plus qu'une figurine peinte.
Une/un pro peut te sublimer une sculpture très moyenne et tu seras déçu en recevant tes figs vierges.
Rum and Bones, je trouve le style des figs excellent et les rockers peints sont superbes. Mais les fig m'attirent pour les tofs des non peintes car je sais que je n'aurais pas le rendu des peintes sans y passer 15h par figurine (et encore) ou sans lâcher 50-70€ (plus?) par figurine chez un/une pro.
C'est clairement un leurre.
Tu peux t'acheter une strat Fender blanche de 63 par ce que tu as vu Hendrix en jouer une à Woodstock... combien y a t-il de personne qui la jouerons pareil ou même un peu moins bien?
Je suis complétement d'accord avec toi!
Sauf que KS, quoi qu'on en dise, est un outil marketting qui est là pour nous vendre du rêve !
et, pour reprendre ton exemple, j'ai beau savoir que je ne jouerai jamais comme hendrix, mais m'acheter sa guitare me motiverai plus qu'une simple basique.
c'est très con comme réaction, mais ça marche car ça donne envie, ça vends du rêve...et c'est le but recherché de KS.
j'ai + de 200 jeux dans ma ludo, j'ai des fig' à plus en chier, à un moment , si je suis logique et qu'on ne me fait pas rêver, je ne joue qu'avec ce que j'ai qui me donne le assez de plaisir ludique.
Merguez dit:MadTotoro dit:Une question en passant. Vous êtes plusieurs à avoir parlé de poser un jour de congés pour le démarrage du KS de Conan.
Je pense que c'est un genre de blague, parce qu'aller sacrifier un CP ou un RTT, soit une soixante d'euros minimum (pour 8h au smic horaire) , pour économiser 10$ sur un EB ça révèle de grosses lacunes arithmétiques!
?? Tu es payé pendant les RTT... C'est fait pour compenser les heures supplémentaires au delà de 35h...
C'est prendre un congé sans solde qui fait perde de l'argent. C'est rare à ma connaissance. Dans 99% du temps, on prend soit des congés PAYES, soit un RTT (payé aussi).
Ouaip. J’entends bien. Je crois que je suis juste de plus en plus marketing proof.
Je joue de la gratte et même en ayant les moyens je n’aurai aucun plaisir particulier ou aucune motivation particulière à jouer la gratte d’Hendrix. J’en ferai rien de mieux qu’une gratte basique. Tout simplement.
Et puis moins je possède mieux et plus libre je me sens.
Question de point de vue.
A mon (très) humble avis, il est dommage de ne pas montrer quelques figs peintes sur la page du KS, c’est bien souvent ce qui donne envie, y’a qu’à voir comment s’y prend CMON pour faire rêver les backers en distillant tout au long de leurs KS les figs du jeu peintes (avec même des videos tuto faites par leurs peintres et très intéréssantes). Arcadia Quest avait très bien réussi cela et ça avait beaucoup plut aux backers qui remerciaient à tout va dans les commentaires de montrer les figs peintes, qui plus est en tuto.
je suis donc d’accord avec fred, pour moi c’est une légère erreur de ne pas les montrer peintes aux backers potentiels, ça fait partie des moyens de donner envie.
Choix surprenant d’erwan.
CBP dit:Merguez dit:MadTotoro dit:Une question en passant. Vous êtes plusieurs à avoir parlé de poser un jour de congés pour le démarrage du KS de Conan.
?? Tu es payé pendant les RTT... C'est fait pour compenser les heures supplémentaires au delà de 35h...
C'est prendre un congé sans solde qui fait perde de l'argent. C'est rare à ma connaissance. Dans 99% du temps, on prend soit des congés PAYES, soit un RTT (payé aussi).
Ben perso, je vais faire en sorte de pouvoir suivre le démarrage du KS.
Vu le temps et l’énergie dépensé à suivre le projet, je m'en voudrais de rater le départ.
Et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ici

ahuacatl dit:A mon (très) humble avis, il est dommage de ne pas montrer quelques figs peintes sur la page du KS, c'est bien souvent ce qui donne envie, y'a qu'à voir comment s'y prend CMON pour faire rêver les backers en distillant tout au long de leurs KS les figs du jeu peintes (avec même des videos tuto faites par leurs peintres et très intéréssantes). Arcadia Quest avait très bien réussi cela et ça avait beaucoup plut aux backers qui remerciaient à tout va dans les commentaires de montrer les figs peintes, qui plus est en tuto.
je suis donc d'accord avec fred, pour moi c'est une légère erreur de ne pas les montrer peintes aux backers potentiels, ça fait partie des moyens de donner envie.
Choix surprenant d'erwan.
Pareil,
le moteur principal d'un achat KS est l'envie... montrer le potentiel, car c’est ce que l'on finance finalement sur KS: du potentiel, des figurines très correctement peintes titille très fortement la fibre acheteuse.
(Quand bien même je sais que je n’aurais jamais les moyens d'avoir les même figurines.

CBP dit:
Non, je suis comme toi payé pendant mes congés et mes RTT. C'est ce qui me permet de dire que ces 8h valent Xeuros. Tu peux les dépenser pour te remettre d'une beuverie mémorable, passer un WE prolongé avec femme et enfants, profiter des 25 décembre et premier janvier pour te faire un pont de 4 jours, ou juste pour être parmi les 500 premiers sur le KS de Conan et bénéficier de 10$ de réduction.
C'était plutôt ça l'idée de mon propos, "sacrifier" un CP soit au minimum une soixantaine d'euros pour en économiser à peine 10 avec la conversion $/€.
MadTotoro dit:
Ben perso, je vais faire en sorte de pouvoir suivre le démarrage du KS.
Vu le temps et l’énergie dépensé à suivre le projet, je m'en voudrais de rater le départ.
Et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ici
Ce que je peux comprendre, car en fait ce qui te motive n'est pas l'EB, mais plutôt l'engouement autour de ce projet, c'est ça?