[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Perso je peux comprendre le choix de ne pas vouloir présenter de figurines peintes.
Fred insiste bien sur le côté jeu de plateau, bien que les amateurs de figurines seront une cible non négligeable.
Cela étant, la team Monolith peut très bien ne pas présenter de figurine peinte pendant une partie du KS seulement. Après, selon les résultats, cela pourrait être un moyen de booster (newbie KS inside, je dis peut-être une connerie. Pas taper :mrgreen: )

@Merguez: yep :)

bon au moins j’ai relancé un débat… déjà tranché par “la bourrique d’Armorique” certes, mais bon. :mrgreen: :mrgreen:
perso je vais pledger (oui banquier, si tu parcours ce forum tu es prévenu).
parce que le projet me parle, parce que la démarche, parce que l’ambition du truc et parce que le staff qui bosse dessus depuis plus d’un an.
Le jeu sera beau peint ou pas, c’est certain.
mais j’aime assez l’idée de pouvoir me dire qu’un très beau jeu peu devenir un très très beau jeu avec un peu de travail de peinture dessus.
c’est comme ça que j’ai commencé avec Zombicide (allez-y je suis caillouxproof), le jeu me plaisait déjà mais c’est en voyant des figu’ peintes que je me suis dis “allez zou lance toi y’a moyen de le rendre encore plus sympa”.
le projet est/sera déjà hors norme, une pépite dans la ludothèque, le truc qu’on sort aux initiés avec fierté pour partager : “eh ouais mec, c’est Conan le jeu de Fred Henri et version Deluxe Kickstarter s’il vous plait!” un peu comme on sort une bonne bouteille avec des personnes qui vont l’apprécier.
donc donner l’envie ça fonctionne (il y a sans doute beaucoup de gens faibles comme moi)
et comme Fred disait il y a quelques pages qu’il avait sans doute surestimé leur capacité à pénétrer le marché ricain, ma proposition de base était surtout pour piquer la curiosité d’un public différent.
Et moi aussi je veux être présent au lancement. Parce que je ne me suis pas farçi des centaines de pages de ce forum pour ne pas soutenir ce projet comme il se doit de l’être dès son lancement (EB ou pas d’ailleurs). j’ai aussi du sang breton :wink:

truliduli dit:Bon. J'ai sûrement l'oeil exercé et tout mais une figurine non peinte me parle plus qu'une figurine peinte.
Une/un pro peut te sublimer une sculpture très moyenne et tu seras déçu en recevant tes figs vierges.

Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer sur la page du KS la figurine non peinte avec juste à côté la figurine peinte par un "pro" ?
De cette manière, l'acheteur n'est pas floué au niveau du contenu tout en continuant d'apprécier la beauté d'une figurine sublimée par l'ajout de couleurs :D
Si quelques centaines de personnes aiment les figurines non peintes, combien de milliers apprécient la couleur ? Encore plus aux Etats-Unis où il s'agit de transformer chaque événement en une véritable démonstration de force de l'éditeur.
A la beauté de la mécanique du jeu (appréciée dans de multiples vidéos tant françaises, qu'américaines) qui charme l'esprit, il s'agit désormais de séduire les yeux des backers potentiels pour qu'ils sautent le pas en passant du statut de simple public à celui de fervents participants.
Il serait vraiment dommage de passer à côté de l’attrait physique et esthétique du jeu en misant essentiellement la campagne sur la mécanique du jeu.
Bien que subliment sculptées, les figurines demeurent en effet de simples "pions en plastique gris terne", tandis qu'une figurine peinte flatte la rétine et donne immédiatement de l'ampleur au projet.
C'était juste une simple réflexion, somme toute personnelle, d'un amoureux du pinceau :wink:

626 pages et la campagne n est pas lancée…
Je ne pouvais passer à côté sans rien dire.
Bon , j en ai lu qu’une de ces pages…
Qui me fait un résumé ?
:clownpouic:
En plus, le pire c est que je l avais volontairement oublié ce KS
Mais il est toujours en tête de liste, on ne peut pas le louper…
Non non non, je veux pas craquer…
Mais pourquoi une VF, la VO était suffisante pour bloquer toute velléité de craquage…
Comment on va faire ?
Ah si j ai trouvé !
C est un KDo pour mon fils…
C est pas pour moi !
Madame n aura rien à dire !

La page 1 est ton ami :)

Skyrrahh dit:Qui me fait un résumé ?
:clownpouic:

La première page est un bon départ :wink:
EDIT : grilled :mrgreen:
truliduli dit:Ouaip. J'entends bien. Je crois que je suis juste de plus en plus marketing proof.
Je joue de la gratte et même en ayant les moyens je n'aurai aucun plaisir particulier ou aucune motivation particulière à jouer la gratte d'Hendrix. J'en ferai rien de mieux qu'une gratte basique. Tout simplement.
Et puis moins je possède mieux et plus libre je me sens.
Question de point de vue. :wink:

C'est un peu paradoxal ce que tu dis là je trouve.
Sinon, je rejoins le camp de ceux qui pensent qu'il faudrait montrer des figurines peintes (par un killer pro).
Le jeu aura l'appui des frenchies; pour les ricains, ce sera plus dur imo : faut leur vendre du rêve!!!

C’est difficile de contenter tout le monde. Au delà de la question de la peinture, sur BGG, les figurinistes se plaignent assez ouvertement de l’utilisation du plastique (même PVC), du fait que la majorité des figurines soient monobloc, du fait qu’il n’y ait pas de pledge uniqument pour les figurines.
Ce qui est intéressant c’est que ce projet les intéresse suffisamment pour que des figurinistes aient créé un compte sur BGG pour poster ces commentaires…
Voyez plutôt !

Itai dit:C'est difficile de contenter tout le monde. Au delà de la question de la peinture, sur BGG, les figurinistes se plaignent assez ouvertement de l'utilisation du plastique (même PVC), du fait que la majorité des figurines soient monobloc, du fait qu'il n'y ait pas de pledge uniqument pour les figurines.
Ce qui est intéressant c'est que ce projet les intéresse suffisamment pour que des figurinistes aient créé un compte sur BGG pour poster ces commentaires...
Voyez plutôt !

c'est intéressant en effet, ça montre que le taf artistique touche aussi les non gamers.
mais est-ce possible ? si un add-on avec des figu' en résine est prévu (ce qui est de l'ordre du possible) sera-t-il possible pour eux de ne prendre que les figu' ?

@Retrogamer: c’est un peu paradoxal de me dire ça je trouve.

C’est toujours agréable les remarques péremptoires. J’adore.

ça serait cool de montrer des figs seules non peintes (ce qu’a fait CMON sur crom and bones) et les figs peintes pendant une partie (max de rêve jmt!)

c@ssidy dit:
Itai dit:C'est difficile de contenter tout le monde. Au delà de la question de la peinture, sur BGG, les figurinistes se plaignent assez ouvertement de l'utilisation du plastique (même PVC), du fait que la majorité des figurines soient monobloc, du fait qu'il n'y ait pas de pledge uniqument pour les figurines.
Ce qui est intéressant c'est que ce projet les intéresse suffisamment pour que des figurinistes aient créé un compte sur BGG pour poster ces commentaires...
Voyez plutôt !

c'est intéressant en effet, ça montre que le taf artistique touche aussi les non gamers.
mais est-ce possible ? si un add-on avec des figu' en résine est prévu (ce qui est de l'ordre du possible) sera-t-il possible pour eux de ne prendre que les figu' ?

C'est possible si Monolith autorise cette possibilité. Il leur suffirait de prendre un pledge à 1$ et d'ajouter l'add-on figurines.
Mais Fred n'est pas très chaud, souhaitant mettre en avant son jeu, et pas en faire juste une option accompagnant les figurines...

Sinon, dans les nouvelles:
- quelqu’un a fait des microbadges du jeu sur BGG. N’hésitez pas à voter pour eux, pour qu’ils deviennent réalité.
- comme prévu, le bonus de Noël en geek gold de BGG va être conséquent (déjà presque 200). Si vous n’avez pas encore participé, c’est le moment. Vous pourrez ensuite frimer avec votre avatar Conan, votre ubergeekbadge Conan et votre panoplie de microbadges Conan.
- sinon, rien à voir, mais si jamais vous avez besoin d’envoyer un colis (par exemple un prototype de Conan) aux USA (par exemple pour faire tourner la vidéo d’un jeu), je vous conseille de bien choisir la société d’expédition pour ne pas avoir de mauvaises surprises… :evil:

Petit HS mais je ne pouvais ne pas vous montrer ça:

Surtout ne me remerciez pas.

krawash dit:Petit HS mais je ne pouvais ne pas vous montrer ça:

Non, mais faut arrêter de spoiler tous les SG ! :mrgreen: :clownpouic: :mrgreen:

J’exige une qualité au moins similaire pour le produit final

truliduli dit:@Retrogamer: c'est un peu paradoxal de me dire ça je trouve.

C'est toujours agréable les remarques péremptoires. J'adore.

Donc le couplet "fight clubien" ce qu'on possède finit par te prendre ta liberté, c'est bien joli; le coup de m'en fous de jouer avec du matos top classe, j'aurai pas plus de plaisir qu'avec un truc de base (et donc dans notre cas des figurines dégueulasses? des kubenbois à la place? une version homemade avec proxys?); tout cela est à mon sens un peu paradoxal si l'on s'apprête à claquer entre $90 et $150 pour avoir un truc qui coûte cher parce que justement dans le haut de gamme du jeu de plateau.
Bon, j'ai peut être mal compris ton petit laïus hein, pas besoin de t'énerver :)
valkriss dit:
Motorhead dit:on peut pas décaler la date de début parce que ça chevauche ZNA kwa et C pas kool!

comme le dit ma soeur : "on peut pas toujours avoir le choix dans la date"
:mrgreen:
oui je la fais ici aussi

J'ai hésité à le faire de l'autre coté, mais puisque tu insistes... Tu nous la présente quand ta sœur?! :mrgreen:
(En tout cas, je suis content que quelqu'un ait relevé! Merci!)
Sinon pour l'add-on avec les figs résines, bah je suis pour à 452% environ. Mais c'est visiblement pas le but de la campagne.
On en sait plus sur l'heure de départ? ça doit faire dans les 150h maxi, c'est pas beaucoup! :roll:
krawash dit:Petit HS mais je ne pouvais ne pas vous montrer ça:

Il manque juste la montagne en plastique de Crom ! :lol: