@Retrogamer: bah je ne m’énerve pas, j’écris ce.que je pense c’est tout. Après j’ai oublié les smileys…
Je ne vais pas pledger. Je n"ai pas les moyens.
Dans mon exemple la strat c’était la fig et Hendrix le pro painter killer. C’était clair.
Mon interlocuteur s’est approprié cette image en la détournant un poil et j’ai poursuivi sur sa lancée.
Une gratte basique=pas la gratte d’Hendrix… mais pas forcément gratte pourrie. Juste une gratte qui ne te promet rien de plus que de posséder une gratte.
Bref. C’est long là… pour pas grand chose.
Bonne année.
truliduli dit:
Bonne année.
Et bonne santé!
(mon 1er flood

Bien dit!
(Oulala je ne compte plus!)
Bon, ZNA ayant été annulé, je vais pouvoir transvaser mes 110 $ en add-on avec le pledge Deluxe.
Par contre, comme beaucoup, j’espère que le début du Kickstarter ne se fera pas avant 18h/18h30 afin que je puisse être là dès le début.
je trouve un peu dommage de rejeter la peinture de fig.
Évidemment, personne n’est dupe quand on achète du peint sur KS, on sait très bien qu’on aura du plastoque coloré dans la masse. Mais la part de rêve est quand même importante (et je ne suis ni figuriniste ni peintre ni même acheteur de peint -je crois qu’Imperial Assault sera mon seul jeu que je ferai peindre. Ceci expliquant peut-être cela, d’ailleurs).
ouais c’est assez étonnant de ne montrer que les figs grises, non peintes. Quelque soit le domaine d’activité, on montre toujours les photos des produits qu’on nous propose dans la meilleure configuration possible. Par exemple quand on veut faire construire une maison, on voit notre maison posée sur le terrain choisit et bien arboré, clôturé etc. Si on nous posait la maison en photo sur le terrain vague et boueux ( la réalité du projet) ça nous ferait tout de suite moins rêver.
L’analogie est éloignée du secteur des jeux mais cela fonctionne pareil pour un KS, voir les belles figurines peintes nous projette dans leur potentiel intrinsèque et nous fait rêver, nous donne envie de pledger.
Je reste persuadé que pour un projet donné, le montant final de financement sera toujours supérieur en montrant les figs peintes plutôt que les nues.
Mais ce n’est que mon avis et l’éditeur à sans doute des raisons qui nous échappent de procéder ainsi. Je leur fait confiance quand on voit la qualité de leurs récentes productions.
Si ça peut amener des éléments de réflexion, #My2cents
Je n’aime pas les jeux de fig. Je ne peins pas les fig. Je n’en ai jamais peintes et n’en peindrai jamais. Mais… j’ai acheté, pour la beauté des sculptures (et pour le jeu aussi) :
* Space Hulk V3
* Dreadfleet
C’est pourquoi, dans un KS, quand il y a des figs (par exemple, Vampire Hunter), j’aime quand les figs sont montrées sous tous les angles (pas seulement en photo mais aussi avec un petit film qui les montre sur un plateau tournant). Mais j’aime aussi quand on voit les figs peintes, car ça m’envoie du rêve.
Donc oui, pour moi qui n’ait aucune intention de peindre, je préférerais qu’il y ait sur le KS les 2. “En haut”, en premier, les figs non peintes, dans la rubrique “Ce que vous aurez dans la boîte” et, en dessous, les figs peintes, soit en gros plan, soit en situation, pour montrer le game play.
Je ne suis pas un pro du KS, je ne suis pas un puriste, je suis juste un futur pledger. Le tout sera de me “convaincre” pour les add-on.
Martin Grandbarbe peindra quelques pièces que je lui ai remises aujourd’hui
Erwan dit:Martin Grandbarbe peindra quelques pièces que je lui ai remises aujourd'hui

Ça y est… la compromission…
Cooooool !!
Erwan dit:Martin Grandbarbe peindra quelques pièces que je lui ai remises aujourd'hui
Rien que ça?
C'est comme à la grande époque!
euh…c’est qui Martin Grandbarbe!!!
tape le nom sur Google
…
WOoooh Putain…
perds sa machoire
Ah ouais! là le rêve y est !
Hâte de voir ça.
(Non. Ce n’est pas paradoxal.)
Quel coquin

Par contre faut pas rêver : allez pas croire pour autant que je vais céder à toutes vos requêtes ^^.
Trop tard… la compromission…
C’est tout ou rien en fait…
Soit c’est non soit c’est on prend un tueur
C’est juste impressionnant ce qu’il fait. Hâte de voir le résultat.
ophidien dit::pouicbravo:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
euh...c'est qui Martin Grandbarbe???!![]()
*tape le nom sur Google*
....
WOoooh Putain...![]()
*perds sa machoire*
Ah ouais! là le rêve y est !
Pareil, je ne connaissais pas, mais là quand je vois son tabletop pour dreadfleet.... Comment dire... :schock:
j’ai été voir le travail de sir Grandbarbe, il se démerde bien quand même
Je pense que c’est une très bonne décision Erwan (même si c’est une preuve de la petitesse de cette volonté Bretonne ) Si les seules demandes aux quelles tu réponds c’est celle qui nous font rêver ça me va bien moi