[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Très bonne initiative de relancer le projet de reportage, je viens d’y ajouter ma (petite) contribution.
Pour en revenir au pledge, je pense qu’en tant que fanboy de ce jeu, je prendrai au minimum la version deluxe et une grande partie des options. J’ai hâte de voir les exclus !

Nicowa dit:
dje03 dit:c'est quoi comme type de frais de banque ? C'est pour chercher l'intitulé dans les petites lignes de mon contrat.

Fiouu, ça aussi c'est variable! :mrgreen: Chez moi c'est Frais de commission achat hors zone euro, incluant les frais de change. Un truc à rallonge comme ça. Et c'est gratuit pour les cartes gold normalement.

Moi c'est pas gratuit. J'ai une gold Mastercard chez ING. Pour info pour 100$ sur ftz j'ai payé 1€60 de commission. Ça reste raisonnable, mais certaines banques prennent beaucoup plus

ça doit dépendre des banques alors. Quand je bougeais à l’étranger, j’avais une gold, et je payais rien sur les achats en $ par le net (ou alors c’était bien caché!). Après, faut vraiment pas hésiter à téléphoner, envoyer des mails, pour faire baisser ces commissions.
De mon coté, si je dis pas de connerie, c’était un truc du genre 2€ +2%, plafonné à 8€ au départ. Puis juste les 2% maintenant, toujours plafonné. Je consomme pas énormément de KS (et je groupe dès que je peux) donc pour l’instant ça me va.

quand c’est gratuit cest que tu n’as pas de frais fixes, juste un taux de change et il est intégré direct dans le montant (cest ce que j’ai avec 1,6% et 1€ mini de memoire…

fred henry dit:Les plateaux seront gratuits en stretch. Et encore une fois : inutile d acheter les élément superflus.

Question : dans le cas (improbable ?) ou les SG des plateaux ne sont pas débloqués (genre celui à 3M$ :roll: ) seront-ils rajoutés en Addon ? (histoire de pas perdre le boulot effectué dessus ?)
Bon maintenant si tous les plateaux sont des SG qui se suivent de 50K à 200K, oubliez ma question, ces SG là seront explosés en 1 jour :twisted:
Edit : Bonne année à tous :kingpouic:

vendredi 2 janvier
J - 10
391 voix et encore 2e des jeux les plus attendus sur BGG.
Et P - 59. 6 pages de gagnées hier.

snaf69 dit:
fred henry dit:Les plateaux seront gratuits en stretch. Et encore une fois : inutile d acheter les élément superflus.

Question : dans le cas (improbable ?) ou les SG des plateaux ne sont pas débloqués (genre celui à 3M$ :roll: ) seront-ils rajoutés en Addon ? (histoire de pas perdre le boulot effectué dessus ?)
Bon maintenant si tous les plateaux sont des SG qui se suivent de 50K à 200K, oubliez ma question, ces SG là seront explosés en 1 jour :twisted:
Edit : Bonne année à tous :kingpouic:

Normalement le plateau supp sera le premier SG...
Pour le coup vu la tournure de phrase de fred je pense qu'on aura TOUS, TOUS les plateaux, et que les packs scénarios ne seront que des figs + livrets de scénarios.... a voir le prix dans ce cas la :mrgreen:

Il n’y avais pas un plateau de la tour de l elephant en proto sur une photo?

Point de vue budget, moi c’est : jusqu’à 300 $ (ou 250 €) pour avoir tous les éléments jouables. Les add-on de sac de transport ou de T-shirt, a priori, je passe. Mais s’il y a un add-on “dés de luxe” ou “set de dés supplémentaire”, je prends. :)

@jmt-974
Ce serait cool si t’avais 5 min pour mettre à jour la date dans ton post récapitulatif :-)

2015 = frein aux achats “compulsifs”.
Ca sera Conan et Time Stories pour moi dc j ai un budget assez extensible mais 250€ me semble une bonne limite.
Fred, Erwan… Pourquoi tant de cachoteries, vous savez bien qu’on finira par tout savoir alors pourquoi ne pas tout dire maintenant? :clownpouic:

perso je ne prendrai les add on que si c’est du matériel de jeu, genre éléments 3D, dés supplémentaires, je ne prendrai pas si c’est mug ou tee shirt…
je serais intéressé comme c’était le cas dans tokaido par un cd de musique d’ambiance pour le jeu, sinon je me mettrai la b.o de Pouledoris pour jouer…

Jai prevu une mise a jour de la première page ce soir ou demain matin :)

Merci JMT pour un bon récap, car bientôt 700 pages de commentaires alors que le départ est dans plus d’une semaine, ca m’évitera de fastidieuses heures de lectures pour me faire une idée. A priori les jeux de figurines ce n’est pas ma cam, mais celui là a l’air d’être plutôt un jeu de plateau utilisant des figurines. C’est cela ?!?

pour moi cela sera la boîte luxe a 150€, je ne pourrais pas plus donc du coup cela me fait rager de passer a coté de truc comme des scenarii supplémentaire, les cartes et des figurines mais un truc me chiffonne encore, quand un SG est débloqué, on peut l’acheter ? sinon il n y a pas de truc supplémentaire gratuit pour ceux qui participe à la campagne ?!( oui je sais des questions betes, mais je veux bien comprendre le truc). :wink:

laucar dit:Merci JMT pour un bon récap, car bientôt 700 pages de commentaires alors que le départ est dans plus d'une semaine, ca m'évitera de fastidieuses heures de lectures pour me faire une idée. A priori les jeux de figurines ce n'est pas ma cam, mais celui là a l'air d'être plutôt un jeu de plateau utilisant des figurines. C'est cela ?!?

Tu peux considérer le jeu comme un JdP très Roleplay.
De la stratégie de gestion de la fatigue à l'échelle individuelle pour les héros, de la macrogestion pour l'overlord...
Des règles simples, de la liberté dans l'ordre de jeu qui dynamisme l'ensemble et du jet de dès légèrement contrôlable...
kiken dit:pour moi cela sera la boîte luxe a 150€, je ne pourrais pas plus donc du coup cela me fait rager de passer a coté de truc comme des scenarii supplémentaire, les cartes et des figurines mais un truc me chiffonne encore, quand un SG est débloqué, on peut l'acheter ? sinon il n y a pas de truc supplémentaire gratuit pour ceux qui participe à la campagne ?!( oui je sais des questions betes, mais je veux bien comprendre le truc). :wink:

quand tu atteins certains palliers genre 100000 dollars, tu débloques des strech goals, c'est à dire du contenu gratuit qui s'ajoute à ton pledge(somme déboursée) de base sans débourser un centime de plus, pour Tokaido (seul que j'ai fait à ce jour)le succès du ks a débloqué quantité de choses en plus, cd , figurines peintes, etc...
ce qui te coûterait des sous ce sont les add on, qui eux sont payants...mais facultatifs et à part du ks de base.
laucar dit:A priori les jeux de figurines ce n'est pas ma cam, mais celui là a l'air d'être plutôt un jeu de plateau utilisant des figurines. C'est cela ?!?

Tout à fait. Le gameplay est vraiment sympa, des tas de gens (dont moi) on joué des parties de démos avec des meeples et c'était vraiment bien. Certains ont d'ailleurs demandé si c'était possible de faire une version cheap à base de pions ou de cartons, mais Crom a refusé.

merci pour ta reponse, je vois un peu plus clair ! :wink:

CBP dit:
391 voix et encore 2e des jeux les plus attendus sur BGG.

C'est salut, mais j'ai retiré mon vote pour steampunk rally. Ça permet, pour l'instant d'être seul à la seconde place. :oops: